froid paralysant...gnié ?

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froid paralysant...gnié ?

Messagepar rakanichu » Dim Nov 12, 2006 1:42 am

salouté, j'suis un p'tit nouveau dans l'forum et au niveau du jeu.

Bon premier poste oblige j'vais faire comme si je connaissais des mot compliqué (c'est un leurre vous en faites pas).

Alors voila l'problème, en temps qu'ex. joueur de D2 je m'y connais un peut en ce qui concerne les différentes façons de monter un perso mais j'ai toute fois remarqué plusieurs différence au niveau du calcule de dmg entre ces deux jeux. (exemple simple: si j'ai un anneau +5 dmg froid et une arme qui fait 10 de dégâts, que j'ai une aptitude faisant plus x% de dégat...et bien ces x% s'applique au total des dmg froid et dmg de base, chose qui n'était pas le cas dans D2 ou les dmg éléments étaient différencier des dégât physique....il me semble d'après mes calcule vite fait j'suis quand même un noob, j'peut m'tromper ^^)

donc a partir de là j'ai bien peur que l'inverse fonctionne également à savoir: +x% dégat froid sur l'armes fonctionnerai sur les sorts)

j'en arrive à froid paralysant, je me demande si le +x% de dmg de froid s'applique uniquement aux armes et baton (comme il me semble logique que se soit l'cas) ou si sa s'ajoute également au sort (en l'occurrence pic de glace).

merci d'avance pour vos réponses,
see you
rakanichu
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Messagepar Artemis_tq » Dim Nov 12, 2006 2:14 am

salut

je risque tet de me tromper mais je pense que les pourcentages liés aux dégats élémentaires s'appliquent qq soit son origine : armes ou sorts

Sinon, avec mes 800 de dps, je vois mal comment j'aurais pu taper à 2500 en dégat max sur un monstre ^^

(pour info perso pur tempete spécialisé dans les dégats de foudre)

Bref, tu t'en rendras compte en mettant pic de glace en coup primaire, et en jouant avec les compétences :)

normalement, tes dégats moyens et par seconde grimperont en meme temps :) signe que les compétences influent sur TOUS les dégats, sans distinction de provenance :)
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Dim Nov 12, 2006 5:45 pm

D'une manière générale, il y a les dommages, auxquels on ajoute tous les bonus de XX dommages, et à cela on rajoute la somme des bonus de XX% de dommages.
(par type de dégâts similaires : estoc, feu, froid ...)

Des tas de choses influent sur les bonus : équipement, attributs, compétences, cairns ...
Et le résultat final dépendra lui aussi de plusieurs choses : facteur chance, attributs, défenses/résistances adverses ... ect

Il y a très peu d'exceptions. Je ne connais pas la Maitrise TEMPETE, désolé.
Je peux te donner un exemple avec CHASSE / RUSE :
Les compétences qui ajoutent des dégâts de saignements se cumulent avec ceux de l'équipement lorsqu'on tape avec l'arme de base.
Cela fonctionne aussi lorsqu'on lance des couteaux, ceci profitent de tous les bonus.
Par contre, même avec +500% de dégâts de saignement via des objets, les filets blessants causeront toujours les même dégâts, prédéfinis par la compétences.
L'autre exception, ce sont les pièges.

En ce qui concerne TEMPETE, je ne peux te renseigner plus, mais ce qui est sûr, c'est que tu te rendra vite compte de l'influence ou non de l'ensemble des bonus.
Car il est clair qu'arrivé en légendaire, une compétence insensible aux bonus, n'est plus assez efficace.
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Messagepar James Lejambon » Lun Nov 13, 2006 12:55 am

Salut a tous,

J'ai commencé TQ moi aussi depuis peu. Je suis en train monter un Oracle (Tempête/Esprit) et je me suis posé la même question que toi concernant "Froid paralysant". J'ai donc effectué un test pour tirer cette affaire au claire.

Pour cela, j'ai utilisé le mod qui permet d'afficher tous les dégâts afin d'avoir des informations précises. Mon perso n'est équipé que d'un simple baton dégâts de froid et n'a que "Pic de glace" comme sort. Voici ce que j'ai fait:

1) Je monte "Nuage mortel" a fond : lorsque je l'active, mes dégâts moyens (DM) et mes dégâts par secondes (DPS) augmentent. Les dégâts causés par mon bâton sont effectivement augmentés mais les dégats causés par "Pic de glace" restent inchangés.

2) Je monte "Nuage mortel" et "Froid paralysant" à fond : sans activation de "Nuage mortel" les dégâts de mon bâton et des pics ne varient pas. Lorsque j'active "Nuage mortel" les dégâts de mon baton sont bien plus important que dans le cas n°1. Les dégâts de mes pics de glace augmentent également de facon significative.

Conclusion:

- Les informations relatives aux DM et DPS ne concernent que les degâts de l'arme utilisée. Il est donc impossible pour un mage de connaitre précisément les dégâts causés par ses sorts (sauf en utilisant le mod d'affichage des dégats).

- Les bonus de dégât de type +XX dégats de froid / électricité ne s'appliquent qu'aux armes.

- Les bonus de dégâts de type +XX% dégats de froid / électricité s'appliquent aux armes et aux sorts.

- Le bonus de "Froid paralysant" ne s'applique que si la compétence "Nuage mortel" est active.


Rien de très surprenant dans ces résultats mais je voulais en avoir le coeur net. ;)






Concernant le calcul des dégats maintenant, voila une deuxième petite expérience:

Mon perso a une intel de 342, "Nuage Mortel" est niveau 1 et "Froid paralysant" est a 8.

1) J'équipe un bâton de FEU dégats 20 de base. Je lis 47 de DM dans la fenêtre de stat. J'active "nuage mortel" et cette fois je relève un DM de 61.

2) J'équipe un bâton de FROID dégats 16-24 de base (moyenne de 20 dégats). Je lis 47 DM dans la fenêtre de stat. J'active "nuage mortel" et cette fois je relève un DM de 77.

Cet exemple montre bien que dans le premier cas, les dégâts de feu de l'arme n'ont pas été boosté par "Froid paralysant".

Le +x% ne s'est donc appliqué que sur les dégats bonus fournis par "Nuage mortel". Le calcul des dégats est donc quasiment identique a celui de D2.

Je pense que ton erreur de calcul vient du fait que tu as considéré que les dégats de ton bâton étaient des dégats physiques. Or ce n'est pas le cas. Tu auras donc compris qu'un mage a tout intérêt a se battre avec un bâton car ses compétences boost le plus souvent les dégats élémentaires. :jap:

Si vous avez survécu a cette lecture, j'espère qu'elle aura répondu en partie a certaines de vos questions concernant les calculs de dégats.

Et si vous avez des doutes, rien ne vous empêche de reproduire ces expériences :yeah:
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Messagepar rakanichu » Lun Nov 13, 2006 8:32 pm

ok merci bien de m'avoir répondu.

pour conclure, pic de glace est belle est bien affecté par les +X% cold dmg même si c'est sur une arme...., merci bien ^^
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Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 13, 2006 9:11 pm

Je ne pense pas qu'on puisse conclure simplement que +XX dégâts = arme et +XX% dégâts= arme + sorts.
C'est plus complexe, car un sort peut :
- être en fait le "prolongement" de l'arme
- indépendant de l'arme mais profitant de certains bonus
- complétement indépendant, et uniquement boosté par les +skills.

Donc merci de ton temoignagne, ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés pour partager les résultats de leurs tests, je voulais juste préciser que ces conclusions concernent un exemple précis, et non une généralité.

Voili voilou ... :yeah:
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Messagepar XiyanG » Ven Nov 17, 2006 8:33 pm

jaimerais bien me monter un mage genre tempete/nature

Mais a chaque fois que je me renseigne au question liée a ce genre de perso
jai mal a la tete ces normale? :ange:
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Messagepar Random » Dim Nov 19, 2006 5:36 pm

Salut

Xiyang, y'a un très bon tuto sur le druide no pet sur ce forum, mais je ne sais pas s'il est vraiment valable pour la 1.20.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas très facile à jouer: dès qu'il y a un groupe d'ennemi qui attaque c'est buissons+rafale+divers debuffs+eclairs.... c'est un peu fastidieux et pas très fun...

Je m'en suis inspiré mais ce perso ne correspond pas à ma façon de jouer; par contre, le mode normal est torché en deux jours avec très peu de mort, et c'est le premier perso qui m'a permi de battre Typhon sans difficulté ( avec la très vil méthode du: "je m'approche et envoie mon plus gros sort dans son pied, j'évite son attaque et je me barre!!!!")

D'une manière générale, faut booster l'arbre des éclairs le plus vite possible, et coeur de chêne lorsque tu te retrouve un peu juste en vie...Tu fais ça jusqu'au lvl30, et après seulement, pour l'épique, faut commencer à penser au débuffs et aux buissons...

Et pour en revenir aux +XX% aux domages, ça marche effectivement aussi bien pour les dégats du baton que pour les dégats des sorts: les sorts d'éclairs sont plus efficaces avec ce genre de matériel; par contre, aucune estimation du dégat global et c'est bien dommage...

Une petite question: je suis un peu embété par le temps de rechargement des sorts de foudre; la glace, est-ce plus viable???
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Messagepar rakanichu » Mar Nov 28, 2006 2:47 pm

resalut

j'ai encore une question consernant encore et toujours pic de glace

alors voilà vite fait la situation

pic de glace lvl 12
rapidité lvl 3 -----> soit +22% cold dmg
froid paralysan lvl 1 -------> soit +10% cold dmg

dans mon équipement j'ai une amulette +28% et mon baton +17%

mon pic de glace devrait faire 83 de cold dmg au maximum
83 +(22 %+10%+28%+17%) = 150 cold dmg (a peu de chose près)
j'ai actuellement 290 d'intelligence, et le maximum de dégat que j'ai fait est 334.....

Donc je comprend pas comment j'ai pu passer de 150 a 334 sachant que j'ai jamais utiliser une cairn depuis le début. Je sais que l'intelligence augment mes dégâts de froid mais sa m'étonnerai que se soit autant que sa. Quelqu'un pourrai m'éclairer ?

j'avais envisagé que les 21 de dégâts de foudre de nuage mortel soit pris en compte dans le calcule de pic de glace, voir même les quelque +X% fire dmg....sa serai totalement illogique mais j'vois pas d'autres explication
encore une fois, quelqu'un pourrait m'aider ?
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