Terre: augmenter force?

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Terre: augmenter force?

Messagepar kazabounga » Mer Juin 25, 2008 7:26 am

je voudrais savoir (car je viens de commencer ):quand on prend la Terre est-ce qu'il faut augmenter la force???? :help:
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Messagepar calitos » Mer Juin 25, 2008 7:47 am

lorsque l'on choisi une maitrise, il n'y a pas une certaine caractéristique a développer (ex: Force dextérités etc...) Tout dépend de comment tu veux jouer en faite.

Tu as choisi une maitrise:

-Soit tu es un mage, tu boost l'intelligence et un peu de dextérité.
-Soit tu es un gros bourrin, tu boost La force et un peu de dextérité (massue, hache...).
-Soit tu es un manieur de sabre, tu boost Dextérité et force (Épée).

Tout dépend de ton choix de jeu. Mais pour bien commencer, fait toi soit un bourrin soit un manieur de sabre (j'appelle ça comme sa ^^). Commence peut-être par bourrin. Une foit que tu sera vers le mode épique au milieu, tu pourras te faire un manieur de sabre ^^. Enfin...fait comme tu veux. si aucun ne te plait, fait un mage.
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Messagepar alix » Mer Juin 25, 2008 1:26 pm

Il existe aussi une population de mages bourrin où tu dois booster force et intelligence mais rien en dex. Mon évocateur est de ce type là. Il est harnaché comme un barbare et manie une grosse hache mais avec ses 300 en capacité offensive, sa hache sert de décoration. Pourtant il encaisse en mélée sans broncher.

En fait il ne balance exclusivement que des orbes et des éruption et croyez moi c'est méga efficace :hin:
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Messagepar calitos » Mer Juin 25, 2008 1:35 pm

[SUPPRIME PAR STILTEG : merci d'éviter ce genre d'intervention dans des posts techniques]

Pour un débutant, il vaux mieux (dans les cétgories mages) Faire un petit mage avec un baton, plutôt qu'un mage bourrin de première avec une grosse hache de déco et qui lance des sorts de malade ET QUI DÉFONCE TOUT SUR LILITH !! n'est ce pas hum ? xD ! (oui nan je déconne...) :D après, oui, Tu pourras te faire ça comme perso...mais il vaux mieux évoluer tranquillement...sauf dans lilith :p

(Excuse moi pour les fautes.)
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Messagepar alix » Mer Juin 25, 2008 1:49 pm

:lolol:
Il a dû fumer la moquette le Calitos.... enfin bon je l'ai pas essayé sur Lilith ce perso mais à mon avis ça doit être la ballade :oops: :D

Mais sinon d'accord avec toi un ptit mage avec un bâton est bien plus facile à jouer, et surtout nécessite beaucoup moins de matos haut de gamme pour être viable. Mais tout de même c'est une alternative sympa qui permets de bluffer tout le monde en multi.

"Tiens il nous a rejoins avec son guerrier!"
(Et là tu commence à déchaîner les enfers...) :hin:
"Ah bah nerveux le nain avec sa hache.."
:tom!

EDIT: à noter que mon perso est maintenant à -100% rechargement, -50% cout en énergie et 150 regen man/seconde. Il peut aussi tenir la mélée en légendaire sans trop morfler et sans même utiliser pétrification, les ennemis s'effondrant avant sous l'effet conjugué de cercle de feu et trance d'empathie. 8)
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Messagepar calitos » Mer Juin 25, 2008 2:08 pm

:lolol:

Si un jour j'ai internet sur mon PC (je dit bien SI un jour...) On pourra se faire un oeu de multi ensemble ! avec Rico et les autres...si je ne suis pas nul....erf
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Messagepar alix » Mer Juin 25, 2008 4:39 pm

Bah l'ennui c'est que je ne joue plus en multi pour des raisons familiales et sociales :oops: :D Sinon cela aurait été avec plaisir ;)
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Messagepar kazabounga » Mer Juin 25, 2008 5:15 pm

merci les gars, c'est super sympa de m'avoir aidé mais en fait la maitrise qu'on choisit n'a rien a voir en rapport avec ce qu'on doit augmenter ou pas ?
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Messagepar StilTeg » Mer Juin 25, 2008 5:18 pm

un peu, si, mais tout est à mettre en balance avec le type de joueur que tu incarnes
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Messagepar Avariel » Dim Déc 28, 2008 1:35 pm

Je me demandais... Comme Orbe et Eruption font des dégâts physiques, est-ce que ces dégats sont augmentés par la Force du personnage, malgré que ce soient des sorts ?
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Messagepar Alt F4 » Dim Déc 28, 2008 3:27 pm

Non ... la force augmente les dégâts au CaC ... c'est l'intelligence qui augmente les dégâts élémentaires ...
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Messagepar Avariel » Dim Déc 28, 2008 6:18 pm

Oui mais les dégats physiques de l'Orbe et d'Eruption sont comptabilisés comme étant des dégats élémentaires ?
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Messagepar Alt F4 » Dim Déc 28, 2008 6:30 pm

Orbe et Eruptions causent bien des dommages de feu ... si je ne m'abuse ???

Celà dit Alan pourra sans doute en dire plus ... il me semble qu'il a pas mal pratiqué cette maitrise ... sauf erreur ...
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 28, 2008 7:57 pm

Les " dégâts " sont bien des dommages physiques.
Mais ceux-ci ne sont pas bonifiés par la FORCE du perso.

La force augmente les compétences utilisées au Corps à Corps, exemple, une frappe du bouclier, les dommages sont boostés, parce que la compétence est liée ay coup.
Mais dans le cas d'un lancé de projectile, seule l'intelligence est utile pour faire grimper les dommages (élémentaires).
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Messagepar Avariel » Dim Déc 28, 2008 8:16 pm

D'acc, mais je ne sais toujours pas si l'intelligence augmente les dégats physique de l'Orbe et de l'Erruption :)

Question liée, quand on voit un "+X% Dégats", c'est uniquement les dégats physiques, ou tous les dégats ?
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Déc 28, 2008 10:43 pm

C'est expliqué dans la FAQ et la FAQ sur la répartition des points d'attributs ...

L'intelligence augmente les 4 types de dégâts élémentaires :
- feu
- froid
- foudre
- élémentaires
Donc l'intelligence sur un perso TERRE augmente la puissance des dégâts de feu mais pas les dégâts physiques ...


Dégâts = Dégâts normaux = Dégâts de base = Dégâts physiques
Il existe quelques descriptifs qui posent problèmes, mais en principe c'est explicite.
Par ailleurs, tous les nouveaux descriptifs via l'extension sont plus précis, parlant de " dommages totaux " par exemple, pour qualifier l'ensemble des dégâts.

Donc non, ton +% Dégâts, concerne les dégâts physiques.
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Messagepar Avariel » Dim Déc 28, 2008 11:57 pm

Donc pour augmenter les dégats physique de l'orbe et de l'eruption, le seul moyen est de trouver du +X% dégats ou +X% dégats physiques.
Hum
:hin:

Merci

Effectivement les descriptions des sorts et assimilés en jeu sont vraiment peu explicites :(

(EDIT: je faisant allusion à la compétence "souffre" de la branche Terre)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Déc 29, 2008 9:35 am

Et encore, j'en suis pas sûr ...
J'ai jamais testé +500 % de dommages physiques sur un perso envoyant des orbes.
De toute façon c'est un très mauvais choix stratégique. Les dégâts sont minimes, et il en faut beaucoup beaucoup plus pour faire mal à des ennemis légendaires bien protéger par leur équipements.

La compétence SOUFFRE est un peu une exception qui confirme la règle ...
Les + % sont en fait prévus pour les dégâts de feu. (cela concerne donc les dommages de feu instantanés + les brûlures sur la durée)
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Messagepar Avariel » Lun Déc 29, 2008 9:38 am

Ouhlala :lol:

Pour les dégats physiques d'éruption et orbe justement je me posais la question, car concernant Eruption ils concernent presque la moitié des dégâts !
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