par Ctrl-Alt-Suppr » Ven Jan 28, 2011 5:22 pm
Les défenses arrêtent indépendamment chaque type de dégâts.
Donc si tu fais 50 de feu, 50 de froid, 80 physiques et 125 de poison
Et que le bouclier adverse arrête 100 ..... et bien tu n'infligeras que 25 de poison !
D'où le fait qu'un choix plus sélectif (~ 200 de dégâts feu par exemple) est plus efficace.
Et c'est d'ailleurs plus facile de s'orienter dans une seule direction, car aucun équipement de donne de bons bonus à tous les dégâts en même temps ...
Suivant la classe de personnage, il est donc préférable d'avoir 2 ou 3 types de dégâts.
Tu peux par contre cumuler des bonus provenant de maitrises différentes
Par exemple, avec aveuglement qui réduit la résistance des ennemis, une orbe volcanique fera + mal
Ce qu'il faut éviter, ce sont les choix incohérents. Exemple si tu n'attaques qu'avec des pics de glace, l'enchantement de la terre ne sert à rien. Mais d'une manière générale, TQ-IT a été conçu de manière à justement pouvoir jumeler toutes les maitrises entre elles ...
Pour le choix des sorts d'attaque, ça dépend de votre façon de jouer, de vos envies respectives, et de la qualité de l'équipement que vous avez à disposition ...