Améliorer la base de données des objets de Titan Quest ?

Pour apporter une amélioration à GameGrob

Améliorer la base de données des objets de Titan Quest ?

Messagepar relique » Mar Aoû 08, 2006 11:09 am

Ctrl-Alt-Suppr : ► IMPORTANT◄

Un formulaire permettant aux internautes d'ajouter / modifier la base d'équipements a été mis en ligne le 15 août 2007.

A l'heure actuelle, le moteur de recherche n'est pas intégré.
Donc pas la peine de poster pour dire "ça serait bien de pouvoir faire des recherches" ... :ange:

Tous les objets (et leurs images) sont en ligne, donc vous n'avez plus qu'a utiliser l'interface du formulaire pour rentrer les attributs et les bonus.


A part ça, veuillez utiliser ce topic pour toute proposition d'ordre générale.
Pour tout ce qui est "technique", ou pour l'utilisation normale du formulaire, ça ce passe par ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post43651.html


Donc voilà, vous avez de quoi faire ... Bon courage, et amusez-vous bien.

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••







bonjour,

voila ne fouillant ce super site, jai remarquer ca, les Objets épiques et les Sets épiques,

jai bien compris que ca parlais des objets bleus, mais dans les objets epiques jai vu quil y avait des objets de set, genre thebes.

et dans les sets je remarquer quil ny avait pas tout, normal, mais je me disais que si ca pouvait vous arranger jai quelque bout de set epique en stock.
relique
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 11:05 am

Messagepar Gorkk » Mar Aoû 08, 2006 7:39 pm

J'avais indiqué la marche à suivre dans les commentaires de nouvelle, mais c'est clair que c'était pas forcément très pratique.

Je vais donc profiter de ce sujet pour les remettre ici et mettre ce sujet en fixe ;)



Alors pour me faire parvenir des objets :

Format des captures
  1. Fichier en png (ou le bmp produit par XFire, c'est bon aussi). Surtout n'utilisez pas les options de compression du format (et encore moins du JPG compressé...). Recadrer pour n'avoir que les éléments intéressants et une petite marge (genre 20-30px) autour, surtout pas des captures d'écran complètes en 1024x768 ou plus !
  2. Au moins un fichier pour la skin de l'objet : idéalement, cette capture doit être prise lorsque l'objet est équipé (sans avoir le curseur au-dessus, pour ne pas avoir le highlight vert). Au pire, dans l'inventaire si l'objet est équipable (mais dans ce cas ce serait mieux de prendre la capture en l'équipant, ça évite d'avoir les cases sur l'image), ou dans une fenêtre de trade si l'objet n'est pas équipable. Surtout aucune capture d'objets non équipables prises dans l'inventaire, je ne mettrai pas sur le site d'image d'objets avec le halo rouge indiquant qu'il n'est pas utilisable ;)
  3. Pour les bonus, soit une deuxième capture (pas besoin de marge autour ;)), soit au format texte (la capture passe très bien, je dois retaper les infos de toute façon ;)), mais dans ce cas n'oubliez pas de rappeler si c'est un épique ou un légendaire, le nom de l'objet, les attributs (dommages, vitesse, etc.), les prérequis (niveau requis, force requise, etc.), en prenant soin de respecter la casse utilisée dans le jeu et de ne pas faire de faute de frappe en recopiant (donc un screen des stats sera sûrement plus pratique, et pour moi ça change pas grand chose, sauf que je suis sûr de ce que j'ai sous les yeux ;)).
  4. Pour les objets de set, si vous en avez plusieurs et connaissez les bonus que donne le set pour 2, 3, etc. objets, indiquez-les également (pas uniquement les bonus du set complet ;)), pareil, soit en texte, soit avec des images
  5. Si vous avez un set complet que vous pouvez porter, et qu'il n'y a pas de capture d'un personnage le portant sur le site, merci d'équiper votre personnage avec juste le set complet, et d'en faire une capture sur l'écran de sélection de personnage (recadrez large autour du personnage si vous recadrez l'image)
  6. Donnez aux images et fichiers textes le nom de l'objet (approximativement), sans utiliser d'accents ou autres caractères spéciaux
  7. Mettez les fichiers dans une archive ZIP (ou tar.bz2 ou tar.gz :)), et envoyez le tout à admin _at_ titanquest-fr.com
Si un des objets que vous avez est déjà ajouté, et que l'image sur le site est bien, il n'est pas nécessaire de la reproposer, bien sûr. Par contre si l'image sur le site semble ne pas être de qualité maximale, ou si elle comporte les cases de l'inventaire alors que vous pouvez prendre une capture avec l'objet équipé, envoyez donc une meilleure version :). Si les bonus sur votre version de l'objets sont exactement les même que sur le site, pas nécessaire de les renvoyer, par contre faites-le si vous avez une variation des valeurs (je rentre les valeurs min et max rencontrées, qui apparaissent ensuite sous la forme min:max dans la description de l'objet.

A moyen terme je devrais pouvoir proposer une méthode plus automatique pour ajouter de nouveaux objets, proposer une image de meilleure qualité, mettre un jour un bonus avec de nouvelles valeurs pour avoir la fourchette de bonus la plus précise possible, etc. mais ça prendra un peu de temps.

Quelques remarques supplémentaires :
  • Si vous choisissez d'envoyer une image pour la skin de l'objet, et un fichier texte pour ses caractéristiques, assurez-vous de bien mettre dans le fichier texte le nom de l'objet en respectant la casse, de rappeler si c'est un épique ou légendaire (et le cas échéant indiquer le nom du set dont il fait partie), et de bien marquer les bonus tels qu'ils apparaissent sur l'objet (le retrait au début de la ligne du bonus est particulièrement important lorsque l'objet donnes un bonus aléatoire). Assurez-vous également de mettre la bonne valeur des prérequis lorsque vous portez également des objets qui diminuent les conditions ;)
  • les objets pour lesquels la capture présente un voile vert (objet équipé mais avec la souris au-dessus de l'objet) ou rouge (objet non équipable capturé dans l'inventaire et non une fenêtre d'échanges) ne seront pas très utiles, puisque l'image ne sera pas utilisable pour le site : les valeurs des caractéristiques pourront toutefois servir pour mettre à jour les valeurs min et max des bonus.
  • si vous faites deux captures pour l'objet et ses caractéristiques, ne les fusionnez pas avec un logiciel de retouche d'image, c'est nettement plus pratique pour moi d'avoir la skin et les caractéristiques en deux fichiers séparés
Dernière édition par Gorkk le Mar Aoû 15, 2006 7:29 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Dim Aoû 13, 2006 9:26 pm

Petit ajout : il est très important que vous n'agrandissiez pas les captures d'écran. Ca n'apporte rien à part me demander nettement plus de travail pour remettre les images à leurs dimensions originelles.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Caius Julius Caesar » Mer Mar 14, 2007 2:30 pm

Salutation,

Je viens deterrer ce topic pour savoir si il était toujours d'actu et également pour savoir si une évolution etait prévu pour la base.

:jap:
Conquérant : level 68 Légendaire
Conjureur : level 48 Epique
Devin : level 16 Normale
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Lun Fév 19, 2007 10:33 am
Localisation: Rome

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mar 14, 2007 4:58 pm

Le rajout ___IMPORTANT___ [...] dans le 1er message ne date pas du mois d'août.
Gorkk, après différents essais, a quelques peu changer d'optique, mais oui, ça avance, et ça devrait être accessible dans pas trop longtemps.
C'est l'une des priorités actuelles ...

Mais bon, pas de date prévisionnelle, on a tous des emplois du temps chargés ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mar 14, 2007 8:38 pm

En résumé, la liste complète des objets uniques devrait être disponible sur le site d'ici quelques jours (en fonction du temps que j'ai, et il est très limité cette semaine malheureusement). Cette liste par contre ne comprendra que le nom, le type, la rareté, le set associé, et l'image des objets, aucun prérequis ou bonus, sauf pour les objets déjà présents dans la base qui conserveront les bonus entrés pour les versions 1.01 à 1.15 et précédentes (puisqu'ils n'ont changé qu'en 1.20).

Je suis en train actuellement de faire l'intégration sur la base de donnée en local, avec les quelques modifications des scripts qui vont de pair. C'est un peu plus long que prévu à cause de certaines modifications d'IT à prendre en compte, mais ne devrait plus prendre très longtemps.

En parallèle, un formulaire de modification est en cours de développement pour permettre à la communauté de renseigner les bonus des objets (version par version), avec une validation par l'équipe du site au passage bien entendu. En gros le premier qui voudra ajouter des bonus à un objet listé sur le site par la méthode précédente ajoutera une "version" de l'objet (correspondant à sa version du jeu), en lui attribuant les bonus qu'il a dans cette version, avec une première valeur. Ensuite, les autres utilisateurs pourront par la suite mettre à jour ces bonus pour obtenir la variabilité des bonus possibles.

Cette étape prendra par contre un peu plus de temps, puisqu'en terme de priorité, une fois la première liste finalisée et mise en production, la priorité suivante sera la mise à jour de Titan Calc (et de la base de données des compétences puisqu'ils sont liés) pour TQ 1.30 et pour Immortal Throne, afin de lister les valeurs mises à jour pour les maîtrises d'IT, et de lister les compétences avec leurs bonus pour la maîtrise du rêve. Je ne sais pas du tout le temps que ça prendra, mais ça ne devrait pas (espérons-le) être trop long, et dépendra surtout de la récupération des valeurs des bonus mises à jour et des valeurs des bonus de Rêve (sachant qu'une fois les modifications de code effectuées, je pourrai reprendre le développement du formulaire pour la base des objets).

Si tout se passe bien, je pense que d'ici deux semaines la base des objets devrait être complètement fonctionnelle et ouverte au renseignement des bonus par la communauté. Il y a peu de chances que ce soit disponible plus tôt, et des chances non négligeables que ça prenne plus de temps.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Caius Julius Caesar » Jeu Mar 15, 2007 10:04 am

Au moins c'est clair !! :jap:
Conquérant : level 68 Légendaire
Conjureur : level 48 Epique
Devin : level 16 Normale
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Lun Fév 19, 2007 10:33 am
Localisation: Rome

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 27, 2007 1:54 pm

@ Gorkk : Idée d'amélioration

Dans un autre topic, tu as posté ça :

Gorkk a écrit:En français les noms sont Sybaris et Corde aiguisée.


Ca m'amène à 2 questions :

• Serait-ce facile et rapide de mettre aussi les noms anglais ? (sur une 2eme ligne).

• Je ne trouve pas les noms des uniques très lisibles. (la faute au violet + bleu sur fond noir)
Le noir va bien avec le fond / le thème actuel. Mais dans ce cas, il faudrait tester avec du bleu plus clair et du violet plus clair
Ou alors utiliser un fond orangé plutôt que noir ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Caius Julius Caesar » Mar Mar 27, 2007 1:57 pm

Ou en est on avec le formulaire de renseignement de la base des objets ? Déjà dispo ?

... j'éspére ne pas l'avoir rater car je souhaite vous aider activement à la remplir cette base !!! :D :D
Conquérant : level 68 Légendaire
Conjureur : level 48 Epique
Devin : level 16 Normale
Brigand : level 8 Normale
---------------------------------------
http://www.saloperiede4x4.fr/
Caius Julius Caesar
Tueur de Rats
 
Messages: 85
Inscription: Lun Fév 19, 2007 10:33 am
Localisation: Rome

Messagepar Gorkk » Mar Mar 27, 2007 6:30 pm

Caius Julius Caesar a écrit:Ou en est on avec le formulaire de renseignement de la base des objets ? Déjà dispo ?

... j'éspére ne pas l'avoir rater car je souhaite vous aider activement à la remplir cette base !!! :D :D

Non pas dispo, s'il l'était tu le verrais :roll: Faut encore d'abord que je m'occupe de TQCalc en FR pour IT, et j'ai un petit problème à résoudre (pour gérer les bonus accordant une compétence du type de ceux des artefacts, qui existent aussi sur les uniques :/)

CAS >> oui c'est faisable a priori, sans trop trop de boulot (import des fichiers textes anglais, rajout d'un champ dans la table des items, update de ce champ pour mettre le nom anglais, et légère modification du scrip d'affichage pour afficher le nom anglais). Par contre faut voir où et comment afficher le nom anglais ;)

Pour la couleur, oui, faut vraiment que je regarde ça. Et effectivement a priori ça passera par une couleur différente selon que c'est dans le nom de l'objet, ou en-dessous (puisqu'actuellement c'est la même couleur pour la rareté et le nom). Je veux bien des suggestions pour les codes couleurs (il en faut pour tous en fait, vu que le vert passe mal dans le nom aussi, et le jaune et blanc pas terrible dans la rareté - surtout le jaune -), et regarder aussi dès maintenant les couleurs que je mettrai pour les formules et artefacts ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rhadamanth30 » Lun Aoû 20, 2007 4:59 pm

Bonjour, nouvellement inscrit à l'occasion de ce nouveau formulaire de la base de donnée et ayant posté déjà quelques objets, j'ai remarqué que sur certains sets il n'y avait pas les bonus de sets. Et je n'ai pas trouvé d'endroit sur le site pour les mettres.

Je suppose du coup que ça n'a pas été prévu......... (ça c'est de la déduction ^^)

Donc voila, il serait peut être bien de donner cette possibilité à ceux qui voient déjà quelques bonus de certains sets. Non ? :)
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar StilTeg » Lun Aoû 20, 2007 5:12 pm

si c'est prévu, mais ca prend du temps !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar rhadamanth30 » Mar Aoû 21, 2007 9:01 am

Après avoir de multiples ajouts, j'ai remarqué que lorsque l'on rajoute des bonus, on a vite fait de faire des erreurs de manipulations ou de lecture et on le remarque une fois que l'on a envoyé le bonus.

Si on veut le modifier on est obligé de presque tout réinitialiser. Je pensais alors pratique de permettre des retours en arriere, voire même de pouvoir modifier n'importe quel bonus durant la "construction" de l'objet même un peu sur le même principe que pour les mises à jours des objets (avec une parenthèse "modifier" à côté.

Voilou :)
Avatar de l’utilisateur
rhadamanth30
Tueur de Rats
 
Messages: 136
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:33 pm

Messagepar StilTeg » Mar Aoû 21, 2007 9:15 am

le but d'un formulaire comme ca est de vérifier avant de valider un bonus qu'il est bon ! tant que l'objet n'est pas envoyé, certaines modifs sont possibles, mais si c'est pour faire les choses vite, et se rendre compte qu'on s'est planté, là n'est pas le but. Et je pense que Gorkk a d'autres priorités en ce moment que de faire un formulaire beaucoup plus sûr vis à vis des erreurs de manips alors que si les utilisateurs eux-même font un peu attention, on arrivera bien plus vite à la BDD attendue !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 21, 2007 1:36 pm

Il aurait été possible de faire un formulaire similaire a ce qu'il y a sur loki-fr (par exemple).
Des pre-requis et des attributs complétés grâce à des champs, différentes spécificités par des listes déroulantes ... et la description complète des bonus par du TEXTE.
Mais Gorkk aime les choses bien faites. Et il a toujours eu en tête de faire un formulaire complet.

Même si à l'heure actuelle il n'est pas fini (pas de bonus aléatoires, de bonus de set ou de moteur de recherche), il est prévu dans cette optique. D'où sa "complexité".
D'ailleurs, même si c'est "invisible" pour l'utilisateur, il y a pas mal de code derrière un formulaire comme celui-ci. Et le rendre un peu plus ergonomique (pouvoir modifier à la volée, aussi bien vous lors d'une contribution, qu'un modo lors d'une validation) représente un travail énorme. Et Gorkk n'a pas le temps pour ça.
Donc voilà, c'est ainsi ... il faut accepter le fait que ce formulaire ne soit pas parfait.


Maintenant, en ce qui concerne la réinitialisation qui revient au tout début de l'étape (et qui ne permet pas de changer juste sa dernière valeur), seul Gorkk pourra répondre.
Mais comme le dit StilTeg, il faut que l'utilisateur fasse attention. D'ailleurs on cherche à proposer une bonne BDD en français ... pas à faire une course pour la remplir le plus vite possible. ;)
Donc prenez le temps de faire ça bien .... et d'ailleurs vérifier les valeurs avant d'envoyer n'est pas si compliqué que ça.
Je rappel que TQ peut se lancer en mode fenêtre ou qu'on peut prendre des screens avec IT, donc c'est juste une question d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Yoh » Jeu Déc 20, 2007 6:01 pm

Salut,
le "[IT] Bouclier d’Agamemnon" à une photo d'un casque ou alors l'inverse le casque à un titre "Bouclier" ^^ voila ++

edit : me suis surment tromper de post effacer le message quand ce sera ok ^^
No Censur for a Good Life
Yoh
Annihilateur de Rats
 
Messages: 532
Inscription: Ven Nov 03, 2006 1:39 pm
Localisation: Euskal Herria

Messagepar Gorkk » Ven Déc 21, 2007 10:05 pm

Yoh a écrit:Salut,
le "[IT] Bouclier d’Agamemnon" à une photo d'un casque ou alors l'inverse le casque à un titre "Bouclier" ^^ voila ++

edit : me suis surment tromper de post effacer le message quand ce sera ok ^^

C'est sûr que ce n'était probablement pas le meilleur sujet, mais c'est pas grave. J'ai donc regardé de plus près pour cet objet, et.... il s'agit d'une énorme erreur de traduction dans la version française, qui traduit “Agamemnon's Crest” par « Bouclier d'Agamemnon » au lieu de « Crête d'Agamemnon »... Va falloir que je corrige ça.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar break » Mer Sep 07, 2011 9:24 am

de contre-attaque par ralentissement du déplacement pendant 3.0 secondes

___________________________


forum.basketball-star.com
basketbalfans.tk
break
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Mer Sep 07, 2011 9:20 am


Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron