Van Helsing (A-RPG) : closed beta et sortie du jeu (22 mai)

TIAoVH : Premier volet d'une trilogie, cet A-RPG bourré d'humour et de bonnes idées est développé par NeoCore Games (22 mai 2013)

Van Helsing (A-RPG) : closed beta et sortie du jeu (22 mai)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 21, 2013 9:19 am

Ces temps-ci, je ne peux m'empêcher de faire plusieurs choses à la fois ...
Outre l'alpha de Grim Dawn (que j'ai traversé une fois, mais sur laquelle je reviendrai forcément ^^)
... il y a en ce mois de Mai 2013, un accès possible à la beta de Van Hesling
(le jeu final devrait sortir très prochainement, annoncé sur facebook pour le 22 mai)


La pré-commande du jeu est à 15 $ ... soit 12 euros via paypal
http://devblog.neocoregames.com/order/p ... n-helsing/

Il faut rentrer une adresse valide, et la clé steam est envoyée ~ 15 minutes plus tard
(pas d'inquiétude donc, si ce n'est pas instantané)



De ce que j'ai découvert, il s'agit d'un hack ans slash traditionnel : des points d'attributs, des arbres de compétences proposant une orientation assez différente, etc etc. Le changement principal par rapport à d'autres jeux, c'est qu'il faut se contenter de peu de sorts, et de bien gérer son compagnon (ayant elle-même un inventaire, un arbre de skills ...). Certains à rechargement très lent (façon sacred), d'autres qui fonctionnent par synergie en complément de la jauge de rage.

Ouaip, concrètement, il ne faut pas choisir 5 sorts et les spammer en alternance.
Non, le gameplay est différent, il faut switcher distance / CaC, exploiter sa jauge de rage, balancer une aura de soin (utile au compagnon) ... en fait c'est + tactique (et un peu + dure je trouve) qu'un H&S façon TQ ou Diablo.
Mais bon, ce ne sont que des premières impressions, j'ai peu avancé dans l'aventure (même pas lvl 10 ...)
A savoir, l'exploration et le nettoyage des ennemis de la map perdurent lorsqu'on sort du jeu.
(ça permet de faire de petites sessions de jeu)

Côté réalisation, c'est correct (même si l'angle de vue est fixe, et que l'aventure semble assez linéaire)
C'est assez coloré, sans être trop kitch ou criar (à mi-chemin entre GD et DIII en somme ^^)
En conclusion, sachant qu'un mode multijoueurs est prévu, qu'il y a des uniques sympa, de l'identification, des quêtes annexes, un forgeron, des runes, deux armes / deux flingues ... bref tous les ingrédients nécessaires à un bon H&S sur le papier ... ça vaut largement 12 euros !

Pas de Let's play français à ma connaissance pour l'instant ... voici un p'tit aperçu en anglais :
http://youtu.be/fwIR9KO4BbA?t=9m45s


EDIT :
Je vais mettre ici quelques trucs façon pense-bête ...
- forgeron / enchanteur / possibilités de rachat skills ET attributs, de fusionner ou dessertir des runes, de générer de nouveaux bonus sur les runes et les objets ... c'est vraiment très complet en terme de PNJ
- le principe des runes fonctionne par capacité, si elle est de 16, on peut mettre 4+4+5+5 par exemple, mais c'est différent d'autres jeux (TQ ...) où il faut sertir sur une même objet des morceaux d'une rune aux bonus identiques
- comparaison DPS inventaire / équipement (en maintenant alt, on voit la même chose pour le compagnon : interface bien pensé)
- touche clavier pour ramasser plusieurs objets à proximité (dommage, l'amplitude est un peu faible)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Retourner vers The Incredible Adventures of Van Helsing (2013)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités