par Ctrl-Alt-Suppr » Dim Oct 07, 2007 1:41 pm
Je vais répondre à tous les messages en même temps ...
En fait, c'est pas si compliqué que ça.
Il y a 2 façons d'attaquer directement un ennemi :
- l'attaque de votre personnage
- le lancement d'un sort
Une attaque dépendra de vos dommages de base (c-a-d ceux de l'arme que vous portez)
Pour un sort, cela dépendra des caractéristique de la compétences.
Nuage Mortel n'est pas un sort d'attaque. C'est une compétence qui apporte des bonus.
▄ Quand on utilise une arme (bâton, arc, épée ...) le Nuage vient ajouter aux dégâts de base, des dégâts de froid ou d'électricité. Quoi qu'il arrive !
▄ Quand on utilise un sort, c'est un autre mécanime ... les dégâts de base sont ceux du sort, et la vitesse de lancement n'est pas la même que la vitesse d'attaque.
Le Nuage ne change donc rien du tout aux dégâts de base des pics de glace ...
Les synergie de la branche, quand à elles, apportent des bonus en pourcentage.
C'est complétement différent. Ca veut dire que ça ne crée aucun dégâts, mais ça vient amplifier des dommages, s'ils existent déjà.
+ 500 % de froid sur une attaque faisant 2 de feu ... ben ça fait 2 de feu.
Mais + 500% de froid sur une attaque de 100 de froid, ça fait 600 de froid.
Et ces bonus viennent gonfler toutes les assiettes de calculs ... y compris celles des sorts d'attaque.
Donc pour jouer avec les Pics de Glace, il faut mettre 1 point dans Nuage Mortel, et le maximum dans Froid paralysant.
Pour Contact psyonique (REVE), la compétence vient se greffer sur les attaques de base. Donc on peut cumuler Contact + Nuage.
Vous seriez supris de voir les dommages que peut faire un Prophète avec un bon javelot causant des dégâts élémentaires ...