Tempète + ...?

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Tempète + ...?

Messagepar Xenofexs » Mar Jan 15, 2008 10:29 pm

Salut :)
Je suis nouveau dans l'univers de TQ IT, et j'aurais besoin de renseignement
Je ne connais pas bien les classes, j'ai un unique perso ruse/défence qui se débrouille assez bien, mais qui est accés trop cac a mon gout (normal vu ses classes) je voulais donc faire un bon mago, le style qui creve quand un monstre éthernue a coté de lui, mais qui est capable de buter 10 ennemis d'un revers de main.
Avec cela, ( oui, je suis assez difficile ^^) j'aimerai bien qu'il ait des sorts un peu différent, pas trop classique, et qu'il ne soit pas monotone a jouer ( je clik sur tel sort, je lance, je reclik sur le meme sort, je relance... )
J'ai donc conclu que Tempete était un bon début. Oui, mais avec quoi ?

Oui, j'ai déja lu pas mal de guide, pas la peine de me renvoyer sur une page. J'ai vu les guides toussa.

J'avais pensé a tempete + terre. Car aucun guide n'a été fait sur la terre.
Ca serait une catastrophe? ^^
Et a part Terre, quelle classe pourrait finir de magotiser mon tempete? :)

Merci d'avance, et bonne nuit ;)
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Jan 15, 2008 11:14 pm

Déjà, faut savoir que sans tricher, aucune classe dans TQ:IT ne permet de vider aussi vite et nerveusement que certaines classes dans D2-LOD.
Donc ne cherches pas de 2 clics = 25 tués, ça n'arrive jamais.


ESPRIT est intéressant pour Triple-Attaque, car ça permet d'attaquer au bâton (en alternance avec un sort)
Avec TERRE, ça permet de brûler les champs de bataille.
Avec TEMPÊTE, c'est si t'es plus partant pour le froid ou la foudre.
Les deux combinaisons sont viables, et c'est plus une question de goût. (même si TERRE me semble plus facile d'accès)

Toi tu pars de TEMPÊTE.
Disons qu'avec ESPRIT, tu vas te rajouter du debuff, triple attaque, et si besoin une bonne invoc.
Avec TERRE, ça semble un peu faire double emploi (si ton bâton envoie de l'électricité, aucun bonus de feu ne te servira lors des attaques normales) Par contre tu te rajoutes un golem, et surtout la possibilité de te mettre sous pétrification afin de passer tous les boss sans encombre. Mais au final, et même si j'aime beaucoup TERRE (combattre au mago feu c'est ce qu'il y a de plus joli dans TQ:IT), ça ne rendra pas ton homme-tempête surpuissant et il risque de stagner sur la fin.

Bref, comme mago fragile très offensif je te conseil de partir sur ESPRIT.
Bien que ESPRIT-TERRE soit aussi destructeur, et ce, plus facilement.

NATURE aussi ça peut être sympa, grâce à Faiblesse (mais ça t'oblige à lancer le fléau à chaque combat)
RÊVE te permettrait de booster ton homme-tempête, en vitesse, en puissance et en rajoutant une aura.
Mais l'un et l'autre sont peut-être un peu moins classique que ce que tu désires.


Le fait d'alterner des pouvoirs (exemple triple attaque foudre, puis pics de glace, puis orbe de feu ou encore une vague, une réalité distordue puis un éclair ...) c'est vrai que c'est sans doute moins monotone, mais tu risques de perdre en efficacité.
Donc je te conseil, quelque soit ta classe, de faire mu-muse avec les gadgets quand tu t'ennuies (tu gêles, tu envois une invoc en premier, tu changes d'arme ...) mais dans l'absolu, évites de trop de disperser, sous peine d'avoir de grosses difficultés. (notamment sur Typhon).
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Xenofexs » Mer Jan 16, 2008 12:20 am

Je pense que je vais tenter Tempète Terre tout de meme. Eclair plus golem et pétrification
Selon les pt, je pourrais p-e monter autre chose en terre, histoire de m'aider contre typhon par exemple, mais je suis sur de rien :roll:

Ah, ça me fait penser que je n'ai rien compris au fonctionnement des batons ^^
A chaque fois que j'augmente un point en une compétence concernant la foudre (par exemple) j'augmenterai mes dégats que mon baton de foudre fera ?

Bon, je me lance, merci en tout cas :) Bonne nuit :jap:
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Jan 16, 2008 12:58 am

Contre Typhon, la pétrification fonctionne. T'as même pas besoin du golem. (il te sera surtout utile pour prendre l'aggro lorsque l'écran est bien rempli d'ennemis ...)


Un bâton fait soit des dégâts de feu, soit de froid, soit de foudre.
Si tu envoies 100 de dégâts foudre, et que tu dispose de +200% de dégâts froid ... ben tu feras 100 de dégâts foudre. L'intérêt c'est donc d'avoir 100 foudre et +200% foudre ... pour faire péter 300 de dommages.

Faudrait que je vérifie, mais il me semble que le buff de l'oeil de TEMPÊTE n'influence que le froid et la foudre. Donc si tu utilises un bâton de feu + l'aura Enchantement de la Terre, tu ne bénéficieras pas des +100% (ou +150% ...) de l'oeil. Et dans ce cas, TEMPÊTE ne sert pas à grand chose.

Enfin bon, je vais te laisser t'amuser. J'ai trop tendance à analyser les builds, BAC + 60 bien équipées ... Et c'est pas représentatif.
Pendant des heures et des heures, tu devras attendre le rechargement de tes compétences, donc c'est intéressant d'en avoir 2~3 offensives sous la main. Mais penses quand même à privilégier l'attaque de base au bâton.


PS : avis perso, au début, le plus efficace, ça reste les pics de glace ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Djinn » Mer Jan 16, 2008 1:06 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: et même si j'aime beaucoup TERRE (combattre au mago feu c'est ce qu'il y a de plus joli dans TQ:IT)

Y aurait un intéret à la maîtrise terre? :lolol:


Xenofexs a écrit:Je pense que je vais tenter Tempète Terre tout de meme. Eclair plus golem et pétrification


C'est une bonne idée, mais j'ai pas l'impression que ça utilise bcp de sort... pour moi, c'est éclair puis éclair puis éclair puis éclair et parfois pétrification...

Il est important de tenir en compte que Eclair à un temps de recharge de 12 secondes (si tu ne le réduis pas)...
=> Tu vas faire quoi pendant ces 12 secondes? Combattre au bâton?

Xenofexs a écrit:Ah, ça me fait penser que je n'ai rien compris au fonctionnement des batons ^^
A chaque fois que j'augmente un point en une compétence concernant la foudre (par exemple) j'augmenterai mes dégats que mon baton de foudre fera ?


Je ne comprends pas très bien ce que tu ne comprends pas...

Si on prend un bâton de foudre, il fait de xx à yy domages de foudre, c'est un projectile qui inflige des dégâts de foudre.
Il y a moyen de booster ces domages là avec des +x% de dégat de foudre, en augmentant ton intelligence et autre...
=> C'est bêtement une arme

La maîtrise Esprit te permet de monter une compétence qui permet de faire trois "tirs" de bâton en même temps et voire même de faire une petite explosion à l'impact...
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Xenofexs » Mer Jan 16, 2008 10:34 am

Djinn a écrit:C'est une bonne idée, mais j'ai pas l'impression que ça utilise bcp de sort... pour moi, c'est éclair puis éclair puis éclair puis éclair et parfois pétrification...

Il est important de tenir en compte que Eclair à un temps de recharge de 12 secondes (si tu ne le réduis pas)...
=> Tu vas faire quoi pendant ces 12 secondes? Combattre au bâton?


Non, lancer des boules d'electricité ( me rappel plus le nom ^^) des pics de glaces ou justement des sorts de terres... Et puis le temps de rechargement, ça se diminu m'semble bien :p

Bon, merci pour ces conseils, je vous tiens au courant, si j'arrive demain en pleurant c'est que c'est un assemblage qui colle pas :lol:.

Pour esprit, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'inspire pas... meme si ça a l'air trés puissant !

EDIT : dernier petit truc concernant les batons, histoire de vérifier si j'ai bien pigé le principe : Nuage mortel, qui est une aura qui donne +3 froid ; +1-20 electricité.
Avec un baton de froid j'aurais +3 au dégat
baton de foudre + 1-20
Avec une arme normale (non baton ) j'aurais +3 et + 1-20 ?
Merci encore ;)

EDIT 2 : je pense que je n'ai pas du comprendre, pcq mon baton de feu tape + fort avec l'aura de foudre & froid...
Sinon, a votre avis, il faudrait que je monte quoi comme attribu ? niveau mana je pense que ça ira, a ce que j'ai lu ya pas mal d'item pour regen et pas mal pour diminuer le cout :p
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Ptikon » Mer Jan 16, 2008 7:01 pm

Ost'Hamp a écrit:Nuage Mortel a 70% de chance de faire des dégâts de froid et 30% (logique ;) ) de faire des dégâts de foudre. Utile pour savoir comment s’orienter.

Voilou, ceci est tiré des formules et doit donc être à peu près sûr comme info. Ce qui veut dire qu'avec n'importe quel arme ( bâton, arc, épée, hache... etc ), 7 coups sur 10 tu bénéficieras du bonus en dégâts de froid et 3 coups sur 10 des dégâts d'électricité du Nuage. :jap:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Si vis pacem, para bellum...
L'échoppe de Ptikon ; Le guide du chevalier ambidextre
Avatar de l’utilisateur
Ptikon
Exterminateur de Rats
 
Messages: 448
Inscription: Lun Déc 18, 2006 11:02 pm
Localisation: un bled perdu chez les Hyperboréens

Messagepar Djinn » Mer Jan 16, 2008 9:02 pm

Xenofexs a écrit:EDIT 2 : je pense que je n'ai pas du comprendre, pcq mon baton de feu tape + fort avec l'aura de foudre & froid...
Sinon, a votre avis, il faudrait que je monte quoi comme attribu ? niveau mana je pense que ça ira, a ce que j'ai lu ya pas mal d'item pour regen et pas mal pour diminuer le cout :p


En fait, il 'ajoute quoi qu'il arrive... Mais Nuage Mortel soit il ajoute des dégats de froid soit des dégats de foudre
Si on en crois ce que Ptikon dit, 7 tirs fois sur 10, tu as +xx dégats de froids et 3 fois sur 10 tu as +yy-zz dégats de foudre

ces dégats s'ajoutent quoi qu'il arrive...
=> Mais l'avantage d'avoir un +xx dégat de froid alors que tu fais déjà yy dégats de froids, c'est que si tu as +zz% de dégats de froids, tes dégats sont de yy+xx+0.zz*(xx+yy)

si ton baton faisait y'y' de dégat de feu, tes dégats auraient été de y'y'+xx+0.zz*(xx)

=> Sachant qu'en général, on arrive très vite à des +200%, crois-moi, la différence est importante


Sinon, pour ce qui est de la diminution du temps de rechargement pour pouvoir vraiment attaquer avec un sort, il faut que son temps de rechargement soir à 0
=> Soit tu t'arranges pour avoir -100% de temps de rechargement (pas facile si t'as pas du bon matos)
=> Soit tu te bats avec les pics de glace
=> Soit tu te bats au bâton
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Xenofexs » Jeu Jan 17, 2008 12:52 am

Cette classe ELEMENTALISTE correspond tout a fait a ce que j'attendais :D
Je ne sais pas si c'est viable a haut niveau, mais pour l'instant, je me gave :p

Mana qui se regen rapidement ( 6pt / s je crois)
mana qui tourne vers les 700 ( lvl 10 )
la vie fragile évidement, mais j'esquive :D

j'ai hésité a prendre golem et pétrification ... finalement j'ai pris orbe volcanique ^^ je me dis que je pourrai toujours récuperer ce point + tard, mais finalement, je pense le garder

: je vais vers les ennemis, baton. qd ils sont au contact, je recule pas dessuite, je balance mon orbe qui les touches tous
je recule, je fini au baton si besoin (généralement pas besoin) ou je fais la boule d'electricité dont j'ai zapé le nom. Ca les stones et me permet de fini au baton.
J'ai pas mal de pt d'atribus, je ne sais pas trop ou les mettres. Intelligence & mana pas trop la peine, j'ai suffisanement de mana.
Force juste pr les armures... faudrai que je up.
Dex aussi.

pour la terre, jai un petit doute : le sorte de bouclier de feu ( pas le cercle de feu) qui protege contre les dégats, ça protege juste contre les dégats de feu, non ?
ya marqué : protege le feu
peut absorber 100 dégats
15% dégat absorbés

Ah, une derniere question : petrification, c'est bien beau, mais on peut pas attaquer ds cet état... comment ça peut aider a buter des boss ?

Merci en tout cas pour vos aides ;)
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Djinn » Jeu Jan 17, 2008 12:57 am

Pour ce qui est des points d'attribut, va voir là : La répartition des POINTS d'ATTRIBUTS par CAS
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Xenofexs » Ven Jan 18, 2008 2:38 am

Re salut !
Je continu mon petit topic par de nouvelles questions ^^
J'ai mis un point dans le golem du pyromancien, mais je ne suis pas tout a fait convaincue de son efficacité... il fait des dégats pourrav, et il encaisse presque aussi mal que moi ^^

Je voudrais savoir
1. on peut invoquer +sieurs bestioles en meme temps ? ( je regarde sur le site, là )
Edit -> oui on peut... ( récupérez moi si je me trompe :) )
2. Si on peut pas, je continu de monter golem ou je prend l'invocation Tempete ?
3. il vaut vraiment le coup ? :tom!
4. pétrification, ça va m'aider comment pour bousiller les boss ?

Merci d'avance encore une fois :D
Xenofexs
Chasseur de Rats
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 14, 2008 10:06 pm

Messagepar Djinn » Ven Jan 18, 2008 3:50 am

1- Oui, tu peux avoir deux invocs (le brin de tempête en même temps que le golem)
2- Ils sont tous les deux très différents, mais indispensable je pense...
3- Si tu maxe le golem et ses synergies, il est extrêmement solide
4- Je ne sais pas exactement, je ne suis pas fan de cette compétence ;)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar StilTeg » Mar Jan 22, 2008 9:38 am

4- si tu as du retour de degats, alors les monstres se fnot mal quand ils te tapent et que tu es pétrifié. Quelqu'un avait fait une vidéo sympa du phénomène (je crois que c'est CAS, mais sans certitude)
et sinon, la pétrification quand elle ne t'aide pas directement à tuer les monstres, te permet de survivre plus facilement pour avoir le temps de les achever (tu peux boire des potions une fois pétrifié et refaire ta santé)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité