2012 : où en est le projet Game Grob ??

Pour apporter une amélioration à GameGrob

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 10:47 pm

Jean a écrit:Après connexion, je ne retrouve pas tous mes MP :

- sur TQ-Fr, j'ai 7 MP en réception et 12 envoyés (ils datent tous de moins d'une semaine)
- sur GG merge, je n'en ai plus qu'un envoyé à CAS samedi dernier (le plus ancien en fait), tous les autres qui manquent ne remontent qu'à hier (mardi) 23h au plus tard.

C'est peut-être normal si le merge s'est fait sur un point antérieur à ces messages (je vois que le message le plus récent des forums importés est de lundi soir).

Là c'est normal, la base que j'ai prise pour le merge date d'il y a quelques jours ;)(je crois 3 jours en gros).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 10:56 pm

Désolé, j'ai fait un edit de mon message sur les avatars, des doubles comptes ...

Je remets ça ici :

"EDIT : les avatars semblent ne pas être importés (en tout cas le mien), quand j'essaie de le remettre ça me dit "It was not possible to determine the dimensions of the image." et ça échoue.

C'est peut-être parce que les dimensions maxi sont de 80x80 (contre 100x100 ici, le mien fait 90x90) ; c'est dommage de pas garder la même dimension, je voudrais pas en changer et je ne suis pas le seul.

Par ailleurs j'ai remarqué que StilTeg et Alien14 apparaissaient 2 fois : 1 fois comme modérateurs globaux, avec peu de messages, sous leur nom normal ; et 1 fois comme simples membres StilTeg_tq et Alien14_tq avec un compteur beaucoup plus important. Comme s'ils avaient deux identités.

Bien pour les noms des rangs, les nouvelles fonctions (notamment les surveillances, les favoris, brouillons, fichiers joints ...) !"
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 11:10 pm

Jean a écrit:"EDIT : les avatars semblent ne pas être importés (en tout cas le mien), quand j'essaie de le remettre ça me dit "It was not possible to determine the dimensions of the image." et ça échoue.

C'est peut-être parce que les dimensions maxi sont de 80x80 (contre 100x100 ici, le mien fait 90x90) ; c'est dommage de pas garder la même dimension, je voudrais pas en changer et je ne suis pas le seul.

Ah bien vu je remettrai la même limite (mais y a peut-être autre chose qui rentre en ligne de compte à ce niveau là, je sais que pour TQ tous les avatars sont pas passés il semblerait lors de la mise à jour en phpBB3, faudra que je reteste ;))

Jean a écrit:Par ailleurs j'ai remarqué que StilTeg et Alien14 apparaissaient 2 fois : 1 fois comme modérateurs globaux, avec peu de messages, sous leur nom normal ; et 1 fois comme simples membres StilTeg_tq et Alien14_tq avec un compteur beaucoup plus important. Comme s'ils avaient deux identités.

Ça c'est par ils avaient déjà un compte soit sur GG soit sur Sacred avec ce nom mais que à la fois l'adresse courriel et le mot de passe étaient différents, donc ils ont pas été fusionnés (pour éviter de fusionner des comptes qui ne seraient en fait pas liés), et le compte de TQ a été importé en modifiant le nom. C'est entre autres pour ça que je prévois un mailing ce soir auprès des inscrits, pour que ceux qui sont concernés puisse faire le nécessaire :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar rico » Jeu Mai 10, 2012 4:00 am

Je suis aussi favorable de mettre en avant les jeux hack'n slash qui sont les plus représentatif du genre => Les Hack'n Slash phares de GameGrob

Après ça reste à débattre sur les jeux qui peuvent figurer dans cette section, pour ma part j'y mettrais aussi tous les Diablo voir aussi Mythos, Hellgate.

Ensuite comme déjà dit ça serait judicieux de mettre modo au moins celui qui participe le plus à un jeu.

Jean -> Grim Dawn
Chloé -> Sacred
etc ..

Aussi je propose que toutes les personnes qui ont participé de près au(x) projet(s) hack'n slash aient un grade qui leur permettent de s'entretenir dans une section privée pour pouvoir discuter entre eux de l'évolution du projet gg et donner leur avis, ça pourrait aussi permettre d'exposer ses idées.
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 10, 2012 6:32 am

@Gorkk : Mon pass et mon mail son identique sur les 3 forums.
Donc pourquoi la fusion ne c'est pas faites ? Je les ais changés lorsque l'on en a parler hier ou avant-hier. :/

EDIT : RAH !!! si !
Sur la merge, je suis encore avec une adresse mail pas bonne ! Si tu refais un test de merge, dis le moi, qu'on revérifie. Là, je change l'adresses sur l'adresse de la merge. ;/

EDIT 2 : Sur le merge, il me dit que mon adresse mail est déjà utiliser.... :hin: :D

EDIT 3 : Question d'un néophyte : N'est-il pas possible, qu'une fois la merge faites, si quelqu'un post un message sur TQ (par exemple), que ce même message soit aussi sur la merge ? Celà permettrais de travailler sans fermeture. (quasiment)

EDIT 4 de 10H20 : J'ai aussi remarqué que mon compte de loki s'était associé à celui de GG. Pas celui de TQ ni sacred.
Est-ce que le fait que je sois modo sur loki a pu faire que la fusion c'est faites plus facilement que pour TQ & Sacred ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 10, 2012 11:23 am

Alien14 a écrit:@Gorkk : Mon pass et mon mail son identique sur les 3 forums.
Donc pourquoi la fusion ne c'est pas faites ? Je les ais changés lorsque l'on en a parler hier ou avant-hier. :/

C'est juste que je suis reparti des mêmes bases pour ce nouveau test de merge. C'était juste un test du nouveau process de merge, pas de l'ensemble.
Refaire un test de l'intégralité du merge demande plus de temps, vu qu'il faut que je commence par refaire les exports de base de GG et des trois autres, que je resynchronise les fichiers des 3 autres forums, puis que je fasse les upgrades des 3 autres en phpBB3, que j'exporte les 4 bases, que je reprépare le merge, et enfin que je run le merge ;)

Alien14 a écrit:EDIT : RAH !!! si !
Sur la merge, je suis encore avec une adresse mail pas bonne ! Si tu refais un test de merge, dis le moi, qu'on revérifie. Là, je change l'adresses sur l'adresse de la merge. ;/

Je verrai je ferais peut-être un processus complet ce soir.

Alien14 a écrit:EDIT 2 : Sur le merge, il me dit que mon adresse mail est déjà utiliser.... :hin: :D

Bah forcément vu que y a déjà un compte avec ;)

Alien14 a écrit:EDIT 3 : Question d'un néophyte : N'est-il pas possible, qu'une fois la merge faites, si quelqu'un post un message sur TQ (par exemple), que ce même message soit aussi sur la merge ? Celà permettrais de travailler sans fermeture. (quasiment)

Non. Enfin, techniquement ce serait sûrement possible, en pratique ce serait des semaines de boulot pour préparer un truc comme ça (puisqu'il faudrait que toute action sur TQ par exemple soit répliquée sur le forum mergé, avec les bonnes références aux users/posts messages).

Alien14 a écrit:EDIT 4 de 10H20 : J'ai aussi remarqué que mon compte de loki s'était associé à celui de GG. Pas celui de TQ ni sacred.
Est-ce que le fait que je sois modo sur loki a pu faire que la fusion c'est faites plus facilement que pour TQ & Sacred ?

Ça c'est parce que ton compte Sacred avait une adresse mail et un mot de passe différent de celui de GG, donc il a pas été merge (y a eu Alien14 et et Alien14_sacred).
De même le compte TQ avait mail et pass différents (il aurait peut-être pu être merge avec celui de Sacred, mais maintenant ils n'ont plus les mêmes noms ;)).
Par contre, celui de Loki avait le mail et/ou le pass en commun avec celui de GG dans les données récupérées, et donc a été fusionné ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zenseed » Jeu Mai 10, 2012 1:18 pm

Bonjour Gorkk,

Ce matin j'ai reçu un E-mail pourtant le titre :

Les forums de TitanQuest-FR fusionnent dans GameGrob.net.

Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un spam, mais a vous lire, je peux voir que non.

Tu me le confirme, donc vous allez bien faire une fusion ?

Deux jeux étaient cités :

Loki
Sacred 2

Merci.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Alien14 » Jeu Mai 10, 2012 1:22 pm

zenseed a écrit:Tu me le confirme, donc vous allez bien faire une fusion ?

Deux jeux étaient cités :

Loki
Sacred 2

Oui. Nous fusionnerons les 3 sites en 1 seul. GameGrob réunira TQ, Loki et Sacred. Plus tous les autres HnS.
Le tout dans un plus bel univers. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Jeu Mai 10, 2012 1:34 pm

zenseed a écrit:Tu me le confirme, donc vous allez bien faire une fusion ?

Oui, fusion prévue ce week-end pour les forums. Les sites en eux-mêmes fusionneront plus tard, une fois que la partie "site" de GameGrob sera suffisamment avancée.

Et c'est effectivement une fusion de TQ-FR, Sacred-FR et Loki-FR (les inscrits des autres forums ont reçu le même mail avec le contexte adapté (e.g. pour le titre pour Sacred "Les forums de Sacred-FR fusionnent dans GameGrob.net").
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar zenseed » Jeu Mai 10, 2012 3:49 pm

Merci a vous, pour vos réponse.

Car effectivement j'étais dans l'expectative, en recevant cet E-mail.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Gorkk » Ven Mai 11, 2012 12:20 am

J'ai refait une simulation de merge mise en ligne sur la preview, cette fois à partir de données "fraîches".

Globalement y a toujours un problème avec les avatars, mais j'en ai trouvé la cause (faudra juste que je fasse un script pour ça). Faudrait aussi que je gère la mise à jour de la date d'enregistrement pour prendre la plus ancienne entre les différents forums, ce serait mieux, mais c'est pas capital non plus.

Encore une fois pensez à vérifier entre autres les messages privés ;)


Au passage, je compte mettre en place la question à la con plutôt qu'un captcha pour la redirection, des idées de questions à poser (en fr et en) ? Vu que c'est ce qui fera la qualité de cette protection contre les bots, autant qu'elles soient bien (mais qu'elles fassent pas trop chier les users non plus). J'ai mis deux questions à la con pour chaque langue là pour tester ce que ça donnait :p
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Jean » Ven Mai 11, 2012 2:04 am

des idées de questions à poser


"Ce site s'appelle _____? Grob"

Mais tu as déjà dû y penser.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Ven Mai 11, 2012 5:45 am

Qu'elle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?

Traditionnel, mais efficace.

Je serais absent today. De retour vers 20 H au pire des cas.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar zenseed » Ven Mai 11, 2012 4:09 pm

Bonjour a vous tous,

Le site a été interrompu, en début d'après midi, cela vient il de la fusion?

Merci.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Chloé » Ven Mai 11, 2012 4:41 pm

Pour les MP, seuls ceux sur Sacred ont été conservés.
Je n'en avais presque pas sur TQ - donc pas vraiment important - et mes boites de réception et envoyés sur sacred étaient pleines :P.
Ceci explique peut-être cela :P

En tous cas, beau travail :).

P.S. Si c'est possible et que cela ne pose pas de problème, je préfèrerais conserver le pseudo « Chloé » plutôt que « Chloe44 » sur le forum fusionné.
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Gorkk » Ven Mai 11, 2012 11:31 pm

zenseed a écrit:Bonjour a vous tous,

Le site a été interrompu, en début d'après midi, cela vient il de la fusion?

Merci.

Non pas lié, y a eu des problèmes avec le serveur sql (pas trouvé d'où ça venait) m'obligeant à redémarrer le serveur sql. C'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps donc il va falloir que je vois il y a sûrement un problème de configuration (et aussi un problème de code foireux dans le site de TQ très certainement :p).

Chloé a écrit:Pour les MP, seuls ceux sur Sacred ont été conservés.
Je n'en avais presque pas sur TQ - donc pas vraiment important - et mes boites de réception et envoyés sur sacred étaient pleines :P.
Ceci explique peut-être cela :P

Sauf que vu que tes comptes ont pas le même nom des deux côtés, t'as deux comptes à l'arrivée pour l'instant (Chloe44 de Sacred, et Chloé de TQ), c'est peut-être pour ça :p

Chloé a écrit:P.S. Si c'est possible et que cela ne pose pas de problème, je préfèrerais conserver le pseudo « Chloé » plutôt que « Chloe44 » sur le forum fusionné.

Je vais aller modifier le nom de ton compte sur Sacred alors, pour que le merge se fasse entre les deux comptes (et le cas échéant si c'est différent j'y mettrais l'adresse mail que t'as utilisée pour TQ, histoire que le merge se fasse proprement). Tant qu'à faire des petites manips comme ça je préfères les faire avant de merge plutôt que de merge les comptes après.

Pour information, je couperai l'accès au forum de Sacred dans la nuit, et pour TQ et Loki dans la journée de demain pour lancer le merge (Sacred plus tôt simplement parce que c'est plus pratique pour moi pour Sacred d'utiliser le backup généré par l'hébergeur vu que j'ai pas d'accès SSH pour lui et que les backups par phpmyadmin pour des bases de cette taille c'est pas génial, et l'hébergeur fait les backups vers 6h30).
Et après je fais le merge dans la soirée samedi (sauf si je me lève aux aurores, auquel cas ce serait samedi matin, mais c'est peu probable), avec réouverture probablement dans la journée de dimanche.

J'ai à identifier un problème qui s'est produit lors du merge de la dernière preview avec le merge de Loki (les références pour les comptes fusionnés n'ont pas été mises à jour correctement :x), puis je vais essayer de faire en sorte que les fichiers des avatars migrent proprement (mais ça au pire c'est pas trop grave non plus), et ce sera prêt pour le merge demain :p

[Edit] C'est fait pour le renommage de ton compte sur Sacred en Chloé donc les deux fusionneront sous ce nom là pour GameGrob ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Casimir » Sam Mai 12, 2012 5:54 am

Salut les gens ! :)
Ça va depuis le temps ?

Content de voir le projet reprendre vie (bien que Gorkk avait promis sa sortie avant Duke Nukem Forever... :D), je le pensais dans les cartons pour de bon.
Ce serait possible de m'inscrire dessus que je puisse y jeter un oeil ?

Merci bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Exterminateur de Rats
 
Messages: 432
Inscription: Jeu Juil 13, 2006 8:43 am

Messagepar Alien14 » Sam Mai 12, 2012 6:02 am

Casimir a écrit:Ce serait possible de m'inscrire dessus que je puisse y jeter un oeil ?

T'inscrire, non. A la réouverture dimanche dans la journée.
Mais voici déjà le lien pour mirer :
http://forum.gamegrob.net/

EDIT : Mais il est possible qu'il n'y ait aucun accès au vue de la migration en cours. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar HD Elite killer » Sam Mai 12, 2012 9:14 am

Le forum est visible mais personnelement je n'aime pas trop le design du forum. Mais bon je suppose que c'est un thème temporaire.
Avatar de l’utilisateur
HD Elite killer
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 174
Inscription: Mar Avr 03, 2012 10:29 am
Localisation: Belgique

Messagepar zenseed » Sam Mai 12, 2012 1:19 pm

Merci Gorkk pour ta réponse, j'avais pensé que cela venait de la fusion.
je joue a tq,tqit,lilith depuis fort longtemps et je ne m'en lasse pas.
quelques pauses de temps a autre car je suis un fan de jeux d'aventure.
et surtout un féru de pêche
Avatar de l’utilisateur
zenseed
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 248
Inscription: Jeu Mar 17, 2011 2:41 pm
Localisation: region parisienne

Messagepar Asurmen » Sam Mai 12, 2012 5:12 pm

HD Elite killer a écrit:Le forum est visible mais personnelement je n'aime pas trop le design du forum. Mais bon je suppose que c'est un thème temporaire.


Avec toutes les listes de jeux, j'avoue que c'est un peu... massif... et pas extrêmement pratique à lire...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Re: 2012 : où en est le projet Game Grob ??

Messagepar Alien14 » Dim Mai 13, 2012 7:50 am

Et voilà ! Tout est quasiment prêt, dirons-nous.

Il y aura toujours 2-3 bricoles, 2-3 bidouilles, 2-3 changements....

Surtout ne pas hésitez à faire des remonter. Et n'oubliez pas, c'est une version ALPHA. ;)

Les idées, les changements, les améliorations viendront au fur et à mesure. Donc, pas de panique !
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Re: 2012 : où en est le projet Game Grob ??

Messagepar Jean » Dim Mai 13, 2012 11:24 pm

Quelques remarques sur des sujets qui me semblent à déplacer :

- c'est sans doute temporaire mais on trouve dans la rubrique "Actualité de GG" (qui est censée être "Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob") les news de TQ-Fr (et peut-être des 2 autres sites aussi) ! Ça ne correspond pas du tout à la présentation de la rubrique (l'actualité de GG) et devrait plutôt se trouver dans la rubrique News du jeu concerné (TQ, TL, GD ...), non ?

- Il y a un sujet sur Diablo 3 et un sur Hellgate-London dans la Taverne-JV, section destinée aux jeux qui ne sont pas la cible de GG. A déplacer dans leur forum respectif ?

- dans le forum Beyond Divinity, le seul sujet présent porte sur Divinity 2 ! Ce n'est pas le même jeu et il devrait être plutôt être dans la Taverne-JV.

- tous les sujets sur TL ont été transférés dans la même rubrique Discussion mais ils pourraient être répartis dans les autres rubriques selon leur thème (bugs, classes, mods ...)

- le forum Diablo 3 et encore classé "en développement" :p
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Re: 2012 : où en est le projet Game Grob ??

Messagepar Gorkk » Dim Mai 13, 2012 11:47 pm

Jean a écrit:- le forum Diablo 3 et encore classé "en développement" :p

C'est normal, il est pas encore sorti, il sera déplacé mardi ;)

Pour le reste, je laisse Alien s'en occuper :p

Pour ma part je planche pour l'instant sur des redirections plus précises des anciens forums vers les nouveaux (pour que les liens vers tel ou tel sujet arrive sur le sujet sur GG au lieu de la racine de la section) et dans le même temps rendre possible l'accès aux messages privés sur les anciens forums (il semblerait que certains ne soient pas passés).

Après ce sera probablement la modification des urls dans les messages importés, et enfin après un retour sur le développement intensif du site (y a encore un max de boulot là ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Re: 2012 : où en est le projet Game Grob ??

Messagepar Alien14 » Lun Mai 14, 2012 5:59 am

C'est exact Jean.

Je n'ai pas fini car il faut vérifier chaque sujets avant de le transférer. Et cela prends du temps.
Ensuite, j'ai peut-être fait quelques erreurs dans la rapidité. Ça arrive.
Je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui de continuer. Mais dès demain, je m'y remet. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Précédente

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité