Questions en vrac sur le pyromancien

Discussions sur la maîtrise Terre (Earth)

Questions en vrac sur le pyromancien

Messagepar LeCaillou » Lun Juil 02, 2007 10:27 am

Bonjour à tous,
J'ai un pyromancien actuellement au milieu de la grèce en épique, lvl.37.
J'ai parcouru les sujets concernant le pyro, mais certaines choses restent obscures pour moi. Si je pose des questions con inutile de s'enflammer, dites juste "TssTss" en face de la question :P

- J'ai lu quelque part dans les topics quee le soufre n'augmentait que les dégâts de feu au CaC.. Je joue au bâton et les points en soufre ajoutent des DPS pour moi... Qu'en est-il donc vraiment ?
- A haut niveau les autres pyromanciens utilisent-ils le set épique de pyromancien ? Avec quelles chausses ?
- Pour l'instant une seule maîtrise me convient, probablement aussi parce que je n'arrive pas à me décider sur la seconde... Y'en a t'il une en particulier qui peut aider un mage feu ?

Bon voilà si d'autres choses me viennent à l'esprit je viendrai bumper ce topic.
Merci à vous ^^
LeCaillou
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:06 pm

Re: Questions en vrac sur le pyromancien

Messagepar StilTeg » Lun Juil 02, 2007 10:41 am

Pas la peine de te sentir agressé avant même de poser tes questions ;) on n'est pas non plus des monstres ... (je ne crois pas en tout cas)

LeCaillou a écrit:- J'ai lu quelque part dans les topics quee le soufre n'augmentait que les dégâts de feu au CaC.. Je joue au bâton et les points en soufre ajoutent des DPS pour moi... Qu'en est-il donc vraiment ?

En fait, ce qu'on dit, c'est que pour un CaC, seuls les degats de feu sont boostés par soufre, bien entendu que si tu as un baton de feu, les DPS seront augmentés !
LeCaillou a écrit:- A haut niveau les autres pyromanciens utilisent-ils le set épique de pyromancien ? Avec quelles chausses ?

Non, j'utilise le set de l'archimage
LeCaillou a écrit:- Pour l'instant une seule maîtrise me convient, probablement aussi parce que je n'arrive pas à me décider sur la seconde... Y'en a t'il une en particulier qui peut aider un mage feu ?

pas vraiment, le choix est assez souple selon ta facon de jouer !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar MorpHologiE » Lun Juil 02, 2007 10:53 am

Si tu veux jouer les invocs, le conjureur est pas mal avec le roi spectre et l'étranger...
Après comme tu veux, navigue un peu sur les forrum, et fais toi ta propre opinion ;)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 02, 2007 11:00 am

le soufre n'augmentait que les dégâts de feu au CaC

Ca n'a rien à voir avec CaC / à distance.

Disons que si tu prends Assaut, de la maîtrise GUERRE, tu obtiens :
+50% de dégâts (sous entendu de dégâts physiques)
Alors qu'avec Soufre, de la maîtrise TERRE, les
+21% de dégâts correspondent en fait à des dégâts de feu.

Donc si tu as une arme qui donne 100 de dommages avec un bonus de 15 de dégâts de feu.
Tu infligeras à ton ennemi 100 + (15+21%).
(alors qu'avec assaut, ça donnerait (100+50%) + 15

Conclusion, il faut orienter tout son personnage de manière à faire le plus possible de dégâts de feu (et pas que des dégâts physiques) pour bien profiter de soufre.
Voili, voilou ... j'espère que ça réponds à ton interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar LeCaillou » Lun Juil 02, 2007 11:08 am

Merci pour ces réponses, effectivement ça m'aide.
Actuellement mon build est le suivant : >> Pyromancien <<

Avec alliance noire et pouvoirs surnaturels (maîtrise esprit) il y a un bonus de 34% de dégâts élémentaires... Peut-être bon à prendre non ?
Je n'ai pas l'intention comme le montre mon build de jouer les invoc en fait... J'ai pensé que les points en orbes et en éruption étaient plus importants... Peut-être que je me trompe vu que j'ai pas encore testé en légendaire.
Concernant le set d'archimage merci jvais y jeter un coup d'oeil ;)
LeCaillou
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 02, 2007 1:07 pm

ESPRIT est l'une des meilleures (voir LA meilleure) maîtrise pour un lanceur de sorts, donc le choix n'est pas trop mauvais. :ange:

Mais l'important c'est de s'amuser, donc au lieu de trop rentrer dans le détails des calculs dès le début, lances-toi et tu verras quelles compétences tu as envie de jouer. Puis tu t'adapteras au fur et à mesure, suivant tes goûts et ton équipement ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar MorpHologiE » Lun Juil 02, 2007 1:30 pm

Bah conjureur, TERRE/ESPRIT les invocs sont quand même pas mal du tout :D
Le Golem qui aggro, le roi spectre qui shoot et l'étranger, écraseur de boss...

Et en jouant les invocs, rien ne t'empêche de prendre aussi alliance noir et orbe
En parlant de l'orbe, conflagration, c'est jolie, mais c'est vite futile, donc tu peut récupérer des points là dedans, arriver en épique je pense :D

Voilà un exemple de >> Build << avec un Conjureur
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Monster of puppets » Lun Juil 02, 2007 2:56 pm

Encore un allergique aux invocations ?
Pourtant face au taureau avant le palais de jade avec un pyromancien , tu peux toujours lancer du feu sur du feu ça va pas faire peur au taureau enflammé.
De même face à la chimère dans le temple de Marduck..
Bref le roi spectre viendra comme un providence contre la chimère et le golem sera industructible face au taureau... On éteint pas un incendie avec des allumettes.....

Enfin c'est juste mon avis....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar LeCaillou » Lun Juil 02, 2007 4:05 pm

J'ai fait quelques essais avec SoulSeeker...
J'ai maxé les trois pets et refait l'olympe en mode normal. J'ai trouvé que les pets ne faisaient que peu de dégâts aux mobs, sauf les cyclopes qu'ils ont tordus facilement. Le golem est effectivement un excellent tanker, mais pour le maxer il en faut... Typhon par contre les a tous écrasés, surtout l'étranger qui n'a pas tenu plus de deux secondes :/
En épique et légendait il me semble avoir lu que les pouvoirs des pets croissaient pour s'adapter au niveau du jeu, du coup ils deviennent incontournable ? Et s'il fallait n'en choisir qu'un ou deux ?

MorpHologiE : à ma dernière question se joint celle-ci : le build que tu donnes en exemple est pour un lvl 75 environ, ce qui n'est pas pour demain :) Du coup mieux vaut maxer un pet puis ses synergies les unes après les autres ou les monter en parallèle ? (Si jamais on me convaint de prendre un ou deux pet ;) )

Et encore merci pour toutes ces réponses, j'enregistre tout et si j'en rajoute c'est bon signe ^^
LeCaillou
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:06 pm

Messagepar Tomtoutouf » Lun Juil 02, 2007 4:15 pm

Pour répondre au Tcalc de MorpHologiE, de plusieurs choses l'une :
-a quoi bon maxer nécrosis, si tu ne fais ni dégats à la vitalité, ni absorption de vie ?
-mon spectre, avec 4points dans présence atténuée, ne se fait jamais tué. Encore une fois, le maxer serait peut-être superflu.

Ensuite, d'après CAS, souffre augmente les dégats de feu. Pourquoi se priver de 20% de dégats suplémentaire.
Enfin, étant donné qu'un lanceur de sort possède un temps de rechargement le plus faible possible et une vitesse de lancement de sorts la plus élevée possible, avoir 33% de chance de faire +178% (volatilité)de dommages suplémentaires, c'est pas trop mal.

Enfin, ceci ne montre qu'une facon de jouer. Le conjureur triple attaque avec vol de vie est tout aussi viable (et peut-être plus facile à monter car moins exigent en matériel).
Tomtoutouf
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 173
Inscription: Sam Jan 27, 2007 3:08 pm

Messagepar Monster of puppets » Lun Juil 02, 2007 6:56 pm

Pour revenir sur les invocations.
Typhon est un mauvais exemple car il ne lance que des sorts de zone. Donc tout ce qui se trouve dans la zone du sort va mourir vite. Mais tu n'est pas obligé de lui envoyer tous tes pets en même temps. Moi je vois les pets comme une diversion pour m'approcher assez prêt et lacher mon attaque puis me replier.
Tu invoques le golem et tu le lache sur typhon qui va en faire une bouchée mais pendant ce temps là tu t'es approché assez prés pour lacher une triple attaque avec ton bâton et te replier. Ensuite tu lui sert le roi spectre qui durera plus longtemps. Tu lui envoies une orbe de feu ou la compétence d'un parchemin (exemple celui d'armaggedon qui vole sa vie) et tu te replies. Tu laches l'étranger et pendant que tu attaques à nouveau ton golem doit être régénéré.... Typhon ne t'auras pas touché une seule fois et il sera mort gràce à tes invocations. pas besoin de courir ni de 50 potions.....

Enfin c'est juste mon avis.......
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar LeCaillou » Lun Juil 02, 2007 7:46 pm

Monster of Puppets tu devrais mettre "Enfin c'est juste mon avis......." comme signature :lol:

Nan mais plus sérieusement en ce moment je trouve que je meurs beaucoup trop, notamment contre les hordes de centaures en grèce... Donc je vais monter un petit peu le golem pour commencer. Pour l'esprit je verrai au fur et à mesure des niveaux.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, et je reviendrai si j'ai besoin de vos lumières un jour ;)
LeCaillou
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:06 pm

Messagepar MorpHologiE » Lun Juil 02, 2007 8:04 pm

Alors pour répondre à tout le monde :D

@LeCaillou : Oui le build que je te donne est un build "finalisé", c'est un objectif :D
Et après tu monte les aptitudes selon tes priorités (orbe par ex.), ou plusieur en parallèle, après chacun voit ce qui paraît le mieu, par exemple, si tu vois que ton golem tient très bien la route en grèce avec 4 points dedans, alors ça ne sert à rien de le maxxer et tu peux dépenser ailleur...
D'ailleur le mystique est le marchant que je fréquente le plus, pour enlever des points superflus qui peuvent être plus utiles ailleur au vu de mon niveau et de ma progression.

@Tomtoutouf :
Necrosis c'est pas bon, mais j'ai fais ce build vite fais et j'ai commis pas mal d'erreur ;), merci de le rappeler
Donc souffre et volatilité à maxxer, enfin selon les goût :D
Après je m'y connais pas trop dans esprit, mais asservissement et vision mortelle peuvent être intéressant aussi.
Enfin c'était juste une idée, et il y a bcp de solution viable possible :D
Donc en gros Pets + orbe + eruption + buff et après on voit ;)

Je pense que le mieu pour toi c'est de toucher un peu à tout, voir ce qui te plait, ce qui te paraît viable et ce qui ne te conviens pas :D
Et si tu veux des renseignement sur des combinaisons, on est là :D
Et tous nos avis se complête car on a tous une approche de la chose différente, ce qui est fort intéressant pour toi :D
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar LeCaillou » Lun Juil 02, 2007 11:02 pm

Yep en ce qui concerne le golem j'avais effectivement décidé de pas trop le monter avant l'égypte et ses hordes de scorpions mangeur de pyromanciens. En plus je joue en multi local avec ma copine paladine et mon golem a le don de l'énerver (il tank à sa place :D ). Niark niark moi j'aime ça :P
J'ai remis la conflagration à 1/8 par contre peau de pierre je pensais le laisser au max vu que mon armure me protège que dalle :/ J'ai des bouts épic et rares divers sur moi, qui me permettent d'avoir un peu plus de 1000DPS (ils ont tous un %age de dégâts élémentaires), et si je passe au set de pyromancien les DPS tombent violemment ça me fait mal.. Bref niveau def peau de pierre doit quand même pas mal m'aider.
Je continue selon vos idées, je vais commencer à booster la maîtrise de l'esprit pour l'intelligence qu'elle donne et éventuellement monter les pets d'esprit.
LeCaillou
Chasseur de Rats
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:06 pm

Re: Questions en vrac sur le pyromancien

Messagepar Merlin » Ven Jan 11, 2008 10:47 am

StilTeg a écrit:Pas la peine de te sentir agressé avant même de poser tes questions ;) on n'est pas non plus des monstres ... (je ne crois pas en tout cas)!


Si si, y'a qu'a voir ton avatar !
Oups, je sais pas si le spam est de bon aloi ici...
ND Ctrl-Alt-Suppr : sans excès, les petis délires, ça passe ...

Quoi qu'il en soit j'ai fait mon premier preso en Pyromancien pur et effectivement, à lvl 36, je ne perçois pas l'interet d'autre lignée ??
Pour info, j'ai un gros gros golem (boosté à fond partout) et je lance des boules de feux au max à une vitesse telle que j'ai pas le temps de boire une potion d'energie que j'ai déjà envoyé toute la purée... :bidiou:
Pour en savoir plus...
Merlin
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mar Jan 08, 2008 10:58 am

Messagepar alix » Ven Jan 11, 2008 3:30 pm

La necessité viens après, en mode épique, et là tu seras heureux de rallonger tes points de santé avec nature par exemple ou encore d'ajouter Maurice (roi spectre) et une triple attaque grâce à esprit (ce ne sont que des exemples). ;)
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Kerva » Dim Mar 06, 2011 2:58 am

Monster of puppets a écrit:Encore un allergique aux invocations ?
Pourtant face au taureau avant le palais de jade avec un pyromancien , tu peux toujours lancer du feu sur du feu ça va pas faire peur au taureau enflammé.
De même face à la chimère dans le temple de Marduck..


je sais que ca date mais je veux rectifier, j'avais evité de créer un pyromancien, entre autre a cause de cette petite phrase.

Le taureau et la chimere se font proprement cramer par les sorts de feu, ca va assez vite, n'en deplaise aux roleplayers ;)
Kerva
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Dim Fév 13, 2011 7:00 pm


Retourner vers Terre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron