Tempête power

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Tempête power

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 10:34 am

Bon comme d'hab, je fais un ptit topic pour avoir vos avis sur cette fameuse classe: Tempête.

J'aurais aimé savoir quelles étaient les compétences ultimes de cette maitrise, à savoir, peut on monter les pics de glace et l'électricté au max: c'est utile ou mieux vaut privilégier un des deux spe (électricté ou froid).

Ensuite quelle est pour vous la meilleure maitrise qui se combine avec celle ci ?
J'avais pensé à Terre juste pour que le golem se charge du cac pendant que je dps de loin, mais j'aimerais avoir vos avis ;)

Enfin, j'aimerais savoir si qqun sait comment mettre les pics de glace sur le click gauche de la souris.
Je m'explique ^^
J'ai chosit terre en premier puis tempete comme maitrise. J'ai ensuite décidé de m'orienter plus tempete que terre en fait, mais je n'ai toujours pas réussi à mettre pic de glace sur le click gauche (à la place de attack normale)
En effet, il ne me laisse que le choix de l'orbe volcanique en click gauche (ou attack normale) alors que sur le click droit je peux mettre ce que je désire -_-

J'ai pensé que cela avait un rapport avec la premiere maitrise choisit, et que on ne peut mettre que des compétences de la premiere maitrise sur le click gauche (mais me semble qu'une fois j'avais réussi, lors de mes nombreux test de persos, à mettre n'importe quel compétence aussi bien sur le click droit que le gauche)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Morbid_tq » Mar Juil 25, 2006 10:54 am

Et si dans les options tu inversais la souris ? ..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 11:05 am

exact c'est une possibilité :clap:

mais bon, comme j'avais réussi à le faire sans cela, j'aimerais trouvé cette manip, car sinon, ca change la config de mes touches pour tous mes persos (vi j'en ai plusieurs) et donc les habitudes de jeu que j'ai prise.

c'est pas dramatique hein, c'est juste que je voudrais comprendre pq ca marche pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar fred_tq » Mar Juil 25, 2006 11:26 am

Il y a un certain nombre de skills que le jeu ne te laisse pas mettre sur le bouton gauche... :D Effectivement, pour pic de glace, c'est dommage.

Sinon, la combinaison utile est effectivement Terre pour le golem comme tank. Sans tank, il est difficile de t'en sortir, puisque tu n'as que peu de moyens (malgre les degats de froid) de ralentir vraiment les ennemis pour eviter qu'ils te touchent.

Tous les skills sont interessants :
- Decharge electrique pour assommer des groupes et pouvoir leur faire des degats une fois assommes.
- Bloc de glace pour geler les monstres sur place. En gros a utiliser quand Decharge n'a pas suffit. Mais ca ne sert a rien de taper les monstres geles : ils sont presque immunises.
- Pic de glace : Gros degats rapides, sur une zone... super joli de surcroit. Bouffe 2 tonnes de mana par contre.
- Eclair mortel pour buter des groupes et surtout pour tuer d'un coup le groupe d'archers planques derriere...
- Briseur de sort pour virer la mana des casters.
- Nuage mortel pour economiser la mana en tapant au baton
- Brin de tempete (1 point) + Oeil du cyclone (max) pour booster les degats.
- Pulsion de tempete : toujours sympa de savoir qu'on n'est pas le seul a avoir mal quand on se fait toucher :hin: Et puis tellement joli :o

Les deux skills qui ne m'ont pas trop convaincu sont le bouclier et rafale. Je trouve le bouclier un peu trop faible. Peut-etre que ca s'ameliore avec de bonnes resistance foudre/froid. Rafale ne fait pas assez de degats et, surtout, ne me semble pas diminuer assez l'efficacite des attaquants a distance pour procurer une reelle protection.

Bref le manque relatif de protection et de ralentissement des mobs fait que c'est difficilement jouable sans tank : le moindre assomement, filet, ralentissement des mouvements se solde alors generalement par une mort. Bref : besoin d'un tank --> Terre.
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
Avatar de l’utilisateur
fred_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:15 am

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 11:54 am

merci bien pout cet explication complète :jap:

Tu ne m'as pas dit si il été bon de maxer à la fois la glace et l'électicté ?
Car on peut ne maxer que l'un des deux et alors investir plus de points dans l'arbre Terre non ?
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar fred_tq » Mar Juil 25, 2006 12:31 pm

Comme un certain nombre de skills (Nuage Mortel, Oeil du Cyclone par exemple) melangent froid et foudre, c'est probablement plus "economique" de maxer les deux en meme temps.

Maintenant l'oeil du cyclone augmente normalement les degats elementaires, il serait donc possible de le faire marcher avec le feu. Ca doit etre possible de partir de cette idee pour faire un froid/feu ou un foudre/feu.
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
Avatar de l’utilisateur
fred_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:15 am

Messagepar ƒunny Valentine » Mar Juil 25, 2006 12:31 pm

JE rajoute que bloc de glace permet de couper le cast des boss alors que la decharge ne fait que l'interrompre le temps du stun (il continu son mouvement pour jeter son sort après).

D'après le simulateur, tu peux tout maxer en restant tempette, enfin perso je vais tous maxer l'electicité puis monté ma triple attaque. C'est un choix.

Sinon pour rafale, faut le voir une fois maxer, l'air d'effet qu'il prend et les degats qu'il fait, mais c'est vrai qu'eclair en chaine fait tres bien ce boulot je trouve.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:03 am

Messagepar fred_tq » Mar Juil 25, 2006 12:34 pm

Pour Rafale, ce qui m'interessait au depart, plus que les degats, c'etait qu'il empechait les ennemis de bien viser. Mais pendant UNE seconde. Et ce laps de temps n'augmente pas avec le skill. J'ai quand meme teste, mais on voit pas trop d'effet niveau diminution des degats des archers.

Comme dit Funny Valentine, il y a mieux pour tuer les archers, et Rafale devient moyennement utile.

Mon but etait aussi de faire un perso full tempete. J'ai un peu laisser tomber pour le moment parce que je trouve ca trop difficile. Je suis pas sur que le triple baton soit vraiment interessant parce qu'il va (impression personnelle) faire un peu doublon avec les pics de glace (voire les remplacer). Et ca ne resoud pas le probleme "fondamental" de la survie du perso. Enfin ca devrait ameliorer un peu l'affaire parce que le triple baton fera sans doute plus de degats que les pics, mais quand on se fait attraper au CaC... :dead:
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
Avatar de l’utilisateur
fred_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:15 am

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 1:52 pm

Après quelques tests avec mon perso, il est vrai que les pics de glace bouffent grave de mana Oo

Le stuff doit donc pas mal reposer sur de la regen énergie je suppose.
Pour ma part, je compte maxer le golem (toute sa branche) et apres mettre le tout le reste dans tempête.

Je vais tester de m'equiper d'un bon baton froid et d'un bon baton foudre, et alterner entre les deux lors des combats.
Le probleme c'est qu'en alternant les bâtons certaines parties de mon set ne sont plus portables vu que mon baton rajoute mass bonus à mes caractéristiques :/

Je réfléchis donc à une autre soltuion plus viable, pt'e l'orienter froid terre comme tu l'as dit, mais cela revient à mettre plus de points dans l'arbre terre, et le probleme du stuff se pose tjrs, car pas mal de parties de mon stuff sont axés + % de dégâts de froids, et en changeant de batons, les degâts baissent fortement...
Donc apres reflection, je pense l'orienté froid /electricité, étant donné que bcp d'objets rajoutent des bonus au deux alors que peu de stuff augmente les degats froid/feu.

je vais refaire des tests :D

EDIT: vous parlez de triple attack, mais cé un truc de la branche esprit ca exa ?
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar fred_tq » Mar Juil 25, 2006 2:28 pm

Oui, dans ce cas la il s'agit de prendre Esprit/Tempete. Comme j'ai explique ci-dessus, ca me parait un peu dangereux car manquant un peu de tank. Terre/Esprit ou Terre/Tempete sont probablement plus simples.
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
Avatar de l’utilisateur
fred_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:15 am

Messagepar Filou_tq » Lun Juil 31, 2006 9:26 am

Bon apres avoir un peu baroudé avec mon perso Temête/Terre, j'en viens à me demander l'utilité de mon pet (le golem)

Chui en légendaire, je l'envoi en général tanker dans le tas de moob, puis pic de glace dans le tas.
Le problème c'est que ca aggro tous les moobs au alentour les pics de glace, et que donc c'est plus le golem qui les a en aggro mais moi :hin:

Donc finalement il sert pas tant que ça, car à part tanker les trois premiers moobs quand je l'envoi, tous les moobs derriere et aux alentours qui sont touchés par les piques de glace me foncent dessus apès, et y a intérêt de courir vite....

J'en vient alors à me demander l'utilité d'avoir pris terre :cry:

Si certains ont des conseils, je suis preneur...
Je me dis qu'avec des moobs plus puissants le golem tiendra l'aggro en légendaire, mais chui assez sceptique....

Sinan pour continuer dans mes questions, briseur de sorts sert à quoi exactement ?
Il est inscris que cela draine de l'énergie, alors que j'ai pas trop eu l'impression que ma barre augmentait avec ce sort.
Certes avec l'amélioration, ca leur fait un peu mal, mais bon...
Apparement ça augmente aussi les degats avec la magie, c'est principalement pour cela que je l'ai pris enfait, avez vous fait pareil ?
cette compétence est elle vraiment utile ?Pour ma part je la lance dans les groupes de moobs avant les pics de glace.

Moi qui voulait faire un perso orienté temeête, j'avour que pour l'instant chui assez déçu, car à part faire pic de glace courir et re pic de glace, je vois pas trop la variété...

sisi des fois un chtit éclair mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar fred_tq » Lun Juil 31, 2006 9:44 am

Bah aucune variete. Mais la majorite des persos sont de toute maniere limites sur les skills qu'ils utilisent. Sinon, effectivement, c'est du hit and run permanent avec ce genre de perso. Le golem arrange un peu les choses, mais pas trop :hin:

Briseur de sort est surtout la pour vider la mana de certains mobs et les empecher de lancer trop souvant un sort qui peut faire mal. En gros ca n'est efficace que dans un combat qui va durer un peu longtemps (deja le temps de le lancer...).
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
Avatar de l’utilisateur
fred_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:15 am

Messagepar Filou_tq » Lun Juil 31, 2006 9:57 am

Bon, ben je suis assez déçu par la spe temête alors :cry:
Je suis à fond dans le pic de glace et son amélioration, me manque encore l'amélioration des eclairs et du pet, mais si c'est comme tu dis, je devrais avoir toujours le même style dejeu, donc ca va aps trop être fun :/

je vais pte tester les talents d'électricité, histoire que le gameplay varie...
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar ƒunny Valentine » Lun Juil 31, 2006 11:44 am

Euh change peux etre pic de glace par un autre sort offensif directe ? il doit bien y avoir ca dans la spé terre ?

Perso, ce que j'adore dans tempete, c'est les stun et l'eclair.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:03 am

Messagepar Filou_tq » Lun Juil 31, 2006 12:57 pm

Ma chers Valentine, ce que je voulais faire en fait, c'est un perso orienté tempête, la spe terre je l'avais juste pris par sécurité pour utiliser le golem comme tank.
Etant donné que j'ai bcp de perso, je m'amuse à créer des persos spe dans un element comme un mago spe feu, un spe esprit, et la je test le spe tempête en fait :)

Or comme je l'ai expliqué plus haut, le golem ne me sert pas tant que ca en fait ^^

Je vais m'orinter vers l'elcetricté, pour tester, et maxer la tempete afin de voir ce que cela donne.
Il manque des sorts pour ralentir les enemis je trouve, genre un sort qui ferais du verglas sur le sol et ou les moobs avanceraient moins vite :o

sinan briseur de sort maxer, ca donne qqchise de bien ou pas Messieurs les gros lvl tempête ?
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar ƒunny Valentine » Lun Juil 31, 2006 2:14 pm

Tu as quand même 2 stun de zone pour pour les ralentir sans parlez de l'éclair qui tombe du ciel.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:03 am

Messagepar Filou_tq » Lun Juil 31, 2006 2:47 pm

Yep, je pense que tu as raison, c'est juste que j'aurais bien voulu que le golem garde l'aggro et que je puisse dps trankilou, la des que je balance la sauce avec les pics, me faut direct commencer à courir, car j'ai tous les moobs situés derrière ceux qui se mangent les pics de glace qui rappliquent.

Suffit de penser à l'acte 1 par exemple, quand y a des megas villages d'hommes bêtes, ben des que je lance les pics, j'ai au moins (j'ai bien dit "au moins") une 20 de moobs qui me courent apres alors que je visais juste un groupe de 5 moobs :o

Très drole aussi de courrir et de voir cet abruti de golem courir avec moi sans rien faire :)
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar ƒunny Valentine » Lun Juil 31, 2006 4:02 pm

Raproche toi de ton golem pour eviter que ca se disperse trop.
Make Pig, Not War
ƒunny Valentine
Égorgeur de Rats
 
Messages: 34
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:03 am

Messagepar Dzn²_tq » Lun Juil 31, 2006 11:25 pm

Salut les magos!

Pour feter l'arrivée du coffre partagé, j'ai un peu équipé mon oracle qui s'ennuyait ferme avec la triple attaque, histoire de tester un peu sérieusement les pics de glace.
Bon ben en Grêce épique, c'est vraiment très puissant. Je sais que les choses vont se compliquer par la suite mais la, il y a vraiment l'air d'avoir une marge phénoménale. Ceci grâce à de l'augmentation de vitesse de cast (150%environ) et de la réduction de cout d'energie(60%), ca tue vite et pour pas cher. Je vais essayer la tempête pour voir si ca pourrait me faire une protection contre les archers légendaires plus tard :roll: .
L'avantage étant que ces caractéristiques sont moins difficiles a trouver que la réduction de temps de rechargement, nécessaire pour utiliser la foudre efficacement je pense.

Bonne nuit
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Ebola » Jeu Aoû 10, 2006 9:09 am

Bon je ne suis pas encore "gros" lvl tempète, mais je constate qu'en légendaire, la combinaison qui semble bien aller est pic de glace couplé à éclair

Ils utilisent le stun éclair comme ralentisseur et les pics de glace pour balayer la zone comme un bourin, le tout lancé à une cadence impressionante

Apparement c'est du mono tree, technique Diablo like, ou on maximise à mort l'arbre principal avec du +1 skill

Le problème c'est que cette combinaison est dévoreuse de mana et je ne vous cache pas que le stuff de ces gars est godly, orienté à mort vers l'attaque, puisque la défense d'un caster en légendaire est quand même anecdotique.

Aucun golem à l'horizon en tout cas, sa stupidité semble déjà modialement connue

Voici la build que j'envisage > my Pic+Eclair build

Je poursuis mon storm ce soir, il me plait trop :D
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Ebola » Lun Aoû 14, 2006 9:20 am

Petit complément

Une autre build fleurit un peu partout en ce moment c'est éclair + buisson

Encore plus terrible que les autres, à mes yeux, la plus effiace à ce jour, le gars cats un buisson tous les n mètres et bombarde la zone avec une rafale d'éclairs simple( pas de chain lignhtning), tout tombe en un seule coup et selon la personne quelque soit le niveau

Dopé par cette expérience je me suis vite construit un truc insipré de ça et niveau 19, mon perso fait déjà 1500 (max) de dégats.

Une question me trulupine, pourquoi ces gras ne mettent pas éclairs en série ??? est-ce que ça ruine l'effet de pouvoir fourdroyer à tout va ?
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité