Obtenir Torchlight

Un Hack'n Slash par les auteurs de Diablo II, édité par Perfect World et développé par Runic Games (27/10/09)

Messagepar Elia » Mer Oct 28, 2009 10:35 pm

J'ai moi aussi franchi le cap dans la journée et je ne regrette pas mon achat :clap:
Nazka a bien choisi son mot "punchy", c'est très juste :yeah:. Mes sensations remontent pour ma part à D2.
Pour reprendre ce que disait Nazka, j'ai vite parcouru l'arbre de la vanquisher et je crois qu'elle peut au moins se jouer de deux manières : - à l'arc/fusil (marskman) + quelques pièges.
- au corps à corps (je ne sais plus le nom de la branche de compétences) avec des compétences pour frapper à coup de dagues etc. + des pièges là encore. Je crois même qu'il doit être possible de la jouer uniquement avec les pièges, mais cela doit excessivement demander du mana.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Mer Oct 28, 2009 11:00 pm

C'est pourtant vrai que ce jeu est scotchant ... on ne sait pas trop où on va ... mais on y va ...
Pas si évident de bien comprendre tout ce qui se passe, par la faute de l'habitude des jeux en français, mais bon ... on s'y fait ...

J'y ai passé 3 bonnes heures sur la lancée de l'activation du jeu ... :ange:

Quant au système de sauvegardes ... le plus simple à dire ... c'est qu'il n'y en pas !!!
On quitte le jeu et avec le choix "continue" lors du lancement ... on se retrouve là où on se trouvait en quittant ...

En résumé ... je dirais que c'est un très bon jeu ... :clap: :yeah:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Nazka » Mer Oct 28, 2009 11:21 pm

Gorkk a écrit:
nazka a écrit:Petite question d' ailleurs qui concerne le coffre : est-ce un coffre partagé ? car j' ai fait l'essai de mettre un item gold dans celui-ci mais en connectant un autre perso, son coffre était vide :oops:

Les deux :bidiou:

Il y a le coffre standard, et au nord de celui-ci un coffre partagé ;)


Héhé merci Gorkk ;)

Mon envie de broyer du monstre m' a quelque peu égaré et dans ma précipitation je n' ai pas visité tout le village :D
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 29, 2009 3:16 pm

Question bête, j'ai vu que les graphistes en herbe bidouillaient déjà avec Blender ... mais est-ce-que vous avez des infos (ou un lien ...) pour PREDITOR ? Pour rappel, il s'agit de l'outil de modding officiel, prévu pour être distribué gratuitement en standalone ... sauf que je le trouve nulle part.


PS : tu devrais prendre le temps de faire le tour du village ... ne serait-ce que pour parler au Monsieur qui fait apparaitre un TP à côté de lui ...
:ange:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nazka » Jeu Oct 29, 2009 6:47 pm

Oui oui c' est bon j' ai torché (subtil jeu de mot :hin: ) les quetes que le gentil monsieur daigne bien me donner :yeah:

Pour ce qui est de l' outil de modding, Runic a précisé qu' il serait dispo dans les 3/4 jours qui suivent la release : donc c' est imminent ;)
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Gorkk » Jeu Oct 29, 2009 8:21 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Question bête, j'ai vu que les graphistes en herbe bidouillaient déjà avec Blender ... mais est-ce-que vous avez des infos (ou un lien ...) pour PREDITOR ? Pour rappel, il s'agit de l'outil de modding officiel, prévu pour être distribué gratuitement en standalone ... sauf que je le trouve nulle part.

Tss, et à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse à faire des news ? :tom! L'éditeur sortira d'ici une petite semaine en téléchargement indépendant et gratuit, et ne s'appellera finalement pas PrEditor, parce le nom est déposé.

D'ailleurs une info donnée sur Runic Games Fansite, l'éditeur s'appelera TorchED (pour "The Torchlight Modding Editors").

Ah tiens sinon j'aurai du le dire dans l'autre sujet, on peut aussi modifier les raccourcis clavier dans le settings.txt (par contre faut indiquer le code du keymap de la touche).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Nazka » Jeu Oct 29, 2009 9:17 pm

Justement Gorkk, tu fais bien de parler du keymapping, parce que je comprends pas grand chose en fait...et vu que mon anglais se résume à : Cheeseburger, Coca Cola (je blague mais pas loin), j' ai du mal à saisir ce qui s' en dit sur le fofo Off...

Ce que je recherche surtout c' est de pouvoir appliquer des sorts sur mes boutons de souris !! çà serait le top !! :yeah:
Nazka
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 11:05 am
Localisation: Arbus

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Oct 29, 2009 9:29 pm

J'ai regardé dans mon dossier d'installation, et j'ai même décompressé l'archive PACK.
Maintenant j'ai une question : où se trouve settings.txt ?
Le wiki en fait mention, mais pas de chemin ...

Une âme charitable pour l'héberger (ou poster le contenu directement sur le fofo, ça doit pas être trop volumineux ...) car je dois pas l'avoir ...
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Elia » Jeu Oct 29, 2009 10:11 pm

Nazka, je crois qu'on ne peut que régler un sort sur la souris (clic droit de la souris) le gauche est réservé à l'attaque normale. A propos de celle-ci, j'en profite pour faire écho à quelque chose que Gorkk avait relevé un peu plus haut sur ce topic : les leeches de mana ou de vie ne fonctionnent qu'avec l'attaque normale.
Il est aussi possible, à la manière d'un Diablo, de paramétrer les sorts avec les touches F1, 2, 3, etc.
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Alt F4 » Jeu Oct 29, 2009 11:12 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai regardé dans mon dossier d'installation, et j'ai même décompressé l'archive PACK.
Maintenant j'ai une question : où se trouve settings.txt ?
Le wiki en fait mention, mais pas de chemin ...


user\appdata\roaming\runic games\Torchlight\settings.txt


http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=5&t=1314
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Gorkk » Ven Oct 30, 2009 4:13 am

Elia a écrit:Nazka, je crois qu'on ne peut que régler un sort sur la souris (clic droit de la souris) le gauche est réservé à l'attaque normale. A propos de celle-ci, j'en profite pour faire écho à quelque chose que Gorkk avait relevé un peu plus haut sur ce topic : les leeches de mana ou de vie ne fonctionnent qu'avec l'attaque normale.
Il est aussi possible, à la manière d'un Diablo, de paramétrer les sorts avec les touches F1, 2, 3, etc.

Il y a un certain nombre d'attaques que tu peux avoir en clic gauche également.

Pour le lien donné par Alt F4, j'essaierai d'en faire une version française demain (par contre y a pas l'air d'y avoir eu de solution trouvée pour bind les boutons supplémentaires de la souris). Le sujet indique également qu'il est probable qu'une configuration graphique des touches de raccourcis soit disponible dans un patch (c'était considéré au départ pour la sortie, mais ils ont été à court de temps, et bien que relativement simple c'est une fonctionnalité qui est apparemment longue à débugger ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mops » Ven Oct 30, 2009 8:42 am

Dommage qu'ils n'aient pas pensé à implémenter au moins le bouton milieu (la molette) de la souris, présent sur quasiment toutes les souris. C'est qu'on peut cumuler vite les compétences mine de rien et pas toujours facile de s'y retrouver dans la mêlée.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 30, 2009 10:04 am

Merci pour l'indication du chemin (bien la peine que l'installation demande si le jeu doit être accessible par tous les utilisateurs, pour aller parquer ça dans le compte courant ...)

J'ai pas encore très bien compris si notre animal de compagnie utilisait ses sorts automatiquement, ou s'il faut une manip de notre part ... mais y a de grandes chances que je dépoussière un peu le sujet sur AutoIT, parce que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de plein de possibilités. Entre les sorts de régénération, l'invocation des squelettes, un sort qui congèle, un sort de feu qui accuse un rechargement et un sort à la wallagain attitude ... mon seul clic droit suffit pas ^^ (et comme je disais plus haut, garder ALT et SHIFT à portée, en essayant d'appuyer sur TAB ou point virgule, c'est pas évident ...)

PS : j'aurais préféré modifier le zoom avec des touches et utiliser la molette pour le défilement des sorts ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Elia » Ven Oct 30, 2009 10:25 am

Le pet lance les sorts quand bon lui semble :yeah:
Au plus fort la guirlande
Avatar de l’utilisateur
Elia
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mer Aoû 26, 2009 8:29 am
Localisation: Toulon

Messagepar Gorkk » Ven Oct 30, 2009 10:39 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Merci pour l'indication du chemin (bien la peine que l'installation demande si le jeu doit être accessible par tous les utilisateurs, pour aller parquer ça dans le compte courant ...)

A priori il y en a un par utilisateur. Il est juste par contre créé au premier lancement du jeu par l'utilisateur (de ce que j'ai compris).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:J'ai pas encore très bien compris si notre animal de compagnie utilisait ses sorts automatiquement, ou s'il faut une manip de notre part ...

C'est automatique (contrairement aux antibiotiques)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:mais y a de grandes chances que je dépoussière un peu le sujet sur AutoIT, parce que j'ai vraiment l'impression de passer à côté de plein de possibilités. Entre les sorts de régénération, l'invocation des squelettes, un sort qui congèle, un sort de feu qui accuse un rechargement et un sort à la wallagain attitude ... mon seul clic droit suffit pas ^^ (et comme je disais plus haut, garder ALT et SHIFT à portée, en essayant d'appuyer sur TAB ou point virgule, c'est pas évident ...)

Pourquoi AutoIT ? Aucun besoin d'un truc comme ça, suffit d'utiliser les raccourcis hein (en particulier F1-F12, ils rappellent même le fonctionnement dans un tip au tout début de mémoire), comme dans D2 (exactement le même fonctionnement d'ailleurs). Et une petite modif du settings.txt pour mettre F1-F12 sur d'autres touches (va falloir que je fasse, parce que F1-F12 c'est vraiment pas accessible). Le TAB ou ";" tu t'en sers pour quoi par contre ?

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:PS : j'aurais préféré modifier le zoom avec des touches et utiliser la molette pour le défilement des sorts ...

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt au défilement des sorts là... Les raccourcis type D2 c'est quand même vachement plus efficace.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Oct 30, 2009 11:14 am

Pourquoi pas F1-F12 ?
Quand je joue à un H&S mes doigts sont posés sur SHIFT > ALT
Ce qui veut dire que je peux appuyer sur CAPS, Q W X (et espace avec le pouce) sans bouger. Mais impossible d'aller chercher F12 ... d'ailleurs même SHIFT + F9 j'y arrive pas. Donc par habitude, j'aligne mes commandes à portée de mon index qui est le seul à pianoter en dehors de ma position de main initiale, sur W X C V B N ? ...

Pourquoi basculer d'une commande à une autre ?
Parce qu'on est plus efficace en utilisant des chaines :
Invocation d'un squelette, sort de froid, sort de feu, invocation, froid, feu, invocation, ....
Mais le souci, c'est lorsque du cooldown vient se greffer à ça, on est obligé de jongler entre le froid instantané, l'invocation toutes les 3 sec et le feu 5 sec (ou 6 je sais plus) ... d'où l'idée de gagner du temps en basculant avec TAB et d'avoir d'autre(s) sort(s) à portée de main ...

Pourquoi la molette ?
Adepte de quake 3, donc habitué depuis longtemps a faire >molette >nouvelle.attaque >retour.molette. Si je suis capable de choisir précisément en une fraction de seconde une arme, je peux le faire pour un sort. Reproches moi de chercher une optimisation qui soit inutile dans un H&S si tu veux, mais ne critique pas la rapidité de sélection à la molette, car y a pas mieux ^^

Pourquoi AutoIT ?
Si une chaine m'intéresse vraiment, je la programme sur une même touche.
Exemple, W peut servir à envoyer F5, attendre 1/2 sec, envoyer F6
Le ciblage est beaucoup plus pratique, plutôt que de sélectionner un sort, de positionner le curseur et de faire clic droit, il est possible de faire la sélection du sort + l'exécution. En clair, je vise à la souris et une seule touche envoie le sort d'attaque ... (mais à vérifier, certaines compétences fonctionnent peut-être déjà comme ça).

Les raccourcis type D2 c'est quand même vachement plus efficace

Tu peux avoir le dessus sur des tas de sujets, mais en ce qui concerne l'efficacité et l'optimisation, crois moi qu'avec mes 10 ans de Broodwar, Quake 3 et AutoCAD, je sais de quoi je parle ...
:hin:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alt F4 » Ven Oct 30, 2009 11:47 am

Ton intervention, CAS, me fait mesurer la largeur du fossé qui sépare les pros du H&S et les newbies de mon genre ... :oops:

Impressionante démonstration ... :clap: :yeah: :jap:
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar Purusha_tq » Ven Oct 30, 2009 4:53 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En clair, je vise à la souris et une seule touche envoie le sort d'attaque ... (mais à vérifier, certaines compétences fonctionnent peut-être déjà comme ça).


Sur le peu que j'ai joué, il y a certaines compétences de vanquisher qui se lancent comme ça (on vise à la souris et on déclenche le sort avec le raccourci). J'avais trouvé ça tip-top (encore mieux que les raccourcis type DII je trouve et 100 fois meilleur que la manière de lancer des sorts dans TQ).

Edit: Après test. Les raccourcis F1-F12 fonctionnent comme ceux de DII (ça mappe le skill en clic droit). Par contre les raccourcis 1 2 3 4... (pas les touches du clavier numérique mais les autres ;)) permettent de lancer les skills directement par un appui sur la touche.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Alt F4 » Sam Oct 31, 2009 12:34 am

Ce n'est qu'une remarque innnocente ... comme toujours ... ;) :ange: ... mais que vient faire dans ma version installée de Torchlight ce fichier ...

steam_api.dll

??? :o
Il y a toujours une vie apres le travail ...
Alt F4
Annihilateur de Trolls
 
Messages: 3416
Inscription: Ven Mai 25, 2007 10:26 am
Localisation: Villeneuve la garenne

Messagepar rico » Sam Oct 31, 2009 1:24 pm

Si ça vous intéresse, un dev a posté sur le forum, cf :
http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=6&t=3001

La disponibilité de l'éditeur prend du retard car ils se concentrent sur la publication d'un premier patch pour corriger les bugs.
Ce patch est espéré en début de semaine prochaine.
Bugs corrigés :
- Temps de chargement réduit
- Temps de chargement réduit quand il y a des mods à prendre en compte pour lancer le jeu.
- Ogre/Mesh je sais pas ce que c'est, fichier de traitement en rapport aux mods ??
- Correction des problèmes d'accent, j'avais testé un nom de perso avec un accent et j'avais pu vérifier qu'ensuite ca donnait un nom avec des caractères bizarres ..
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Gorkk » Sam Oct 31, 2009 1:36 pm

Alt F4 a écrit:Ce n'est qu'une remarque innnocente ... comme toujours ... ;) :ange: ... mais que vient faire dans ma version installée de Torchlight ce fichier ...

steam_api.dll

??? :o

Je suppose qu'ils ont laissé ce fichier dans leur distribution bien que ça ne serve que pour la version Steam. À tester : supprimer le fichier et voir si ça marche toujours (enfin le déplacer ailleurs pour pouvoir le rétablir si nécessaire) ;)

PS : merci Rico je news ça.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar mops » Ven Mar 26, 2010 2:11 pm

Dispo à 4€ sur Steam.

http://store.steampowered.com/app/41500/

Va falloir faire vite pour les intéressés par contre.
Avatar de l’utilisateur
mops
Ravageur de Rats
 
Messages: 331
Inscription: Dim Aoû 05, 2007 12:23 am

Messagepar titan@31_tq » Sam Mar 27, 2010 11:29 am

vi 4 euro au lieu de 15.99 j'ai acheté aussi car c'est souvent que pour le wd sur steam des promos pareilles !!! en l'occurrence la du 26 au 29 mars http://store.steampowered.com/app/41500/ ;) j'avais pas vu ton message mops, alors aussi j'ai posté ailleurs la meme nouvelle hi !! @++ ceux que ca interesse faite vite car ca va pas durer ;) c'est juste pour rebooster les ventes sur ce jeu qu'ils font ce genre de promo comme left a 29.99 au lieu de 49.99 et (4 jeux bad comp 2 pour le prix de 3, pour ceux qui peuvent ce regrouper) ++
SONDAGE : Titanquestienne ou Titanquestien, allez voter :
Hector lvl 72
Ulysse lvl 66
Multi : - Beaupuy-Pelleport 31.
- Les seigneurs et Lilithputiens
Avatar de l’utilisateur
titan@31_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 480
Inscription: Ven Juin 13, 2008 2:45 pm
Localisation: Guerroyant dans la contrée Toulousainne

Précédente

Retourner vers Torchlight (2009)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités