Avis Build Oracle(Tempête+Esprit)

Discussions sur la maîtrise Tempête (Storm)

Avis Build Oracle(Tempête+Esprit)

Messagepar Nemek » Jeu Aoû 10, 2006 3:22 pm

Bonjour !

J'ai débuté il y a peu TQ et j'ai opté pour jouer un tempête. Arrivé au niveau 8, j'ai longuement hésité avant de me lancer dans la branche esprit.

J'ai alors réfléchi à la construction de mon personnage et après lecture de nombreux posts ici et là j'ai opté pour la build suivante :
Build

Je voudrais avoir vos avis concernant sa faisabilité et sa qualité pour survivre en epique&legendaire. Je voudrais également avoir vos opinions sur l'ordre d'affectation des points. Actuellement mon perso doit ressembler à ça :
Build
NdGorkk : merci d'utiliser un text alternatif pour des liens si long
Nemek
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 2:06 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar mehdi16 » Jeu Aoû 10, 2006 3:44 pm

il faut que tu boostes la triple attaque au max, un point ce n'est pas suffisant à mon avis.

Monte aussi la branche esprit pour avoir l'etranger
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am

Messagepar Nemek » Jeu Aoû 10, 2006 4:32 pm

Je veux bien augmenter des trucs mais au détriment de quelles compétences ? car je table sur un niveau 50.

Tu aurais une idée de ce que je devrais augmenter pour le moment ?

Au niveau des attributs, j'ai mis full int sauf deux fois en mana.
Nemek
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 2:06 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Morbid_tq » Jeu Aoû 10, 2006 8:09 pm

En fait pour un oracle la triple attaque combinée au storm nimbus peut être remplacée par les pics de glace, selon les gouts..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Nemek » Ven Aoû 11, 2006 12:17 pm

Si je comprend bien, si je fais Pics de glace, il est pas utile que je prenne Triple Attaque ?

Dans ce cas, je penche plutôt pour cet arbre : Build

Est-ce util de maxer la branche Briseur de sort ? ou vaut-il mieux que je prenne le bouclier ?

Concernant l'Eclair mortel, est-ce utile de bien l'augmenter si c'est juste pour profiter de l'étourdissement ? Il n'y a pas trop de précision sur la zone rattissée par le sort avec l'augmentation Chaine electrique...

Est-ce que le couple Alliance noire / Aura glaciale est efficace ?

Dernière question, à quoi correspond la mention "énergie reservée" ? Ca diminue le mana max, le temps que la compétence est activée ?

Merci, par avance ^^
Nemek
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 2:06 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Chiff » Ven Aoû 11, 2006 1:26 pm

Si je comprend bien, si je fais Pics de glace, il est pas utile que je prenne Triple Attaque ?


Oui, avoir les deux ferait doublon. Par contre, de ce que j'en ai lu, triple attaque serait meilleur car dépendant de ton bâton (alors que pics de glace stagne en dégâts). Quelqu'un d'autre pourra te le confirmer/infirmer.

Ca diminue le mana max, le temps que la compétence est activée ?


Oui.

Concernant l'Eclair mortel, est-ce utile de bien l'augmenter si c'est juste pour profiter de l'étourdissement ? Il n'y a pas trop de précision sur la zone rattissée par le sort avec l'augmentation Chaine electrique...


Perso je ne m'en sers pas super souvent mais en epic ça one shot encore pas mal de monstres. Le stun et le chain lightning c'est du bonus très appréciable.
Chiff
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 6:43 pm

Messagepar Dzn²_tq » Ven Aoû 11, 2006 1:34 pm

1) En gros oui, mais tu peux redistribuer de l'un a l'autre pour changer ou tester ce que tu preferes, selon ton équipement.

2)Jamais utilisé briseur de sort mais il a pas l'air inutile, le tout c'est de voir si tu veux disperser des points et si tu en as assez.

3) eclair mortel juste pour le stun, j'ai pas aimé, cooldown assez long pour 1 seule seconde de stun :/, niveau défense je prefère rafale et son amélioration qui donne encore un peu plus de punch aux sorts. Vision de mort permet aussi de se débarrasser temporairement des mobs encombrants.

4) Alliance noire est très bien surtout améliorée par le pouvoir surnaturel, plus besoin de potion de mana, par contre ne pas hésiter sur celles de vie pour rester au max ;).
L'aura glaciale, je ne m'en sert pas, ma Nemesis c'est les archers, pas les CaC :oops: .

5) C'est bien ca l'énergie réservée :lol: .

Sur ton build, je dirais ne max pas nuage mortel mais son amélioration de glace.
Si tu passes en triple attaque alors tu peux le maxer, mais les dégats bruts n'affectent pas les sorts par contre.
Le roi liche... ben tu vois à l'usage quoi, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup l'aggro et niveau dégats je n'ai pas besoin de lui.
Maxer le wisp est vraiment inutile, tu peux te contenter de son amélioration :yeah: .

Voili voilou mon avis
:jap:

edit: encore un peu long a taper le message :roll: .
Comme dit plus haut, je n'ai pas a me plaindre au niveau des dégats des pics de glace (en légendaire je ne suis qu'en grêce aussi), ternion est peut être p^lus puissant mais mon souci principal c'est plutôt de ne pas prendre les flêches :tom! , et les pics transpercent facilement les premières lignes qui me foncent dessus pour atteindre les planqués derrières :D )
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Nemek » Ven Aoû 11, 2006 3:20 pm

J'ai revu ma build :Build

Par contre je ne saisi pas l'interêt de du Pouvoir surnaturel pour augmenter le regen de mana ? Pareil je ne vois pas non en quoi Aveuglement "donne du punch aux sortS ?

Question def, j'ai mis Vision mortelle pour m'extirper de la bataille au cac et Rafale pour les autres. Sinon je compte sur le bouclier mais je sais c'est pas s'il est performant et jusqu'à quelle distance renvoit-il les dégâts ?
Concernant rafale, j'aurais préféré un bouclier ouragan à la d2 :/ 6secs c'est pas tres long pour le coup en mana....

Autrement niveau 8 avec Pics de glace à 5 et Rapidité à 4, le mana part extrêment vite et je me retrouve souvent à utiliser mon baton =( C'est pour ça que j'avais mis Triple Attaque qui a l'air moins gourmand en mana ; surtout si on a Nuage mortel ca devient rentable.
Nemek
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 2:06 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Dzn²_tq » Ven Aoû 11, 2006 3:48 pm

Les pics consomment effectivement pas mal de mana, surtout au début, au milieu et sur la fin :p.
En fait ca se compense a renfort de -% en cout et/ou grâce à alliance noire. Pouvoir surnaturel c'est pas pour la mana mais pour les dégats ;).
Quand a rafale, c'est son amélioration qui va augmenter les dégats faits aux monstres dessous en abaissant leur résistance.
-30% de resist c'est au minimum 30% de dégats totaux en plus, voir mieux si le monstre à une résistance à l'élément.
Sinon le bouclier ouragan ne permettait pas de se protéger des flêches lui :lol:
Dans ton build, je ne conseille pas trop le drain de vie ni l'aura glaciale. Mais le mieux reste quand même de tester soi-même et d'adapter son jeu aux aptitudes qui te plaisent. :)

:jap:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Nemek » Ven Aoû 11, 2006 3:59 pm

Ouais je vais déjà maxxer mes pics ça va me faire du level =)

Sinon y'a un moyen de "reroll" comme on dit dans les MMO's ? Parce que se retaper 30lvl pour se rendre compte que la build ne va pas :/
Nemek
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 2:06 pm
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Rom_tq » Ven Aoû 11, 2006 4:21 pm

Nemek a écrit:Ouais je vais déjà maxxer mes pics ça va me faire du level =)

Sinon y'a un moyen de "reroll" comme on dit dans les MMO's ? Parce que se retaper 30lvl pour se rendre compte que la build ne va pas :/


Reroll= recommencer un perso ^^
se " Respe " que l'on dit :yeah:
RoM _ Oracle _lvl 50
RoMu _Champion_lvl 15
Avatar de l’utilisateur
Rom_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Mar Juil 25, 2006 9:45 pm

Messagepar Dzn²_tq » Sam Aoû 12, 2006 10:01 am

Si tu trouveras des mystiques qui te permettront de récupérer tes points, le premier est a Delphe.
:yeah:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Alexandretta » Sam Aoû 12, 2006 11:20 pm

Alors ce qui est vraiment flagrant chez les oracles :

- A bas level tu max l'arbre pic de glace avec le storm nimbus etc etc et tu seras vite tres puissant

- Des que tu arrives plus haut ds le jeu (pour moi cela a été vers fin egypte - debut orient epique) tu vas drop des gros batons avec des gros degats (electricité a prendre en prio c celui qui te permet le plus de bonus avec tes templates) alors a ce moment là tu rachetes tout te spoints dans l'arbre pic d eglace et tu balances tout dans l'arbre de la triple attaque

- déjà d'une le deuxieme arbre te demande moins de points donc tu en gagnes a mettre dans la liche par ex

- et de deux les plus gros dps sont ceux de la triplke attaque à haut niveau pour un oracle (cela fonctionne egalement pour les conjureurs)

- et enfin le plus pratique : le mana ne descend presque pas avec la triple attaque alors que pour le flood de pic de glace hé bien ca te ruine en popo (si on peut etre ruiné dasn TQ ^^)

voilà ;)
Oracle 55 (Tempete / Esprit) Legendaire
Champion en cours

Pseudo Xfire : alextusux

Ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
Alexandretta
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Juil 24, 2006 8:48 am
Localisation: Lyon

Messagepar Alexandretta » Sam Aoû 12, 2006 11:26 pm

dzn² a écrit:1 ternion est peut être p^lus puissant mais mon souci principal c'est plutôt de ne pas prendre les flêches :tom! , et les pics transpercent facilement les premières lignes qui me foncent dessus pour atteindre les planqués derrières :D )


Attention avec l'arbre ternion maxé ce sont TOUS les adversaires autour de ta cible qui derouille, c donc beaucoup plus efficace que les pics qui transpercent à 60% au niv max (sans bonus) et qui ont une trajectoire rectiligne
Oracle 55 (Tempete / Esprit) Legendaire
Champion en cours

Pseudo Xfire : alextusux

Ma liste de trade
Avatar de l’utilisateur
Alexandretta
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Lun Juil 24, 2006 8:48 am
Localisation: Lyon

Messagepar Nemek » Dim Aoû 13, 2006 1:36 pm

Tant qu'il existe un moyen de changer le build, j'ai plus qu'à faire des essais ;) D'autant plus que je viens d'arriver à Delphes.

Pour le moment je max les pics et j'ai pris Briseur de sort car les magos me posent vraiment problème !!!
Nemek
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 2:06 pm
Localisation: TOULOUSE


Retourner vers Tempête

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités