2012 : où en est le projet Game Grob ??

Pour apporter une amélioration à GameGrob

Messagepar Alien14 » Mar Mar 27, 2012 2:57 pm

Coucou !

Je me permet de UP. (Passe-droit d'ancienneté oblige :p )

On en est ou de GG ?

Sinon, une refonte complète du site serait bien. Du renouveau, c'est toujours bon. GG en phase de dévelloppement ou non.

Il serait bon de s'atteller à un site qui est ouvert. (Sans te vexer, tu me connais. ;) )

Sinon, si tu es toujours sur GG, renvoie moi l'adresse du lien de connection stp. Si toutefois, tu comptes l'ouvrir. ;)

Mais mise à part ça, une bonne réétude de notre site avec new thème, new logo, etc, serait un bon point.

^^ Critique objective positive. (Pour les nouveaux qui ne me connaitrait pas...)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Jeu Mar 29, 2012 8:39 pm

Alien14 a écrit:Coucou !

Je me permet de UP. (Passe-droit d'ancienneté oblige :p )

On en est ou de GG ?

Toujours dans les cartons : principalement faut que j'arrive à ne pas tout réécrire à chaque fois que je me remets dessus ;) Je vais avoir une semaine de vacances sous peu, je devrais pouvoir enfin avancer vraiment (mais bon, toujours sujet à caution, je veux pas non plus donner de faux espoirs).

Alien14 a écrit:Sinon, une refonte complète du site serait bien. Du renouveau, c'est toujours bon. GG en phase de développement ou non.
[...]
Mais mise à part ça, une bonne réétude de notre site avec new thème, new logo, etc, serait un bon point.

^^ Critique objective positive. (Pour les nouveaux qui ne me connaitrait pas...)

Bah le problème, c'est qu'une refonte complète de TQ-FR, c'est du temps pas passé sur GG ;) Sans compter que le code du site est pas spécialement tip top quoi :p (surtout déjà il a jamais été vraiment "fini" en fin de compte)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mar 30, 2012 12:05 am

En ce qui me concerne, je préconise toujours la solution d'un site ouvert à moitié vide.
Tout simplement parce qu'à moitié plein, c'est mieux que rien ...

Concrètement, un portail GameGrob qui renverrait vers les 4/5 forums "actifs" (sacred, TQ, Loki, GD, D3) et le reste à compléter au fil des mois. Mais au moins on aurait quelque chose de concret ... Si t'attends d'avoir tout le code, toutes les redirections, toutes les images pour tous les H&S ... GG ne verra jamais le jour.
:ange:


PS : Pas besoin de refonte de TQ-fr
D'ailleurs le relooking qu'a connu le forum a certes captivé quelques personnes le temps des modifications, mais en réalité le forum était + lisible avant ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Ven Mar 30, 2012 7:11 am

Je vous plussois tous les deux. (J'aime mes contractions. :p )

Je ferais un saut sur GG ce we. (Merci de m'avoir redonner le lien Gorky ! - J'ai eût pas mal de souci avec mon vieil ordi et j'ai perdu vos numéro de tel et vos mails. :cry: )

Malheureusement et comme vous le savez, si le site que nous avions créés avec Krab n'avait pas marché, c'était à cause du fait que nous n'avions pas assez de personnes voulant s'investir. Et puis à deux, il est dur de tout faire. (Sans compter, je l'admet, mes aléas dans la vie...)

Passons...

Mon envie de faire et de voir quelques choses m'ai toujours tenu à coeur. Si tu es prêt à commencer ne serait-ce qu'à tranvaser Titanquest-fr sur GG, se serait un bon début et nous pourrions l'améliorer au fur et mesure, et à une vitesse constante.

Sur mon ancien site, c'est ainsi que nous avions procédé. Il s'agrandissait et s'améliorait jour après jour en faisant les choses une par une. Sinon, GG ne sortira jamais, et tu le sais.

Ce pourquoi je pense, comme CAS, puisque GG est toujours dans nos esprits qu'il serait bon de s'y atteller sérieusement.
Je suis prêt à faire ce que j'avais fait à l'époque sur GG, si toi même tu es prêt à te préparer et à faire le transvasage dans le mois à venir. (Je vais avoir du temps de libre dès la semaine prochaine.)

Tiens nous au courant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Sam Mar 31, 2012 8:32 pm

Alien14 a écrit:Ce pourquoi je pense, comme CAS, puisque GG est toujours dans nos esprits qu'il serait bon de s'y atteller sérieusement.
Je suis prêt à faire ce que j'avais fait à l'époque sur GG, si toi même tu es prêt à te préparer et à faire le transvasage dans le mois à venir. (Je vais avoir du temps de libre dès la semaine prochaine.)

Tiens nous au courant ! ;)

Globalement j'entends bien vos remarques. Et je comptes bien effectivement partir sur du minimal dans un premier temps, mais avec une architecture permettant réellement une évolution sereine.
Et tant que y aura pas cette architecture minimale fonctionnelle (qui inclus un process de backup/redondance correcte bien sûr), je préfère éviter du boulot sur le contenu : c'est un trop gros risque que ce travail ne soit pour rien.

Globalement par contre, avoir vos avis sur le "minimal", c'est toujours bon à prendre ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Dim Avr 01, 2012 6:57 am

OK.

Donc, d'un point de vue programmation informatique de hack, tout est prêt ou y 'a t'il des choses à faire ?
Lorsque tu parles d'architecture, tu parles de la présentation visuel ?

Mes compétences informatiques sont nuls. Mais la seule chose que je sache faire, c'est motivé, proposé des idées et faire toutes les présentations écrites.

Puisque nous sommes sur une bonne lancé, je propose de nous retrouver directement sur GG.
Si vous êtes d'accord, je vais de-suite posté un sujet sur la situation actuelle là-bas. Ainsi, une fois sur place, nous pourrons mieux en parler, et étudier ce qu'il faut faire pour une ouverture proche.
Et nous éviterons ainsi de polluer le fofo ici. (Façon de parler.)

Je pense que CAS à un accès. Redonne le lui s'il ne l'à plus, car ces avis sont primordiaux. Je n'ai pas revu StilTeg, je me charge de le contacter s'il est toujours de mise. Concernant les autres, j'ai perdu les mails. (A cause de mon ordi et de mon portable. Vive la technologie moderne !)

Je comprends que tu n'aimes pas la pression et que tu ne souhaites pas te presser à la tâche hardeuse qu'est ce projet. Ce pourquoi nous sommes là. T'aider à prendre les bonnes décisions.

A toute de suite sur GG.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Lun Avr 02, 2012 7:28 pm

Alien14 a écrit:Donc, d'un point de vue programmation informatique de hack, tout est prêt ou y 'a t'il des choses à faire ?

Pas certain de ce que tu entends par là.
Alien14 a écrit:Lorsque tu parles d'architecture, tu parles de la présentation visuel ?

Du tout, je parles de structure de code, de logique fonctionnelle, etc. (et derrière également architecture serveur et processus de backup tout ça).

Alien14 a écrit:Mes compétences informatiques sont nuls. Mais la seule chose que je sache faire, c'est motivé, proposé des idées et faire toutes les présentations écrites.

Au niveau présentations écrites, comme pour tout le reste qui est du "contenu", je préfères attendre que la base technique soit là pour éviter de risquer que le boulot soit fait pour rien.

Alien14 a écrit:Je pense que CAS à un accès. Redonne le lui s'il ne l'à plus, car ces avis sont primordiaux.

De mémoire non (si tu veux CAS PM et je t'enverrai les infos).

Alien14 a écrit:Je n'ai pas revu StilTeg, je me charge de le contacter s'il est toujours de mise. Concernant les autres, j'ai perdu les mails. (A cause de mon ordi et de mon portable. Vive la technologie moderne !)

Attends plutôt que la partie technique minimale (reste les suggestions éventuelles sur ce qui est "minimal") soit dispo ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mar Avr 03, 2012 2:02 pm

Yo !

Bon, bah... On attends ton feu vert !!! Mais fait vite !!!

;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Ven Avr 20, 2012 11:52 am

Tu avances ou tu recules ? :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Sam Avr 21, 2012 5:26 pm

Alien14 a écrit:Tu avances ou tu recules ? :roll: :D

Ça avance, mais plus lentement qu'espéré ^^
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Dim Avr 22, 2012 8:46 am

Pas de souci.

Bip moi dès que tu es prêt.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mer Mai 02, 2012 11:28 pm

Ça continue d'avancer, mais toujours doucement.

Je vais essayer de mettre en ligne une version de développement accessible pour quelques personnes (qui sera reset régulièrement à mesure que je rajoute des trucs, pour faire des commentaires sur les features etc.). Enfin avant ça faudra que je fasse l'upgrade du serveur (ou plus précisément, histoire de pas trop me faire chier à ce niveau et améliorer les choses, prendre la nouvelle version du serveur dans cette gamme de prix et le configurer avant de transférer le site, vu que ça passe pour le même prix de 250 Go de stockage à 2 To, plus des upgrades à tous les niveaux).

À part ça j'ai passé nettement plus de temps que prévu à setup tout ce dont j'avais besoin pour ce que je voulais faire (et y a encore sûrement des trucs à rajouter : symfony2, un certain nombre de bundles, Twitter Bootstrap pour la base du design, etc.), mais ça commence à ressembler à quelque chose. Donc en basique, j'en suis là :
  • la gestion du multilangue interface (avec des urls différentes pour chaque langue, avec un premier niveau de "répertoire" correspondant à la langue, et une traduction des routes également, e.g. /en/game qui devient en français /fr/jeu)
  • la gestion du multilangue au niveau contenu (y a encore du boulot dessus, mais y a une base fonctionnelle)
  • un entité pour les jeux, développeurs et éditeurs (au point ou j'en suis rajouter les différents éléments est relativement rapide, faut voir avec les spécifiques) - à améliorer avec la gestion des différents éditeurs/distributeurs par région, et des dates de sortie différentes en fonction des régions
  • une section admin pour gérer ces entités (de même, avec les bases créées, ça avance relativement rapidement)
Derrière il faut encore que je vois de quelle façon gérer la gestion dans l'admin des différentes langues de contenu (c'est géré au niveau entités, mais pas au niveau admin), de quelle façon gérer un contenu qui serait manquant dans une des langues et l'affichage d'une autre version sans changer la langue d'interface (éventuellement, ça peut attendre), mais surtout :
  • la gestion des news (en particulier la gestion d'un markup pour la mise en forme, je devrais pouvoir gérer facilement du markdown, mais une dose de bbcode serait intéressante pour l'intégration avec phpBB)
  • la gestion des commentaires intégrée avec phpBB
  • l'interfaçage d'une façon ou d'une autre des users avec phpbb
  • la gestion des "medias" (pour commencer images/vidéos)
  • la gestion des téléchargements (ça peut attendre après le lancement, mais l'admin permettant d'en ajouter, et le dl en http direct serait un bonne chose au début)
  • la gestion des contenus spécifiques aux jeux (façon titancalc, bdd d'items, etc.), mais probablement dans un second temps)
  • le merge des forums
  • [Edit] ah, et l'intégration des users dans l'admin, et des ACLs)

Globalement ça reste du gros boulot, mais les bases sont plutôt bien posées. Après l'avancement dépend aussi beaucoup du temps que j'arrive à dégager, et clairement ce que j'ai espéré un temps, à savoir lancer une première version avant la sortie de D3, ne se produira pas ;) - donc GG ne bénéficiera pas du lancement de D3, mais c'est pas grave).

TL;DR: c'est lent, mais ça avance, c'est déjà un énorme progrès :bidiou:
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Jean » Jeu Mai 03, 2012 5:46 am

Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ekinox68 » Jeu Mai 03, 2012 6:30 am

@Gorkk

Même si la grosse majorité de ce que tu viens d'écrire est, pour moi, du chinois, je tenais à te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté. :clap:

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Ekinox68
Annihilateur de Rats
 
Messages: 698
Inscription: Lun Mai 03, 2010 6:12 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 03, 2012 8:04 am

Cela fait plaisir de voir que l'on est sur le chemin final.

J'attends ton feu vert pour faire les mises en pages nécessaires. Ce n'est pas grand chose comparé à ton boulot, certes, mais au moins, c'est une utilité qui sera présente et utile à jamais.

On te soutien moralement.

Bon courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 03, 2012 1:16 pm

Pour mon accès à http://www.gamegrob.net/, il me semble qu'il est obsolète ...
( et je ne l'ai plus sous la main ...) Mais de toute façon, je déménage sous 15 jours, donc dans l'immédiat, j'ai pas énormément de temps libre. De plus mon sentiment général est toujours le même, et il n'est en rien confidentiel.

Je préfère une version alpha disponible maintenant qu'une hypothétique version finale pour «plus tard»
Sans même critiquer d'autres projets, je vais parler de moi : les quelques révisions du Ctrl-Mods-Pack n'ont jamais reflétés l'ensemble des ajouts et modifs que j'ai en tête depuis 5/6 ans. Mais ce qui existe est jouable en l'état et a, j'en suis sûr, servi à un certain nombre de joueurs !

Bref, je répète toujours la même chose ; mais je pense qu'il est préférable de générer une base accessible, consultable et fonctionnelle à 20 % que d'attendre d'avoir 80%

Es-tu sûr de ne pas réussir à transférer juste le forum, en laissant quelques possibilité d'ajouts (textes, tableaux, images?) pour qu'on remplisse les sous-rubriques !?
Tu laisses la page d'accueil avec un joli "en construction", tu ne fais pas de gestions des news ... bref, tu n'inventes rien d'autre que le stricte minimum. Quitte à ce que d'ici fin 2012 le portail soit en rade 3 ou 4 fois 24 h quand tu voudras faire une grosse maj ...
Je pense qu'avec quelques pages (on demande de l'aide sur le forum, et on recopie pour mettre en ligne) et éventuellement des images, on peut faire une part belle aux débuts de Diablo 3.

Moi quand je vois ça, je me dis qu'on peut faire aussi bien, mais en français : http://www.d3inferno.com/affixes/ItemAffixes.html C'est sobre, précis, et ça motivera sans doute des (nouveaux?) membres de surfer sur la vague D3 sans le côté fanatique ou kevinesque de certains autres sites francophones.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 03, 2012 1:52 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour mon accès à http://www.gamegrob.net/, il me semble qu'il est obsolète ...
( et je ne l'ai plus sous la main ...) Mais de toute façon, je déménage sous 15 jours, donc dans l'immédiat, j'ai pas énormément de temps libre. De plus mon sentiment général est toujours le même, et il n'est en rien confidentiel.

Ton compte avait du être créé après la dernière sauvegarde quand on a perdu l'avancement après un plantage serveur (et qu'aucun des peu nomberux backups qu'on avait n'avaient pu être récupérés :tom!). Si tu veux recréer un compte faudra me le dire, l'inscription est désactivée pour le moment (y avait déjà des bots qui s'inscrivaient même s'ils arrivaient pas à activer le compte).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je préfère une version alpha disponible maintenant qu'une hypothétique version finale pour «plus tard»
Sans même critiquer d'autres projets, je vais parler de moi : les quelques révisions du Ctrl-Mods-Pack n'ont jamais reflétés l'ensemble des ajouts et modifs que j'ai en tête depuis 5/6 ans. Mais ce qui existe est jouable en l'état et a, j'en suis sûr, servi à un certain nombre de joueurs !

Bref, je répète toujours la même chose ; mais je pense qu'il est préférable de générer une base accessible, consultable et fonctionnelle à 20 % que d'attendre d'avoir 80%

C'est un peu l'idée là, mais il y a dans mon idée un certain nombre de points minimums pour en faire une alpha à peu près utilisables qui apporte plus que de simplement utiliser le forum de TQ-FR comme aujourd'hui (avec éventuellement des news portant sur d'autres jeux sur la home).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Es-tu sûr de ne pas réussir à transférer juste le forum, en laissant quelques possibilité d'ajouts (textes, tableaux, images?) pour qu'on remplisse les sous-rubriques !?

Transférer juste le forum, je peux bosser sur ce point (faut le merge phpBB3, y a peut-être d'ailleurs un truc existant fonctionnel maintenant), mais à part regrouper les 3 (4 avec GG) forums (sacred, tq, loki) ça n'apportera pas grand chose, et ça nécessitera de désactiver les quelques interactions avec les sites qu'il y a encore aujourd'hui (news etc.)
Pour les possibilités d'ajouts dont tu parles, je vois vraiment pas trop ce à quoi tu fais référence (les tableaux dans phpbb, c'est pas possible, textes et images bah c'est possible comme aujourd'hui), je comprends ça comme juste utiliser le forum au début, et ça me paraît un peu léger (ou plutôt un peu léger pour mettre ça sur GG, autant continuer ici ? À moins que le début de mise en avant du nom GG vaille le coup, je sais pas).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Tu laisses la page d'accueil avec un joli "en construction", tu ne fais pas de gestions des news ... bref, tu n'inventes rien d'autre que le stricte minimum. Quitte à ce que d'ici fin 2012 le portail soit en rade 3 ou 4 fois 24 h quand tu voudras faire une grosse maj ...
Je pense qu'avec quelques pages (on demande de l'aide sur le forum, et on recopie pour mettre en ligne) et éventuellement des images, on peut faire une part belle aux débuts de Diablo 3.

Comme pour au-dessus, au final de ce que je comprends ça revient à juste faire le merge des forums et n'ouvrir que le forum. Ou alors je rate quelque chose.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Moi quand je vois ça, je me dis qu'on peut faire aussi bien, mais en français : http://www.d3inferno.com/affixes/ItemAffixes.html C'est sobre, précis, et ça motivera sans doute des (nouveaux?) membres de surfer sur la vague D3 sans le côté fanatique ou kevinesque de certains autres sites francophones.

Effectivement, c'est du très basique et ça pourrait se faire. Après, le tout est surtout de voir ce qui peut être fait qui soit réutilisable lorsque le portail est terminé (éventuellement setup un wiki lié aux comptes du forum, mais après ça reste un peu verrouillé sur le côté wiki, qui pour moi est vraiment trop liimité en termes de structure pour un site comme ça, donc c'est pas fabuleux non plus).

Mais comme je l'avais dit précédemment, je suis ouvert aux suggestions quant à ce que est minimal pour ouvrir, mais il faut aussi que j'arrive à visualiser. Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup (sachant qu'alors on perd l'interactivité avec les 3 sites actuels jusqu'à ce qu'ils soient intégrés plus tar) ? Si vous pensez que oui, je passe ça en priorité et ça peut peut-être se lancer d'ici le 15. Si c'est plus, là j'ai du mal à visualiser en l'état (de mon point de vue, pour plus que juste le forum, il y a un certain nombre de prérequis qui sont mentionnés plus haut - intégration users portail avec le forum, gestion des news et images, intégration des comments de news avec le forum).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 03, 2012 2:46 pm

Gorkk a écrit:Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup (sachant qu'alors on perd l'interactivité avec les 3 sites actuels jusqu'à ce qu'ils soient intégrés plus tar) ? Si vous pensez que oui, je passe ça en priorité et ça peut peut-être se lancer d'ici le 15. Si c'est plus, là j'ai du mal à visualiser en l'état (de mon point de vue, pour plus que juste le forum, il y a un certain nombre de prérequis qui sont mentionnés plus haut - intégration users portail avec le forum, gestion des news et images, intégration des comments de news avec le forum).


C'est exactement ça !!!

Tu migres Loki en premier sur GG sous 15aine. Y'a personne sur le vieux site, et si il y a une grosse bidouille mal fichu qui doit survenir (genre gros bug), alors, on ne le regrettera pas. Il nous servira de test et on pourra interagir.

Ensuite, tu migres TQ sur GG une fois que l'on sait que tout va bien. On voit ce qui va et ne vas pas et on améliore la nomenclature du forum.

Une fois que l'on juge que c'est RAS, on migre Sacred pour terminer.

Ensuite, tu pourras faire le site une fois que les 3 forums seront intégrés.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Jean » Jeu Mai 03, 2012 2:59 pm

Je vais peut-être dire une grosse bêtise vu que j'y connais rien mais si "migrer le forum TQ en perdant l'interactivité avec le site" ça signifie concrètement perdre l'accès à la base d'objets uniques, aux téléchargements et surtout à TitanCalc, et ce pendant plusieurs mois, je trouverais ça vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 03, 2012 3:12 pm

Jean a écrit:Je vais peut-être dire une grosse bêtise vu que j'y connais rien mais si "migrer le forum TQ en perdant l'interactivité avec le site" ça signifie concrètement perdre l'accès à la base d'objets uniques, aux téléchargements et surtout à TitanCalc, et ce pendant plusieurs mois, je trouverais ça vraiment dommage.


Pendant un cours laps de temps, oui. Dès que les 3 forums seront opérationnels, sur un seul et unique forum, Gorkk pourra s’atteler au site et remettre en place les aspects les plus importants des sites existants à l'heure actuelle, comme ceux que tu viens de mentionner.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 03, 2012 3:39 pm

Gorkk : Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup
Alien14 : C'est exactement ça !!!

Bah d'après moi, pas du tout ... :ange:

A long terme, l'intérêt de gamegrob, c'est quoi ?
Avoir un portail dédié aux H&S, comme tu l'imagines depuis des années. C'est-à-dire les mêmes lignes directrices que celles des 3 sites existants. En clair, une ambiance détendue tout en privilégiant une certaine maturité, et du contenu de qualité («technique»).

Je reste persuadé que la motivation entraîne la motivation ...
Donc si on veut une dynamique d'utilisateurs pour créer du contenu, il faut laisser la possibilité de le faire ... et surfer sur la vague Diablo 3 pour donner à GG de la visibilité et un point de départ " justifié ".

Comment faire pour remplir un portail, ressemblant au final à des trucs comme-ceci :
http://maruk-and-slash.blogspot.fr/
http://www.d3inferno.com/items/Items.html
Je t'avoue ne pas avoir la réponse (en dehors d'attendre 2 ans que tu te tapes tout le taf ...)
N'y aurait pas moyen de faire :
PORTAIL : en construction
>> loki (pas encore transféré)
>> sacred (pas encore transféré)
>> titan quest (une news = on bascule le fofo sur GG + redirection www.gamegrob.net/titanquest)
>> grimdawn (ouverture, contenu vide, juste un forum contenant pour l'instant 1 rubrique)
>> diablo (ouverture, contenu vide, juste un forum contenant pour l'instant 1 rubrique)
Tu laisses la possibilité de remplir avec du Torchlight 2, RAW etc etc.

Je ne sais pas si c'est possible, mais :
Tu t'arranges pour que quelques personnes (toi + moi ^^) puissent modifier les pages et structures d'accueil.
Tu mets en place un wikia par jeu
(exemple : http://titanquest.wikia.com/wiki/Titan_Quest_Wiki)
Tu attributs des droits de modérateur/rédacteur à des personnes de confiance.
Alien sur D3 ... Jean sur GrimDawn ...

En résumé, pour moi le point de départ serait de conserver tout ce qui existe actuellement
(notamment http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html ... qui est toujours utilisé (et qui n'existe nulle part ailleurs en FR avec les + skills ...)).
Sauf les forums (histoire de pas avoir de doublons à fusionner ultérieurement).
Dans GameGrob on remplierait au début avec des liens vers d'autres sites, voir vers chez " nous ". Et quand tu mets en place 1 élément (exemple les téléchargements) on met à jour GG, afin de faire le contraire en terme de redirection (au lieu d'avoir sur le portail GG : pour DL les maps, cf. http://www.titanquest-fr.com/telecharger-map.html ... ça deviendrait sur titan quest FR ... Cf. www.gamegrob.net/titanquest/telechargements/maps)


Voilà ma vision actuelle, mais je ne sais ce qui est possible de faire :
- sans tout condamner pendant 1 mois
- pour faire un mix forum public / contenu modifiable avec autorisation (chose qui me semble très adapté aux jeu vidéo, mais que je n'ai jamais vu nulle part ... on a toujours soit un site, soit un blog, soit des commentaires, mais pas de portail poposant les 2)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 03, 2012 4:58 pm

Moi je ne parlais que des forums dans un premier temps.
Etant donné que nous parlions de version alpha stable, et toi aussi CAS, j'avais cette opinion dans une première optique. Mais toute vision est bonne à prendre, et c'est ainsi que l'on avance.
Maintenant, s'il est possible de créer un site/portail pouvant reprendre l'essentiel tout de suite, c'est un bon point. Je suis preneur bien sûr, au vue de toute la communauté.

Par contre, je serais plus d'avis d'effectuer le basculement d'un fofo avec celui de loki.
Pourquoi ? Comme je l'ai dis ci-haut, ci problème il doit y avoir, il vaudrait mieux que se soit le forum de loki qui trinque.
Tu te vois recommencé ce que tu as fait sur le fofo ? Tu me diras, Gorkk à sûrement des sauvegardes, mais je tiens à rappeller que les sauvegardes de Gorkk ne sont pas viables à 100% ! ;)
Tout le travail qui avait été fait sur GG à l'époque a été perdu comme tu le sais. (Nottament toutes mes sublimes mises en pages...) Ce pourquoi je propose un transfert test avec ce forum.

Ensuite, que Gorkk et CAS soit admin, ça, je m'en fou. On s'entend bien, donc pas de problème.
GG dans l'avenir sera un grand site. Il y aura du taff, et sans doute beaucoup de monde. Il faudra des modérateurs de sections et des modérateurs globaux.
C'était un vieux sujet de discussion sur GG à l'époque.
Les gens de confiance devront être modérateurs globaux. Ce pourquoi je tiens personnellement à garder ce titre. (Je suis quand même le seul de l'équipe à être resté !! :p )

Voilà pour l'instant.

Ne vaudrait-il pas mieux parler de ceci directement sur GG ? Se serait quand même mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 03, 2012 6:42 pm

Alien14 a écrit:C'est exactement ça !!!

Tu migres Loki en premier sur GG sous 15aine. Y'a personne sur le vieux site, et si il y a une grosse bidouille mal fichu qui doit survenir (genre gros bug), alors, on ne le regrettera pas. Il nous servira de test et on pourra interagir.

Ensuite, tu migres TQ sur GG une fois que l'on sait que tout va bien. On voit ce qui va et ne vas pas et on améliore la nomenclature du forum.

Une fois que l'on juge que c'est RAS, on migre Sacred pour terminer.

Ensuite, tu pourras faire le site une fois que les 3 forums seront intégrés.

OK, donc oui là c'est envisageable de lancer assez rapidement. Un petit point tout de même : faire rapidement tous les merges, voire en une fois, pour deux raisons principales :
  • merge les forums ça nécessite un downtime
  • s'il y a beaucoup d'utilisateurs qui s'inscrivent sur le forum GG en existant déjà sur les autres, ça rajoute de la complexité lors des merge suivants (et augmente le risque des personnes aient deux pseudos différents sur les différents forums avec mail ou mot de passe différent)

Jean a écrit:Je vais peut-être dire une grosse bêtise vu que j'y connais rien mais si "migrer le forum TQ en perdant l'interactivité avec le site" ça signifie concrètement perdre l'accès à la base d'objets uniques, aux téléchargements et surtout à TitanCalc, et ce pendant plusieurs mois, je trouverais ça vraiment dommage.

Non, ils seront toujours accessibles. C'est juste que tout ce qui nécessite d'être enregistré (en gros) ne fonctionnera plus du tout. Grosso modo, y aura les news de plus dispo (forcément), même si on pourra les créer sur le forum (mais dans ce cas ce sera pas évident de les récupérer après dans le nouveau site), mais surtout les contributions à la DB (en gros, elle sera figée dans son état actuel - ça aurait été le cas aussi avec un lancement "minimal" du site tel que je l'envisageais), et pareil pour la DB d'items de Sacred (et celle de Loki oeuf corse :p).

Titancalc sera toujours dispo (mais bon, pas vraiment à jour le truc :p), et les DLs aussi (sur le site TQ-FR), puisque les sites resteront disponibles en lecture seule jusqu'à ce qu'ils soient migrés (à la limite on peut même imaginer que je rajoute des DLs sur TQ-FR pendant ce temps là, genre des ressources pour D3 etc. vu que de toute façon c'est grosso merdo manuel comme process à l'heure actuelle, y pas vraiment de backend admin).

Je réponds aux deux autres messages dans un autre message ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 03, 2012 7:38 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Gorkk : Si c'est juste merger le forum, est-ce que ça vaut vraiment le coup
Alien14 : C'est exactement ça !!!

Bah d'après moi, pas du tout ... :ange:

Va falloir que je lise le pavé pour essayer de comprendre alors :bidiou:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:A long terme, l'intérêt de gamegrob, c'est quoi ?
Avoir un portail dédié aux H&S, comme tu l'imagines depuis des années. C'est-à-dire les mêmes lignes directrices que celles des 3 sites existants. En clair, une ambiance détendue tout en privilégiant une certaine maturité, et du contenu de qualité («technique»).

C'est ça l'idée oui.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je reste persuadé que la motivation entraîne la motivation ...
Donc si on veut une dynamique d'utilisateurs pour créer du contenu, il faut laisser la possibilité de le faire ... et surfer sur la vague Diablo 3 pour donner à GG de la visibilité et un point de départ " justifié ".

Jusque là je suis.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Comment faire pour remplir un portail, ressemblant au final à des trucs comme-ceci :
http://maruk-and-slash.blogspot.fr/
http://www.d3inferno.com/items/Items.html
Je t'avoue ne pas avoir la réponse (en dehors d'attendre 2 ans que tu te tapes tout le taf ...)

Bah maintenant que j'ai enfin réussi à m'y mettre vraiment sans tout recommencer tous les deux jours, si j'arrive à tenir le rythme ça peut venir vite (cf. ci-dessus).
Pour d3inferno, c'est un ensemble de pages statiques à vue de nez, donc c'est juste du temps d'écriture. Après possibilités de recherche quasi nulles, gestion du multilingue particulièrement difficile (et ça fait partie des objectifs de GG pour moi : le multilingue), et bien sûr récupérer ça ensuite dans le site final, pas forcément coton.

Pour ce qu'a fait maruk et ce qu'il avait fait avec Krabator et les autres avant, c'est une option, mais qui pour moi n'est pas satisfaisante et arrive vite à un blocage sur l'évolutivité. Et partir sur un truc comme ça demande tout de même aussi un peu de temps de setup (sachant qu'après récupérer pour le site en dev, pas gagné).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:N'y aurait pas moyen de faire :
PORTAIL : en construction
>> loki (pas encore transféré)
>> sacred (pas encore transféré)
>> titan quest (une news = on bascule le fofo sur GG + redirection www.gamegrob.net/titanquest)
>> grimdawn (ouverture, contenu vide, juste un forum contenant pour l'instant 1 rubrique)
>> diablo (ouverture, contenu vide, juste un forum contenant pour l'instant 1 rubrique)
Tu laisses la possibilité de remplir avec du Torchlight 2, RAW etc etc.

Au niveau de l'organisation que je vois, c'est un forum global commun, avec des sous-forums par jeux et par langue (plutôt par langue et par jeux dans l'ordre hiérarchique), donc autant migrer tous les forums d'un coup.

Pour ce qui est des jeux, l'idée (dans l'optique du "minimal"), c'était de commencer par avoir une gestion des jeux générale à la façon des sites de jeux généralistes (jvpc, gamekult, la poubelle du web euh je veux dire jv.com, etc.), avec donc dans un premier temps pas de migration des contenus spécifiques de TQ, Sacred et Loki, mais avec une interface permettant à la team d'ajouter des jeux (et le plus rapidement possible, des contenus pour les jeux - news, screens, articles, vidéos, téléchargements, etc. - puis plus tard mais aussi rapidement que possible, une ouverture à la communauté pour les contenus).

De mon point de vue (sauf à commencer par des pages statiques façon d3inferno), il n'y a rien d'un point de vue portail tant qu'il n'y a pas une gestion minimale des jeux avec les news et l'interconnexion des users et des comments de news avec le forum. Donc après tout se passe sur le forum.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais :
Tu t'arranges pour que quelques personnes (toi + moi ^^) puissent modifier les pages et structures d'accueil.
Tu mets en place un wikia par jeu
(exemple : http://titanquest.wikia.com/wiki/Titan_Quest_Wiki)
Tu attributs des droits de modérateur/rédacteur à des personnes de confiance.
Alien sur D3 ... Jean sur GrimDawn ...

À partir du moment où il y a portail, la team pourra modifier le contenu (et plus tard les utilisateurs dans une certaine mesure).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En résumé, pour moi le point de départ serait de conserver tout ce qui existe actuellement
(notamment http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it.html ... qui est toujours utilisé (et qui n'existe nulle part ailleurs en FR avec les + skills ...)).
Sauf les forums (histoire de pas avoir de doublons à fusionner ultérieurement).
Dans GameGrob on remplierait au début avec des liens vers d'autres sites, voir vers chez " nous ". Et quand tu mets en place 1 élément (exemple les téléchargements) on met à jour GG, afin de faire le contraire en terme de redirection (au lieu d'avoir sur le portail GG : pour DL les maps, cf. http://www.titanquest-fr.com/telecharger-map.html ... ça deviendrait sur titan quest FR ... Cf. www.gamegrob.net/titanquest/telechargements/maps)

Donc un départ avec :
  • merge des forums dans le forum gg
  • les sites actuels restent en lecture seule
  • et pis c'est tout
ça te conviendrait ? Avec éventuellement une éditorialisation manuelle de la page "en construction" actuelle pour rajouter des liens vers des sections de téléchargement de TQ-FR / vers le forum pour des ressources pour D3 (juste parce que ce sera l'actualité et en attendant la mise en place du site lui-même - et donc si tu as bien suivi, et en référence à mon précédent message, l'ajout par moi de dl/images pour D3 sur le site de TQ-FR en attendant le portail - ce sera chiant à migrer, mais de toute façon je pense que la migration des sites sera chiante de toute façon :p).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Voilà ma vision actuelle, mais je ne sais ce qui est possible de faire :
- sans tout condamner pendant 1 mois
- pour faire un mix forum public / contenu modifiable avec autorisation (chose qui me semble très adapté aux jeu vidéo, mais que je n'ai jamais vu nulle part ... on a toujours soit un site, soit un blog, soit des commentaires, mais pas de portail poposant les 2)

Pas directement une réponse à ça, mais je retrouve plus où je l'avais vu dans le message : concernant les wikia par jeu, je suis pas chaud du tout. Le wiki n'est pas adapté à tout. Par contre, je réfléchis pour le site lui-même à intégrer des éléments wikiesques pour certains contenus de type texte (genre les présentations de personnages etc.).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 03, 2012 8:25 pm

Je savais bien que j'oubliais quelque chose en allant manger :p

Alien14 a écrit:Moi je ne parlais que des forums dans un premier temps.
Etant donné que nous parlions de version alpha stable, et toi aussi CAS, j'avais cette opinion dans une première optique. Mais toute vision est bonne à prendre, et c'est ainsi que l'on avance.
Maintenant, s'il est possible de créer un site/portail pouvant reprendre l'essentiel tout de suite, c'est un bon point. Je suis preneur bien sûr, au vue de toute la communauté.

Pour la création d'un site/portail dans un premier temps, je vois ça comme du temps perdu sur le développement du vrai site plus du temps perdu sur la réintégration du temporaire, je suis vraiment pas pour.

Alien14 a écrit:Par contre, je serais plus d'avis d'effectuer le basculement d'un fofo avec celui de loki.
Pourquoi ? Comme je l'ai dis ci-haut, ci problème il doit y avoir, il vaudrait mieux que se soit le forum de loki qui trinque.
Tu te vois recommencé ce que tu as fait sur le fofo ? Tu me diras, Gorkk à sûrement des sauvegardes, mais je tiens à rappeller que les sauvegardes de Gorkk ne sont pas viables à 100% ! ;)

C'est petit ça ;) Des sauvegardes faites juste avant le merge, ça devrait aller (le problème étant plus souvent le manque de sauvegardes :ange: )

Pour faire un "test" avec un merge de Loki d'abord, ça me pose pas de problème, mais faut pas attendre trop avant de merge le reste (en gros le faire avant de dire "le forum a bougé là-bas).

Alien14 a écrit:Ne vaudrait-il pas mieux parler de ceci directement sur GG ? Se serait quand même mieux, non ?

C'est une option. J'en avais parlé là pour tenir informés les intéressés de l'avancement. Sur GG ça se ferait a priori dans la section team, donc pas trop visibles, et puis bon c'est pas si mal là en attendant.

Je vais commencer à regarder (de nouveau) du côté des merges de forum, et surtout essayer de m'occuper de mettre à jour le forum GG actuel vers la dernière version phpBB, ça peut servir :p En regardant rapidement j'ai trouvé une méthode de merge a priori plus efficiente que celle que j'avais tenté la dernière fois, mais faut que je fasse des tests avec (parce l'autre le problème c'est qu'avec la taille des forums, j'avais pas assez de RAM sur ma machine linux pour que ça passe, au moment de faire le merge de tqr-fr dans la résultante du merge gg+sacred-fr :p).

[Edit] faudra aussi à assez court terme (autant le faire avec le merge) de voir pour convertir la db du forum de mysql à postgresql ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 03, 2012 8:44 pm

Gorkk a écrit:Je savais bien que j'oubliais quelque chose en allant manger :p


:ranting:

Gorkk a écrit:C'est petit ça ;) Des sauvegardes faites juste avant le merge, ça devrait aller (le problème étant plus souvent le manque de sauvegardes :ange: )


:lolol: Plus sérieusement, je n'ai pas voulu dire ça en ce sens, mais plutôt d'être prévoyant. (Et puis je voulais te taquiner un peu. :p )

Gorkk a écrit:... (parce l'autre le problème c'est qu'avec la taille des forums, j'avais pas assez de RAM sur ma machine linux pour que ça passe, au moment de faire le merge de tqr-fr dans la résultante du merge gg+sacred-fr :p).

J'ai 8 GO de RAM si tu veux. J'ai changé d'ordi. :)



Pour le reste, on fait comme comme vous voulez. J'apporte les idées et essaye d'entrevoir différent points de vue.
CAS et toi êtes plus performant que moi en informatique, pour savoir qu'elles sont les bonnes décisions à prendre. :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 03, 2012 11:21 pm

Pour l'orientation à long terme, on est sur la même longueur d'ondes.
Sur l'interface, je n'en sais rien. C'est pour cela que je cite d'autres exemples.

D3 inferno commence à proposer pas mal de contenu " poussé " :
http://www.d3inferno.com/affixes/group_ ... Crit.htmlv

GameBanshee, j'aime bien le côté on choisi à gauche, puis on choisi à droite
http://www.gamebanshee.com/titanquest/dreamskills.php

JH, j'aurai pas refait la portail de cette façon, mais j'aime bien le principe «d'onglets» pour passer d'un site dédié à un autre et l'exhaustivité des forums / sous-forums
http://forum.judgehype.com/

Maruk, ce que j'apprécie c'est son exhaustivité de jeux ... sur RPG France par exemple, y a Space Siege, mais pas Hazen ...



Le prochain objectif est de générer un forum englobant tous les sous-forums actuels, avec préservation des pseudo et pass. Admettons. Mais tu voulais 1 jeu = 1 forum + DL + news ... ou 1 portail = forums de plusieurs jeux + téléchargements de plusieurs jeux ... ?

www . gamegrob.net / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / forums / sacred /
www . gamegrob.net / téléchargements / titanquest /
www . gamegrob.net / téléchargements / sacred /

ou
www . gamegrob.net / titan quest / forum /
www . gamegrob.net / titan quest / téléchargements
www . gamegrob.net / sacred / forum
www . gamegrob.net / sacred / téléchargements


A ça, tu ajoutes l'anglais.
C'est une traduction automatique ? ou on est censé (re)poster dans les 2 parties ??
www . gamegrob.net / FR / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / US / forums / titanquest /


Si tu as le temps de faire tout ceci prochainement, c'est bien ...
Sauf que d'après moi il va manquer quelque chose.
Qu'on ait 10 ou 15 membres qui prennent la peine de venir ajouter sur un fil de discussion les meilleurs drops au cours de leurs parties de Diablo ... c'est probable. Mais qu'aura-t-on comme attrait si l'on a pas de listing, de tableau, d'image, de calculateur ... ? C'est pour cela que je trouve l'idée de faire une sorte de portail global dans lequel les " rédacteurs " voient leur contenu utilisé et accessible ... même si les pages sont ensuite remplacées / améliorées ... permettrait de motiver les troupes.

Ce que j'aime bien dans un wikia, c'est qu'on peut ajouter des listes, des tableaux, des images en quelques clics. Et je pense que si on lançait un gamegrob offrant un mix forum classique + wiki un peu restreint ... y a moyen de faire un truc vraiment bien. Ou éventuellement des possibilités .html plus importantes dans les postes qu'un simple BBcode.

C'est sûr que pour Grim Dawn, on est pas à 2 mois prêt (si c'était dispo pour l'alpha, ça serait bien) mais faire une pâle copie des sites dédiés à D3 dans 6 mois, ça ne serait pas du tout porteur ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Ven Mai 04, 2012 1:39 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:JH, j'aurai pas refait la portail de cette façon, mais j'aime bien le principe «d'onglets» pour passer d'un site dédié à un autre et l'exhaustivité des forums / sous-forums
http://forum.judgehype.com/

Pas sûr de voir à quoi tu fais référence avec les "onglets".

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Le prochain objectif est de générer un forum englobant tous les sous-forums actuels, avec préservation des pseudo et pass. Admettons. Mais tu voulais 1 jeu = 1 forum + DL + news ... ou 1 portail = forums de plusieurs jeux + téléchargements de plusieurs jeux ... ?

www . gamegrob.net / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / forums / sacred /
www . gamegrob.net / téléchargements / titanquest /
www . gamegrob.net / téléchargements / sacred /

ou
www . gamegrob.net / titan quest / forum /
www . gamegrob.net / titan quest / téléchargements
www . gamegrob.net / sacred / forum
www . gamegrob.net / sacred / téléchargements

Un forum qui derrière a une section par langue, et dans chaque langue une section h&s sortis et une h&s à venir, chacune contenant une section par jeu, et dans chaque section de jeu une organisation type TQ-FR (avec probablement plutôt pour les news un "lien" vers un forum général à la section de la langue concernée regroupant tous les commentaires de news, mais ça c'est plus par facilité qu'autre chose). Plutôt donc :

forum.gamegrob.net

www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest / actualites
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest / captures-d-ecran
www . gamegrob.net / fr / jeu / titan-quest / telechargements
etc.
www . gamegrob.net / fr / actualites (groupe les actus de tous les jeux, et globalement des accès aux différentes ressources de façon groupées comme ça)

et la même chose en anglais
www . gamegrob.net / en / game /titan-quest
www . gamegrob.net / en / game /titan-quest / news
etc.
www . gamegrob.net / téléchargements / titanquest /
www . gamegrob.net / téléchargements / sacred /


Ctrl-Alt-Suppr a écrit: A ça, tu ajoutes l'anglais.
C'est une traduction automatique ? ou on est censé (re)poster dans les 2 parties ??
www . gamegrob.net / FR / forums / titanquest /
www . gamegrob.net / US / forums / titanquest /

Au niveau du forum, le même contenu dans deux langues ce sera deux contenus (comme si là demain on ouvrait une section en anglais sur le forum quoi), principalement parce que je ne vois pas trop comment je pourrais lier deux versions du même contenu avec phpBB, et que surtout ça n'a pas de sens pour la majorité des contenus sur un forum ;)).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit: Si tu as le temps de faire tout ceci prochainement, c'est bien ...
Sauf que d'après moi il va manquer quelque chose.
Qu'on ait 10 ou 15 membres qui prennent la peine de venir ajouter sur un fil de discussion les meilleurs drops au cours de leurs parties de Diablo ... c'est probable. Mais qu'aura-t-on comme attrait si l'on a pas de listing, de tableau, d'image, de calculateur ... ? C'est pour cela que je trouve l'idée de faire une sorte de portail global dans lequel les " rédacteurs " voient leur contenu utilisé et accessible ... même si les pages sont ensuite remplacées / améliorées ... permettrait de motiver les troupes.

Bah disons qu'initialement on aurait ces listings faits sur le forum (façon bdd d'items de Sacred sans le hack qui va afficher ça dans le site avec catégorisations). À moyen terme l'idée c'est d'ajouter au sein du site un moyen de gérer ça proprement (en ce qui me concerne, au cas par cas par jeu, pas du full text, façon bdd TQ-FR plutôt que bdd Sacred ou Loki quoi).

Pareil, pour le calculateur, ce serait quelque chose à intégrer au site (mais qui peut aussi d'abord se coder de façon indépendante, comme titancalc l'est dans sa version originale).

Le truc c'est que faire le portail global que tu as l'air d'imaginer, c'est justement ce sur quoi je bosse, donc si on se lance en light, forcément ça sera pas là, c'est bien l'objet de la discussion :bidiou:

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ce que j'aime bien dans un wikia, c'est qu'on peut ajouter des listes, des tableaux, des images en quelques clics. Et je pense que si on lançait un gamegrob offrant un mix forum classique + wiki un peu restreint ... y a moyen de faire un truc vraiment bien. Ou éventuellement des possibilités .html plus importantes dans les postes qu'un simple BBcode.

Pour des contenus structurés qui ne sont pas du texte (des articles), pour moi un wiki n'est pas adapté, donc je préfère éviter (sauf justement pour certains types de contenus qui s'y prêtent bien, comme des présentations de classes, des informations sur la lore, etc. - le reste, c'est soit pas vraiment amené à être édité par tous, comme un article / guide, soit absolument pas adapté à du wiki, genre base de données d'objets, galeries de screens, galeries de vidéos, téléchargements, et bien sûr calculateurs et compagnie).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est sûr que pour Grim Dawn, on est pas à 2 mois prêt (si c'était dispo pour l'alpha, ça serait bien) mais faire une pâle copie des sites dédiés à D3 dans 6 mois, ça ne serait pas du tout porteur ...

De toute façon avec le temps disponible, le choix c'est soit rien pour la sortie de D3, soit quelque chose d'ultra light sans le portail. Je vois vraiment pas comment faire autrement sans faire quelque chose qui ne sera pas ramenable dans le portail, ce qui aurait pour conséquence soit de conserver ce contenu à côté (on perd un peu l'intérêt de s'être lancé à ce moment là), soit que le reste du portail passe sur ce modèle là, et dans ce cas autant se contenter d'essayer de porter la communauté autour des Wikia des H&S, et là en gros il ne reste plus qu'un forum, et encore un forum qui ne sera que peu utilisés parce que les afficonados de wikis sont enclins à utiliser le wiki lui-même pour discuter (qui pour moi est une hérésie, un wiki c'est pas fait pour faire office de forum et c'est pas du tout adapté ;)).

L'idée (et qui est un des cause de ces années de retard), c'est tout de même de partir sur de bonnes bases techniques pour avoir quelque chose de vraiment évolutif et vraiment poussé, pas de rester au niveau d'un simple blog/wiki ou regroupement de blogs/wikis. C'est une conception particulière, certes, mais si c'est pour lâcher cette idée maintenant, il aurait mieux valu rejoindre Maruk, Alien, Krabator et les autres dans h&s.fr à l'époque.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Ven Mai 04, 2012 6:03 am

Gorkk a écrit:L'idée (et qui est un des cause de ces années de retard), c'est tout de même de partir sur de bonnes bases techniques pour avoir quelque chose de vraiment évolutif et vraiment poussé, pas de rester au niveau d'un simple blog/wiki ou regroupement de blogs/wikis. C'est une conception particulière, certes, mais si c'est pour lâcher cette idée maintenant, il aurait mieux valu rejoindre Maruk, Alien, Krabator et les autres dans h&s.fr à l'époque.


Cette dernière phrase me fait vraiment plaisir et me touche. Merci pour ce petit clin d'oeil.


Je comprends l'intérêt que vous portez pour exécuter et réaliser un portail/site différent de tout ce qui peut exister à l'heure actuelle.
En gros, pour bien comprendre votre objectif, vous désirez (par exemple) que les donnés de la section "Objets montres et base d'équipements", soient accessible via le portail/site, et non via le forum. (Voire avec un lien.)

Je pense comprendre ce que souhaite CAS. Sur le portail de JH, il y a les onglets Diablo 1 2 3 puis starcraft etc... Ce qui voudrait dire qu'il faudrait concevoir la même chose pour loki, TQ et Sacred sur GG. (Dans un premier temps avec GD et D3 par la suite.)

Maintenant, concernant le wiki, là, j'avoue que c'est bien et utile d'un point de vue arborescence. Mais je suis pas chaud pour que ce soit concrétiser réellement. Je suis sur que l'on peut faire quelques choses de similaire directement sur le sie/portail. Le tout est de bien exposer les idées et de définir point par point dans le cahier des charges la nomenclature exacte souhaité.

Si tu as un portail GG d'accessible uniquement pour se rendre compte d'un "visu", on pourrait peut-être CAS et moi mieux tergiverser et proposer nos idées. A la rigueur un "imprim écran" que tu nous enverrais.
On pourra répondre : Là, j’imagine ça, et ici, je verrais cela...

Voilà pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Alien14 » Ven Mai 04, 2012 8:59 am

Dans la section générale du forum de GG, j'ai commencé à refaire quelques mises en pages. N'hésitez pas à passer me donner votre avis. 8)

Le forum GG rame beaucoup au moment ou je post. C'est normal Gorkk ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Suivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité