Que faire ?

Discussions sur la maîtrise Terre (Earth)

Que faire ?

Messagepar MorpHologiE » Ven Mai 11, 2007 4:26 pm

Bonjour !

Alors je vous explique mon soucis :
Etant très inspiré par la maitrise Terre j'ai vrmt envie de me monter un perso avec cette maitrise principale ! Le hic c'est que j'ai tester le bâton et c'est pas trop mon truc, j'aime pas trop :hin:

L'idéal serait un combatant à l'épée ( +bouclier ) avec un Golem ( le principal élément ) + Orbe

En gros on invoque le golem, il fonce dans le tas, Orbe et on va dans le tas en faisant bcp de dégat ^^
En gros pas besoin de bcp de vie puisque golem attire en principe tous les ennemis ( enfin pas besoin de points en plus ) mais par contre pas mal d'énergie pour les orbes et le golem, et bien évidement de la force ( armure de combatant ) et de la dextérité ( épée )

Donc voilà pour les idées
Maintenant en pratique, quelle deuxième maîtrise me conseilleriez vous ?
( Je pensais à défence pour le bouclier et les protection qu'elle procure )

Et sinon comment répartir les points de compétences ?
1/2 dext, 1/3 force et 1/3 énergie ?

Merci, j'attend avec impatience vos conseils éclairés
8)
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Map » Ven Mai 11, 2007 4:34 pm

se disperser est rarement une bonne solution dans TQ...enfin d'apres ce que j'en ai vu.
Deja si tu reparti tes point de maniere egale entre force intelligence et dexterité, j'ai peur qu'au final tu ne puisses prendre ni les grosses armures de guerrier (pas assez de force) ni même les meilleures armures de mage (pas assez d'intelligence).
Donc si tu veux faire un mastodonte, il vaudrait peut etre mieux viser un combattant CaC, qui se bat avec une arme enchanté et qui utilise Eruption comme sort de degat ( a mon avis eruption s'accorde mieux que l'orbe pour un combat au CaC)
Voila sinon a mon avis, un vrai Magos qui veut dechainer les enfers sur ses ennemis en anchainant les orbes et les eruptions, vaut mieux qu'il ait un baton, ne serait ce que pour les bonus en feu qu'ils peuvent donner :) . Si tu n'aime pas le baton tu peux tjr viser du -recharge pour enchainer orbe sur orbe...

En esperant t'avoir été utile :yeah:
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar MorpHologiE » Ven Mai 11, 2007 4:42 pm

Mouai
En faite je suis pas tellement attiré par un Caster qui attire tout le monde aux enfers
Mais plutôt un combatant bourin aidé d'un golem monstrueux :D
Limite enlever l'orbe et garder que le golem
Mais éruption j'ai pas trop

Voilà le build que je vois pour un Mastodonte sans l'orbe >> Build <<

En gros un Mastodonte avec un super golem, qui tape à fond du bouclier + dégats de feu et intouchable avec le cercle de feu
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Map » Ven Mai 11, 2007 5:08 pm

ok je comprend mieux ce que tu veux faire
seulement pour un CaC je suis pas convaincu de l'efficacité du Golem. Son principal interet est d'aggro les monstres pour pouvoir les allumer à distance. Au CaC tu risque de te te retrouver avec tous les monstres sur toi...Mais bon si tu veux un golem,l'important c'est de se faire plaisir :D
En revanche je suis pas convaincu de l'efficacité de peau de pierre. Avec defense en seconde maitrise, t'a ptetre pas besoin d'en rajouter. A ta place j'investirai plutot dans metal fondu,quitte a prendre le cercle de feu, parce que le mastodonte n'a generalement pas de gros DPS, ça fera pas de mal de reduire un peu plus l'armure.
Pour les degat a mon avis ta deux choix: soit tu vises une arme basé a fond sur les degats de feu, donc le mieux ce sera une rare avec des bonus de feu+relik de prométhée, et dans ce ce cas faut essayer de maxer l'enchantement,souffre et volatilité (un coup sur 3 qui fait tres mal), soit tu oublie le feu danc ce cas tu met un point dans l'enchantement, tu max souffre et rien dans volatilité, et la tu remet tes competences ailleur.

Dernier point: Eruption c'est quand même vachement bien quand les mobs sont rassembles au même endroit...sutout que le sort profite des bonus d'enchantement de la terre et eventuellement de tes armes...
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar MorpHologiE » Ven Mai 11, 2007 5:29 pm

Ok ok ^^
M'enfin j'ai envie de tester et j'aime vrmt bcp l'arbre feu !
Et j'ai envie de me faire un perso palpitant et fun ^^

Donc un golem + épée/bouclier dans le tas avec des retraites
Enfin pas un truc pas facile à play mais sympa !
et j'ai envie d'explorer les possibilité du Mastodonte + Golem ^^

Qu'est ce que tu dis de ce >> Build <<


Et quand tu dis que les défenseurs n'ont pas bcp de DpS avec tous les skills du bouclier t'en a pas mal quand même je pense
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar Map » Ven Mai 11, 2007 5:40 pm

Ben j'ai un copain qui joue mastodon et c'est vrai qu'il est increvable mais question dommage c'est pas çà.
Il faudrait l'avis de qqun d'autre sur l'efficacité du cercle de feu, j'ai jamais testé mais je pense que ça peut etre pas mal.
tes dernier point pourront etre investis dans volatilité si tu manque de dps ou dans des skills de defense si malgré tout tu te trouves trop leger en defense.
Si tu as IT tu pourra monter jusqu'au lvl 75 dc ça fait 45 point de competence a repartir en plus...de quoi s'amuser :hin:
Moi je trouve ça pas mal comme ça, apres il faudrait d'autres avis
On dit que le mal triomphe partout où les hommes de bonne volonté ont échoués.
Il suffirait de dire "le mal triomphe partout".
Avatar de l’utilisateur
Map
Égorgeur de Rats
 
Messages: 31
Inscription: Mar Mai 01, 2007 5:09 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 11, 2007 5:43 pm

Effectivement, c'est assez particulier ...
Disons que si tu attires les mobs sur ton golem et que t'allumes avec des sorts à distance, tu va te rendre compte qu'en étant très bien équipé, les mobs seront morts avant d'atteindre ton golem ...
J'exagère un peu mais avec +2~3 skills, du bon matos +%feu et bien entendu -100% de rechargement, ça fait très mal.

Donc l'intérêt d'aller au contact, si c'est pour au final être moins bon qu'un magos ... bof.

Par contre, il y a peut-être une autre solution.
Tu montes un TERRE / REVE, orienté dommages de feu + boost du golem.
Tu fonces au CaC avec ton pote d'argile et tu tapes fort, à la masse par exemple.
De temps en temps, tu enflammes le sol, sous vos pieds (et tu profites des jolis zéfé).
Pour la transe, à l'usage tu verras s'il est préférable d'amoindrir les dommages, ou de renvoyés les dégâts .... à mon avis les 2 sont sympas.


Sinon, DEFENSE ... mouai ... tu pourra taper plusieurs mobs avec le bouclier, mais j'suis pas sûr que ça soit aussi efficace que REVE ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 11, 2007 5:54 pm

Concernant cerlce de feu, je trouve la synergie particulièrement sympa au niveau ultime et assez efficace mafoi.

Si tu prends défense un petit point dans adrénaline et ses synergies ne peut pas faire de mal je pense.

Et zone enflammée du gdc, je peux être contredit bien sûr, mais pour moi cela ne vaut pas le max de point, juste un. Même la métamorphose j'en suis moins convaincu désormais en légendaire (rien qu'un point et il bénéficie du 33% absorption et pour beneficier du +X comp), quitte à le refaire de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar MorpHologiE » Ven Mai 11, 2007 9:17 pm

J'ai pas IT
Sinon pourquoi pas ruse ?
J'aime pas trop mago je préfere CaC
Où alors Esprit à la place de Terre pour l'autre pets mais ça me bote moins
Et nature j'aime pas trop les pets
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar MorpHologiE » Ven Mai 11, 2007 11:09 pm

Bon je retire ce que j'ai dis j'adore Orbe j'ai été totalement conquis donc je vais m'orienter vers un mago avec le Golem
Après reste à savoir comment répartir les points de compétences
Je pense faire
1/4 intelligence 1/4dext et le reste en énergie
En faite j'avoue que je ne sais pas du tout o.O
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar cole » Sam Mai 12, 2007 12:31 am

Salut :) ,
Je ne sais pas se que tu compte faire a toi de choisir ce que tu préfaire jouer. Sinon pour la répartition des points si tu fait un mago l'intelligence peut être pas mal pour booster les dégats et la vie pour être robuste. La dex te permettra d'esquiver les coups physiques donc c'est util si tu compte foncé dans le tas (mais c'est assez chaud pour un mage) sinon met juste ce qu'il te faut pour porter les armures si besoin.
cole
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mar Avr 10, 2007 1:03 pm

Messagepar ShadowLich » Sam Mai 12, 2007 12:43 am

Euh pour l'énergie je serais plutôt de l'avis de CAS dans son guide, tu peux t'en passer complètement, et même je dirais que par rapport à la vie ya même pas photo (la vie dans un pur mago pour le confort de jeu cela peut ne pas être inutile, m'enfin moi je prône le "no life no energy" :) ).
Avec la maitrise Terre à fond puis si tu prends une autre maitrise à caractère mago qui booste ton total d'énergie, tu n'en n'auras vraiment pas besoin... une popo et c'est reparti, une fois de temps en temps!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar MorpHologiE » Sam Mai 12, 2007 9:18 am

Vala c'est ça qui me gène dans les magos
Attaque à distance et fragile

Donc si y'a tjs moyen de faire un guerrier avec le golem ce serait vachement sympa
Limite quitte à enlever l'orbe

Je sais plus quoi faire car la majorité d'entre vous me dites qu'un masto c'est pourri avec le :cry:
Donc jvais commencer à monter un pyromancien pur et je verrais après pour la 2nd maitrise
En tout cas j'adorerais un pur Guerrier avec mass dégats feu + golem
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar ShadowLich » Sam Mai 12, 2007 3:13 pm

Ca doit être très possible fais- toi plaisir, le seul souci si tu manques d'int c'est qu'en légendaire ton orbe ne fera pas trop de dégâts, il me semble, mais par contre pour l'étourdissement ce sera tout bon (comme Jacques :) ).

Quand tu dis Guerrier tu parles CaC Défense toujours j'espère? (car dans le cas d'un Mage-Guerrier pas besoin de l'orbe pour étourdir :) )
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar MorpHologiE » Sam Mai 12, 2007 5:56 pm

Je parlais D'un Mastodonte ou d'un mage guerrier
Mais le masto tient mieu la route d'après moi

Si je fais un mastodonte je supprime l'orbe du coup
ça donne quelque chose comme ça : >> Build <<

Mais du coup là faut que je passe faire un tour chez l'oracle enlever l'orbe ;)
En gros la technique c'est tous dans le tas et vasy que j'te tape dedans

Viable ?
Sinon je continue dans l'optique d'un Terre+Esprit/Nature

Sinon je pensais à un Magicien ( Terre + Ruse )
Avec golem + piege
Et coup mortel + coup mesuré

>> Build <<

Qu'en pensez vous ?
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am

Messagepar JTW » Dim Mai 13, 2007 3:26 am

Salutations

Je vois que tu hésite beaucoup, peut être même un peu trop, pense un peu à jouer quand même, sinon moi j'ai fait un magicien (d'ailleurs tu peux trouver sur ce site des informations sur ce Magicien) je peux te dire que cela tiens la route.

J'ai fini TQ sans perdre de vie même en légendaire, par contre IT est un poil plus difficile et j'ai dû en perdre deux ou trois, je n'ai pas fini IT avec, vu que j'ai pris d'autres perso avec la compétence rêve, Salomé briseuse de rêve lvl 54 en épique dans les enfers et Mars un Héraut lvl 65 en légendaire aussi en enfers. :jap:
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar MorpHologiE » Dim Mai 13, 2007 1:25 pm

Bah ouai finalement j'ai pris magicien, ça me paraissait le plus fun et le plus axé dans l'esprit que j'avais d'un perso terre avec mass dégat + golem

Merci
Xfire : morphologie
Slasheurs
MorpHologiE
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Ven Mar 23, 2007 6:09 am


Retourner vers Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité