2012 : où en est le projet Game Grob ??

Pour apporter une amélioration à GameGrob

Messagepar Chloé » Mar Mai 08, 2012 8:16 pm

Alien14 a écrit:Le plus long étant les permissions, catégories par catégories, forums par forums et sous-forums par sous-forums. Et il y en a une tripoté !!!! :hin: :D

Pas forcément, puisque tu peux copier les permissions avec phpBB3 ;).
Chloé
Administrateur
 
Messages: 3870
Inscription: Ven Avr 30, 2004 3:39 am
Localisation: Lyon

Messagepar Alien14 » Mar Mai 08, 2012 8:45 pm

Chloé a écrit:Pas forcément, puisque tu peux copier les permissions avec phpBB3 ;).

Oui, je sais. Mais il y en a tellement et je suis tellement méticuleux que je vérifie tout en manuel. De peur de faire une bêtise, ou d'oublier quelques choses. :hin: Mon défaut est une qualité..... :) :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mar Mai 08, 2012 9:15 pm

Jean a écrit:J'ai pas compris : la version test après migration sera accessible à tout le monde ?

C'est ce que j'ai prévu pour l'instant, je mettrais peut-être une authentification http dessus pour restreindre (comme j'ai fait pour la preview de gg), et donner les params d'authentification à ceux qui sont intéressés pour tester (histoire que ce soit effectivement pas accessible à tous les vents, en cas de problème :p).
[Edit] En fait je vais faire ça (demandez si vous voulez participer aux tests)[/Edit]

Jean a écrit:Les forums sources seront inaccessibles pendant ce temps, puis restaurés sous la forme traditionnelle en attendant la fusion définitive ?

Pendant la fusion, je pense que je désactiverai les forums le temps de la fusion, puis les remettrai en lecture seule jusqu'à ce que les redirections mentionnées précédemment soient fonctionnelles (et les permissions de l'autre côté avant ça bien sûr).

Chloé a écrit:
Gorkk a écrit:J'ai vu qu'il y avait un mod pour phpBB3 pour fusionner des comptes utilisateurs existants, donc il devrait être possible de refusionner des comptes a posteriori

Dans ce cas, préfère l'utilisation du STK : http://www.phpbb.com/support/stk/

Ah oui tiens effectivement, bien mieux :) Faudra que je regarde l'installation et tout ça tout ça, y a d'autres trucs qui peuvent m'être utiles là dedans je pense :)

Alien14 a écrit:@Gorkk : Je suis pour le mail envoyé à tous le monde expliquant la démarche. Moi-même je vais allé vérifier, car tu m'as mis le doute.... :p Les mots de passe étant un automatisme, on finit par oublier... :lolol:

Bah tant que le mail est le même des deux côtés, c'est bon (si ce n'est que le mot de passe qui restera sera celui du forum le plus ancien - hormis GG qui garde la priorité vu que tout est importé dedans).

Mais en tout cas t'es pas le seul, CAS se retrouve avec un tel merge avec 3 comptes ;)

Chloé a écrit:
Alien14 a écrit:Le plus long étant les permissions, catégories par catégories, forums par forums et sous-forums par sous-forums. Et il y en a une tripoté !!!! :hin: :D

Pas forcément, puisque tu peux copier les permissions avec phpBB3 ;).

Oui ça aide largement. Il reste tout de même pas mal d'opérations pas faisables en batch, ou alors en rusant. Typiquement, déplacer les forums aux bons emplacements (ou le cas échéant déplacer leur contenu si le forum de destination existe déjà dans l'arborescence de GG), c'est fastidieux.
Ensuite, après l'import comme ça, les forums importés sont importés sans le moindre modèle de permissions. Et pour une raison qui m'échappe, phpBB3 refuse alors que tu sélectionnes ces forums pour la copie de permissions en batch, et il disable les options du select pour les forums ; par contre heureusement c'est juste au niveau interface et c'est pas un truc revérifié derrière, donc ça se contourne plutôt facilement avec Firebug :ange:

Et il reste le fastidieux de la recréation des groupes avec les bons users dedans et de mettre les permissions pour ces groupes. Mais globalement le tout c'est une demi-journée de boulot je pense, peut-être un peu plus (encore faut-il avoir cette demi-journée bien sûr :p).

[Edit] la version de test du merge est dispo, j'envoie quelques mps, les autres faudra demander ;)
J'ai par contre visiblement eu un truc bizarre sur les avatars, et ça a l'air de venir plutôt du process de mise à jour en 3.0.10 des forums avant import.
PS : tous les forums de type "admin/modo" ont été mis dans une section accessibles qu'aux admins, j'ai mis dans la partie publique que les forums publics ;))

[Edit2] Pour ceux qui testeront, testez en particulier les messages privés (et d'autant plus si vous aviez des comptes sur plusieurs des forums, mais même si c'est que TQ, vu que les 3 sont importés dans le GG existant, c'est mieux ;))
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mar Mai 08, 2012 9:37 pm

OK. J'ai vu ce que donnais la merge, et me rend compte du boulot.

Je propose lorsque tu seras prêt, bien sûr, à tout mettre dans une section import comme tu l'as fait.
Ainsi, j'enverrais les forums un par un au bon endroit, en faisant les permissions tel que nous l'avons définis.
Pour la simple et unique bonne raison, que je risque d'en oublier.

Vu que je commence à être rodé, 2-3 jours de boulot pour moi tout seul à tout faire, du matin au soir à fond les roustons.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Jean » Mar Mai 08, 2012 9:41 pm

Ma première réaction est de voir avec plaisir le forum qui semble prêt à nous accueillir et c'est du boulot. Bravo à tous.

Mais je pense que la très longue liste de "hack'n'slash édités" est vraiment indigeste et à s'y perdre, sans apporter de "plus".

Ce n'est pas facile de savoir comment faire autrement et c'est vrai qu'il faut mettre en valeur la force de GG : le lieu où on parlera de tous les HnS. Mais là, ce pavé c'est plus dissuasif qu'autre chose. Surtout si ça débouche sur des forums de jeu où finalement il n'y a rien encore ... ou pour longtemps .. voire toujours.

Je proposerais plutôt qu'on ne mette en lien dans cette liste de première page (et on n'ouvrirait de section ...) que les jeux sur les lesquels on a déjà du contenu, ne serait-ce qu'une petite discussion, pour éviter l'effet longue liste de trucs inconnus ... et vides. Car ça n'apporte rien. Il faut du contenu.

On proposerait très visiblement à tous les membres souhaitant lancer un nouveau sous-forum sur un jeu, ou le référencer, d'en faire la demande dans une section réservée à ça ("Jeux à référencer" qui existe déjà). Et après seulement, le forum nouveau serait ouvert et mis en lien en première page. Au bout de quelques temps la liste finirait par se rallonger aussi mais au moins ça ne déboucherait pas sur des forums vides trop souvent, il y aurait toujours de quoi lire.

Pour ce qui est de référencer tous les HnS qui existent, on pourrait se contenter de faire un sujet spécial qui en fasse la liste et qui puisse ête augmentée bien sûr, tant que personne n'a vraiment quelque chose à dire sur un jeu précis en tout cas.

Et je pense qu'on pourrait faire de la même façon pour les "HnS en développement" : une liste de tous les jeux dans un sujet spécial, y compris les moins connus, et ouverture du sous-forum (avec lien en première page) seulement si quelqu'un le demande.

Regardez notre forum TQ-Fr : il y a encore des jeux ou des mods qui ont une section ouverte avec 0 message des mois après leur ouverture ! Je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Et ça aurait bien plus d'ampleur sur GG. Il y a d'autres moyens de faire connaître des jeux inconnus et même d'inciter à venir en parler : faire une liste bien visible et faire comprendre qu'on est réactif et demandeur pour l'ouverture de sous-forum si quelqu'un est motivé.

D'autant qu'avec tous les jeux qui intéressent déjà les membres actuels, ça fait un très bon début.

On gagnerait en lisibilité, au moins au début, et en impression de sérieux car tous les liens déboucheraient sur quelque chose.

Voilà mon sentiment sur un truc qui m'a sauté aux yeux si ça peut être utile. ;) J'espère avoir su me faire comprendre sans paraître critiquailleur.

Bon courage

PS : J'ai des remarques de détails sur l'orthographe etc. mais je préfère en parler par MP à Alien.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Alien14 » Mar Mai 08, 2012 9:50 pm

Oui, et ce point a été mon plus gros problème. Comment faire ?
J'ai testé beaucoup de choses et on a opter pour celui là.
Mais rien n'est figé.

Peut-être qu'une ancienne personne nous rejoindra. Et si c'est le cas, nous aurons au moins 1 chose à mettre dans chacun des forums. :p

Jean a écrit:PS : J'ai des remarques de détails sur l'orthographe etc. mais je préfère en parler par MP à Alien.

N'hésites pas. Je me suis beaucoup amélioré, mais je sais que là c'est important. Si tu as le courage de passer derrière moi, j'en serais ravi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 9:09 am

Les travaux de bricolage liés à mon déménagement sont + complexes que prévus ...
Je ne suis même pas sûr de jouer à D3 quand je le recevrai :ange:
Donc là j'avoue, je n'ai pas trop de temps à consacrer à GG.

2 remarques :

■ Gorkk, n'oublie pas que certains sujets n'étaient pas visibles par tous les modo. Si tu merges tout, ça peut poser problème nan ? Je précise à tout le monde qu'il n'y a pas d'animosité particulière (d'ailleurs j'ai sincèrement oublié le pourquoi de la chose ...). Mais si certaines personnes lisent des écrits qui restent plusieurs années, hors contexte, ça peu générer des conflits, et ça serait dommage en débutant un projet de rassemblement tel que GG.

■ Je confirme que la multitude de H&S n'est pas mise en valeur correctement.
Il faut faire 3 rubriques :
- Les principaux H&S de gamegrob
- Les autres H&S, déjà édités
- Les H&S en développement

Pour les H&S principaux, je me demande même si une liste avec mise à la ligne pour chaque jeu ne serait pas + lisible.
Par ailleurs, les jeux ne sont pas classés là où il faut.
Et enfin, je m'occuperai de remplir un peu les sections vides (je connais legend, hazen, space siège, numen ...)
Par contre FATE Crused King ... j'en avais jamais entendu parler
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 9:24 am

Par contre FATE Crused King ... j'en avais jamais entendu parler


Il y a bien "Fate - Cursed King" qui est une des 3 extensions de Fate, si c'est ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 9:36 am

J'ai regardé vite fait, je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs extensions.
Au fait, open beta (nouveau stress-test) ce WE pour PoE ... faudrait le rajouter dans la liste celui là ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mer Mai 09, 2012 9:50 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Gorkk, n'oublie pas que certains sujets n'étaient pas visibles par tous les modo. Si tu merges tout, ça peut poser problème nan ? Je précise à tout le monde qu'il n'y a pas d'animosité particulière (d'ailleurs j'ai sincèrement oublié le pourquoi de la chose ...). Mais si certaines personnes lisent des écrits qui restent plusieurs années, hors contexte, ça peu générer des conflits, et ça serait dommage en débutant un projet de rassemblement tel que GG.


Si je peux me permettre une remarque, pourquoi ne pas supprimer ces sujets qui pourrait-être litigieux, tout simplement ?

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Je confirme que la multitude de H&S n'est pas mise en valeur correctement.
Il faut faire 3 rubriques :
- Les principaux H&S de gamegrob
- Les autres H&S, déjà édités
- Les H&S en développement


Oui et non.
J'avais commencé quelques tests en ce style, puis changer pour mettre par année. Et j'ai tout re-modifié
Cette idée et bonne, mais il faut penser politique entreprise.
Les principaux de GG, d'accord, mais ce serait privilégier ces jeux plutôt que les autres. (Je me fais l'avocat du diable).
Et dans l'autre sens, tu as raison puisque ce sont les principaux jeux que nous référençons.
Je verrais plutôt en ce cas, "Les principaux hits de HnS de GG"
Qui enlèverais à mon sens, le côté "privilégié", puisque ce serait un choix de la communauté pour ces jeux.
Je suis ouvert, proposé.


Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour les H&S principaux, je me demande même si une liste avec mise à la ligne pour chaque jeu ne serait pas + lisible.
[...]
Et enfin, je m'occuperai de remplir un peu les sections vides (je connais legend, hazen, space siège, numen ...)
Par contre FATE Crused King ... j'en avais jamais entendu parler
:oops:


Je ne sais pas si c'est possible d'établir une liste. A voir avec Gorkk. Je n'ai pas vu de fonction de ce type dans le panel control.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par ailleurs, les jeux ne sont pas classés là où il faut.

Lesquels ?


Pour finir, là, je fais du fignolage. J'ai terminé le plus important et suis prêt pour la merge. Je gère quelques détails, finitions, fautes etc... (Encore merci à Jean au passage !)

EDIT : PoE est déjà dans la liste ! En développement.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 10:31 am

Oui, moi je verrais bien cette présentation en 3 sections, comme CAS :

1- "les HnS phares de GG" : tous ceux sur lesquels on a beaucoup de discussions et de données, à commencer par Sacred, Sacred 2, TQIT, Loki, Torchlight, Diablo 3 (qui va vite se remplir), présentés les uns en-dessous des autres, bien visibles dès la première page. (Eventuellement Diablo et Diablo 2 si on pense qu'on aura vraiment du contenu rapidement). Cette liste serait destinée à grossir avec le temps grâce à l'activité de la communauté.

2- "la grande famille du HnS" : tous les autres jeux édités avec peu ou pas de discussions ; ceux dont le forum et/ou les données du site se rempliraient pourraient être déplacés dans la section 1 plus tard si on veut (ça doit être possible). A voir si on garde la liste de tous les noms en première page ou si on la voit seulement en ouvrant ce forum

3- "les HnS en développement" : à leur sortie, on verrait si ils passent en 1 ou 2 selon l'intérêt montré par la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 10:42 am

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les travaux de bricolage liés à mon déménagement sont + complexes que prévus ...
Je ne suis même pas sûr de jouer à D3 quand je le recevrai :ange:
Donc là j'avoue, je n'ai pas trop de temps à consacrer à GG.

Ah les déménagements, c'est toujours chronophage (et toujours plus que prévu).

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Gorkk, n'oublie pas que certains sujets n'étaient pas visibles par tous les modo. Si tu merges tout, ça peut poser problème nan ? Je précise à tout le monde qu'il n'y a pas d'animosité particulière (d'ailleurs j'ai sincèrement oublié le pourquoi de la chose ...). Mais si certaines personnes lisent des écrits qui restent plusieurs années, hors contexte, ça peu générer des conflits, et ça serait dommage en débutant un projet de rassemblement tel que GG.

Oui c'est une chose à laquelle il faudra faire attention lors de l'intégration des sections de modération des autres forums. Globalement pour l'instant il n'y a que le groupe "modérateur global", et j'avais prévu que les modérateurs globaux de chaque forum importé deviennent modérateurs globaux sur GG, et que leurs sections accessibles qu'aux modérateurs globaux le soient donc à tous les modérateurs globaux de GG. On peut par contre imaginer créer les groupes "modérateurs TQ", "modérateurs Sacred" et "modérateurs Loki" et restreindre ces sections modérateurs globaux des anciens forums aux modérateurs issus de ces forums. À définir donc.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:■ Je confirme que la multitude de H&S n'est pas mise en valeur correctement.
Il faut faire 3 rubriques :
- Les principaux H&S de gamegrob
- Les autres H&S, déjà édités
- Les H&S en développement

Pour cette section supplémentaire tu y mettrais Sacred, Sacred 2, TQ, Loki, Torchlight ? (et une fois sorti D3) ? Ou tu y mettrais aussi des h&s encore en développement (GD) ? Après à terme j'ai bien l'intention qu'il y ait des communautés importantes et données spécifiques sur plus que juste ces h&s de premier plan, donc potentiellement une bonne partie de ceux actuellement dans h&s édités. Ensuite, ça peut conduire à avoir des sections qui changent de catégorisation une deuxième fois en cours de route (la première étant pour le passage de "en dev" à "sorti", je suis pas forcément chaud pour ça, mais à la rigueur pourquoi pas.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Pour les H&S principaux, je me demande même si une liste avec mise à la ligne pour chaque jeu ne serait pas + lisible.

Pas vraiment simple à gérer ça honnêtement (sauf à le faire pour l'affichage des sous-forums partout, et là ça risque de pas être joli joli ;))

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par ailleurs, les jeux ne sont pas classés là où il faut.

Tu peux préciser ?

Alien14 a écrit:Si je peux me permettre une remarque, pourquoi ne pas supprimer ces sujets qui pourrait-être litigieux, tout simplement ?

J'aime pas supprimer des trucs :p


Par rapport à Fate - Crushed King, si c'est une extension les discussions le concernant devrait aller dans la section du jeu dont c'est l'extension non (avec des sous-forums concernant l'extension) ? J'avais pas fait attention à ces modifications mais ça me paraît mieux, autrement très rapidement la section du jeu de base disparaîtra, et il y a les risques de confusion pour les utilisateurs (après tout, c'est une extension, donc ça reste le même jeu).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 11:00 am

Pour cette section supplémentaire tu y mettrais Sacred, Sacred 2, TQ, Loki, Torchlight ? (et une fois sorti D3) ? Ou tu y mettrais aussi des h&s encore en développement (GD) ? Après à terme j'ai bien l'intention qu'il y ait des communautés importantes et données spécifiques sur plus que juste ces h&s de premier plan, donc potentiellement une bonne partie de ceux actuellement dans h&s édités. Ensuite, ça peut conduire à avoir des sections qui changent de catégorisation une deuxième fois en cours de route

C'est exactement comme ça que je verrais le truc (cf. mon message écrit avant le tien Gorkk). :o

Pas vraiment simple à gérer ça honnêtement (sauf à le faire pour l'affichage des sous-forums partout, et là ça risque de pas être joli joli Wink)

C'est pas possible pour seulement une seule section ?

Par ailleurs, les jeux ne sont pas classés là où il faut.

Ce serait pas par exemple des jeux "en développement" jamais sortis en fait, et qui portent une date de sortie (prévue) en 2009 comme Fairytale Fight (tiens, que fera-ton des jeux dont le développement est abandonné ?), ce qui peut paraître bizarre ?

Par rapport à Fate - Crushed King

C'est bien The Cursed King, 3° extension en date après Undiscovered Realms et The Traitor Soul.

Les 3 Deathspank, ce sont des stand-alone ou un jeu et ses 2 extensions ? Dans ce cas il faudrait les regrouper.

EDIT : pour toutes les remarques de présentation, je parle de la version publique du forum GG, avec tous les ajouts et le travail d'Alien14, pas de la version merge.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 11:31 am

Ok, on laisse tomber le listing par puce pour les 4/5 principaux.
Raison de plus pour mettre en avant les + consultés.

Gorkk, tu peux m'envoyer par MP de quoi accéder à la dernière version, parce qu'on a pas les mêmes jeux dans les mêmes rubriques à priori (sinon vous ne me poseriez pas la question ^^). Je possède 4 jeux sur les 6 en développement, et les 2 restants ne sont ni GD ni PoE. Bref, on parle pas des mêmes choses.
:D

Pour le classement des H&S dans l'une ou l'autre catégorie ; je pense qu'il ne suffit pas de remplir la "vitrine" du forum pour que les membres y soient actifs. C'est réducteur, mais je pense le contraire : ce sont les jeux les + actifs qui doivent être mis en avant.
En clair, on a du contenu sur LOKI, mais plus personne ne participe aux forums.
TORCHLIGHT, on a pas de contenu, et le 2 va sortir dans 3 mois.

Pour ce qui est de l'adaptation des sous-rubriques, je n'y vois aucun inconvénient. Je change ou ajoute des trucs ici depuis quelques mois ; et je trouve que ça bonifie le forum au fil du temps ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mer Mai 09, 2012 11:33 am

Gorkk a écrit:Oui c'est une chose à laquelle il faudra faire attention lors de l'intégration des sections de modération des autres forums. Globalement pour l'instant il n'y a que le groupe "modérateur global", et j'avais prévu que les modérateurs globaux de chaque forum importé deviennent modérateurs globaux sur GG, et que leurs sections accessibles qu'aux modérateurs globaux le soient donc à tous les modérateurs globaux de GG. On peut par contre imaginer créer les groupes "modérateurs TQ", "modérateurs Sacred" et "modérateurs Loki" et restreindre ces sections modérateurs globaux des anciens forums aux modérateurs issus de ces forums. À définir donc.

Je n'ai rien contre, mais cela demandera du travail au niveau gestion des droits. Ce sera un gros bordel au final. C'est bien, mais plus j'y pense, et plus se sera l'horreur.
"Alors lui, il modère TQ. Lui, il modère Loki & Sacred. Lui, il modère Sacred & TQ...." Et j'en passe.
Ensuite : "Le 3ème pourra aller à sa corbeille TQ mais pas à celle de Sacred parce que dedans y'a un sujet qui pourrait rentrer en conflit avec avec le 2ème !!!!
Moi je dis stop !!!!! :lolol: D'accord, j'exagère.
C'est du cas pas cas et c'est gérable, mais chiant.
Alors le sujet du message, tu le prends, et tu le mets dans la section Admin. Puis, si la personne concerné désire voir ce sujet, et bien débrouillez-vous entre vous ! :p
Plus sérieusement, pour 1 sujet, c'est l'angoisse. On a plus important à l'heure actuel, même si ça l'est aussi.

Ce qu'il faut, c'est que toi, Gorkk, tu définissent tout de suite les rôles, et que tu me dises qui à quel rôle.
Au lieu de créer modo de TQ, Modo de Sacred, etc... (Qui est bien mais je suis contre car au niveau des permissions générales, ça va être vraiment lourd à gérer.)
Je propose modérateur de section. Et dans chaque section du jeu, un sujet principale avec les modérateurs ayant droit de modérer dans cette partie du forum. C'est simple, bien, et plus facile à gérer dans le panel control.

Actuellement, on a ceci :
- Administrateurs
- Modérateurs globaux
- Invités
- Nouveaux utilisateurs enregistrés
- Utilisateurs enregistrés

Pour chaque forum, je fais les permissions. (Certes, rapides, mais y'en a beaucoup pour rappel, et ça va empirer à l'avenir.
Modérateur de Section serait très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 11:42 am

de quoi accéder à la dernière version, parce qu'on a pas les mêmes jeux dans les mêmes rubriques à priori


Il y a la version visible par tous, celle dont la présentation semble la plus avancée mais sans les importations : forum.gamegrob.net

Après tu as la version merge, avec accès réservé mais dont l'organisation des rubriques est différente (moins complète).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 12:18 pm

Alien14 a écrit:Je n'ai rien contre, mais cela demandera du travail au niveau gestion des droits. Ce sera un gros bordel au final. C'est bien, mais plus j'y pense, et plus se sera l'horreur.
"Alors lui, il modère TQ. Lui, il modère Loki & Sacred. Lui, il modère Sacred & TQ...." Et j'en passe.
Ensuite : "Le 3ème pourra aller à sa corbeille TQ mais pas à celle de Sacred parce que dedans y'a un sujet qui pourrait rentrer en conflit avec avec le 2ème !!!!
Moi je dis stop !!!!! :lolol: D'accord, j'exagère.

C'est relativement simple : pour les sections où il y a des modos spécifiques, création d'un groupe associé, et ajout des utilisateurs qui doivent y être modos. Si l'un est modo sur sacred et tq, il est dans les deux groupes, et c'est tout ;) De toutes façons avoir des groupes de modos pour chaque gros jeu c'était prévu.

Après faudra voir si on conserve l'existence de modos sur juste une section d'un jeu (probablement, au moins pour les sections trade actives).

Alien14 a écrit:Ce qu'il faut, c'est que toi, Gorkk, tu définissent tout de suite les rôles, et que tu me dises qui à quel rôle.
Au lieu de créer modo de TQ, Modo de Sacred, etc... (Qui est bien mais je suis contre car au niveau des permissions générales, ça va être vraiment lourd à gérer.)
Je propose modérateur de section. Et dans chaque section du jeu, un sujet principale avec les modérateurs ayant droit de modérer dans cette partie du forum. C'est simple, bien, et plus facile à gérer dans le panel control.

Non c'est pas gérable au niveau du panneau de contrôle ça justement, vu que ça fait qu'un modo de section TQ aura les accès modos à toutes les autres sections.

De plus ce n'est pas non plus tous les 4 matins qu'on changera les modérateurs de telle ou telle section ;)

Mais pour le lancement on rajoutera ces groupes et permissions au cas par cas (je m'occuperai d'ajouter les groupes pour les imports, t'inquiètes).

@Jean : forcément si tu postes pendant que je suis en train d'écrire un pavé... :bidiou:

Pour The Cursed King effectivement, c'est pas Crushed, ma mémoire court terme m'a fait défaut (vu que je connaissais pas avant, je remis le nom de mémoire en me plantant :tom! ), ça ne change rien au fond cependant (extension = dans la même section que le jeu de base selon moi, avec une sous-section à part le cas échéant - ça dépend des besoins des jeux je pense, mais le plus souvent ce sera juste des forums supplémentaires rajoutés).
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mer Mai 09, 2012 12:38 pm

Gorkk a écrit:Non c'est pas gérable au niveau du panneau de contrôle ça justement, vu que ça fait qu'un modo de section TQ aura les accès modos à toutes les autres sections.

OK. Donc en gros, tu ne vas rien rajouté à la liste existante. Tous les modérateurs seront modérateur globaux.
Tu rajouteras juste dans le titre de rang sa section de responsabilité, c'est ça ?

Non parce que si tu rajoutes Modo TQ et modo Sacred par exemple, Les permissions sont longue à gérer. Car de accès totale, tu es obligé de le passé à Accès standard + sondages.
Exemple : Un modo TQ, sera accès totale à TQ, mais accès std+sondages dans tous les autres forums avec accès à la gameGrob team.
Et inversement pour les autres.

C'est rapide, soit, au cas par cas, mais avoue que c'est chiant.

Ou bien alors, j'ai rien compris.... Faut dire, je fais ça du matin au soir depuis quelques jours.... :hin: :D
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 12:49 pm

Alien14 a écrit:
Gorkk a écrit:Non c'est pas gérable au niveau du panneau de contrôle ça justement, vu que ça fait qu'un modo de section TQ aura les accès modos à toutes les autres sections.

OK. Donc en gros, tu ne vas rien rajouté à la liste existante. Tous les modérateurs seront modérateur globaux.
Tu rajouteras juste dans le titre de rang sa section de responsabilité, c'est ça ?

Non, du tout. Les modérateurs globaux des 3 sections actuelles seront soit modérateurs globaux tout court, soit modérateurs sur l'intégralité de leur section dans GG (les groupes "Modérateurs Sacred", "Modérateurs Titan Quest", "Modérateurs Loki" que je n'ai pas encore créés). Les modérateurs des sous-sections des sites actuels, faudra voir, soit ils passent modérateurs sur toute la section, soit création de groupes pour ça ;).

Alien14 a écrit:Non parce que si tu rajoutes Modo TQ et modo Sacred par exemple, Les permissions sont longue à gérer. Car de accès totale, tu es obligé de le passé à Accès standard + sondages.

Tu ne mets pas de permission spécifique à ces groupes sur les forums autres que leur section (et là ça se fait de façon groupée de mémoire). Comme les membres de ces groupes seront aussi membres du groupe "Utilisateurs enregistrés", ils auront les permissions adéquates par là.

En gros, ce qu'il y aura simplement à faire à la création du groupe Modérateurs TQ par exemple, c'est de définir ses permissions pour la section TQ et pour la partie adéquate de la section Team, rien d'autre ;) Un utilisateur a les permissions de l'ensemble de ses groupes, et tous les utilisateurs sur des "Utilisateurs enregistrés", donc ce n'est pas un problème (c'est cette organisation qui fait que dans les permissions d'un groupe ou d'une personne, tu peux les mettre à "Jamais", ce qui a pour conséquence que même s'ils ont cette permission parce que membre d'un autre groupe, ils ne l'auront pas.

Très pratique par exemple pour "bannir" des utilisateurs seulement d'un forum ou d'une section (genre les sections trades c'est souvent nécessaire) : tu les ajoutes à un groupe qui a les permissions d'écriture dans les forums en question à "Jamais" ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 12:50 pm

Ok pour le lien (merci à vous).
Donc je retire ce que j'ai dis, il y a trop de jeux pour noyer les sacred / loki / tq (dont le contenu existant et l'historique est important) dans cette masse de jeux beaucoup moins représentatif de l'esprit actuel de notre communauté.

Petite question au passage ... Golden Axe, c'est Beast Rider sur console ?
ou c'est le jeu d'arcade d'il y a 20 ans ?


Concernant le choix des modérateurs. Ma "politique" converge avec celle de Gorkk.
C'est comme une augmentation de salaire, si on va voir son chef en expliquant qu'en gagnant + on va en faire + ... ça ne marche pas. Il en faut en faire +, puis en exiger + ensuite. Et bien pour moi modo c'est la même chose, il faut toujours faire ses preuves (news, articles, réponses complètes, disponibilités ...) et on devient modo sans que la question se pose. C'est comme ça que je le suis devenu sur tous les projets auxquels j'ai participé.
Concrètement, il serait logique que Jean devienne modo pour GD, mais pas vraiment pour Sacred. De même que StilTeg ou AltF4 connaissent mieux Lilith que moi, mais ne sont plus assez présents pour jouer automatiquement un rôle dans une section comme RAW ou Diablo3. Autre exemple, je ne suis pas modo sur Loki-fr car ma vision divergeait de celle de certaines personnes. Et bien soit, chacun gère ses rubriques de prédilection !

Mais c'est sûr que c'est plus simple d'autoriser tous les modo à intervenir partout. Et c'est même facile pour moi de prétendre à ce genre de règles puisque je peux bannir des gens ou éditer des messages de Gorkk (qui ne rate pas une occasion de merdouiller dans ses balises ^^). En fait, c'est plus à Jean, Rico ou Chloé de donner leurs avis avec un peu + de recul sur la gouvernance du projet gamegrob.

PS : en sachant que 20 membres qui sont tous rédacteurs, newsers, modérateurs, co-administrateurs ... ça ne fonctionne JAMAIS ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mer Mai 09, 2012 12:52 pm

OK. Je ne connaissais pas du tout se système. Je vois de quoi tu parles car j'ai fouillé un peu. Me faut juste trouvé comment on fait techniquement.


EDIT : @CAS : Moi, je m'en fou. Je veux juste savoir qui fait quoi pour savoir quoi faire au niveau des permissions. :p
Si tu ne veux pas de moi dans l'équipe, pas de souci ;) Je finis ce que j'ai à faire et je redeviens user. :)
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 1:03 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Ok pour le lien (merci à vous).
Donc je retire ce que j'ai dis, il y a trop de jeux pour noyer les sacred / loki / tq (dont le contenu existant et l'historique est important) dans cette masse de jeux beaucoup moins représentatif de l'esprit actuel de notre communauté.

Oui il y a peut-être quelque chose à voir niveau organisations des forums à ce niveau.

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Petite question au passage ... Golden Axe, c'est Beast Rider sur console ?
ou c'est le jeu d'arcade d'il y a 20 ans ?

Celui dans les ancêtres, c'est le jeu d'arcade (puis ordi) d'il y a 20 ans. Le jeu console auquel tu fais référence je connais pas ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Alien14 » Mer Mai 09, 2012 1:07 pm

Voici >> ma source de référence <<
:p

Bon, je sépare les jeux. Je met les plus connus en exergue. ;)

EDIT : IMPORTANT : Dites moi les jeux que vous désirez dans cette section.
D1 et 2 ?
Silverfall ?
J'hésite.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 1:27 pm

Pour les jeux à mettre en exergue, ça pourrait être un truc du genre "les communautés principales de Gamegrob" (i.e. les sections avec le plus de contenu quoi), et donc dans laquelle on mettrait selon moi Sacred, TQ, Loki (oui, même Loki qui est désormais mort mais qui globalement a été une communauté active jusqu'à ce que le jeu lui-même soit mort ;)) pour les jeux sortis (et D3 une fois sorti), quitte à y déplacer d'autres si la communauté se développe autour (sachant que pour les jeux pas encore sortis aujourd'hui, le déplacement de "sortis" à "communauté active" ne devrait plus se produire puisque l'activité devrait être probablement décelée avant la sortie du jeu).

Globalement c'est pas vraiment évident tout ça. D'autant qu'il faut voir autre chose : quid de la section anglophone (et plus tard dans d'autres langues) ? On garde la même catégorisation même si dans d'autres langues c'est pas très actif ? Et si une communauté se forme dans une autre langue pour un jeu qui n'a pas de communauté du tout en FR, on passe le jeu dans les communautés actives pour les deux langues ?
On crée dès le début tous les sous-forums de la même façon pour la section anglophone, ou juste les forums de base ? (i.e. globalement est-ce que les différentes langues ont des architectures purement mirroir l'une de l'autre ou pas ?)

Difficile de savoir comment ça va évoluer par la suite. Idéalement je penserai à du mirroir, mais si la communauté d'une langue ne décolle pas, ça fera très vide.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 1:29 pm

@ Alien14
Nan nan ... pas question que t'esquives DIII ^^
+ sérieusement, je différencie les modérateurs des administrateurs.
Et je ne critique en rien tout le travail que tu fais en ce moment.
Manquerait plus que cela.

Ce que je veux dire, c'est qu'en période d'alpha de grim dawn, j'ai pas besoin que Morbid vienne nous expliquer ou exécuter la mise en post-it de certains sujets. Jean le fera, ou je le ferai si je suis toujours aussi dispo et motivé (oui parce que j'ai pas l'intention de déménager tous les mois ...).
De même que si Rekka se sent à nouveau l'âme d'un admin, c'est pas pour autant qu'il soit logique qu'il ait un pouvoir de décision final sur les règles de trade de Diablo 3.

Je connais le problème, parce que j'ai participé à une fusion de plusieurs forums ; et on a été obligé de faire une assemblée de 8 personnes pour prendre les décisions (car à 30 ou + c'est impossible). Là on sera moins nombreux, mais ça ne change pas le fait qu'il y aura des visions différentes. Donc soit on gère techniquement des droits d'intervention, soit on fait confiance à tout le monde, mais on défini des chefs de rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 09, 2012 1:33 pm

@ Gorkk
Y a-t-il un souci technique à adapter les sous-rubriques au fur et à mesure ?
Mon avis sur les rubriques internationales, c'est de créer des rubriques dédiées en cas de participation. Mais faire 20 rubriques pour fin mai, si aucune ne contient + de 2 sujets à Noel, ça va faire vraiment con ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Alien14 » Mer Mai 09, 2012 1:38 pm

@CAS :
Merci pour ce bel éclat de rire. :p

Sérieusement, mon rôle sera juste de créer les besoins en catégories, forums, sous-forums, ainsi que les permissions. Je pense rester modérateur global, mais pour gérer l'interface du forum. Je ne viendrais pas modérer sur sacred, par respect, et que très légèrement sur TQ, par respect aussi, vue que je suis quand même actif.

Le reste, on s'entend suffisamment bien pour que je me permette de te taquiner un peu. ;) Et savoir qu'il n'y aura aucun problème. (je pense... lol)

@Gorkk : Mon avis serait plutôt de faire différent. Pas de miroir, sauf pour les news. Et encore, elles peuvent être différentes entre US et FR.
La catégorie US doit avoir sa propre communauté, comme celle de FR. Ses propres jeux phares, etc... Elles pourront d'un côté comme de l'autre, faire de la pub et faire connaitre un jeu, pour agrémenter les sections d'un côté comme de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 2:29 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:@ Gorkk
Y a-t-il un souci technique à adapter les sous-rubriques au fur et à mesure ?
Mon avis sur les rubriques internationales, c'est de créer des rubriques dédiées en cas de participation. Mais faire 20 rubriques pour fin mai, si aucune ne contient + de 2 sujets à Noel, ça va faire vraiment con ...

Non y a aucun problème technique à ce sujet (le problème technique est de ne pas pouvoir les lier officiellement si on fait du mirroir en fait, ce qui aurait été vachement mieux mais pas gérable :p). C'est juste une question "philosophique" : est-ce qu'on fait des sections de langues des mirroirs les unes des autres ou non (sachant que même dans le "oui" ça peut se faire progressivement après le lancement vu que ça prendrait du temps).

Et en fin de compte j'ai pas vraiment d'avis sur la question, et pas d'objection à ce que la section anglophone reste minimale (i.e. les jeux listés mais avec juste un forum de discussions) jusqu'à ce qu'il y ait de l'activité (j'identifiais de toute façon le même problème de "plein de sous-forums parce que y en a besoin en FR alors que y a que 2 messages en EN" ;))


Alien14 a écrit:@Gorkk : Mon avis serait plutôt de faire différent. Pas de miroir, sauf pour les news. Et encore, elles peuvent être différentes entre US et FR.
La catégorie US doit avoir sa propre communauté, comme celle de FR. Ses propres jeux phares, etc... Elles pourront d'un côté comme de l'autre, faire de la pub et faire connaitre un jeu, pour agrémenter les sections d'un côté comme de l'autre.

Globalement, pour les news à moyen terme, elles seront générées sur le site, qui gère le fait qu'il y ait plusieurs langues.

Potentiellement il faudra que je vois de quelle façon gérer les news FR qui n'ont pas (encore - tant qu'à faire dans l'idéal tout contenu du site sera dans toutes les langues) de traduction EN, à savoir est-ce qu'on considère qu'elles existent (donc par exemple affichées dans la liste des news pour les EN mais marquées comme non dispo), auquel cas un sujet est créé dans les forums de news de toutes les langues à ce moment là, ou est-ce qu'on considère qu'elles existent qu'une fois traduites (auquel cas on ne crée le sujet de commentaires qu'au moment de la traduction).


Mais donc au final, il y a visiblement un consensus pour du non mirroir et conserver la section anglophone minimale dans un premier temps.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Gorkk » Mer Mai 09, 2012 9:49 pm

Je viens de refaire un merge de test que j'ai mis sur la preview du merge. Cette fois j'ai juste mis de côté les forums admins et modos importés, et j'ai laissé les autres à la racine du forum (plus rapide à faire en fait :p); avec des permissions à la truelle (en gros les forums qui sont censés être en lecture seule comme ceux des règles ou les archives de trades sont inscriptibles).

Pour ceux qui testent, essayer de tester voir ce que ça a donné pour les messages privés, en particulier voir s'ils sont tous là, et surtout s'il n'y a bien que des messages privés qui vous étaient vraiment destinés (ça devrait être bon).

J'ai utilisé une autre méthode que celle proposée dans la méthode du merge, j'espère que ça fonctionne (globalement là c'est 9 minutes pour le sript d'import des 3 forums, à la suite duquel il y a quelques opérations manuelles) ;)

Je vais faire ce soir un mail depuis les 3 forums pour annoncer une fusion dans le week-end (avec une explication des conditions de merge des comptes), puis j'essaierai de voir pour récupérer un merge fonctionnel des groupes et des permissions, ce serait vachement mieux quand même :)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Jean » Mer Mai 09, 2012 10:07 pm

Après connexion, je ne retrouve pas tous mes MP :

- sur TQ-Fr, j'ai 7 MP en réception et 12 envoyés (ils datent tous de moins d'une semaine)
- sur GG merge, je n'en ai plus qu'un envoyé à CAS samedi dernier (le plus ancien en fait), tous les autres qui manquent ne remontent qu'à hier (mardi) 23h au plus tard.

C'est peut-être normal si le merge s'est fait sur un point antérieur à ces messages (je vois que le message le plus récent des forums importés est de lundi soir).

EDIT : les avatars semblent ne pas être importés (en tout cas le mien), quand j'essaie de le remettre ça me dit "It was not possible to determine the dimensions of the image." et ça échoue.

C'est peut-être parce que les dimensions maxi sont de 80x80 (contre 100x100 ici, le mien fait 90x90) ; c'est dommage de pas garder la même dimension, je voudrais pas en changer et je ne suis pas le seul.

Par ailleurs j'ai remarqué que StilTeg et Alien14 apparaissaient 2 fois : 1 fois comme modérateurs globaux, avec peu de messages, sous leur nom normal ; et 1 fois comme simples membres StilTeg_tq et Alien14_tq avec un compteur beaucoup plus importants. Comme s'ils avaient deux identités.

Bien pour les noms des rangs, les nouvelles fonctions (notamment les surveillances, les favoris, brouillons, fichiers joints ...) !
Dernière édition par Jean le Mer Mai 09, 2012 10:54 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité