Pourquoi pas F1-F12 ?
Quand je joue à un H&S mes doigts sont posés sur SHIFT > ALT
Ce qui veut dire que je peux appuyer sur CAPS, Q W X (et espace avec le pouce) sans bouger. Mais impossible d'aller chercher F12 ... d'ailleurs même SHIFT + F9 j'y arrive pas. Donc par habitude, j'aligne mes commandes à portée de mon index qui est le seul à pianoter en dehors de ma position de main initiale, sur W X C V B N ? ...
Pourquoi basculer d'une commande à une autre ?
Parce qu'on est plus efficace en utilisant des chaines :
Invocation d'un squelette, sort de froid, sort de feu, invocation, froid, feu, invocation, ....
Mais le souci, c'est lorsque du cooldown vient se greffer à ça, on est obligé de jongler entre le froid instantané, l'invocation toutes les 3 sec et le feu 5 sec (ou 6 je sais plus) ... d'où l'idée de gagner du temps en basculant avec TAB et d'avoir d'autre(s) sort(s) à portée de main ...
Pourquoi la molette ?
Adepte de quake 3, donc habitué depuis longtemps a faire >molette >nouvelle.attaque >retour.molette. Si je suis capable de choisir précisément en une fraction de seconde une arme, je peux le faire pour un sort. Reproches moi de chercher une optimisation qui soit inutile dans un H&S si tu veux, mais ne critique pas la rapidité de sélection à la molette, car y a pas mieux ^^
Pourquoi AutoIT ?
Si une chaine m'intéresse vraiment, je la programme sur une même touche.
Exemple, W peut servir à envoyer F5, attendre 1/2 sec, envoyer F6
Le ciblage est beaucoup plus pratique, plutôt que de sélectionner un sort, de positionner le curseur et de faire clic droit, il est possible de faire la sélection du sort + l'exécution. En clair, je vise à la souris et une seule touche envoie le sort d'attaque ... (mais à vérifier, certaines compétences fonctionnent peut-être déjà comme ça).
Les raccourcis type D2 c'est quand même vachement plus efficace
Tu peux avoir le dessus sur des tas de sujets, mais en ce qui concerne l'efficacité et l'optimisation, crois moi qu'avec mes 10 ans de Broodwar, Quake 3 et AutoCAD, je sais de quoi je parle ...