Voilà un premier essai de guide que j'ai testé avec la beta 1.7 fr sur ma seraph et qui marche pas trop mal.
Le but du guide est de donner quelques conseils pour monter une séraphine corps à corps, mais utilisant aussi le sort Lumière céleste qui est peut-être un des meilleurs sorts de ce personnage (comme me l'a fait remarquer Noob ).
Caractéristiques
Pour la répartition des points, il n'y a pas trop de questions à se poser. Les 2 caractéristiques à monter sont régénération physique et force qui augmentent toutes les deux les points de vie. La première augmentera la régénération de la vie ce qui pourra être appréciable si on est à cours de potions. La seconde augmentera en plus les dégâts.
Je dirais de les mettre dans un rapport 3 points en régénération pour 1 en force.
Compétences
Ambidextrie : indispensable pour un personnage avec double arme, mais un seul point suffira. La vitesse augmente assez facilement grâce aux objets et les chances de toucher seront compensées de la façon expliquée après.
Constitution : cette compétence aura le même effet que des points investis dans régénération physique, tout en étant visible de façon plus significative. Indsipensable à tous combattants au corps à corps. (1 par niveau)
Maîtrise des armes : augmente les dégâts de tout type dus à une arme. De plus investir dans cette compétence permet de se garder toutes les possibilités du choix de l'arme ouvertes. (1 par niveau)
Concentration : réduit significativement le temps de régénération des techniques de combats de façon à pouvoir les enchaîner en un minimum de temps. A monter dès le début. (1 par niveau)
Marchandage : compétence utile pour trouver des objets intéressants et à prix réduits chez les marchands. Un seul point suffit, mieux vaut se constituer un équipement pour l'achat d'objet. Les points trouveront une place plus intéressante ailleurs.
Maîtrise magie : je mets cette capacité uniquement car on la possède à la base mais il n'est pas nécessaire de l'augmenter.
Magie céleste :diminue le temps de régénération des sorts et augmente les dégâts de lumière céleste. Capacité plus intéressante que méditation car 2 en 1. (1 pour 2 niveaux)
Armure ou Parade : plutôt la première pour l'augmentation des résistances mais à vous de choisir. (1 pour 2 niveaux)
Techniques de combats :
Attaque : très efficace comme attaque multiple car elle peut toucher plusieurs adversaires et donne un nombre de coups assez conséquent, de plus elle augmente les chances de toucher. Il faut monter cette technique tout en maintenant un temps de régénération inférieur à 5s car cette attaque prenant un certains à s'exécuter (environ 2-3s), elle se régénérera lors de celle-ci. A monter.
Frappe : utile mais moins que attaque selon moi, assez destructeur en combo face à un ennemi unique. Mais un temps de régénération très court. A monter.
Tourbillon : utile lorsque l'on est entouré d'ennemi car elle permet de les éloigner et évite d'être entouré, submergé par trop d'ennemis. Juste un point à mettre.
Saut d'attaque : un point juste pour la fuite.
Sorts :
Force du fidèle : augmente les forces de toucher et permet ainsi d'éviter de booster ambidextrie, les runes peuvent toujours se trouver mais pas les points de compétences. De plus la durée de l'effet est assez importante (40s dès le premier niveau avce 75% chance de toucher en plus). Mettre suffisament de points pour toucher (1 tous les 5 niveaux est tout à fait correct).
Lumière céleste : le meilleur sort de la séraphine, un nombre de dégâts important par seconde sur une longue durée. A booster.
Bouclier lumière : en option, c'est utile contre les archers mais un seul point suffira.
Equipement : rien de spécial à dire si ce n'est qu'il faut un équipement avec du vol de vie et de la force.
Si vous avez d'autres propositions, je reste ouvert.