Raccourcis clavier pour les sorts et techniques de combats

Discutez des graphismes, du gameplay, de l'extension en général.

Raccourcis clavier pour les sorts et techniques de combats

Messagepar Yoda49 » Lun Juin 06, 2005 8:02 am

Etant donne que plusieurs personnes ont poses la question ces derniers temps, je me permets de remettre en post it un topic tres utile

Il s'agit de Sacred-touche v0.52b. Il faut lancer le programme avant Sacred, et pour le terminer il suffit de le fermer après avoir quitté Sacred (aucune ressource mémoire). Il s'affiche en bas à droite du menu démarrer, avec une icône de Sacred, il suffit de faire click droit, puis exit pour le fermer.

Il permet les actions suivantes:

- Utiliser les touches 1 à 0 sans appuyer sur Majuscule ou Caps-Lock.
- Faire défiler les sorts à la molette. A vous de choisir les sorts minimum et maximum à faire défiler
- Désactivation la touche Windows gauche, pour éviter les bugs lors de son appuie. Par contre, si cette option est activée, l'utilsation de Alt-Tab reste fonctionnelle, de même que la touche Windows Droite.

Etc ......

Plus d'infos ici

Le programme Sacred-touche v0.52b.exe : mirroir 1 | mirroir 2

Merci a Conrad pour ce programme tres utile (je confirme apres l'avoir essaye ce week end) ;)


Addendum 24 juillet 2005 :--------------------------------------------------------------------------------
Dans l'écran des tech et sorts, si on pointe sur un sort, et qu'on appuie sur une touche de F1 à F2... le sort est mémorisé en raccourci. Comme dans D2. On dispose désormais des raccourcis 6 à 0, Plus les raccourcis F1 à F2.
Dernière édition par Yoda49 le Dim Juil 24, 2005 2:24 pm, édité 1 fois.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours a une fracture du crane
Sacred / Underworld
Yoda49 - Gladiateur Lvl 146 - Mode NIOB
Sacred 2 Fallen Angel
Hierulf - Guerrier Noir Lvl 100 - Mode NIOB
Yoda49
 
Messages: 1492
Inscription: Mar Mar 15, 2005 11:30 am

Messagepar conrad » Lun Juin 06, 2005 8:06 am

Dnas la semaine je proposerai la version 0.53 qui proposera une version amélioré du programme.

Aucuns changements exceptionnels tout de même ;).
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar LeGrosWinnie » Dim Sep 04, 2005 2:13 pm

...C'est un drole de langage de prog que AHK utilise...j'ai beau regarder le fichier source de Sacred-Touche, je ne pige pas comment ça peut marcher. Je m'explique, pour la souris en français ça donnerait :

Etat de la mollette = ETATMOL (à ne pas confondre avec Ethanol :lol: )

Si ETATMOL > 0 Alors
Si ETATMOL < ETATMOLMAX Alors
ETATMOL = ETATMOL+1 (Logique pour l'instant)
Si ETATMOL=1 Alors
Envoyer 6
Si ETATMOL=2 Alors
Envoyer 7
etc etc
Sinon
(à partir de là je pige pas...)
ETATMOL = ETATMOLMIN
SI ETATMOL = 1 Alors
Envoyer 6
etc etc

Mais si on dit : ETATMOL = ETATMOLMIN, comment ETATMOL peut varier et prendre les différente valeurs de 1 à 5 ?????

Moi pas comprendre...si je fais ça en C++ le prog risque de tourner bizarrement...
Du coup j'ai trop de mal à inverser le fonctionnement de la souris...

Au fait, il est abandonné ce prog ? Parce que théoriquement il aurait dû sortir la 0.53 vu que Ascaron n'a pas incorporé de paramètrage de touche...(ce sont juste les allemands qui sont cons ou... ?)
Dernière édition par LeGrosWinnie le Dim Sep 04, 2005 3:43 pm, édité 1 fois.
LeGrosWinnie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Dim Nov 21, 2004 6:29 pm

Messagepar LeGrosWinnie » Dim Sep 04, 2005 2:41 pm

Encore moi...

Quand j'éxécute le script (.ahk) avec AutoHotKey d'installé il me signale une erreur ligne 91, pourtant j'ai beau regarder le script je ne vois rien de spécial...

Je fais une version avec la touche Win d'activée et avec la mollette "inversée", pour ceux que ça intéresseraient je la mettrais sur mon site perso.

Édition :
En fait à la ligne 91 c'est l'assignement de la touche "(" ("5") mais autohotkey croit qu'il s'agit des "(" de programmation parce que l'erreur dit qu'il manque ")"...comment conrad à fait pour compiler son script alors que moi autohotkey ne peut pas ???
LeGrosWinnie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Dim Nov 21, 2004 6:29 pm

Messagepar Gwalarn » Lun Sep 12, 2005 12:13 pm

Je ne maîtrise pas le script de Conrad mais je peux tout de même essayer de répondre...

Pour ETAMOL = ETAMOLMIN cela fonctionne puisque cela se produit uniquement si ETAMOL est supérieur à ETAMOLMAX et qu'on a invoqué la fonction WheelUp. Bref si on atteint la valeur max, on reboucle à partir de la valeur min plutôt que de rester bloquer sur la valeur max.
Dans les autres cas (ETAMOL < ETAMOLMAX) on incremente ETAMOL sans se poser de question

Ensuite comme ETAMOLMIN et ETAMOLMAX sont initialisées au début elles peuvent indifféremment avoir la valeur 1 à 5. D'où le test après l'affectation pour savoir quel code de touche on doit envoyer suivant la valeur de ETAMOLMIN.

(je ne sais pas si c'est très clair comme explication... c'est juste un translation, plutôt que de travailler avec des touches entre 1 et 5 on travaille avec des touches entre ETAMOLMIN et ETAMOLMAX)

Sinon pour l'erreur de compilation, je n'ai pas regardé, mais si la parenthèse se trouve entre { } cela ne pose normalement pas de problème, par exemple tu peux écrire :
send{(}

Voilà, en espérant que cela t'aidera...
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn
Égorgeur de Rats
 
Messages: 60
Inscription: Mer Juil 14, 2004 11:50 am
Localisation: Commana

Messagepar Ryoki » Sam Mar 18, 2006 9:54 am

Vous pourrez effacer ce message si vous voulez, mais en ce qui me concerne, je considere ce genre de programme comme de la triche, un peu comme le MapHack de DiabloII. En plus ca ne sert a rien d'utiliser plein de technique en meme temps dans ce jeu, on est pas tres efficace a ce moment la. Peut etre qu'un 6eme slot pour les techniques serait le bienvenu des fois, mais il suffit de s'en accomoder.

Petite astuce pour ceu qui veule manuellement changer rapidement leur technique de combat : appuyer sur la touche "F", vous verrez le resultat :D . Et venez pas me dire qu'on ne peut pas le faire dans le feu de l'action, car ce serait de la mauvaise volonté.
Avatar de l’utilisateur
Ryoki
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 8:16 am
Localisation: Paris - France

Messagepar LeGrosWinnie » Dim Fév 11, 2007 11:42 am

On ne peut pas le faire dans le feu de l'action...surtotu dans l'extension quand 5 démons t'attaquent en même temps plus une 10aines d'autres monstres...
LeGrosWinnie
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Dim Nov 21, 2004 6:29 pm

Messagepar titi063 » Dim Fév 11, 2007 4:53 pm

Sinon pour les Techniques reste que les F1 a F5 servent de raccourci en plus des techniques deja utilisé (donc 4+5 slots en fait)
Suffit d'appuyer sur le F1-F5 avec la souris sur la technique dans le menu technique.
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar Ryoki » Mar Fév 13, 2007 11:20 am

LeGrosWinnie a écrit:On ne peut pas le faire dans le feu de l'action...surtotu dans l'extension quand 5 démons t'attaquent en même temps plus une 10aines d'autres monstres...


Dans ce cas, faut bien choisir ces techniques, car 5 demons, c'est juste bon pour l'encas ou le petit dej :D . (le top c'est aussi de spliter tout ca :) )
Avatar de l’utilisateur
Ryoki
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 8:16 am
Localisation: Paris - France

Messagepar titi063 » Mar Fév 13, 2007 1:48 pm

Ryoki a écrit:Dans ce cas, faut bien choisir ces techniques, car 5 demons, c'est juste bon pour l'encas ou le petit dej :D . (le top c'est aussi de spliter tout ca :) )


A force de vider le sakaras field d'un coup t'as plus la notion des nombres Ryoki ;) mais ca depend surtout du type de mobs (gardes puissants avec leurs cérébros c'est :cry: des fois)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63


Retourner vers Discussions - Underworld

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité