Questions sur les mode de lancement des sorts

Discussions sur la maîtrise Terre (Earth)

Questions sur les mode de lancement des sorts

Messagepar Avariel » Mer Nov 26, 2008 12:29 pm

Bonjour,

Encore moi ! Quel chiant ce nouveau...

J'aurai une question d'ordre général. Adorant créer des "build" et n'ayant pas le temps de tout tester ne jeu, j'aimerai savoir s'il existe quelque part un listing des sorts à "ciblage" et des sorts à "visée".

Par "ciblage" j'entends : on appuie sur la touche A de raccourcit, un curseur apparait sur l'écran, on clic et le sort atterrit là. Logiquement ces sorts se mettent donc en raccourcit clavier plus qu'en bouton souris.

Par "visée" j'entends : on appuie sur la touche B de raccourcit tout en visant un monstre et le sort affectera ou se dirigera vers lui. Logiquement donc ces sorts se mettent en racourcit sur bouton de souris.

Et on ajoute une troisième catégorie, les sorts "sans visée" qui se déclenchant autour du personnage lorsqu'on les active, sans aucun besoin de viser/cibler.

Ma question porte plus précisément sur la liste de sorts suivants, c'est pourquoi je l'ai placé sur ce sous-forum :
- Projection de Feu
- Orbe Volcanique
- Éruption Volcanique
- Briseur de Sorts
- Rafale

Merci par avance !
Avariel
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm

Messagepar StilTeg » Mer Nov 26, 2008 2:14 pm

en fait, il n'y a que 2 catégories de sorts.
Car les sorts pour lesquels il faut viser sont :
- soit sur clic souris et la visée se fait automatiquement
- soit sur touche et l'ordi demande alors de viser.

Pour le démontrer essaie la manip suivante :
Orbe volcanique programmée sur la touche "1" et sur le clic droit.

Si tu appuies sur "1" : tu vois le curseur changer et il faut cliquer sur la souris pour lancer le sort.
Si tu cliques sur le bouton droit, le sort est lancé directement au lieu du pointeur.

Voila !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Nov 26, 2008 2:31 pm

Et pour ceux qui trouvent ça frustrant de n'avoir qu'un seul clic droit, il est possible d'utiliser un logiciel externe de gestion de scripts.
C'est un peu de la trichouille, mais c'est efficace et on gagne pas mal en confort de jeu.

En clair, on attribue à une touche : "appuyer sur telle touche + clic souris".
Moi j'ai toujours joué avec MAJ et > W X C V B N ..............
Et sur ces touches, il est possible de faire ce que tu demandes, à savoir envoyer un sort.
C'est même possible de déplacer le curseur à la souris (comme d'habitude) et avec une seule touche de sélectionner et d'envoyer tous les compagnons.

J'ai parfois l'impression de " radoter " à ce sujet, mais ce concept est un peu passé à la trappe, alors qu'il est intéressant ...
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4402.html
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Avariel » Mer Nov 26, 2008 3:20 pm

Damned merci, je pensais, dû à ma maigre expérience de jeu avec mon templier, qu'il y avait 3 types de sorts comme je l'ai indiqué :)
Merci pour l'éclaircissement !

Merci aussi pour l'astuce Ctrl, même si je ne l'utiliserai pas : je trouve très agréable d'activer mon raccourcis sur A puis cliquer pour la zone d'effet ^^'
Je vais regarder ton lien !
Templier lvl40 TQIT Epique
Elementaliste lvl64 Lilith Légendaire 7
Avariel
Tueur de Rats
 
Messages: 101
Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:52 pm


Retourner vers Terre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité