Création d'un guide de l'Elementaliste, joignez vous a moi !

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Création d'un guide de l'Elementaliste, joignez vous a moi !

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 4:05 pm

/!\ AVIS /!\


Salut a tous,
Depuis que j'ai fait mon Mini-Guide du Ranger V.2 j'ai envi de me lancer dans un Mini-Guide de l'Elementaliste.

L'idéal pour cela, serait de se mettre à plusieurs personnes.
(comme c'est déjà le cas sur le forum, pour d'autres combinaisons de maîtrises ...)
Cela permet de faire le tour des différentes orientations.

Alors plutôt que de me lancer seul, et devoir fleurir d'éventuels "mini-guides alternatifs" en 3ème page du futur topic, je préfère qu'on organise un peu les choses avant.

J'invite donc tous ceux qui désirent participer à me faire part de leurs idées, de leurs choix, de ce qu'il pense pouvoir rédiger ...
Ce sujet servira à regrouper les infos importantes avant le lancement.


Toute contribution est la bienvenue ... l'idée de se mettre à plusieurs c'est justement de ne pas exiger que tout le monde présente l'Elémentaliste de A à Z. Donc n'importe quelle idée, bien argumentée, est souhaitable !
Et par expérience, je peux vous assurer que ce genre de rédaction prolonge le plaisir et la durée de vie du jeu ... en un mot, c'est un très bon divertissement !




Vous trouverez quelques conseils sur la "construction" d'un guide >> par ICI << .
Si vous avez la possibilité de faire de petites vidéos, ça serait le top.
Je suis là pour vous aider en cas de besoin, sur d'éventuels "soucis techniques" :)



▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

RÉCAPITULATIF : on a pour le moment ...
  • NEKRIS ▬▬▬ Elementaliste '' Empaleur'' ===> Pics de glace + Golem
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Purusha_tq » Lun Juil 16, 2007 4:29 pm

Petite question HS: pourquoi dans le forum Tempête? Ce topic aurait plus sa place dans combinaison de maitrises non?

Edit: bon même question, pourquoi 2 topics dans terre et tempête ;)?

Edit 2 : Tu peux mettre un lien vers l'un des deux sujets dans l'autre, histoire de tout centraliser directement.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes sont brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche."

Malia \ Assassin 63
Hector \ Garde 61
Prothea \ Templier 58
Avatar de l’utilisateur
Purusha_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 318
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 3:26 pm
Localisation: Reims

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 4:34 pm

Parcque ca fait un peu ''flood'' dans le post des maitrises je trouve ;)
Pourquoi dans les deux ? Simplement pour toucher le plus de personnes possibles qui aiment cette combi :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar StilTeg » Lun Juil 16, 2007 5:20 pm

d'un autre cote, disperser l'info comme ca risque de ne pas aider ..
On verra, mais si l'un des sujets bouffe un peu l'autre, on en fermera un des deux pour la plus grande efficacité du sujet abordé
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Juil 16, 2007 6:38 pm

Intervention finie ...
1° verrouillage
2° regroupage
3° réécriture
    Ctrl-Alt-Suppr
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Nekris_tq » Lun Juil 16, 2007 6:49 pm

On peut ajouté que c'est une bonne expérience de travailler sur ce genre de choses ...
Merci CAS pour l'edit :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Bab » Mar Juil 17, 2007 1:52 pm

Salut,
Ma toute petite participation au guide. Mon >> Build << anticipé d'élémentaliste que j'ai recommencé ce week-end (mon premier amour, en souvenir de l'ensorceleuse de Diabo II ;) ).
Je suis prêt à argumenter si l'un de mes choix vous semble inutile.
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar Nekris_tq » Mar Juil 17, 2007 3:22 pm

Bab , peux tu me dire comment tu joue et quelles attaques utilise tu surtout ?
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Bab » Mer Juil 18, 2007 8:26 am

Pour l'instant, mon élémentaliste est au niveau 24.
J'ai maxer la maîtrise de la terre, ouvert les branches Enchantement de la terre, Pérification, Gardien du coeur, Orbe volcanique (que je fermerai par la suite) et Eruption. J'ai maxer Enchantement de la terre et je n'ai pas encore Cercle de feu.
La maîtrise de la tempête est au niveau 10 avec Briseur de sort, Nuage mortel et Bloc de glace.

Ma tactique :

1 - lancer une orbe ou de laisser le golem (mode agressif) prendre l'agro puis lancer une orbe, si il y a plein de mobs, c'est une éruption que je lance

2 - présence d'un magicien ou d'un mob CaC avec des buffs, j'utilise Briseur de sort

3 - je dégome le maximum de mobs au bâton avec une orbe de plus si il le faut

4 - je laisse le golem achever le ou les 2 derniers mobs

J'utilise également Briseur de sort pour virer un debuff sur mon golem ou sur moi même.

Bloc de glace et Pétrification me servent en cas de coup dur, et c'est très rare pour l'instant.


Par la suite, je remplacerai Orbe par Eclair. J'utiliserai Rafale à tout moment pour augmenter les dégâts (diminution des résistances) ou dévier les tirs ou encore limiter les dégats pris au CaC.


Pour ce qui est des attributs, je place le maximum de points en intelligence (tout jusqu'ici) et quelques uns en vitalité lorsque la situation est trop souvent critique. Je ne place aucun point en énergie ni en force ni en dextérité, les maîtrises et les objets m'en apportent suffisamment.


Les objets... justement parlons en. Ce que je recheche principalement, ceux sont :
* +X% de dégats élémentaires (et des +X% en foudre ou feu)
* -X% de temps de rechargement (-75% pour les diviser par 4, je trouve le -100% abusif)
* +4 à toute les aptitudes (pour atteindre les niveaux ultimes)
* des résistances et de l'armure (forcément)
* +X de vie et d'énergie, +X de régénération de vie et d'énergie

En fouillant sur les bases de données, j'ai conçu l'équipement suivant :
- Couronne de Dockma'Ar
- Cestus
- Bracelets d'archimage
- Chaussures de Peau-de-Démon
- Faveurs d'Aphrodite
- Bague céleste
- Anneau des âmes
- Bâton des Anciens ou Bâton héka
- Icone de Zeus ou autre

Je possède déjà les 3 premiers et je recherche les autres (je trouve d'ailleur que les transactions sont de plus en plus rares).



Voilà ! En espèrant que cela puisse aider les élémentalistes en coulottes courtes :)
Dernière édition par Bab le Mer Juil 18, 2007 9:00 am, édité 1 fois.
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar Nekris_tq » Mer Juil 18, 2007 8:33 am

Le mieux pour faire un guide c'est quand même d'arriver a ton build '' final '' , donc autour du niveau 60 ... :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Bab » Mer Juil 18, 2007 9:12 am

Oui bien sur.
Il faut tester la viabilité de ce build en fin légendaire. Je n'ai pas encore poussé d'élémentaliste au dessus du niveau 40. Mais par contre, j'ai une bonne expérience de la maîtrise de la tempête (ma préférée :hin: ) avec d'autres classes en légendaire.
Ma participation au guide ne pourra être valable que lorsque j'aurai effectivement dépassé le niveau 60 (et que j'aurai les bons objets), bientôt j'espère...
Bab
Tueur de Rats
 
Messages: 87
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 3:26 pm

Messagepar Nekris_tq » Mer Juil 18, 2007 11:11 am

Le guide n'est pas préssé , j'attends que d'autre se manifestent avant de m'y mettre a fond :)

Il y a beaucoups d'invités sur ce forum : n'ayez pas peur de vous inscrire et de participer au guide. Vous n'avez pas besoin d'avoir 150 posts au compteur pour pondre un Mini-Guide , simplement d'expérience sur certains points... ;)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar Vendett@ » Mer Juil 25, 2007 11:49 am

Salut

Je viens de commencer un nouveau perso avec tempête comme maîtrise de base. J'hésitais à prendre élémentaliste mais vu ton post je serai ravi de pouvoir aider la communauté. Je te ferais par de mon expérience et de mon build un peu plus tard quand j'aurais progressé un peu plus dans le jeu.

Pour ce que cela intéresse mon perso se nomme Stormwatch (elle n'est que niveau 6 pour le moment donc je ne suis qu'un simple "homme" tempête ;) )
Avatar de l’utilisateur
Vendett@
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 13, 2007 7:52 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Juil 25, 2007 12:08 pm

Hésites pas à noter certaines "astuces" en cours d'évolution ...
C'est généralement ce qui manque dans les guides.
Car lorsqu'un perso est "fini", on ne se souvient plus vraiment du rachat de points arrivé à tel endroit, ou de quel parchemin on a utilisé contre tel boss, ou pourquoi on a mis tel bouclier ...

Avec mon prophète, j'ai pris des captures d'écran, assez régulièrement.
Ca m'a bien aidé pour me remémorer certains détails.

Donc voilà le conseil du jour, pour ceux qui se lancent, prenez des notes, ou faites des captures, lors des "changements" et des "adaptations".
;)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar ctan » Jeu Sep 20, 2007 8:51 am

Bonjour à tous. Nekris, tu peux me rajouter à cette liste, je commence en ce moment même un élémentaliste. J'ai une idée assez précise de ce que je vais faire, et aimerait apporter ma pierre à l'édifice :-)
ctan
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Ven Avr 27, 2007 12:37 pm

Messagepar Nekris_tq » Jeu Sep 20, 2007 2:29 pm

Je ne finaliserai pas mon guide avant un bon bout de temps a cause de ma surcharge de boulot .... Rien ne t'empêche de faire le tien , choisi une '' spe '' pour ton Ele et j'ajoute :)
Nekris , amoureux du H&S.
Guide du Ranger
Avatar de l’utilisateur
Nekris_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mar 03, 2007 2:35 pm
Localisation: Nantes

Messagepar deusnono » Dim Oct 28, 2007 5:02 pm

Pour ce qui est de l'élémentaliste, je peux te donner quelques indications si tu veux...
J'en ai monté un jusqu'au niveau 43... ( ^^' )

Si tu as des questions poses les moi sur le forum ou demande moi mon adresse MSN par MP si tu veux ^^ Ca ira plus vite !

@+
Avatar de l’utilisateur
deusnono
Tueur de Rats
 
Messages: 119
Inscription: Sam Mar 17, 2007 10:01 pm


Retourner vers Tempête

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité