Archer Terre + ?

Discussions sur la maîtrise Terre (Earth)

Archer Terre + ?

Messagepar Niselias » Dim Déc 17, 2006 1:25 am

Voilà, j'ai entrepris de faire une archer, et après quelques essais qui n'étaient pas vraiment à mon goût, j'ai arrêté mon premier choix de maitrise sur Terre.

J'ai maxé l'enchantement feu et sa première synergie, j'ai maxé le golem, j'ai mis un point dans sa première synergie, les derniers points que j'ai eu sont partis directement dans la maitrise, et pour l'instant, ça me va plutôt bien ( Je suis en début de l'Egypte, niveau 22 )

Seulement, j'hésite encore quand au choix de ma seconde maitrise. J'ai essayé Chasse, pas à un niveau élevé, certes, mais ça m'a pas paru transcendant. J'y ai pas trouvé de réel moyen de booster mes dégats, et les quelques différences d'explications entre le dépliant et le jeu m'ont parfois laissé perplexe ...

Ca m'a notemment amené à vouloir savoir ce que sont réellement les dégats d'estoc et comment ils fonctionnent. Donc je vous pose la question :) Il en est souvent question en Chasse, et chaque arme à un pourcentage d'estoc en dessous de ses dégats, ça doit donc être important, mais mes tests personnels en jeu, n'ont pas été super concluants. Ca m'étonne qu'a moitié vu que je savais pas ce que je faisais lol.

Enfin bref : Que sont les dégats d'estoc ?

Par extension, est ce que Chasse reste un bon choix comme il m'avait semblé au départ ?

Quelle maîtrise semble la mieux adaptée à mon cas pour completer Terre, sachant que j'ai d'ores et déja orienté mon perso en boostant sa force et sa dextérité ? ( Mon intelligence monte avec la maitrise Terre évidemment, mais je ne met aucun point de stats dedans, ni en énergie d'ailleurs. Je lui paierai peut être un bon gros sort de mago plus tard, mais je préfère le destiner au combat physique plutôt que d'en faire un hybride dans un premier temps )

Voilà, merci pour vos réponses :)
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Messagepar Nico_tq » Dim Déc 17, 2006 10:35 am

Hello :)

Donc si j'ai bien compris, tu veux faire un archer, mais tu n'as pris que Terre pour l'instant ? Chasse sera le mieux pour développer ton perso oui, un Vengeur donc.

C'est un des persos que je fait en ce moment, il est rendu en Orient épique et s'en sort très bien avec du matos uniquement trouvé (donc avec un superbe équipement ca serait un massacre :D ).
En Terre je te conseille de maxer le golem (sauf le cercle de feu à laisser à 1), souffre et 1 point dans l'enchantement de la terre et volatilité (à monter plus tard si tu veux t'équiper en +dmg feu). En chasse, essaie un peu tous les talents mais tu verras que certains sont indispensables (esprit du bois, observation de la proie/débusquer, enchaînement, la branche adresse au tir ...) Une fois ces talents maxés tu as un archer qui tire des triples flêches de feu qui transpercent/brûlent/saignent les mobs, un peu comme l'amazone de D2 :lapin:

Les dégats d'estoc sont des dégats qui ignorent toute armure. Un dégat normal est réduit par l'absorption d'armure, ceux d'estoc non. Très interessant pour un chasseur. Sache que certains types d'ennemis sont immunisés à l'estoc : mécaniques, golems, morts vivants ...

Pour un archer, la dextérité est à monter pas mal (378 pour les gros arcs). La force et l'intelligence ca dépend comment tu vas équiper ton archer. Certains montent la force uniquement pour porter l'équipement type archer (un peu de force, beaucoup de dextérité), d'autres la maximisent pour porter les grosses armures de guerrier (qui sont meilleures au final) et cela boost aussi leurs dmg. Certains boostent aussi l'intelligence pour porter les équipements de mage, bref à toi de voir. Pour ma part j'ai préféré ne prendre que les items demandant un maximum de dextérité pour booster ma vie le plus possible. Par contre ce genre d'objets est très rare, faut chercher du bon vert runique pour compenser :ange: .

Si ca peut t'aider ;)
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Messagepar Niselias » Dim Déc 17, 2006 1:58 pm

J'y vois un peu plus clair oui !

Bon, pour les dégats d'estoc, je crois que c'est vite vu du coup :p

Sinon, pour les armures, j'me suis pas trop posé la question, jusqu'a maintenant, j'ai trouvé tellement peu de pièces d'armure nécéssitant de la dex que j'me suis dit que c'était force ou intelligence et qu'il fallait choisir ... Bon, vu le niveau de mon perso ( 24 maintenant ) Les points en force sont pas perdus, j'ai pas trop gaché encore, je verrai bien !

Hmm ... 1 seul point dans l'enchantement ? Pourtant, on pourrait penser que c'est bien de le maxer, surtout par le fait qu'il fonctionne sur un pourcentage de dégats à la base ...

Allé, je m'arrête là ! Merci !
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Messagepar Nico_tq » Dim Déc 17, 2006 2:52 pm

Niselias a écrit:Hmm ... 1 seul point dans l'enchantement ? Pourtant, on pourrait penser que c'est bien de le maxer, surtout par le fait qu'il fonctionne sur un pourcentage de dégats à la base ...


Dégats de base qui sont faible, à moins de porter des items +dmg feu en quantité ;)

500% de 8 dmg c'est bof mais 500% de 154 la ca devient interessant :bidiou:

Pour les armures ya pas 36 solutions :

- Si tu veux un maximum de dps, sacrifie ta vie, monte ta force pour porter les armures de guerrier
- Si tu veux monter ta vie, donc maxer uniquement la dextérité, faut regarder à haut niveau le Set du Traqueur. Il est bon mais ne vaut pas le hors set force requise. Le hors set en dextérité je n'en connais pas :cry: .
- Si tu veux te spécialiser dans les dmg de feu, monte ton intelligence et cherche des items +dmg feu et +X% dmg feu. Là tu pourras maxer l'enchantement de la Terre et volatilité.


C'est fou ce que je peux écrire comme pavé mwa :lol:
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Messagepar Niselias » Dim Déc 17, 2006 3:23 pm

ben, pourtant, quand j'enclenche l'enchantement, mon dps de base est bien doublé ... Donc ça se base sur les dégats de l'arme portée non ? ( l'enchantement est maxé donc il est à 100% )

Edit : J'ai fait le test avec un perso plus ancien qui est d'un niveau moins élevé, et ça le fait pas lol. Donc j'ai rien dit !
Dernière édition par Niselias le Dim Déc 17, 2006 5:10 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Asian Forever » Dim Déc 17, 2006 4:54 pm

Perso , j'ai preferé monter mes competences de chasse comme:

Esprit du bois pour la vitesse d'attaque.
Adresse au tir, fleches perforante et explosives pour les degats de groupe.
Art de la chasse, a couvert et art du pistage pour un peu plus de degat et surtout la vitesse de deplacement.

Deja avec ces competences au max, tu fais bcp de degat (surtout si ils sont groupé), il m est deja arrivé de tuer un groupe de 4-5 monstres en 2 ou 3 fleches.

Pour mes points d'aptitudes, j ai preferé monter ma force et ma dex car j ai remarqué que les degats augmentaient avec un ratio du genre 2/1.5 (dex/force).

Sinon j'ai remarqué aussi que les arcs epiques (je sais pas pour les legendaires , j en ai pas) sont pas terribles car on ne peut pas les associer avec des runes qui sont tres interessant car ils peuvent donner un bonus de +40 de vitesse d attaque et ajouter des degats bonus.

Enfin ce ne sont que des details.

bon jeu a tous.

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Messagepar Hellheim » Jeu Mai 10, 2007 7:08 pm

J'ai essayé un vengeur (je suis N21). Mon but était d'utiliser le golem comme tank et de dégommer rapidement de derriere avec l'arc.

Mais le problème c'est que je trouve le golem assez bizarre et son utilisation pas toujours facile. Il ne s'attaque pas aux ennemis si je ne leur tire pas dessus, et même la il met du temps a réagir. En plus les ennemis ne le prennent pas forcément pour cible, même s'ils passent a coté de lui.

Donc du coup, pas facile d'utiliser le golem comme mur.
Je voulais savoir aussi qu'est ce qui est plus efficace contre les bêtes ? Art de la chasse ou Appel de la chasse ?
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Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 10, 2007 7:30 pm

Alors concernant les pets tu as la possibilité (et je dirais dans ton cas, même, l'obligation de clic droit sur ton pet en haut à gauche et de le mettre en "agressif" car à priori cela ne semble pas être le cas ;) ).
Sinon en cliquant sur son image en haut à gauche ou en faisant CTRL+clic droit sur le gdc directement, tu peux l'envoyer où tu veux, une flèche apparait sur sa tête et tu clique droit là où tu veux qu'il aille.

Voilà j'espère que c'est bien l'info que tu cherchais sinon pour les comp chasse moi je te dirais que les 2 sont indispensables!
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Messagepar Hellheim » Jeu Mai 10, 2007 8:08 pm

Ah super merci ! Je savais pas qu'on avait la possibilité de mettre un pet en "agressif" ! :jap:

Mon golem est beaucoup plus utile maintenant ^^
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