Sorcier (Ruse/Tempête)

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Sorcier (Ruse/Tempête)

Messagepar Thanathos » Jeu Mai 03, 2007 11:34 am

Je me permet de re-poster ce sujet ici puisque j'ai reglé les problèmesdu côté Ruse mai j'hésité toujours sur les compétence de la tempête:

Lvl 40

-Tempête 20/32 :
Nuage mortel 10/10
Froid Paralysant 8/8


-Ruse 32/32 :
Arme empoisonnée 4/12
Solanacée 4/8
Mandragore 7/8
Poudre aveuglante 4/8
Aiguisage 6/6
Plaie ouverte 6/12
Coup mortel 8/12
Blessure mortelle 1/8
Coup mesuré 8/8
Coup de chance 6/6

Grosso modo voilà mon build (y'a peut-être 2 ou 3 erreurs que je corrigerais).
Plus tard je voulais me rajouter Eclair Mortel et Chaine Electrique à fond, plus pulsion de tempête et choc électrique au max plus éventuellement quelques niveau d'invocation de la tempête (2 ou 3) et L'oeil du Cyclone au maximum également.
A noter qu'en ruse je voudrais également monter à fond les couteaux (lancer + pluie), la blessure mortelle et la solanacée.
Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il quelque chose d'inutile ?
Dernière édition par Thanathos le Jeu Mai 03, 2007 6:08 pm, édité 1 fois.
Thanathos
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mar 16, 2007 11:55 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 03, 2007 12:46 pm

Salut,
Je joue un sorcier également, moi c'est au CaC (même si j'hésite encore) pour l'instant j'en suis beaucoup moins loin que toi, puis comme c'est un perso multi, je risque de ne pas avancer énormément...
Mais en gros niveau 25, pour l'instant je fais de l'auto-portage, ce qui fait que j'ai encore 40 points d'attributs à mettre. Côté compétences je bénéficie de certains items (amulette +2 ruse et capuche de rodeur +1 ruse).

Pour info avec nuage mortel et ses synergies (armes serties de Zeus) ça me booste bien, et côté ruse la branche poison également. Ce qui me plait aussi c'est que les couteaux bénéficient également de cela.

J'utilise aussi en passif Pulsion de tempête, ça assome les ennemis (au début même ça faisait bcp de dégâts mais je me suis concentré sur autre chose pour l'instant).
Aussi l'invocation de la tempête avec son oeil du cyclone est bien car boost les dégâts élémentaires.

Mon avis, pour l'instant à confirmer, c'est que j'aurais de l'intelligence, mais pas assez pour éclair mortel ou autres sorts boostés par l'int. Enfin je veux dire pas assez pour être déterminant en légendaire d'après mes hypothèses.

Donc ma priorité c'est DEX, puis FOR pour porter armures (tout en bénéficiant de réductions de conditions ou de bonus FOR, j'en mets donc le minimum requis) et quand même de l'INT pour booster les dégâts de l'arme (de préférence une avec +% dégâts elec ou glace, orientation à choisir ou double affixe rare)

Ma façon de jouer: briseur de sort, couteaux et on finit le travail à l'arme avec un coup mortel si nécessaire (aiguisage et bonus passifs de saignement bien sûr). Je ne suis qu'en normal mais une autre compétence s'ajoutera à ce combo plus tard...

Ensuite une compétence intéressante c'est la synergie du bouclier d'énergie, son % de dégâts renvoyés sert pas mal (parfois je peux frapper les pets d'un ami qui utilise cette comp; en un coup j'ai perdu la moitié de ma vie!).

Enfin l'indispensable en légendaire => Rafale sur groupe d'ennemis en 1ere étape de chaque combat.

Voilou ce n'est qu'un avis parmi d'autres, certains délaisse nuage mortel et ses synergies ou n'utilisent qu'une synergie, moi je trouve ça dommage car nuage donne des dégâts des 2 éléments, et sont boostés un à un par les synergies.

PS: tu n'as pas lu encore mon MP, je voulais signifier qu'à priori il est plutôt pour ton frère Kratos si je ne m'abuse.
Dernière édition par ShadowLich le Jeu Mai 03, 2007 3:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Jeu Mai 03, 2007 3:02 pm

Sais-tu qu'il y a justement un sujet sur les combinaisons de maitrises ?
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Thanathos » Jeu Mai 03, 2007 6:07 pm

Effectivement, je viens de voir ça.
Mais je voulais absolument mettre l'accent sur le côté tempête.

Par contre pour le sort de Rafale je ne suis pas franchement convaicu: poudre aveuglante fait aussi bien l'affaire non ?
Thanathos
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mar 16, 2007 11:55 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 03, 2007 6:20 pm

Ben ça dépend à quoi ça te sert...
J'utilise pas la poudre mais je pense que c'est différent:
Poudre = rater les attaques (plus CaC je pense mais je ne suis pas du tout sûr)
Rafale = mal viser (plus pour archer)

Clairement "Rafale" sert contre les archers et évidemment je suis loin d'en avoir l'utilité car c'est surtout en légendaire qu'ils font très mal.
Mais sa synergie réduit les dégâts et la résistance (vu que tu fais du poison, de l'elec ou du froid ou voire les trois ensemble) ce qui est pas mal. Question de choix... et de test, TQ est bien pour ça.

Edit: J'oubliais bien sûr: qui dit mal viser dit aussi s'applique aux mages car eux aussi utilisent des projectiles!!!
Tu peux regarder les 3 builds dans le post-it "Guides" qui utilisent Tempête pour voir que c'est vraiment la compétence défense de cette maitrise pour le légendaire.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Thanathos » Jeu Mai 03, 2007 6:35 pm

Hum hum... je vais donc sans doute mettre Rafale en priorité, j'attendrais pour Eclair Mortel (de tout manière j'ai pas encore assez d'intelligence).

Sinon la poudre aveuglante ça sert aussi à rendre confus. :yeah:
Thanathos
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mar 16, 2007 11:55 pm

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 08, 2007 1:05 pm

@Thanatos
Ca serait pas mal je pense que tu postes ton build, comme un mini-guide par exemple, dans combinaisons de maîtrises.

@StilTeg qu'en penses-tu, vu que tu as déjà émise cette requête et qu'il n'y a pas trop de sujets sur cette classe?

Je poste, après quelques remarques chronologiques, mon build Sorcier CaC:

- Comme je joue en multi, j'utilise principalement des attaques qui aident mes compagnons sauf "briseur de sort" mais qui est indépendant également de mes stats. Donc je confuse, je ralentis, etc...

- Du coup après avoir fini l'Olympe je me suis retrouvé avec 61 points d'attributs dispo car je joue beaucoup en auto-portage.

- Alors j'avoue les faits, dans l'optique de développer les 2 possibilités du sorcier, j'ai dupliqué mon perso (pour plus tard faire un mage avec) et pouvoir donc attribuer mes points en orientation CaC et devenir indépendant (car du coup j'ai voulu faire des runs Tyty et j'ai eu du mal avant l'attribution des points, puis j'avais du légendaire de dispo donc pourquoi s'en priver, c'est une partie fermée multi en famille -donc char qui ne joue jamais avec d'autres- où on récupère tous ce que nos persos haut level peuvent nous donner).

Voici donc mon build CaC Sorcier, j'aurais pu l'appeler le Roi des Nazgûl ;)

>> Build Sorcier CaC<<

Je bénéficie en plus de +3 aux compétences de la ruse donc Pluie de couteaux niveau 9, ça aide bien à confuser tout le monde et également grâce à 3 éléments du set Cristal, un +2 à Nuage mortel et +2 à Reflet. Le fait d'avoir 2 éléments me donne aussi le bonus très intéressant: -20% de réduction des conditions!

J'aimerais avoir des avis sur le bouclier d'énergie, je l'utilise car en multi, l'autre CaC renvoit donc des dégâts, et en légendaire (avec invoc) voire en même épique (avec conju et même avec Garde) les mages tempêtes Draconiens me font me one-shooter tout seul comme un grand (à 4000 DPS baton de feu pour Invoc/Conju et 5000 DPS phy+estoc pour Garde).
Donc est-ce qu'à haut level ça peut marcher sur les pets et nos 2 CaC comme dans le build hérisson?

Edit: quelques stats pour illustrer, comme vous voyez en plus de tous les maux que j'inflige, je finis les survivants facilement maintenant. Pour exemple les draconiens sont une formalité avec ce perso.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité