juste besoin d'un petit conseil pour l'équipement...

Discussions sur la maîtrise Terre (Earth)

juste besoin d'un petit conseil pour l'équipement...

Messagepar lucci » Lun Juil 23, 2007 9:37 pm

salut tout le monde
j'aimerais savoir quel set légendaire est le plus adapté pour un conjureur plutot axé sur les attaques au baton que sur les sorts: celui de l'archimage ou celui du mage combatif(en sachant que j'ai déjà le diadème et la robe dans ce set)?
Un citoyen ordinaire ne doit jamais s'opposer à la volonté supérieure du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
lucci
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 23, 2007 8:37 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 23, 2007 10:21 pm

D'autres te répondront surement mieux que moi ...

Mais les objets uniques (bleus / violet) apportent généralement un ensemble de bonus qui vont bien ensembles : +skills // +dégâts // +résistance ...
C'est là leur intérêt.

Mais si tu cherches à priviliégier tes attaques aux bâtons, je pense que les objets rares (~ verts) sont préférables ...
Tu pourras augmenter tes dégâts, tout en compensant si besoin certaines lacunes précises, avec des reliques.

Pour ce qui est des sets d'objets (qui associés entre eux donnent des bonus additionnels), je te les déconseille.
D'une part ils sont plus difficile à trouver. Et comme ils sont moins bons que les meilleurs objets, s'il t'en manque ne serait-ce qu'un seul, tu seras beaucoup moins efficace qu'en utilisant des objets séparés.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar cole » Mar Juil 24, 2007 12:18 pm

Salut,

J'ai passé pas mal de temps sur l'équipement du mago feu. Je pense que ce topic peut t'interessé. Tu verras que le choix dépend des parties et de ta façon de jouer. En tout cas il y a des MUST comme le Diadème doré d'Hésione et les avant bras d'archi-mage qui sont des incontournables. Pour le s autres, çà dépend de ta façon de jouer.

@++
cole
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mar Avr 10, 2007 1:03 pm

Messagepar Monster of puppets » Mar Juil 24, 2007 3:13 pm

effectivement si tu utilise l'invocation de l'étranger, l'alliance noire , l'orbe de feu tu as besoin d'un temps de rechargement court donc la tenue de l'archimage semble la plus appropriée surtout avec les bracelets (personnellement je les cherche encore mais bon..).
Sinon tu as d'autres objets avec un raccourci de temps de rechargement.
Moi je préfère une alternative pour attendre que mes compétences se rechargent:
Un roi spectre fort, un bon baton avec triple attaque et une vitesse de lancement de sort boostée, le golem comme aggro et à ce moment là l'equipement permet seulement d'améliorer les capacités sans en faire un objectif premier.
Ne pas compter que sur les compétences les plus fortes pour gagner ....
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar alix » Mar Juil 24, 2007 3:32 pm

+1 avec monster

Je penses un peu comme toi, ça donne des persos peut etre un peu moins "robot" je trouve, mais c'est juste une question de goût.

Par exemple mon devin a tellement d'alternatives pour pourrir que ça sert pas à grand chose de diminuer le temps de chargement.

Mais bon, occasionnellement, ca peut aussi etre sympa le coté "terminator" (cf le build de Madjull ou les builds dantesques de CAS). Par contre de la à faire que des persos usant du gros skill qui tâche, mmm, à mon avis le danger c'est de trouver que tous les persos se ressemblent plus ou moins, donc perte d'interet de jouer la diversité, à mon avis (enfin je parle pour moi cela va sans dire ;) )
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar JTW » Mar Juil 24, 2007 4:10 pm

Salutations

Entièrement de ton avis, Alix, concernant le fait que l'on risque de voir à peu près le même genre de perso sur le net, ça parait quand même paradoxal d'investir en point de force pour un mage dans l'unique but d'utiliser l'armure de l'Odyssée qui donne -30% à toutes les conditions et ensuite de mettre les "incontournables" avant bras d'archi- mage et le diadème doré d'Hésione.

En fait ces persos deviennent formaté; les gens ne cherchent plus à "faire" un perso original, c'est un peu dommage alors qu'il y a tant de possibilité, non en fait ils font dans la facilité diminuer le temps de chargement pour caster, bon je veux bien mais diminuer le temps de chargement pour un cac, c'est un peu abusé non, ah oui j'avais oublié la capuche du traqueur comme "incontournable".

Tout ça pour dire que si vous voulait du challenge, ne recopier pas bêtement ce que d'aucuns font, parce que d'une certaine manière au bout du compte c'est la lassitude qui guette parce qu'on aura l'impression de faire à peu près toujours le même perso.
Soyez inventif et faites votre perso comme vous l'entendez avec des erreurs bien sûr et alors, après on recommence on en prend un autre et c'est reparti mais de l'imagination que diable, halte à la monotonie du perso ultime monter uniformément.

Sinon à part cela bon jeu
Corsaire NV65, Ritualiste NV64, Magicien NV60 , Briseuse de Rêve NV60 , Brigand NV59, Rôdeuse NV46, Défenderesse NV56
{Guilde-legit} Venez visiter le nouveau forum du Mont Wusao
Avatar de l’utilisateur
JTW
Annihilateur de Rats
 
Messages: 533
Inscription: Sam Jan 06, 2007 2:07 pm
Localisation: Fourmies la ville qui a donné le 1er mai à la France

Messagepar alix » Mar Juil 24, 2007 4:36 pm

Tu refletes tres clairement le fond de ma pensée :yeah:
Hier ou avant-hier j'ai fait le tour des parties internet... Sur certaines cessions je voyais 3-4 gusses avec la cuirasse d'alexandre, les bracelets du conquerant et les jambiere d'athena sous pretexte que ce sont peut-etre les meilleurs dans leur genre. Seul le casque et les armes changeaient un peu..... Ca me faisait un peu penser à star wars et l'armée des clones :D Ca denote soit un manque d'imagination, soit une recherche d'efficacité pure au détriment total du plaisir d'essayer de nouveaux matos (j'ai pas deux persos equipés pareil dans mon cas). Dommage, car les dev d'Iron Lore ont quand mme fait un joli effort au niveau du matos, non ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 24, 2007 6:59 pm

D'un autre côté, c'est ce qu'on disait dans un autre topic ... quand on a goûté aux joies d'un perso PvM solo qui vide très facilement les cartes, on a du mal à apprécier un perso moyen.

Moi ce qui me chagrine le le plus c'est pas que toutes les builds -100% rechargement se ressemblent (parce qu'en fait, y a pas 36 solutions ...) mais que les exemples citeés ne sont pas ce qui se fait de mieux...
D'une part l'extension a apporté un certains nombres de très bons objets légendaires.
Et d'autre part, avec des "RU", on peut aller encore plus loin. (chose qu'on ne peut pas faire pour le rechargement, puisque ces bonus buguent sur les objets rares ...)


M'enfin Lucci doit se demander ce qui est arrivé à son topic sur qq heures ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar rico » Mar Juil 24, 2007 7:05 pm

Tout à fait d'accord avec vous.

J'avais aussi remarqué comme toi alix les persos sont équipés exactement pareil sur internet et ça m'avait pas étonné vu qu'ils sont équipés d'items qui se dropent sans trop de difficulté.

En même temps je galère pour trouver autre chose à mettre à la place de la cuirasse d'Alexandre ou vêtements du grand seigneur.

L'Armure du légionnaire (le best pour un conquérant elle me fait rêver cette armure :hin:), Armure de Pèleus, Habits de Calypso et les vêtements de Calypso tout ça jamais dropé :cry:

Il existe pourtant des alternatives pour le reste : les bras ou jambes d'argonaute à la place de jambières d'athena et bracelets du conquérant.

Il y a plus de choix en casque/arme.

@CAS
Tout à fait !
Et dire que j'ai dropé une carapace exotique -20% rechargement ... mais ça sert à rien car ça bug :(
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Juil 24, 2007 7:22 pm

Et dire que j'ai dropé une carapace exotique -20% rechargement ... mais ça sert à rien car ça bug

Garde-le ... j'essairai de sortir un patch qui corrige d'éventuelles erreurs ... quand c'est possible (c'est-à-dire environ 4 sur 50 ... )
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar lucci » Mar Juil 24, 2007 8:05 pm

Eh bien dis donc on peut dire que vous etes passionné!c'est impressionant comment le sujet évolue vite pour ce qui nj'était à la base qu'un petit conseil!
Enfin bon merci beaucoup quand meme pour ces conseils :lol:
Mais je vous rassure je ne cherche pas à me faire un perso invincible mais stéréotipé mais seulement c'est juste que j'hésitais sur mon équipement car je galère pas mal sur les dragoniens épiques
Un citoyen ordinaire ne doit jamais s'opposer à la volonté supérieure du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
lucci
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 23, 2007 8:37 pm

Messagepar Monster of puppets » Mer Juil 25, 2007 7:35 am

Je mets tous mes points d'attributs dans intelligence au lieu de force et dextérité pour doper mon messager. Le but est d'avoir l'armure de cestus. Etonnant au lieu d'une armure d'alexandre ou du grand seigneur, tu obtiens une armure plus fun et beaucoup plus d'attributs . Mon perso gagne en temps de rechargement, dps, capacité défensive... Comme quoi tous les équipements sont viables si on les combine bien avec d'autres.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm

Messagepar cole » Mer Juil 25, 2007 2:47 pm

Désolé que mon post vous parait si stéréotypé que çà mais je me demande si vous avez déjà jouer un caster. Lucci demande du bon matos pour un mago feu et je pense toujous que les bracelets sont les mieux. J'avoue ne pas m'être penché sur les RU mais les bracelets d'archi sont vraiment bon et je ne dit pas çà pour les -XX de recharge mais pour les autres bonus dont les +XX% de vitesse d'attaque.
Je suis d'accord que pour la plupart des objets on a le choix suivant le type de gameplay que l'on souhaite. Je dit çà pour les bracelets car je me rappel de la première fois que je les ai mis et le bonheur qu'ils m'ont procuré. Après si vous les déconseillé pour un perso qui galère sous prétexte qu'ils sont trop utilisés ... Ils serait peut être plus préférable de choisir les matos en fonction de sa façon de jouer quand il sera plus à l'aise.
Ce n'est que mon avis
cole
Tueur de Rats
 
Messages: 75
Inscription: Mar Avr 10, 2007 1:03 pm

Messagepar alix » Mer Juil 25, 2007 3:11 pm

Je connais plein d'autre bons bracelets pour magos ;) Meme si ceux la sont au dessus du lot c'est vrai. Mais de la à dire qu'on ne peut pas jouer un caster sans ces bracelets....... Enfin dans tous les cas, fait toi plaisir, si tu les as tu aurais tord de ne pas les utiliser.
On a jamais dis qu'il fallait pas les utiliser, mais c'est dommage par exemple de penser: "ah oui je fait un nouveau caster, donc me faut voile doré d'hesione, vetements du grand seigneur, bracelets et bottes de l'archimage", pof reste plus qu'a choisir deux maitrises pour caster au hasard mélangez et vous aurez.....un clone.
C'était ça l'idée du "débat" ;) Pas de dire "oulala utilise pas les bracelets parce qu'ils sont trop forts". Si on compare à un restaurant, avouez que c'est un peu dommage d'avoir des centaines de lignes sur le menu et de commander toujours les meme 3 ou 4 plats tout au long de l'année. Enfin j'ai l'impression de parler dans le vide....
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 25, 2007 4:29 pm

M.of.P, Alix et JTW ont juste voulu faire part de leur (grande) expérience du jeu ...
On ne se diverti pas plus parce qu'on va suivre bêtement un exemple de combinaison d'objets.

Maintenant, personne n'a dit que tes exemples étaient mauvais.
Simplement, pour qqun qui demande quel set est sympa ? ... c'est normal sur un forum comme le notre, que des gens répondent :
- " les sets c'est nul "
- " ce qui est sympa c'est la diversité "
- " pas besoin de balancer tous les meilleurs sorts pour s'amuser et découvrir le jeu "


Pour le rechargement des perso non-caster, ça oblige à se passer d'autres bonus et bien souvent à avoir des objets "contradictoires" avec sa build.
Du coup, moins on a d'objet donnant du rechargement, mieux c'est.
Et pour atteindre le -100% en n'utilisant que 3 objets, il n'y a pas 36 solutions.
Il faut capuche traqueur + bracelets d'archi + xxx
xxx = un artefact ? non ... c'est nul, et s'il y a bien un objet qui différencie les perso c'est celui-ci
xxx = le pendentif ? mouai, bof, c'est se priver de bonus intéressants (morphée, rage immortelle, ...)
xxx = des jambières rares buguées ? ... admettons
xxx = ... ben l'armure de l'odyssée cherchez pas, c'est presque impossible de faire mieux, car elle permet en plus de diminuer de 30% les prerequis terriblement haut en intelligence des bracelets.

Mais pour un caster, répartir les bonus de rechargement sur différents objets, c'est beaucoup moins gênant. Puisque généralement, les autres bonus concordonnent.
D'ailleurs, quitte à être pointilleux, ce n'est pas la vitesse d'attaque qui sert ton mago ... mais la vitesse de lancement de sort.
;)

Donc voilà ce qu'il faut dire à lucci ... lances-toi et amuses-toi. Tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Monster of puppets » Jeu Juil 26, 2007 7:38 am

Et puis de toute façon, avec la multiplication des personnages, chacun se rendra bien compte qu'il peut changer les maitrises mais qu'au final il obtient toujours le même personnage parce qu'il garde le même equipement.
Le cerveau est une machine si extraordinaire que tout le monde en possède un. Certains s'en servent mieux que d'autres....
Monster of puppets
Exterminateur de Rats
 
Messages: 457
Inscription: Sam Juin 02, 2007 4:14 pm


Retourner vers Terre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités