Tempête / Nature

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Tempête / Nature

Messagepar Nicodeme » Ven Aoû 04, 2006 10:21 am

Bonjour à tous :)

C'est mon premier perso sur Titan Quest, je débute donc :)

J'ai choisi de faire une jolie Tempête / Nature (Druide donc ^^)

Je suis lvl8, j'ai donc mes 2 Maîtrises. Pour l'instant, j'ai 1 point en Nature, tout le reste en Tempête. J'ai commencé à maxer Pic de glace, Rapidité. Je compte maxer Pluie de glace.

En Nature, je me pose vraiment des questions. J'hésite à prendre le coeur de chêne (max HP) ou le buisson pour avoir la régénération de mana dont tout le monde me dit tant de bien...

Et je prendrais peut-être la dryade, à voir vu que je compte prendre le wisp dans Tempête.

Pareil, niveau équipement, j'ai un peu de mal. Pour l'instant, je maxe INT. Je pensais que ça faisait monter mes MP (comme dans pas mal de RPG) mais non... Donc je me pose beaucoup de questions: est-ce que je dois privilégier les +INT ou les +%régen énergie ? Niveau arme, je dois prendre un bâton qui tape à la glace ou à l'électricité (mobs immune à un élément plus tard je suppose...)

Je suis un bon gros noob sur Titan Quest quoi, c'est ça de passer trop de temps sur Wow :lol:

Bref, pour ceux qui ont un Tempête / Nature qui a bien avancé, quelques conseils seront les bienvenus, merci d'avance ;)
Nicodeme
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 9:51 am

Messagepar Morbid_tq » Ven Aoû 04, 2006 10:32 am

Le sujet a été traité un peu partout sur le forum, mais pour résumer :
INT = augmentation de ta regen mana + degats elementaires quels qu'ils soient.
MANA = source d'energie qui te permettra de lancer tes sorts.
Skill du Buisson = a l'utilité vraiment restreinte.
Coeur de Chene = utilité vraiment pas restreinte du tout.
Les monstres ont une resistance mais aucune immunité.

Niveau batons apres c'est toi qui le sens, selon les stats et tes gouts.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Xp » Ven Aoû 04, 2006 10:56 am

Pour les points de skills pas de panique tu pourras te respec dans le jeu donc test ce qu'il te plait.

Pour les stats max Int pdt tout lacte normal et ensuite là ca va dépendre de tes choix. Pour les plus gros baton du jeu il faut dans les 480 d'INT, en général au grand maximum 150 de DEX et 380 d'INT pour les armures donc tu as 3 options. MAxé INT pour les dégats (bof à mon avis, le DPS c pas franchement un soucis à high level), investir bcp de pt en force pour porter shields et plate (ca peut etre interessant mais c plus pour le coté fun) ou la meilleure solution je pense mettre bcp en vie ... je déconseillerais plus de 4 pts en mana, c vraiment pas un probleme apres le lv 40.
Xp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 3:56 pm

Messagepar Morbid_tq » Ven Aoû 04, 2006 12:50 pm

Disons qu'arriver a 500 minimum d'INT c'est pas du luxe, ca te permet d'avoir de gros avantages aussi, et mêmes si certains pensent que le DPS n'est pas un soucis hl je trouve que ça l'est ça te permet aussi d'augmenter ta regen de mana et dans le cas ou tu minimiserais ta mana c'est d'autant plus intéressant. Le stuff fera le reste avec ses ++ partout. Mais je +1 @Xp sur l'idée de la vie, quelquesoit le perso c'est indispensable.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Nicodeme » Ven Aoû 04, 2006 1:20 pm

OK. Donc j'ai intérêt à monter la Vie, ça m'aidera à tenir même si pour l'instant ce n'est pas un soucis.

Par contre, je suis étonné de ce que vous me dites pour le buisson. J'avais cru comprendre que Régénération était énorme... 1 pt dans Buisson en prérequis et go Régen... Bon, je vais regarder le coeur de chêne alors.

Merci pour vos réponses :) (et désolé, j'avais pas vu les sujets sur les % regen, je me mets en recherche tout de suite...)
Nicodeme
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Ven Aoû 04, 2006 9:51 am

Messagepar Xp » Ven Aoû 04, 2006 5:14 pm

Vi Buisson c super car 1 pt et go comme tu dis mais ca reste un sort statique que tu utilises en fait apres le fight pour regen mana oiu lancer ta serie de pet qui en finis plus ... par contre sa zone d'effet est trop faible et pdt les fights les casters ca bouge bcp, sauf si tu laisse faire tes pets, du coup, t jamais dans le buisson ^_^

@Morbid, en fait je sais pas trop pour l'INt tu as probablmenent raison, j'ai jamais joué un caster sans dark covenant (100 de regen/sec, tu t'en fiches un peu de ton Int) et j'imagines que ca doit etre un gouffre à mana les Pics sans ça.
Xp
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mar Juil 11, 2006 3:56 pm

Messagepar Morbid_tq » Ven Aoû 04, 2006 9:29 pm

C'est pas un gouffre à mana, c'est un ruineur de mana oui Huhu, mais c'est tellement bon de mitrailler comme un porc et faire carton plein a chaque groupes de mobs que ca en devient dérisoir, enfin Dark Covenant killz ça c'est certain.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Chiff » Sam Aoû 05, 2006 8:59 am

Perso je spamme les pics de glace comme un gros porc (j'aime pas trop les mobs qui viennent au corps à corps :lolol: ) et je n'ai pas de problème de mana pourtant je n'en ai pas beaucoup (dans les 1400). Et je n'utilise même pas beaucoup de potions d'énergie (et puis même si c'était le cas, vu à quoi me servent mes PO...)
Chiff
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 6:43 pm

Messagepar Dorian » Jeu Aoû 17, 2006 9:20 am

retour sur cette classe, apres 30 heures de jeu (fini le mode épique level 44).
j'ai testé les spés pic de glace puis éclaire pour revenir au pic de glace.

avec du matos donnant +200% de vitesse de cast, ca ne ressemble a rien :p L'écran est tres vite inondé de pics, les monstres disparaissent en 5 secondes, et ma mana en 6. Coeur de chene me permet de dépasser les 6000 pvs et donc d'encaisser les prunes sans avoir a trop me déplacer (par contre ca tete de la popo).

Tout ca pour dire que jusqu'a maintenant (jeu fini en épique). Le coté tempete m'a apporté suffisament de DPS pour venir a bout de tout ce que je croisais (et le pic de glace frappant sur zone est un vrai bonheur pour gérer les gros packs de mobs). J'ai parfois un peu peiné sur les monstres résistant froid, mais rien d'insurmontable.
Le coté nature et l'aura du coeur de chene principalement m'a permis d'avoir un nombre de points de vie tres suffisant pour mon niveau (pvs *2 c'est pas du luxe). Donc au final un mixe attaque/défense assez équilibré.

Bon par contre je ne savais pas trop quoi monter ensuite. Peut etre aller chercher le reset des cooldowns, et respé éclair. A voir ;)
Dernière édition par Dorian le Jeu Aoû 17, 2006 12:35 pm, édité 1 fois.
Dorian
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 10:37 am

Messagepar Ebola » Jeu Aoû 17, 2006 12:12 pm

Ouai en gros sans le buisson c'est pas viable quoi

6000 points de vie en légendaire A3, ça part en 2s
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Dorian » Jeu Aoû 17, 2006 12:23 pm

oui mais la c'est 6000 en epique A3
et ca part pas du tout en 3 secondes ;)
Dorian
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 10:37 am

Messagepar Ebola » Lun Aoû 21, 2006 10:19 am

Bon je viens de tester perso buisson et je suis nettement plus agréablement surpris que ce que je pensais l'être suite à la lecture de différents avis : c'est très efficaces, même en légendaire

- ça bloque certains mobs pas trop costaud mais parfois nombreux et difficiles à arroser simultanément
- ça stoppe les flèches mortelles qui tuent en un coup et ça c'ets pas du luxe, bien sur le buisson déguste mais ca permet de corriger le tire
- ça stoppe aussi les sorts élémentaux

Je suis ravi de l'avoir pris, je suis passé de -85% recharge à -97% et le gain de temps est considérable et change radicalement la stratégie (on peut bourriner :D ), 15% de reload avec buisson le rend inutilisable
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Greewi » Lun Oct 09, 2006 10:10 pm

Je suis en train d'essayer de monter un druide de soutien. Le but n'est pas de tout deffoncer mais d'aider les autres à le faire et à tenir. Bref : c'est pas un personnage pour faire du solo (ca tombe bien je joue avec mon frangin ^^).

En bref, je maximise les compétences de soins (Nature), le coeur de chene (Nature), bloc de glace (Tempête) et contre sort (Tempête). Je pense prendre aussi le bouclier dénergie (Tempête), mais j'hésite franchement à prendre l'invocation de la tempête : de mes anciens essais, il s'était avéré passablement endormi et de ce que j'ai compris il ne lance son sort de soutient qu'une fois qu'il attaque. Vu sa réactivité, je préfère ne pas gacher les points...

Pour le moment je ne suis pas très haut niveau, mais l'aide que j'apporte est pas trop mal. Les soins sont un bien assez précieux et si une créature magique, ou magicien, se met en travers de notre route, gare à lui ^^ (Merci contre sort, soutiens certe. Mais je fait "un tir un mort" avec les liches). D'ailleurs quand vous voyez un monstre "frais" qui a sa barre de mana entamée avant le combat : n'hésitez pas ! Ca va lui dégager une aura (par exemple le poison des femme chat en grèce). Ne pas non plus sous-estimer l'utilité de bloc de glace qui permet de soulager d'une partie des monstres ses valeureux compagnons. Quand au "petit" bonus de points de vie et de résistance du coeur de chene, ils seront en général très appréciés.

Je ne compte pas par contre me mettre du tout dans les invocations : elles sont puissantes (sauf celle de la tempête, mais c'est surtout une question de temps dans son cas : serait-elle suisse ?) mais il faut vraiment se lancer dedans à fond pour que ça serve vraiment à haut niveau. Et rien qu'avec les quelques sorts déjà cité : il faut beaucoup de points !

Vala, bon en même temps c'est un personnage expérimental. Mais j'aime bien !

PS : j'ai probablement du me planter dans les noms des sorts...
Greewi
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:59 pm

mon druide

Messagepar hebus_le_gus » Jeu Nov 29, 2007 7:08 pm

J'ai aussi commensé il n'y a pas longtemp avec un druide...Je suis lvl 26 je me bats avec une épée / boubou et un arc epique tous les trois.
Je m'en sort pas mal mais j'ai deja fini thyphon est je me demande pas si c'est un peu trop tot... Mtn j'ai un peu de peine avec les mobs...

merci de me répondre vite!
Avatar de l’utilisateur
hebus_le_gus
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mer Nov 28, 2007 7:10 pm
Localisation: lausanne


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron