Aptitudes utiles en Légendaire

Discussions sur la maîtrise Terre (Earth)

Aptitudes utiles en Légendaire

Messagepar Le félon fourbe des cités » Mar Jan 23, 2007 4:06 pm

bonjour à tous

je voudrais comme deuxième perso monter un build à base de la maîtrise Terre, qui à priori demande beaucoup de points d'aptitude

pouvez vous m'éclairer sur les aptitudes de Terre qui sont réellement efficaces dans le dernier mode de difficulté, et celles qui en revanche deviennent obsolètes?

cela me permettrait de voir exactement ce que je peux faire avec la deuxième maîtrise

merci :jap:
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Messagepar StilTeg » Mar Jan 23, 2007 4:48 pm

CaC ou a distance ?
Je joue Terre-Nature a distance, et j'utilise quasi exclusivement l'augmentation des degats de feu, l'orbe avec ses synergies et eruption ! le reste est mis en nature
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Messagepar Le félon fourbe des cités » Mar Jan 23, 2007 5:12 pm

ce serait avec un baton, donc lancer des sorts à distance pendant que le gros golem rouge se fait taper à ma place :D

tu n'utilises pas la projection de feu? ça fait pas assez de dégât?
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Messagepar StilTeg » Mar Jan 23, 2007 8:42 pm

non, et en plus, l'orbe assomme les ennemis ! ;o)
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Messagepar Le félon fourbe des cités » Mar Jan 23, 2007 10:03 pm

ok donc orbe et éruption sont les deux sorts d'attaque principales en Légendaire

le golem est efficace d'un point de vue offensif (toujours en légendaire) si on le max lui et ses synergies? ou il sert uniquement de tank à ce niveau?
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Messagepar StilTeg » Mar Jan 23, 2007 10:15 pm

je ne l'utilise qu'en tank ;. il ne fait pas assez de degats, par contre, il encaisse moitié pas mal, et il fait diversion et aggro !
Mais je me plains car il ne vit pas aussi longtemps que j'aimerais, mais ca le fait quand meme
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Messagepar Le félon fourbe des cités » Mar Jan 23, 2007 10:25 pm

tu pourrais me montrer sur TitanCalc comment tu as réparti tes points pour ton build terre/nature?
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Messagepar StilTeg » Mar Jan 23, 2007 10:45 pm

oui, je te ferais ca mais pas aujourd'hui ... pas le courage de mettre le CD avant d'aller me coucher !
je jouerais surement demains, alors je recupererais ma config et je te l'enverrais dans ce sujet ;)
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Messagepar Le félon fourbe des cités » Mar Jan 23, 2007 11:12 pm

ok merci :jap:
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Messagepar StilTeg » Mer Jan 24, 2007 7:14 pm

bon en gros ca donne ca ...
tu rajoutes +1 a toutes les competences, et encore +2 a eruption
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Messagepar Le félon fourbe des cités » Mer Jan 24, 2007 7:46 pm

ton build n'est pas fini, il te reste pas mal de points encore

j'ai vu que Enchantement de la terre donne un +% de dégâts de feu, ça marche uniquement pour les armes de CàC ou pour les sorts à distance également?
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Messagepar StilTeg » Jeu Jan 25, 2007 9:54 am

pour les deux !!!

Je ne suis que lvl 53 pour le moment !
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Messagepar paul83 » Jeu Fév 01, 2007 1:12 pm

en quoi projection de feu n'est-elle pas efficace ?
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Messagepar Stromgle » Jeu Fév 01, 2007 1:44 pm

Bien en fait protection de feu ne te protège seulement contre ce type d'attaque et ne dure pas nécessairement très longtemps. C'est utile mais pas nécessaire de mettre énormément de points.

Pour ma part, je suis conjureur lvl 50 et j'ai mis pas mal de point sur mon golem, orde volcanique, cercle de feu (set de pyromancien), enchantement de terre et ses synergies, volatinité et pour finir quelques point dans Bouclier de chaleur. Faut dire que Set du Pyromancien ajouter +1 a toute les compétences et +1 a Bouclier de chaleur.
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Messagepar paul83 » Jeu Fév 01, 2007 8:56 pm

j'ai dit "projection de feu"et non petrification.....

Ce soir je vien de tester projection de feu maxer en 12-1-12 en legendaire grece (level51)

Je n'ai pas maxer la deuxieme synergie car possedant deja -65% de recharge un seul point ma permis d'arriver a -100% en effet je possede + 2 a tt les competences

Impression:

J'ai trouvé cette competence tres puissante car l'effet du -100% est assez halucinant ! _Les degats sont assez significaif et les monstres meurs tres vite. Cependant plusieurs problemes ce pose:
_cette competence est extremement gourmande en mana (126 mana le "click" :lolol: ) et avec le -100% ca n'arrange rien....
_De plus il faut etre tres prés du combat et l'on devient rapidement vulnérable au archés....
_J'ai donc developper aura glaciale avec ravage du temps pour baisser la puissance des monstres, j'ai developpé egalement cercle de feu pour blaisser encore plus les monstres venant ce casser les dents sur moi. resultat : on devient plus resistant et on consomme moins de potion de santé.
_Mais construire un build baser uniquement sur cette competence me parer tres risquer tant "projection de feu" est une competence en demi-teinte...
Il vaut mieu a mon avis monter des competences comme "eruption" et "orbe volcanique" qui sont pour moi beaucoup plus polyvalantes.....
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Messagepar Stromgle » Ven Fév 02, 2007 6:31 am

Désolé j'avais mal lu.. :cry:
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Messagepar Aki » Jeu Fév 22, 2007 7:57 pm

j'ai un conju 60 (bientot 61 d ailleurs) ki utilise
orbe maxxé
petrifiacation 1 pts (ca sauve la vie plus d'une fois..)
eruption max
golem rien, j'ai ma liche et mon etranger pour tanker
enchantement et volatilité pr le +degats

en legendaire ca passe tout seul partout ^^
jai -115% recharge sur mon equipement donc perma etranger, petrification kan je veux et orbes a la chaine (vive les popo de mana :p vive le lag aussi :D)

my 2 cents.
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Messagepar Jordan le mage » Sam Fév 24, 2007 8:30 pm

C'est qu'elle équipement qui te fait -115 de rechargement il m'en faudrais un :)
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Messagepar MorpHologiE » Ven Mar 30, 2007 3:18 pm

Cercle de feu c'est vrmt efficace ?
C'est ça la boule de feu autour des joueurs ? Ou c'est une autre compétence ?
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Messagepar paul83 » Sam Mar 31, 2007 7:45 pm

moi j'ai mis 12 point dedans avec un +4 partout ca fait 60 domage de degats. c'est plutot tres apréciable, couplé avec aura glaciale et petrification avec la sinergie qui donne a la petrification une couleur de lave ca endommage beaucoups les ennemis
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