precisions des degats sur l'arbre de nuage mortel

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

precisions des degats sur l'arbre de nuage mortel

Messagepar Zephiel » Sam Mar 14, 2009 5:42 pm

alors oui je sais ce que vont penser certains "alala encore un message sur ça alors que c'est deja expliquer sur 100 posts au moins", alors oui je suis allé faire un tour dans recherche et oui j'ai lu pleins de post mais je me pose encore pleins de questions et je veux etre sur d'avoir bien compris. je suis dans le cadre d'un perso CaC(donc tapant uniquement avec mon arme, donc toute la suite porte uniquement sur des degats liés aux armes (haches/arcs, mais pas de baton) et non aux sorts).
1)nuage mortel ajoute, en plus des dommages de base de l'arme, des degats élémentaires. (la normalment j'ai bien compris)
2)froid paralysant (FP) et choc electrique (CE) rajoute un +xx% de degats élémentaires (froid/foudre) sur les degats de base uniquement de l'arme. (la normalment aussi j'ai bien compris)
3)c'est la que je me pose des questions. avec l'oeil du cyclone (OC) (et oui sa devient compliqué) j'ai un bonus en +xx% de degats élémentaires, ma question est la suivante : ce bonus s'applique sur les degats élémentaires rajouté par nuage mortel MAIS comment agit-il sur les % de FP et CE ?
> deja est-ce qu'il agit sur eux ou seulement sur les degats élémentaires deja sur l'arme ou au deux ?
si il agit sur FP et CE :
FP et CE rajoutent des dommages elémentaires,OC (maxer a fond donc +100%) va-t-il ...
>doubler ces degats (donc multiplier par 2 le +xx% de FP et CE (respectivement +104% et +152%)
> ou alors le +100% va-t-il s'additionner aux +xx% de FP et CE ? (respectivement +152% et +176%)
bon si vous avez su répondre a ces questions, les suivantes vont etre facile. (et la je me rend compte que je vais sortir un peu du sujet puisque je vais y rajouter la maitrise terre, héhé double combo complication)
4)OC a un +xx% élémentaires donc il agit aussi sur les degats de feu ? (normalment oui)
5)meme question sur enchentement de la terre que pour FP et CE (enfin normalment ça devrais marcher pareil ...)
6)et pour volatilité (et oui j'éssai de penser a tout) ? le bonus +xx% de degats de feu marche-t-il de la même manire que FP et CE (et si non comment ?) ? et donc ensuite (si oui) même question que pour FP et CE, maxer il fait +178%, j'aurais donc combiner avc les +100% de OC +278% ou +356% ?
voili voilou j'espere avoir réussis a etre clair, merci de me répondre
PS : et oui si vous avez bien suivis depuis le debut vous avez remarqué que je vais monter un élémentaliste CaC, vous inquiétez pas j'ai l'équipement qui faut pour arriver a quelque chose mais ces précisions sur les degats me semble plutot capital, et pour les intéréssé je vous tiendrais au courrant de l'avancé de mon perso, pour l'instant acte 2 en normal (j'ai pas IT) -> aucun soucis (et encore heureux sinon j'aurais arrété depuis longtemps)
rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
liste de trade
vos echanges
Avatar de l’utilisateur
Zephiel
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:17 pm
Localisation: saint mitre les remparts (vous moquez pas ^^)

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mar 15, 2009 6:53 pm

1/ Pas des dommages élémentaires ... mais des dommages de froid + des dommages de foudre

2/ Non, ils s'appliquent à tous les dommages de base, et pas uniquement ceux de l'arme (sinon ça ferait pas beaucoup ...) Donc arme + compétence + relique + bonus ...
Si ton arme fait 100, et que t'as 10/10 au nuage, la base est de 123.

3/ Comme expliqué dans la FAQ, dans l'assiette de calculs, tu additionnes tous les dégâts de base, en parallèle tous les multiplicateurs.
Si tu as 123 +52% .... et bien tu passes à 123 + 152% grâce à ta bestiole

4/ froid + foudre + feu + élémentaire

5/ idem effectivement

6/ En fait, il ne s'active qu'une fois sur 3. Donc sur 6 attaques, tu vas PAR EXEMPLE faire une suite de ce genre :
xxx + 100 %
xxx + 278 %
xxx + 100 %
xxx + 100 %
xxx + 100 %
xxx + 278 %

PS : achète IT, ça te coûtera 10 euros ... et les artefacts + parchemins permettent de rendre certaines builds un peu hors normes parfaitement viables.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Lun Mar 16, 2009 2:09 am

Et bien moi je te souhaite bien du courage, il y a trèèès longtemps j'avais essayé d'en monter un, que j'ai très vite abandonné car j'ai trouvé que ce perso n'est pas fait pour résister sous la masse, il n'a aucune attaque de zone au CaC (comme le double maniement, les coups de bouclier ou encore AF) et il ne croule pas sous les compétences défensives non plus...

Mais si comme tu le dis tu arrive à en tirer quelque chose, tiens-nous au courant, je serai le premier à te féliciter ;)
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar deymos » Lun Mar 16, 2009 10:58 am

Personnellement depuis que je joue à Titan j'ai pratiquement joué que des builts avec Tempête et Esprit (Oracles)... Je les trouve terribles.

Première étape maxter "Nuage Mortelle" qui augment de façon significative les DPS et Dégâts moyens puis "Bouclier d'Energie" (qui absorbe bcp de dégâts élémentaires) + "Pulsion de Tempète" (ce dernier est très sympa justement lorsque le mage est encerclé il envoie un énorme cercle électrique qui déboite tous les CAC autours...).

L'"Eclair" maxté + "Chaine Electrique" maxtés peuvent déglinguer un groupe entier (si on vise bien au centre le perso le + puissant). S'il en reste quelques uns qui trainent, un petit coup de bâton avec "Triple Attaque" Maxtée (j'ai pas encore monté "Secrets de l'Arcane")... Bah il reste plus personne...

Y a aussi une autre approche des attaques sur groupes (perso j'aime moins) : il suffit d'un coup d'"Absorption de Vie" (level1) et sa "Cascade" maxtée) pour affaiblir complètement un groupe d'ennemis (de chaire car marche bcp moins bien sur les morts vivants) et au passage se gaver en vie, un ptit coup de "Triple Attaque" pour finir les qq restes... Y a encore plus personne... :yeah:

Y ajouter un Golem "Roi Spectre" en maxtant "Onde Mortelle" et "Attaque Mystique"... Bah franchement ça envoie un max ! ! !

Ne pas forcement tenir compte des DPS indiqués car je pense pas qu'ils tiennent compte de l'effet dévastateur de l'"Eclair Mortelle" et sa "Chaine Electrique" Ni même des dégâts d'"Absorption de Vie"... Ni même de la "Triple Attaque" qui peut toucher plusieurs cibles... Donc au bilan le maximum de dégâts infligé peut monter trés trés trés haut (voir ds la fiche secondaire du perso ! ! ! lorsque le perso déssoude un groupe entier en 2 ou 3 clics...

Bon certes le défaut principal de ce type de built, c'est la régénération de santé... De ce côté là c'est tendu donc parfois contre des trés gros boss en Epic ou Legendaire c'est un peu compliqué faut avoir le doigt sur le raccourci fiole de santé et parfois un peu mana... Car niveau armures c'est franchement light (car très peu de force et bcp d'intelligence voir dextérité), à moins d'avoir un set légendaire...

Pour finir ne pas oublier de maxter Santé et Mana mais plus tard aprés avoir bien géré les compétences... La je commence à avoir besoin de + de mana et santé (level 47).



:jap: ;)
Dernière édition par deymos le Mer Mar 18, 2009 12:18 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
deymos
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mar 10, 2009 10:56 pm

Messagepar boumshiboom » Mar Mar 17, 2009 8:14 pm

deymos, tes remarques sont très pertinentes, mais notre ami Zephiel parlait d'un élémentaliste CaC, je ne pense donc pas qu'il veuille utiliser des sorts comme Eclair ou Décharge.

"Nuage Mortel" (qui absorbe bcp de dégâts élémentaires) + "Choc Electrique" (ce dernier est très sympa justement lorsque le mage est encerclé il envoie un énorme cercle électrique qui déboite tous les CAC autours...)


J'ai l'impression que les compétences dont tu parles ne correspondent pas avec les descriptions que tu en fait... Ne voulais-tu pas plutôt parler du Bouclier d'énergie et de Pulsion de tempête ?
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar deymos » Mer Mar 18, 2009 12:14 pm

Oups oui tu as raison j'ai bugé... Tu as bien fait d'intervenir... j'édite mon message pour plus de clarté.
Deymos

Morphé - Elémentaliste
Afrodite - Oracle

Liste de Trade : http://www.titanquest-fr.com/forum/post66709.html#66709
Avatar de l’utilisateur
deymos
Chasseur de Rats
 
Messages: 23
Inscription: Mar Mar 10, 2009 10:56 pm

Messagepar Jordan le mage » Mer Mar 18, 2009 10:02 pm

Donc si j'ai bien compris : -Si on augmente la synergie de nuage mortel qui fait +xx% dégât froid, alors mes pic de glace feront beaucoup plus mal ?
-Et si j'augmente la compétence de l'invocation qui fait +xx% dégât élémentaire, mes pic feront encore plus de dégât :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 18, 2009 10:20 pm

OUI et OUI parce qu'il s'agit de bonus en pourcentages ...

Par contre, si tu mets la relique tartare sur ton arme, chaque pic de glace n'aura PAS +60 de froid ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jordan le mage » Jeu Mar 19, 2009 9:30 am

Ah d'accord merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité