C'est intéressant, je suis act III épique avec mon invocateur et il est développé exactement comme tu comptes le faire (pets + orbe + fléau). Et je m'en sors très bien. Il n'est même pas lvl 50 !
Mon seul problème actuellement, c'est de savoir où mettre tous les points qui me restent car je n'ai pour ainsi dire que maxer les premières cases de chaque branche, les + skills font le reste (+5 pour la terre et + 3 nature, c'est pas mal). Mais pour ça j'attend le légendaire, histoire de voir où sont mes points faibles. Faut-il améliorer mes pets, monter le coeur de chène, le fléau, eruption ? On verra d'ici là.
Au niveau des loups, il faut savoir qu'on peut en avoir 3 au niveau 18. Perso je switch sur un baton +1 nature histoire de les invoquer et c'est bon (on trouve une amulette +2 en nature sinon). Et 3 loups ça aide bien. D'autant qu'ils offrent des bonus intéressant pour ton golem. J'attend le légendaire pour voir si je privilégie instinct de survie ou force de la meute comme synergie. L'attaque puissante me parait dispensable, tu peux mettre à 1 ou 0.
J'utilise aussi le fléau comme attaque de départ, très efficace en normal, ça parait faire moins d'effet en épique (non ?). Mais c'est très bien pour attirer les ennemis, vu que je n'aime pas avoir mes pets en agressifs (ce n'est intéressant que pour la liche ou l'oeil de cyclone je trouve). Peut-êtte sa dernière synergie qui réduit les résistances est intéressante pour ce type de build. Voir celle d'avant qui les ralentit. Là encore faut que je trouve quoi privilégier, car les deux en même temps ça me parait bcp de pts. Peut-être même sera-t-il plus intéressant (et économe) de basculer les points de fléau à sa synergie.
Sur le golem, j'ai presque entière maxer son invocation et sa dernière synergie. Pour moi c'est un tank, il doit rameuter tout le monde sur lui et tenir le coup. Peut-être que j'irai maxer la 1ère synergie, mais ça me parait superflu pour le moment.
Sur l'orbe, j'ai maxer la 1ère case, les +skils font le reste. Je vois pas trop l'intérêt de monter les synergies, c'est un sort qu'on lance de loin, pas besoin d'assomer.
Peut-être que je rajouterai des poits en eruption pour aider mes attaques sur les groupes d'ennemis, mais ça me parait pas nécessaire actuellement. Je verrais encore une fois tout cela en légendaire.
Après sur ton build je trouve que te négliges énormément le coeur de chaine. Pour commencer tout build avec nature doit maxer résistance de pierre. De la protec d'élèments permanente, qui te permet après d'avoir des + skills avec tes objets sans devoir chercher la résistance. Indispensable ! Enfin le coeur de chaine peut être intéressant à monter, voir à maxer. Déjà ça monte la vie de tes pets et à haut niveau, ton soucis principal sera qu'ils tiennent le coup. Ensuite ça t'aide toi pour éviter les one shot. T'es qu'un mage, t'as rien pour te protéger.
Toujours sur la compétence nature, que j'utilise pour l'instant autant que la compétence terre, des points en regénération et sa dernière synergie sont intéressants. Pas tellement pour toi, t'as potions et c'est pas cher, mais pour tes pets (en outre que ça se diffuse à tlm). Associé à coeur de chaine et les bonus de résistance en synergie du golem et des loups, ça te fait un beau groupe de tank devant toi. A quel niveau le monter ? Pour l'heure j'en suis à 1 pts de chaque et des +skills, je ne sais pas si ce sera toujours intéressant en légendaire, mais en épique ça aide. Et avec un petit point dans renouveau, tu peux régénérer quasiment deux fois de suite (histoire d'aider ton golem à la barre de vie trop basse).
Bon après j'ai aussi mit 1 pt dans enchantement de terre et souffre. C'est des bonus d'attaque en plus pour tes pets. Les + skils l'améliorent, mais même sans ça je mettrai pas plus. Quant au bouclier de chaleur, ça part trop vite en cas de dégats je trouve. Inutile je pense. Rebascule ce points vers pétrification. En cas de raid massif sur toi, ça peut te sauver plus rapidement qu'une potion. Et avec les +skills ça tient assez lgtp pour te préparer. Sa synergie est inutile. Et aussi 1 petit pt dans volatilité, ça suffit.
Voilà voila. Il me reste encore à tester ce build en légendaire histoire de voir comment le construire au mieux. J'ai encore bcp d'hésitations, mais mine de rien j'ai encore une marge intéressante niveau points. Je sais en tout cas ce que je zappe : la nymphe (bon j'ai assez de pets, et puis elle reste derrière, c'est pas intéressant. En même temps c'est tentant de la rajouter
), projection (comme tu dis, c'est pour le CaC), le mur de ronce (faut rester sur place et puis mettre bcp de points pour le rendre intéressant).
En tout cas c'est un perso très plaisant à jouer et quelque peu original (un build de pets qui tient le coup). Tu me diras ce que t'en pense une fois arrivé plus loin dans le jeu.