Un build Séraphin [Traits d'énergie]

Un build Séraphin [Traits d'énergie]

Messagepar Tsubamike » Mar Oct 12, 2004 1:16 pm

Voila mon Build Magie pour Séraphine (Testé jusqu'au niveau 131)

Pour commencer ce build est tres gourmand en runes meme trop vu le nombre de runes que l on peut trouver mais grace a vous tous :) je m en sors...

En caractéristique il faut monter:
-Regen mentale
-Force (je n ai mis qu une dizaine de point)

Et en compétence:
-Maitrise de la magie
-Magie céleste
-Constitution
-Méditation
-Armure
-Parade
-Puis les compétences pour l arme que vous souhaitez porter (baton,épée) mais ca n a que peu d'utilité

Les competences sont classées par ordre d'importance

ImageImage

Mes stats bruts

Ce type de personnage est très bon à distance et comme soutien d'un groupe car il peut soit boostez les autres avec ces auras ou descendre les mobs avec ces 2 différents tirs(Traits d'energie et BeEffGee) ou si les ennemis sont statiques avec lumière céleste.

Mais le problème est que autant ce type de build est puissant en groupe autant que seul il est difficile,le but etant (comme un archer ) de descendre les ennemis avant qu ils ne vous atteignent...Donc défier un dragon seul est faisable mais en prévoyant plusieurs potions de soins soit en courant partout (mais dans ce cas tuer un dragon seul vous prendra 30 min)

Donc il faut privilégié ce build pour le jeu d'équipe esseciellement

Pour les techniques il faut monter un sort qui touchent les ennemis au loin comme TRAITS D'ENERGIE(dont les dommages se partage entre magie physique) ou BEE EFF GEE(purement physique mais a privilégié pour Dragon ou TATA)

Au corps à corps qd des ennemies vous encerclent au lieu de courir et de s'eloigner rester statique et tout en descendant vos ennemies avec vos boules d'energie lancer une LUMIERE CELESTE ...Tres pratique.

L'aura que j'utilise le plus souvent est LAMES DE LUMIERES qui fait des dommages a chaque mobs qui vous frolent ...Sympa donc...

Donc voila mes 3 sorts : Traits d'energies,Lames de lumieres et Lumiere Céleste (BeeEffGee pour les gros monstres mais comme c est une techniques et non un sort >>>Regen important)

Si vous devez avoir une technique c est BeeEffGee,ce "canon a proton" eclate tous sur son passage j enleve 1300 de vie a une dragon avec cette competence level 16 meme si le temps de regen est astronomique (pas de concentration dans ce build)mettez le en combo(1 fois pas 4) et avec une potion de regen jauge combo c reparti c est LE sort anti dragon

En équipement,j ai privilégié les équipements qui réduisent les temps de regen car LE TEMPS DE REGEN D UN SORT DOIT TOUJOURS ETRE MOINS IMPORTANT QUE SON TEMPS D'EFFICACITE!

Voici les caractéristiques au level 123 avec et sans modif du à l'équipement:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n utilise que Traits d'energies et lorsqu un groupe de streums arrive au corps a corps je lance combo 4 X lumiere celeste

MAJ level 131 >>> au niveau 275 en traits d'énergie j enlève entre 17 000 & 20 000 a chaque impact donc c est impecable...Il ne me manque qu un zest de coup critique qui ,je pense,sera nécessaire en nobium

Ma seraphine est un vrai tank qui encaisse tres tres bien et qui frappe assez fort parfais en soutien et tres bien a jouer seul ... Essai réussi je dirai
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar nuit_blanche » Lun Fév 14, 2005 11:08 am

salut.
je me suis amusé à faire un build de ce genre là avec ma seraph. c'est sympa à jouer. ma première impression, c'est que magie céleste doit occuper une place tout aussi importante que méditation. car si en effet trait d'énergie demeure le sort principal, il est nécéssaire de pouvoir enchaîner plusieurs sorts en même temps. j'essaie donc de booster parallèlement ces deux compétences.

par exemple sur la durée de mon sort "traits d'énergie", je peux lancer lumière céleste à plusieurs reprises, me protéger avec bouclier de lumière, faire des dégats avec "lames de lumières" et "lumière". je vous avoue que la maîtrise des raccourcis claviers (touche 6,7,,8,9,0) est assez folklo au début :D , mais on s'y fait par habitude.

j'ai donc monté traits d'énergie à fond grâce au sertissage. les bonus des sorts dûs au sertissage me permettent d'apprendre régulièrement d'autres sorts et les améliorer, tout en gardant un temps de régénération raisonnable et des dégats satisfaisants.
condition sine qua non pour tenir le choc : le leech (drain de vie). le set du tonnerre de Sereish est sympa pour çà. mais on peut combiner avec d'autres objets de sets comme ailes des dieux, bottes de force d'astrala, heaume d'uriel (je crois), qui en plus du leech améliorent regénération mentale et maitrise de la magie.
sinon, anneaux et amulettes portent tous des bonus de regénération mentale ou de magie céleste.

défensivement, parade à fond et de temps en temps armure (surtout en multi, où il n'est pas impossible de croiser des ennemis 20 niveaux pluts élevés que votre perso suivant les joueurs en ligne.
aujourd'hui avec un lvl 62, je tiens la marée devant des ennemis de 20 à 30 niveaux au dessus de mon personnage. je prends des dégats conséquents, certes, mais si l'on exécute rapidement ses sorts et surtout à bon escient, la réussite est toujours au rendez-vous. ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar caucise_78 » Mar Fév 15, 2005 4:15 pm

Salut, j'ai fais à peur près le même build exepté que mon seraphin n'est que lvl 47. Il fais malgré tout quand même 1800 de dégats. J'ai booste régéneration mentale comme caractéristique; et magie céleste, maitrise de la magie et méditation.
J'ai choisis comme objet ceux qui fone le plus de ces caractéristique (exepté arme et bouclier) pour pouvoir augmenter trait d'energie plus rapidement.

J'aurai une question: est-ce que la compétance agilitée fonctrionne sur les traits d'energie?

PS: Moi je n'ai pas de probleme avec les dragons ( :tom! ok je ne suis qu'en mode argent :tom! ). Je vais au cac et je fais vole de vie; si ca ne suffit pas il y à toujours les potions dans le coffre :o
caucise_78
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mar Fév 15, 2005 3:50 pm
Localisation: alsace

Messagepar nuit_blanche » Mer Fév 16, 2005 1:32 pm

salut caucise_78.
je n'ai pas faits de tests vraiment poussés, mais il me semble qu'agilité n'influe pas sur le sort trait d'énergie. cette compétence servira davantage au corps à corps pour augmenter l'attaque pendant le combat et réduire le handicap du niveau des objets s'il est trop élevé par rapport au niveau de ton personnage.
en revanche, agilité booste également la défense, ce qui n'est pas négligeable pour un build essentiellemnt axé sur l'utilisation des sorts.
privilégie surtout parade pour la défense, et éventuellement armure pour réduire les dégats reçus. si ton leech est suffisamment élevé, les potions de soins ne serviront plus à grand chose. de toutes façons, regarde les stats des compétences que tu veux développer à chaque niveau, elles t'en apprendront beaucoup sur les points investis pour chaque caractéristique.
je pense qu'vec un build "traits d'énergie", il faut accepter de prendre des dégats considérables. mais des protections comme "lumière" ou "bouclier de lumière", ou alors des dégats continus et rapprochés pour le combat rapproché comme "lumière céleste" et "lames de lumières", sont indispensables pour évoluer dans les niveaux de difficulté supérieure.

mon exemple lvl 78 maintenant:
attaque>504 (elle ne sert à rien en fait)
défense>2503 (je bute des tarentulis mortis sans me faire toucher parfois)
traits d'énergie>environ 3000 dégats
leech> environ 25%

résultat > satisfaisant : 2 potions de soins par sécurité ds le coffre, un dragon buté en à peine 10 secondes. me manque des bonus de dégats physiques et magiques pour exploser tout sur mon passage ;)

ps: je ne vois pas en quoi coup critique peut-être utile, je n'ai vu aucune différence. sans doute quelqu'un saura me contredire ! :yeah:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Lhise » Mer Fév 16, 2005 1:50 pm

nuit_blanche a écrit:ps: je ne vois pas en quoi coup critique peut-être utile, je n'ai vu aucune différence. sans doute quelqu'un saura me contredire ! :yeah:


Coup critique est intéressant dans la mesure où il double, triple voire quadruple les dégâts, qu'ils soient infligés par des armes ou par des sorts.

C'est une caractéristique que j'aime beaucoup ; actuellement ma Séraph niveau 140 a serti dans son équipement deux bijoux avec coup critique (de mémoire, ça doit lui faire du 8-10% au total).
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar nuit_blanche » Mer Fév 16, 2005 3:11 pm

merci lhise mais je le savais déjà ;)
en fait j'ai un doute sur la compatibilité traits d'énergie/coup critique. car en fait, à part mes 3000 de dégats habituels, je n'ai jamais vu des 6000 ou des 9000 pts de dégats. :cry:
et pourtant j'ai quelques pts en coup crtique sur mon équipement. alors confirtmation ? :help:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Lhise » Mer Fév 16, 2005 3:24 pm

Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé Traits d'énergie et sur ma séraph actuelle je ne l'ai pas du tout développé, difficile donc de tester de mon côté pour t'en parler. :hin:

Mais bon, ça ne serait pas logique que ce sort ne soit pas affecté par les coups critiques. :roll:
Ca fonctionne pourtant très bien avec Lumière Céleste par exemple.
A moins que ce sort là soit buggué ? et ça serait la première fois que j'en entends parler.
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar nuit_blanche » Mer Fév 16, 2005 8:33 pm

mea culpa lhise ! tu avais raison. :ops:

j'avais changé un objet procurant du coup critique contre un autre n'en procurant pas, et je n'y ai plus pensé :tom!

désolé pour la gêne occasionnée :oops:
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar neo.51 » Mer Mar 02, 2005 10:44 am

Merci pour cette build trés interessante :merci:

J'ai quelques questions :

1)J'ai cru comprendre que trait d'énergie permettait de garder les bonus spéciaux des armes, mais ne dépend pas des dégats des l'arme. Ne serait-'il pas interessant de mettre un point pour être ambidextre et de mettre 2 fer éclairé afin de faire un bon petit perso mf ? :D

2)J'ai commencé la build et il y a un petit truc qui me gène : je lance trait d'énergie, qui tombe pil poil bien entre le temps de regen et durée du sort. Par contre si je lance LUMIERE CELESTE pendant que j'ai lancé trait d'énergie la bulle de regen de trait d'énergie repart au début :cry: Comment tu gères ça ? Combo LUMIERE CELESTE * 4 que tu n'utilise que quand ça sevient chaud ?

3)Quels sont les compétances et autre caractéristiques qui boostent trait d'énergie ? A priori je dirais au moins : regen mentale, magie céleste, méditation, % dégats magie, maitrise de la magie. Autre chose ? notamment pour augmenter la cadence de tir ?


merci d'avance :yeah:
neo.51
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Lun Jan 24, 2005 4:15 pm

Messagepar Mammouth » Mer Mar 02, 2005 10:02 pm

Personnellement, les bonus de mes armes disparaissent lorsque j active traits d énergie (pour le leech, la défense, et les résistances en tout cas). Ce qui est bien dommage, ma foi.
Image
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm

Messagepar nuit_blanche » Jeu Mar 03, 2005 1:27 pm

neo.51>
1) si ton sort principal est trait d'énergie, ton arme ne servira à rien. et comme l'a dit mammouth, les bonus des armes et boucliers disparaissent pendant la durée du sort. donc un set complet ne t'apportera pas la totalité des bonus, attention si tu misais là-dessus. ;) en revanche les dégats physiques et magiques, présents sur le reste de ton équipement seront pris en compte.
il ne faut pas confondre dégats d'armes physiques/magie et dégâts physiques/magie.

2) magie céleste est la compétence indispensable pour alterner et enchaîner les sorts. perso je monte cette compétence au même niveau que méditation. en revanche il ne faut booster qu'une caractéristique : régénartion mentale. en une durée de "trait d'énergie", je lance plusieurs lumière céleste, charge lames de lumière, bouclier de lumière ou d'autres sorts encore. essaie de t'équiper du set de sereish, çà vaut le coup. :yeah:

3) booste ton sort "trait d'énergie" de manière à ce que la durée de ton sort soit supérieure à son temps de regénération. privilégie le coup critique( merci lhise au passage) et munis toi d'une écaille de dragon ou 2 (quête du forgeron vers le dragon du feu). et si tu chopes des anneaux/ amulettes qui améliorent maitrise magie, trait d'énergie, dégats physiques ou magiques +x%, tant mieux.
j'ai chopé en unique "l'aile d'énergie de belwenn", idéal pour ce build.

mammouth> pas d'accord avec toi. çà donne du piment au jeu, et le sort est sympa, on se croirait dans un film de science fiction. :)
puis dis toi que si ta séraph tiens la marée sans bonus sur une arme et un bouclier qui ne servent à rien, cela veut dire que tu as très bien monté ton perso. c'est ce qui fait le charme de ce build justement, à mon avis.
même si on se prend des mille et des milles de dégats parfois, mais le leech est là pour çà ! ;)
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar Kiev » Dim Avr 10, 2005 9:31 am

Je comprends pas :cry:

Je suis en train de monter un sera traits d'energie
je max meditation, maitrise de la magie, magie celeste ainsi que la regen mentale.
quelques points en force (pas plus de 10) et une cinquantaine de points en armure, constitution....

J'ai un set Eclair de Sereish quasi complet (j'ai remplacé l'armure par une armure de soie angélique pour le MF) gant et ceinture du Tonnerre de Sereish
2 perdition de Kerub
environ 30% de leech au total

Mon sera est level 120, traits d'energie est à environ 210
et je ne fais QUE 9000 de dégats :cry:
J'ai essayé de sertir des runes de lumieres celeste (bonus de 10% de dégats magique) mais je vois pas trop la différence

Quelqu'un a t'il une solution à mon problème :help:
Image
Kiev
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Jan 15, 2005 6:21 pm
Localisation: Lyon

Messagepar Mammouth » Dim Avr 10, 2005 1:34 pm

Augmente tes coups critiques ainsi que ton "pain" (les dégats diminuent tes propres points de vie)
Image
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm


Retourner vers Séraphine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité