Que pensez vous de Briseur de sort?

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Que pensez vous de Briseur de sort?

Messagepar Storm » Mer Aoû 16, 2006 1:41 pm

Bonjour!!

Ma question est simple, que pensez vous de briseur de sort? Et de son amélioration?

Je parle à haut level, en légendaire. Le normal je m'en fous pas mal :) J ai pu testé, actuellement level 4, et ca m a pas l air tres efficace. Sur les boss, à priori, ca marche pas ( je le fais je leur enlève rien), et sur les mobs, je leur vire 1/4 de mana.

Mon perso s'oriente principalement vers le CaC (Défense/tempete), et je pense qu'un sort de ce type pourrait m'être utile, mais encore faut-il qu'il soit efficace.

A vous :)
Storm
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juil 18, 2006 12:03 am
Localisation: Strasbourg

Messagepar orgied » Lun Aoû 21, 2006 8:57 pm

De ce que je peux dire du mod légendaire, c'est que les boss sont les pires et si tu n'arives déjà à rien contre eux, je suis pas sur que ça soit utile.

en mode légendaire, j'ai plus souvent galéré contre des archers a cause de ma faible résistance à l'estoc, les mages m'ont pas trop posé de problèmes puisque j'avais une parfaite résistance aux éléments mais ça reste à voir...

je pense pas vraiment qu'on puisse comparer un sort sans connaitre tes autres points forts et faibles.
orgied
Égorgeur de Rats
 
Messages: 30
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 9:22 pm

Messagepar Prozium » Mar Aoû 22, 2006 12:43 pm

Pour info briseur de sort c'est Guerre/Esprit :hin:
Prozium
Chasseur de Rats
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:51 pm

Messagepar Morbid_tq » Mar Aoû 22, 2006 8:08 pm

Pour info ils parlent de la compétence "Briseur de sorts" de la branche Tempête.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Storm » Mar Aoû 29, 2006 2:24 pm

Paye tes lourds :/

entre l autre qui me décrit le niveau légendaire, merci je suis level 56 je sais ce que c est, et le 2eme qui me dit que briseur de sort c est esprit/guerre, on va aller loin :D

Merci Morbid d expliquer :)

Donc j ai toujours pas de réponses! :yeah:
Storm
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Mar Juil 18, 2006 12:03 am
Localisation: Strasbourg

Messagepar Casimir » Mar Aoû 29, 2006 2:34 pm

Hem, pour info, "les lourds" ont seulement voulu t'aider. Même s'ils n'ont pas vraiment répondu à ta question, c'est pas la peine de les traiter comme ça en retour.
Avec des réponses aussi cinglantes, tu vas pas t'attirer les faveurs des utilisateurs, donc fais un minimum gaffe s'il-te-plaît.
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Bab » Ven Sep 08, 2006 9:58 am

briseur de sors et surtout pratique à cause de destructeur de sort qui va empécher l'ennemi d'utiliser ses sorts (ce que tu as surement déjà compris)
je l'ai trouver bien efficasse contre les cyclopes de l'olympe (qui sont des magiques)
je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais voila
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar Bab » Ven Mai 25, 2007 9:48 am

Depuis quelques temps, je n'utilise plus briseur de sort, je préfère lancer un sort offensif à la place, car un mob mort est un mob qui ne lance plus de sort.

La seule perte que je ressent, c'est que je ne peux plus oter les malédictions de mes alliés et les buffs des mobs. D'ailleur si quelqu'un sait quelles compétences peuvent être désactivées par briseur de sort, ce serait utilie pour faire ton choix. Je crois qu'il n'agit plus (depuis l'extension) sur les auras et les envoutements des armes. Il n'enlève pas fléau sur les alliés.

De plus, tu build un paladin, et tu peux donc pertuber les compétences avec Charge de bouclier + Ebranlement à la place de Briseur de sort + Destructeur de sort
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 25, 2007 12:57 pm

J'en suis pas très loin avec mon Sorcier qui l'utilise mais j'ai maxé pour voir.
En normal dans les niveaux Grotte Wusao, Olympe, et début acte 5, je OS les mages!

Voilà, j'ai cru lire aussi que cette compétence à plus haut niveau fonctionnait bien également.

Pour les compétences je posterais dès que je rejouerai un peu avec (ce WE :) vive le WE ), je pensai qu'effectivement sur les amis ça enlevais tout les sorts, dont fléau donc...

Sinon pour le fonctionnement avec les auras, pour l'avoir subi comme attaque en Olympe, ça annule les aura, mais il suffit juste de la relancer pour qu'elle marche à nouveau, les mobs étant automatiquement contrôlés par IA c'est quasi instantanné ;)
Edit: enfin instantanné non car il y a un temps de perturbation des compétences ;)
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Bab » Ven Mai 25, 2007 1:28 pm

Merci ShadowLich pour ces précisions :yeah:
(pour fléau... je me débrouille peut être comme un manche :tom! )

Est-ce qu'avec la réduction des résistances de aveuglement, ce sort est efficasse contre les boss ?
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar rico » Ven Mai 25, 2007 2:17 pm

oui assez, le problème c'est que son action est courte .. qq secondes, il faut pouvoir en lancer plusieurs à la suite pour ça faut un bon % - recharge mais c'est rien à coté d'observation de la proie, le sort fétiche de mon charmeur d'os
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 25, 2007 2:56 pm

Ca je ne sais pas encore, car l'intérêt serait au moins de le savoir pour Chine et Hadès épique, et plus encore pour le légendaire... Les boss ont beaucoup de résistances donc pas sûr du tout... Et comment marche aveuglement avec Briseur de sort, honnêtement je ne me risquerait pas à une évaluation sommaire, surtout vu où j'en suis dans le jeu.

Enfin avec mon sorcier CaC en multi qui fait du leech mana, nous arrivons (je ne connais pas exactement quelle est l'influence des autres persos) à enlever entièrement la mana de certains boss, mais Typhon en normal par ex résiste bien à cela et par ailleurs il se régénère très vite, sans compter sa compétence de vol de mana...

Moi je vois plus cette compétence comme un anti "groupe de mages-casters" (et pollux :) ) pour l'instant...

En attendant l'avis d'expert tempête, car la compétence n'est pas utilisée dans les guides référencés sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Ven Mai 25, 2007 3:18 pm

Je n'ai que le druide avec tempête, il est level 63 et je n'ai jamais utilisé ce sort, j'utilise en revanche rafale.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Bab » Ven Mai 25, 2007 3:44 pm

Un avantage de briseur de sort (qui m'a servit plus d'une fois avec certains perso) c'est d'annuler l'asservissement des ennemis lancé sur mes invocs

à Rico : rafale est pour moi un sort incontournable dans la maîtrise de la tempête, que ce soit pour ses capacités offensives ou ses défénsives
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 25, 2007 4:42 pm

+1 pour Rafale ;)

Pour Briseur de sort si tu as le temps Rico vu que tu es en légendaire, tu pourrais tester de le maxer aux niveaux ultimes pour voir ce que ça donne sur les mages et pourquoi pas les boss?
Car le gros intérêt de Briseur de sort, comme il en était question sur un autre topic c'est aussi de drainer la mana (qui entraine des dégâts en plus), car un ennemi sans mana, n'est plus qu'une pitite maman de Bambi! Paf! Maman Bambi ou Maman Bambi 2
HS: Au choix je préfère la 1ère...

Sinon j'avancerais dans mon coin, mais je sais je fais mon impatient :tom!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Ven Mai 25, 2007 6:29 pm

et en 3 tu as :
http://www.lemague.net/dyn/IMG/cache-141x190/arton508-141x190.jpg
attention âme sensible s'abstenir ça fait peur :hin:

ok je vais voir pour briseur de sorts mais comment fonctionne ce skill ?
je lance 1 fois sur le mago ou boss et c'est tout ?
ou faut le lancer tous les x secondes ?
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Ven Mai 25, 2007 7:26 pm

Oui plusieurs fois en fait, temps de rechargement court (6 sec) donc à spammer sur ennemis.

Pour l'efficacité par exemple, en normal dans les grottes Wusao tu peux OS certains groupes et c'est bien pratique mais aux niveaux ultimes surtout je pense, en image ça donne:
Roi spectres
Dragos

Faut donc avouer que c'est assez puissant à ce niveau, d'où la question sur la viabilité de la compétence plus tard.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar rico » Sam Mai 26, 2007 1:32 am

j'ai testé briseur de sorts et son upgrade a fond (inclu +4)

Hadès est insensible à ce sort, son mana ne baisse pas, les héros et autres boss sont résistants, ils vont perdre leur mana au mieux sinon rien.

les monstres normaux "blanc" avec mana voient leur vie et mana chutés rapidement donc sort très efficace contre les gigantès, pour la 1ere fois j'ai pas bu de popo devant un dactyle il me frappait alors qu'il avait son mana a zéro, quasiment aucune baisse de vie pour moi quand il me frappait :)

pour les autres monstres sans mana ca sert a rien, c'est un peu compliqué de repérer les archers jaune dans le tas pour lui envoyer ce sort

dommage que sur mon druide je n'ai pas assez de - recharge, en fait j'ai conservé seulement les bras d'archimage ... le reste est orienté + skills

et enfin ça complique sérieusement le gameplay
3 touches sur le clavier "rafale" "briseur de sorts" "fléau" bouton gauche "éclair" bouton droit "pics de glace"
ça devient très difficile à gérer, j'appuie sur tout et n'importe quoi du moment que ça balance des cochonneries sur les mobs :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Sam Mai 26, 2007 3:21 am

C'est gentil merci pour tout :merci:

Pour avoir joué un peu en normal acte 5, en passant par tyty... Alors effectivement même en normal ça sert à rien contre lui.
Et effectivement contre mobs blanc ou jaunes ça marche bien en normal cool que ça marche aussi un peu en légendaire.

Par contre un boss sur qui ça a eu l'air de marcher (c'était un peu comme toi tout pêle-mêle avec tous ces sorts, du coup j'ai enlevé Rafale pour l'instant vu qu'en normal ça va) ce sont les Soeurs Grées, elles qui sont bien chiantes d'habitude, j'ai pas eu trop de pb et il m'a bien semblé tuer la dernière avec.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar Bab » Mar Mai 29, 2007 8:32 am

Et oui, j'ai craqué :)
J'ai réouvert briseur de sort et destructeur de sort sur ma druide en légendaire. Il est efficasse rien qu'avec 1 pt + 3 pts de l'équipement. Certes il est inutile contre certain boss.

Je vais maxer destructeur de sort pour profiter au mieux de la perturbation des compétences et des dégâts.
Pour les % d'énergie drainée, je compte sur mes futurs objets, Anneau des âmes pour ses +74% d'absorption d'énergie (et +94% de résistance à l'absorption de vie +82% de résistance à l'absorption d'énergie) et d'autres pour un +4 à toutes les compétences.
C'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres sorts à maxer avant :hin: , mais je vous tiens au courant de mes impressions dès que cela sera fait. ;)

J'ai toujours un petit problème pour annuler certains sorts sur mon invoc ou sur moi-même, entre autres observation de la proie, filet, la prison d'os du dernier monstre d'un certain niveau caché. Pourtant j'ai souvenir d'avoir déjà retiré des filets piègeant un pote ou moi-même. J'ai un peu de mal à comprendre si je m'y prend mal, ou si il y a eu des modifs avec l'extension, ou que sais-je encore.
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar rico » Mar Mai 29, 2007 11:17 am

à propos de briseur de sort et destructeur de sort ... les soeurs grées en légendaire n'apprécient guère ce sort :)
malgré qu'il est chiant à lancer car elles sont a chaque fois espacé les unes des autres, elles sont rapidement à court de mana et donc inoffensive et leur santé chute considérablement :)
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar ShadowLich » Mar Mai 29, 2007 11:35 am

Ah ça pour une bonne nouvelle! :merci:

En normal c'était le cas mais on est tellement en train de courrir pour éviter le nuage rouge, que je n'en étais point sûr!

Comme quoi finalement, la réattribution fait partie du gameplay pour certains passages.
Dernière édition par ShadowLich le Mar Mai 29, 2007 12:59 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Mar Mai 29, 2007 11:55 am

ShadowLich a écrit:Comme quoi finalement, la réattribution fait partie du gameplay pour certains passage.


Depuis le temps qu'on le dit, merci d'enfin le répéter ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Mereck_bxl » Mer Mai 30, 2007 5:17 pm

ShadowLich a écrit:+1 pour Rafale ;)

L'Aveuglement (synergie de Rafale) baisse bien la résistance aux dégats, non ?

(car dans ce cas-là, je prendrais bien tempête pour le défenseur que j'ai en ce moment - actuellement, j'hésite sans arrêt entre tempête, rêve et parfois esprit)

Pour les chances de mal visé avec rafale, ça marche aussi sur les archers (et baton de mago) ?
Mereck_bxl
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 11:45 pm


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité