Petite astuce pour tuer certains boss

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Petite astuce pour tuer certains boss

Messagepar Aodhan » Dim Mai 18, 2008 12:30 am

Bonjour à tous.

Voici ma première contribution au forum, elle a peut-être été déjà donnée si c'est le cas je m'en excuse par avance :)
Voilà j'ai lu un peu partout que l'invocation de la tempête était un très mauvais pet et qui ne servait qu'a nous apporter son buff.
En ce qui me concerne je trouve ce pet vraiment surpuissant et il m'a aider à me sortir de très mauvaises situations....
Exemple parfait : L'hydre .... Dans une partie à 2 elle est lvl 72/74 et moi et mon ami étions lvl 55 tous deux mal équipés pour ce combat...
On a essayer plein de technique et a chaque fois c'est pareil il suffit que l'hydre nous touche une fois et s'est retour a la fontaine...
Bref, si vous n'avez pas envie de perdre votre xp et votre temps à faire de nombreux allez-retour voici ma technique :

1) Aller dans les options clavier et vérifier la touche qui sélectionne les pets (par défaut F7 je crois)... Je conseil de changer et de le mettre sur un bouton beaucoup plus accessible (moi je l'ai mis sur F1).

2) Commencez à avancer dans le marais, tuer les monstres sur le passage juqu'a approcher la tanière de l'hydre.

3) A ce moment là il faut jouer avec le pet pour le faire partir en éclaireur devant soit. Faites le avancer puis laissez le venir et avancez jusqu'où il a pu aller puis recommencer. Attention si vous envoyez votre pet trop loin il réapparait a vos pieds et c'est assez ennuyant.

4) Si vous avez bien respecter la 3eme consigne vous devriez arriver près de l'hydre votre pet en première ligne... C'est sans équivoque : L'hydre l'attaque dessuite.
Sélectionner une dernière fois votre pet et cliquez sur l'hydre pour lui donner l'odre de l'attaquer.
Si jamais vous vous êtes mal débrouillé en envoyant le pet trop loin il risque de réapparaitre à vos pieds juste après avoir attirer l'hydre... Dans ce cas, essayer rapidement de le renvoyer l'attaquer. Si vous voyez que l'hydre l'ignore et continue à vous foncer dessus n'attendez pas plus longtemps, revenez rapidement sur vos pas pour la semer et recommencez à partir de l'étape 2. (Petit astuce, en général dès que l'hydre vous prend pour cible une petite musique d'ambiance sonore se lance). Si elle cible le pet vous l'entendrez rugir (ça rugit une hydre ? :p) sans qu'il n'y ait de musique.

5) Tournez autour pour vous placer dans son dos (pour éviter qu'un jet de feu ou de poison ne vienne vous éclabousser) attention pendant cette phase il ne faut pas trop approcher l'avant de l'hydre mais il ne faut pas trop s'éloigner non plus sinon vous risquerez de voir votre pet se téléporter et vous faire chasser par l'hydre qui aura compris le piège !

6) Si vous êtes arrivé à cette étape, c'est du gâteau, normalement vous devriez être planqué dans le dos de l'hydre qui est en train de se battre avec votre pet. Attendez quelques instants et commencez à taper avec votre bâton.
Attention !!! J'ai bien dit taper au baton, ce qui veut dire pas de sorts, pas de nuages, rien de tout ça ! Pourquoi ? C'est simple votre pet ne fait pas énormément de dégats (d'autant plus si comme moi vous n'avez mis qu'un seul point) Le but du jeu, vous l'aurez peut-être compris est de tuer l'hydre assez lentement pour ne pas reprendre l'agro sur votre pet.
Soyez patient, c'est un peu long mais sa paye !

Je n'ai pas encore bien saisit comment fonctionnait l'agro sur titan quest, alors pour être sûr de ne pas foirer je fais comme ça : J'attends quelques secondes au début du combat (le temps le pet amoche l'hydre de 2 pixels de vie). Ensuite je tape au bâton jusqu'a 50% de ses pv environs. Je fais une petite pause de quelques secondes et je continues jusqu'a 25%. J'attend encore quelques secondes et je reprend le combat jusqu'à la fin.
Il se peut que votre pet perde un peu de vie (jusqu'à 50%) chez moi c'est jamais descendu plus bas. J'ai du tester cette technique une dizaine de fois aujourd'hui et j'ai eu un taux de 100% de réussite.

C'est une technique un peu longue je vous l'accorde, mais elle vous permettra de tuer l'hydre sans avoir à mourir une 50aine de fois et sans tricher ! C'est gratifiant !
Beaucoup d'oracles négligent trop ce pet le qualifiant d'inutile et préférant l'étranger de la branche esprit... En tout cas contre l'hydre mon étranger lvl max ne sert strictement à rien 8). Il ne fait pas de dégats et je ne peux pas aussi bien le contrôler que ma petite boule d'énergie.

Cette technique marche sur de nombreux boss, le minotore par exemple ou encore la manticore pratiquement tous les boss. II n'y a que sur certain boss que la technique ne fonctionne pas, le pet se fait one shoot dès que je l'invoque. Ça doit être un sort.

J’espère que ma modeste contribution aura réussi à amuser certains d’entre vous

Cordialement,

Aodhan.
Aodhan
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mai 17, 2008 9:03 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Mai 18, 2008 1:10 am

" J'suis degue .... "

Pourquoi, tu vas me demander ... ?
Et bien disons que j'avais quelques idées pour gagner un speed run, et l'aggro via les pets esquiveur en faisait partie.

Et maintenant, si je le fais, on va dire que j'ai "copié" .... :ange:
Enfin bref, bien vu pour la technique, et oui, elle fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 18, 2008 1:12 am

L'art d'utiliser les 99% d'esquive d'un pet :)

C'est sûr, c'est une "bonne" technique quand on est mal équipé. Mais normalement, un Oracle c'est censé pouvoir faire du hit&run, non ? ;)
Sinon le fait de définir la boule sur "agressif" ne simplifie-t-il pas un brin ton histoire pour prendre l'aggro ?
Histoire de te casser un peu le moral, savais-tu que de vrais persos peuvent eux aussi atteindre les 100% d'esquive ? :lolol:
Et peut-être même des oracles, mais c'est moins sûr.....

Mais je te rassure, moi non plus je n'ai pas encore bien compris l'aggro dans TQ :yeah:
Enfin, pour ma défense je ne joue quasiment qu'avec des persos CaC, alors l'aggro...

EDIT : ahh CAS tu es démasqué !!
Depuis le temps qu'on attend (surtout moi) ton speed-run, tu es bel et bien en train d'en préparer un :o
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar StilTeg » Dim Mai 18, 2008 7:59 am

Bien, mais cette technique ne fonctionne qu'avec 2 pets à ma connaissance : esprit et reve
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 18, 2008 8:41 am

Je ne crois pas que le Cauchemar puisse tenir contre l'Hydre (ou contre tout autre boss d'ailleurs), il faut vraiment être à 99% d'esquive et là seul le Brin de tempête (hourra je viens de me rappeler son nom :o ) peut atteindre un tel score.
Sinon tu peux toujours demander à un copain Aruspice de t'aider, le plus dur étant de le convaincre de ne pas taper :lolol:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes

Messagepar Aodhan » Dim Mai 18, 2008 9:03 am

boumshiboom a écrit:L'art d'utiliser les 99% d'esquive d'un pet :)

Sinon le fait de définir la boule sur "agressif" ne simplifie-t-il pas un brin ton histoire pour prendre l'aggro ?


Le problème c'est que les boss, comme tu as certainement du le remarquer aggro de beaucoup plus loin que les autres mobs... Si je laisse mon pet passif, l'hydre viendra sur moi avant même que le pet n'aille l'attaquer et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé le moyen de reprendre l'agro avec le pet. (Peut être en mettant plus de points dans la compétence ?).

Bref, le faire partir en éclaireur c'est un bon moyen de s'assurer que le pet soit le premier attaqué. Pis ça parait peut-être compliqué là mais quand tu as l'habitude ca prend quelque secondes.

8)

Sinon Ctrl-Alt-Sup, désolé de t'avoir piquer l'idée :o Mais j'ai pas mal lu dans d'autres messages que ce pet était inutile alors je me suis fait l'avocat du diable comme on dit :p
Aodhan
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mai 17, 2008 9:03 am

Messagepar StilTeg » Dim Mai 18, 2008 9:29 am

boumshiboom a écrit:Je ne crois pas que le Cauchemar puisse tenir contre l'Hydre (ou contre tout autre boss d'ailleurs),


Je parle d'expérience en fait, mon cauchemar me permet de tenir contre la manticore et contre l'hydre sans problème (du moment qu'il prend l'aggro)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar boumshiboom » Dim Mai 18, 2008 1:03 pm

StilTeg a écrit:Je parle d'expérience en fait, mon cauchemar me permet de tenir contre la manticore et contre l'hydre sans problème (du moment qu'il prend l'aggro)

Autant pour moi, j'ai dit ça sans vraiment savoir de quoi il en retournait... Ca m'apprendra :tom!
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes


Retourner vers Tempête

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité