Nuage Mortel augmente les dégâts des sorts?

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Nuage Mortel augmente les dégâts des sorts?

Messagepar Kazekage » Jeu Jan 27, 2011 8:23 pm

Hello tout le monde, :D
J'ai une petite question, Nuage Mortel augmente les dégâts des sorts?

Pour vous expliquez un peu, j'ai fait un élémentaliste et je joue uniquement avec un pote qui fait un Conquérant. Pour le combo Tank / Dps.

Du coup j'aimerais savoir si Nuage mortel (et enchantement de la terre par la même occasion) sont intéressant si j'utilise "jamais" mon bâton et lance uniquement des sorts... ;)

Merci pour vos réponses..
Kazekage
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:10 pm

Messagepar Jean » Jeu Jan 27, 2011 8:40 pm

Enchantement de la terre augmente les dégâts de feu des sorts. Pour Nuage mortel, c'est sur les synergies Froid paralysant et Choc électrique qu'il faut compter pour booster les dégâts des sorts, plutôt que sur la compétence basique. Car ce sont les bonus en % qu'il faut rechercher dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 27, 2011 8:48 pm

Je ne réponds jamais aux MP pour ce genre de questions. Il y a 80.000 messages sur le forum, tu te rends compte si j'avais dû répondre ne serait-ce qu'à 1 sur 100 en privé ...



Les compétences interagissent entre elles, mais seulement avec les bonus en pourcentages, pas pour les dégâts avec des valeurs fixes.

Si tu lances des pics de glace, nuage mortel ne sert à rien.
Il n'y aura pas de dégâts de froid de base rajoutés (ils ne s'ajoutent qu'à ceux d'un bâton froid)
Par contre, sa synergie froid paralysant est très utile puisqu'elle donne +50% (voir +75%)

Si tu lances Éruption (maîtrise terre)
Nuage mortel ne sert à rien non plus
Froid paralysant non plus, puisqu'on a des bonus froid sur un sort qui fait des dmg physiques et des dommages de feu
Par contre, enchantement de la terre qui donne +100% de dégâts de feu, sera bénéfique à l'éruption.
Mais là encore, chaque éruption ne bénéficiera pas des 5~8 dégâts de base de feu ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kazekage » Ven Jan 28, 2011 4:48 pm

okok je pense avoir compris.
Encore désolé pour le MP ;)

En résumer il faut maxer les sorts offensif et les sorts qui on pour bénéfice "+10% de degâts de froid" (par exemple).

Mais en terme de sorts (offensif), il faudrait se focaliser sur une maitrise seulement?
Kazekage
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:10 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 28, 2011 5:22 pm

Les défenses arrêtent indépendamment chaque type de dégâts.
Donc si tu fais 50 de feu, 50 de froid, 80 physiques et 125 de poison
Et que le bouclier adverse arrête 100 ..... et bien tu n'infligeras que 25 de poison !
D'où le fait qu'un choix plus sélectif (~ 200 de dégâts feu par exemple) est plus efficace.
Et c'est d'ailleurs plus facile de s'orienter dans une seule direction, car aucun équipement de donne de bons bonus à tous les dégâts en même temps ...

Suivant la classe de personnage, il est donc préférable d'avoir 2 ou 3 types de dégâts.
Tu peux par contre cumuler des bonus provenant de maitrises différentes
Par exemple, avec aveuglement qui réduit la résistance des ennemis, une orbe volcanique fera + mal
Ce qu'il faut éviter, ce sont les choix incohérents. Exemple si tu n'attaques qu'avec des pics de glace, l'enchantement de la terre ne sert à rien. Mais d'une manière générale, TQ-IT a été conçu de manière à justement pouvoir jumeler toutes les maitrises entre elles ...


Pour le choix des sorts d'attaque, ça dépend de votre façon de jouer, de vos envies respectives, et de la qualité de l'équipement que vous avez à disposition ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Kazekage » Ven Jan 28, 2011 6:48 pm

Oki merci pour les infos ! :D

Tes bonnes explications mon permis de booster mes dégâts et de mieux comprendre un peu le système des skills.
Merci à toi :yeah:

PS : je suis un peu hors sujet mais le skill "Soufre" fait un bonus de 5% de dégâts, se pourcentage rentre en compte dans les DPS de mes sorts offensif ou sa rentre uniquement dans les dégâts physique (au baton).
Kazekage
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:10 pm

Messagepar Jean » Ven Jan 28, 2011 7:37 pm

"Dégâts" signifie toujours dégâts physiques. Donc ça augmente les dégâts de ton arme (mais pas des bâtons qui, eux, ne font aucun dégâts physiques) et des rares sorts qui infligent des dégâts physiques (Orbe volcanique, Eruption).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Kazekage » Sam Jan 29, 2011 3:40 pm

ok merci :D
Kazekage
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:10 pm


Retourner vers Tempête

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron