Séraphin Pure Magie & Secrets

Séraphin Pure Magie & Secrets

Messagepar boyington » Sam Oct 09, 2004 5:46 pm

Préambule:

Ceci est une approche PURE MAGIE du serafin.

Personnellement, je pense que c'est le perso le plus puissant de sacred, à condition que vous le montiez correctement. Même le mage avec sa tempête de météors et ses éclairs ne peut pas rivaliser.
Enfin, peu de personnages sont protégés efficacement contre la magie. En général, on se protège d'abords contre les dégats physiques (gladiateur), puis contre le feu (magicien), et enfin contre le poison (elf). De plus, combien d'entre vous sont persécutés par les mobs usant de la magie ? ^^
Je vais vous livrer ici mon build level 25.

Introduction:

Par "Pure Magie" on entends utlisation QUE de la magie et de rien d'autre. Les armes ne seront donc d'aucune utilité pour le combat.
Ce personnage est aussi bien à l'aise en campagne solo, que en open ou en PvP (surtout en PvP).
Ce perso s'appuiera sur 2 sorts principaux. Le taux de regénération des sorts sera crucial.

Les compétences:

Pas de secret, ici il s'agit de frapper vite et fort avec ses sorts.

Image

- Maitrise de la magie
Toujours maintenir cette compétence à fond, car la magie doit être la plus puissante possible. Nous verrons un peu plus loin, comment l'augmenter encore plus ;)

- Maîtrise des armes
Y'a pas photo, cette compétence est parfaitement inutile. Ne pas toucher puisqu'on n'utilise que la magie et donc aucune arme.

- Magie céleste
Cette compétence secondaire devra être montée après les autres car son impact est plus faible que les autres. Je lui donne donc une priorité plus faible, en attendant d'avoir 4 points par niveau pour la faire monter. Cette compétence augmente aussi la vitesse d'exécution. A privilégier donc si on veut rentrer tôt en PvP.

- Parade
Même chose que plus haut. La parade n'est nécessaire qu'à de hauts niveaux (à partir du niveau OR). Cette compétence a été choisie car le serafin reste un personnage fragile et a donc besoin d'une bonne défense.

- Méditation
Tout aussi important que la maîtrise de la magie. A monter en priorité.

- Armure
Aussi important que parade. A ne monter qu'après Parade, car il est un poil moins efficace.

Pour la suite, je choisirais Constitution. Uniquement pour bénéficier des quelques points de compétence portés sur les items. Je lui mettrais quelques points plus tard, car c'est pas vraiment nécessaire dans l'immédiat.

Il faut bien comprendre que le but de ce perso est de frapper vite et fort. Pas de place pour les protections. Priorité aux dégats magiques et à la regénération..

Les caractéristiques:

Image

- Regénération mentale
Ne mettre des points qu'ici. Ceci permet de réduire considérablement les temps de regénération des sorts magiques. Le reste est parfaitement inutile et déséquilibrerait le personnage.

Les sorts:

Foudre

Image

C'est le sort principal du serafin pure magie. Regardez le niveau du sort et ses dégats, et vous comprendrez vite qu'a de hauts niveaux, ce sort est une boucherie pure et simple. Regardez aussi le temps de regénération. Il est pas encore au top car ce build n'est que niveau 25.

Les avantages de ce sort le plus puissant de sacred, et bien les voici :

- Dégats doubles
Physiques et magiques. Le principal étant les dégats magiques (les plus importants en quantité) étant donné que peu de persos sont protégés efficacement contre la magie.

- 100% de réussite au toucher
Impossible de manquer sa cible, même si elle bouge.

- Portée infinie
Même si l'ennemi sort de l'écran, il est quand même touché. Le sort éclair du mage par contre, est très limité en portée.

- Rapidité d'exécution
C'est le sort le plus rapide qui existe, le temps d'incantation est très court. Pas de perte de temps, donc on frappe vite.

- Silencieux
Contrairement au sort tempète de meteors du mage, qu'il est très facile d'éviter, Foudre est parfaitement silencieux et frappera l'ennemi par surprise, ce qui vous laissera largement le temps de frapper une 2e fois avant les premières représailles (voir 3 fois le plus souvent).

Ne montez ce sort que pour garder un taux de regénération en dessous de 2 secondes pour être efficace. Facile à faire au delà du niveau 50. Vous pouvez même préparer un combo avec 2 sorts de foudre. C'est dévastateur.

Lumière céleste

Image

Les dégats sont infligés à la seconde. Ce ne sont que des dégats de magie comme vous pouvez le voir :)
Ce sort sera surtout utilisé comme protection et comme écran.
Protection, car il fera certainement plus de dégats que celui qui vous touche au corp à corp.
Ecran, car il infligera des dégats avant que l'on vous atteigne.
En PvP ce sort est génial. Vous le balancez dans la mélée ^^ et il tue tout :)
En solo, les ennemis tiennent 2 ou 3 secondes. Une fois que les squelettes y sont embourbés, ils ne peuvent plus en ressortir, et vous pouvez même commencer à rammasser les items par terre en attendant :)

Le reste

Le reste est secondaire. A vous de distribuer les runes en fonction de votre style de jeu. A noter que le bouclier est complètement inutile puisque le sort de FOUDRE suffira largement à régler le problème puisqu'il sera puissant et disponnible rapidement.

L'équipement:

L'arme

Image

L'arme n'a aucune valeur combative pour ce perso. On privilégiera donc une arme donnant un MAXIMUM de regénération des sorts. C'est simple et très efficace.

Le bouclier

Image

N'étant pas ambidextre (ce qui est parfaitement inutile), il vous faut donc un bouclier que vous choisierez selon les même critères que l'arme. Ici, je n'ai pas encore réussi a trouver de la regénération de sorts. Je reviendrais sur ce bouclier plus tard.

Les pièces d'armure

Image

Là non plus je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Le sertissage:

Image Image

Le nerf de la guerre ^^
Etant donné que ce perso est fragile, on va donc privilégier le drainage de vie pour compenser la perte de points de vie en cas de contact. 30% à terme semble suffisant. Si vous êtes l'heureux possesseur de pièces de set qui propose ce drainage, alors félicitations :)
Vous remarquerez que j'ai fait une ENORME ERREUR sur l'armure. Je ne l'ai pas rectifiée spécialement pour enchainer la suite :p

Les secrets:

Vous en connaissez déjà plusieurs :

Rapidité d'exécution, succes à 100%, effet de surprise etc ...
En voici un autre de taille :

Dégats de magie

Image

Vous remarquerez que j'ai serti des runes sur ce bouclier. Ceci pour une raison astucieuse :

- Magie dégats +20%

Contrairement à l'armure où j'ai ajouté des dégats de magie, ici sur le bouclier ce sont bien les dégats des sorts de magie qui s'en trouvent boostés par le sertissage de 2 runes "Lumière céleste" (2 fois 10%). Ainsi, tous les dégats de MAGIE de vos SORTS magiques (foudre et lumière céleste) augmentent !!!
Par contre, les dégats de magie que j'ai ajouté à l'armure ne s'appliquent qu'à L'ARME, donc complètement inutiles, et donc a proscrire immédiatement.

Conclusion:

Ce personnage est très efficace:

- Si vous sertissez les runes donnant 10% de magie en plus, et si vous sertissez des drains d'énergie (ou si vous atteignez naturellement 30% au total par les items).

- Si vous gardez un faible taux de regénération de sort.

Vous l'aurez compris, l'activité de fond de ce build est le SERTISSAGE. Vous devrez donc vous équiper intégralement d'objets avec 4 points de sertissage pour en faire un assassin ultime.

Trucs et astuces:

Pour dropper beaucoups de runes.

- Remontez la route depuis la crique d'argent jusqu'à Porto Vallum. Vous y trouverez beaucoup de goblins. Ceux-ci (notement les magiciens) droppent énormément de runes. N'hésitez pas à les échanger par la suite.
La technique :

Excitez un maximum de goblin (à cheval c'est mieux), et lorsqu'il y en a beaucoup (une trentaine), arrêtez-vous et lancez "Lumière Céleste". Les goblins vont rapidement mourrir, et les magiciens entre temps, vont créer d'autres goblins.
Une fois que les goblins sont tous morts, ramassez tout, et recommencez. Les magiciens restant et qui se tiennent souvent à l'écart, vont continuer a créer de nouveaux goblins pendant ce temps.

Lorsque les drops se feront rares, allez à Khorad Nur, et faites la même chose avec les squelettes qui sont groupés avec un squelette shaman. Les drops sont généralement très bons. De plus, les squelettes seront embourbés dans le rond de lumière ce qui vous laissera le temps de ramasser.

La combo Lumière Céleste
Mettez toujours un "Lumière Céleste" en combo. Ceci pourrait être utile en cas de nécessité.

Immobilisé ?
Pas de problème, le serafin peut envoyer ses sorts et faire autant de dégats que s'il était libre.


N'hésitez pas a commenter et a critiquer. Ceci sera bénéfique pour tout le monde, moi le premier ^^
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar PoSsuM » Dim Oct 10, 2004 3:10 pm

Guide sympa tout plein qui donne envie d'essayer ^^

J'ai commencé une tite séraphine pour tester, c'est assez agréable pour le moment, j'ai eu la chance de trouver en tout +60 à la régénération des sorts sur mes objets, et quelques trous pour +20% aux dégâts et un petit 3% de leech.

Ca marche très bien pour Lumière Célèste, manque même des runes mais c'est déjà très bien au lvl 4, en revanche Foudre pour le moment c'est assez décevant, surtout quand on compare les deux !

J'ai choisit mes objets en favorisant la Défense et les trous disponibles, et bien sur prioritairement la régénération des sorts. J'ai pris Méditation, puis Magie Céléste et enfin Parade, à refaire je prendrait Parade en deuxième, sans y mettre de points, le bonus à 1 point est déjà sympa.

Mon reccord c des monstres niveau 24 quand j'était niveau 11, je savais pas où aller et je me suis perdu vers Braveroc... donc c'est plutot efficace ! Quand aux gros tas de monstres, ca fait consommer des popos mais c'est radical, en quelques secondes tapis!

Très décontractant, merci pour le tuyaux :yeah:
Ammaeli, Séraphine 168 [Softcore-Fermé]
PoSsuM
Égorgeur de Rats
 
Messages: 47
Inscription: Lun Juin 28, 2004 9:35 am

Messagepar Lhise » Lun Oct 11, 2004 3:20 am

Je trouve ton guide très intéressant par son contenu et sa présentation est accrocheuse. ;)

N'hésite pas à revenir donner des nouvelles de ta Séraph quand elle aura grandi, histoire que tu nous confirmes qu'effectivement ce template tient toujours la route à plus haut niveau et que la déception n'est pas au rendez-vous.


-=-


Pour les mordus de sets qui aimeraient tester ce build, il y en a un qui pourrait être plus recommandé que les autres : le set Eclair du Sereish.

En portant les 6 items le composant, on obtient les bonus suivants :
- Dégats : +30
- Dégats Arme : +40% Force
- Sorts de régénération : +20%
- Foudre : +10

Le souci majeur de ce set sera l'arme : une lance à trois slots.
Donc pas de possibilité pour porter un bouclier si on veut bénéficier de ces bonus intéressants.
La lance, malgré tout, présente des stats élevées de vol de vie et de coup critique, ce qui est très appréciable.
Toutes les pièces d'armure permettent de gagner de l'xp supplémentaire.
Il y a de bonnes stats pour la régénération des sorts sur les ailes et le casque.
Chaque pièce (arme et armure) augmente le sort Foudre au minimum d'1 point.


-=-


Je vais référencer ton build dans la FAQ Séraph (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai quelques actualisations à faire dessus, mais ça ne sera pas pour de suite, j'ai d'autres choses plus importantes à faire auparavant sur le forum ;)).
Lhise
 
Messages: 3084
Inscription: Mer Avr 28, 2004 3:52 pm
Localisation: Bx

Messagepar boyington » Lun Oct 11, 2004 6:24 pm

NIVEAU 50

Préambule:

Le build pure magie du serafin est un chalenge, il ne faut pas en douter. Difficile a réaliser mais tellement agréable a jouer.
Ce personnage est fragile mais puissant. Il faut faire un choix :

- Privilégier la puissance ?
- Privilégier la protection ?

Introduction:

Par "Pure Magie" on entends utlisation QUE de la magie et de rien d'autre. Le build level 25 a tenu ses promesses, et le build 50 va continuer sur sa lancée.

Il a été dit que le taux de regénération des sorts était crucial. C'est toujours vrai, mais la principale difficultée n'est pas vraiment d'atteindre cet objectif en soit, mais plutôt de trouver les objets qui vont combler notre attente....

Ce build est donc une quête. Une quête d'objets qui va nous aider à réaliser l'objectif premier. Notre activitée principale sera donc surtout la chasse aux objets rares dans un premier temps :) (et ceci au delà du niveau 50).

Les compétences:

Il s'agit de frapper vite et fort avec ses sorts. La route est déjà tracée, voici les résultats au niveau 50 :

Image

- Maitrise de la magie
Toujours à fond les manettes.

- Maîtrise des armes
Ce total n'existe que par les bonus portés sur les objets. Je n'ai absolument rien mis dedans.

- Magie céleste
Bénéficiant de 4 points depuis le niveau 30, cette compétence commence a donner des résultats intéressants, surtout avec le combo de la mort, dont je parlerais plus loin.

- Parade
Finalement j'ai décidé de prendre cette compétence au sérieux car elle permet de prendre moins de coups en cas de contact.

- Méditation
Aussi à fond les manettes.

- Armure
Je me suis aperçu au fil des drops d'items, que le serafin est sensible au feu et au poison. J'ai donc décidé de faire attention, et de privilégier les objets (anneaux et amulettes y compris) qui protègent de ces éléments. J'augmente cette compétence en même temps que parade et, agilité depuis peu (je reviendrais dessus plus tard).

- Constitution
J'ai donc mis quelques points dans cette compétence très secondaire. Mais franchement, c'est juste pour faire joli actuellement.

- Agilité
J'ai choisi cette compétence à la place de Marchandage pour plusieurs raisons :

Etant donné que l'activité est la chasse d'items, et que le marchant me proposera que TRES RAREMENT (il faut entendre JAMAIS) des items à la hauteur de mon build, j'ai carrément squizzé la compétence de Marchandage sans aucun remords.

Agilité donne 1% de défense en plus, comparé à Parade pour le moment, ce qui me satisfait pleinement puisque mon perso est mieux protégé.

Deux défenses valent mieux qu'une non ? ^^
Ainsi je cumule les bonus de défense.

Les caractéristiques:

Image

- Regénération mentale
Toujours la même voie royale. Notez que Dextérité et Regénération physique sont naturellement très élevés... Surement une caractéristique de cette classe de personnage ...

Les sorts:

Foudre

Image

Ce sort a fait de très gros progrès depuis le niveau 25. Il a pris 20 niveaux, en perdant que quelques dizièmes de seconde et fait 4290 dégats de magie par coup. Le niveau actuel de 28 suffit à refroidire en 1 coup, tout archer ou tout trouble fête en mode "argent" (le mode OR c'est level 60 mini si j'ai bonne mémoire).
Ce sort va étonner encore plus dans quelques instants, car il peut même toucher plusieurs ennemis différents sans avoir a changer de cible !!!

Avantage supplémentaire :

- Voir plus bas.

Lumière céleste

Image

1809 points de dégats de magie pure à la seconde, moi je dis bravo ! :clap:
Avec 14.9 secondes de temps de regénération, alors là c'est le pied moi je dis :|

Je l'utilise sur les BOSS, et je dois avouer que c'est le seul perso qui détartre aussi rapidement et efficacement les gros monstres de Sacred (proportionnellement aux autres persos). T'as même pas besoin de te soucier du reste (tu peux aller faire un tour aux toilettes en attendant si l'urgence se fait sentir ^^).
Si t'es à la rue pour une raison X ou Y, envoies un COMBO avec un seul Lumière céleste en plus du premier si ça te chante :p
Même le mage de bataille est à la rue face à cette puissance gigantesque ! (a niveau équivalent bien sûr, appelles moi jambon :p)

Le reste

Bha j'ai testé de ci de là .... Rien de concluant. J'ai développé "Lumière" pour voir si ça aiderait à la chasse aux objets auprès des squelettes. Bof Bof, je l'utilise plus.
Honnetement je n'ai rien trouvé d'autre qui satisfasse à ce build de premier choix. Le sort "Bouclier" ne sert décidément à rien du tout, et le reste suit le même chemin.

L'équipement:

Vue d'ensemble

Image

Rien a cirer des pièces de SET. Même les bonus n'arrivent pas à la hauteur. Même si je réunis toutes les pièces d'un set, je serais très loin des bonus offert par les objets excellents. Jetez un coup d'oeuil.
En plus de ça, il me manque encore quelques objets d'équipement.
Franchement, je pense que je vais squizzer les objets de set à termes, ceux-ci étant vraiment sous-calibrés par rapport aux objets excellents et rares.

Je n'utilise les pièces de set QUE en attendant de trouver des pieces rares ou excellentes. Même l'anneau m'apporte beaucoup en dégats magie.

Image

Les résistances:

Image

Bien surveiller les points faibles cités plus haut, et privilégier des objets les comblant.

Les secrets:

Le combo qui va bien

Image

Ce combo est génial car décidément il ne rate jamais une cible :

Même si votre cible est détruite, le combo continue a s'exécuter et va frapper l'ennemi vivant le plus proche de vous !

Ca c'est une info de première importance ! Donc ce sort principal a la peau vraiment dure et confirme bien sa place primordiale dans ce build.

Conclusion:

Les promesses sont tenues. De plus, un secret supplémentaire a été révélé.

Etant donné que Foudre est le principal atout de ce build, tout devra être fait pour augmenter le taux de regénération des sorts, quitte à se passer des objets de set !

Le sertissage des drains de vie et des dégats de magie restent la priorité pour ce build.

Trucs et astuces:

Rien de nouveau.
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Tsubamike » Mar Oct 12, 2004 1:08 pm

Personnellement et sans me la "peter",je trouve qu une séraphine pur magie (la mienne lvl 131) n est pas un challenge...en platine je me balade avec mes 20 000 de vie et 18 000 de resistance ...un vrai tank , j encaisse tres bien (4000 en defense on ne me touche pas souvent) je fais 17 000 de degats par traits d énergies et je pense aussi que pour une séraphine magie les sets sont inutiles...

Mais peut etre que le fait d utiliser Lumiere celeste et Foudre rend le personnage un peu moins apte a faire de nombreux degats rapidement.

Je dirai que ton perso est plus un personnage de soutien de groupe (si tu ne l as pas dit plus haut ;) )

Bonne chance pour la suite
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar boyington » Mar Oct 12, 2004 1:39 pm

Tsubamike a écrit:Mais peut etre que le fait d utiliser Lumiere celeste et Foudre rend le personnage un peu moins apte a faire de nombreux degats rapidement.

Honnetement, il faut comparer ce qui est comparable...
A mon avis, foudre au level 160, va largement dépasser les 15k de dégats, voir 20k ... (n'oublions pas non plus le combo qui va bien ;))
2 coups directs et distants dans la tronche et je pense que tu auras compris ^^
Pour lumiere céleste, au niveau 160, ce sera 10k minimum de dégat à la seconde, je pense.
Si ça c'est pas des dégats rapides alors ... qu'est-ce ? :lolol:

Tsubamike a écrit:Je dirai que ton perso est plus un personnage de soutien de groupe (si tu ne l as pas dit plus haut ;) )

Ca a déjà été dit dans les premières lignes de ce build (cf solo, multi etc ...)
Donc non, il n'est pas en soutient de groupe. Et oui il peut l'être en PvP uniquement grace à lumiere celeste.
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Tsubamike » Mar Oct 12, 2004 3:52 pm

Juste une remarque apres ce que tu m as dit: Lumiere Céleste est un sort statique et si ta séraphine recoit mal les coups ...ca va etre dur....enfin tout depend de ton build
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar avepsycho » Jeu Oct 14, 2004 11:12 am

bon parralelement, j'ai fait a peu pres le meme build en utilisant lumiere celeste, lumiere et bouclier de lames,
1) je suis actuellement lvl 110 et je peux te dire que monter lumiere celecte au niveau 160 est un vrai challenge si tu veux garder un temps de regen assez court (- de 10 sec.) je dois etre au niveau 60 de cette aptitude et 11sec. de regen pour env. 4k de dommages (plus avec le critik), (et pourtant j'ai serti environ 15 runes donc +150% de degat magie)

2) concernant foudre c'est vrai que comparé aux autres sorts le tps de regne est assez court , mais je l'utilise en principe uniquement pour attirer les mobs dans ma lumiere.(ausi pour les archers)

3) la compétence lumiere je suis en train de la monter car je viens de m'appercevoir que cela augmente le rayon d'action de "lumiere celeste", enfin j'en suis pas absolument sur pour le moment vu mon faible nivo dans cette compétence (lvl 18 ) mais je suis presque certain que ca marche.

4) Lames de lumiere est aussi très utile car associé au leech, critik, et lumiere celeste il est devastateur (lvl 50 = 2k dommages)


enfin on l'a tous compris ce perso est privilégié pour s'attaquer aux groupes de mobs, (splash de lum. celeste), je joue actuellemnt en platine et je n'ai pas de soucis à me faire.

voili, voilou... :D
Si j'connaissais le con, qu'a fait sauter l'pont...
Gladiator-avepsy : level 89 open 1.66
-SoS-Fragueusedemobs lvl 116 SC
-SoS-Skywalker sera HC lvl 45
avepsycho
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 12:03 pm
Localisation: 9.5. banlieue nord tonton...

Messagepar Greven » Jeu Oct 14, 2004 12:45 pm

Pour répondre à Tsubamike, je dirais que cette séraphine se débrouille très bien au milieu des groupes de monstres si elle a un vol de vie important car il faut voir que si on se trouve au milieu de 5-6 monstres et si on fait 1000 de dégâts par seconde avec 20% de leech on gagne quand 1000 de vie par seconde. C'est donc tout à fait viable. C'est le build de séraphine que j'ai fait avec la team-odo et là en jouant un peu en solo quand il y a un groupe de monstre m'entourant je vois même ma vie remonter :D.
Autrement, j'aime assez le set de sereish pour ce build car comme l'a dit Lhise il y a des bonus de foudre sur chaque pièce (souvent je vois +4 par pièce ce qui est non négligeable), le casque et les ailes donnent une grosse régénération au niveau des sorts et il y a beaucoup de trous. Mais c'est sûr que l'on doit pouvoir trouver mieux.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Tsubamike » Jeu Oct 14, 2004 12:59 pm

oui tout a fait d accord avec toi un bon lecch et ca passe....mais tiendra tu ce leech que tu pourrai remplacer par des objets augmentant les degats...

Quand aux sets je m en debarrasse car je trouve que le set de sereish est trop commun et passer level 100 tu trouve des objets legerement mieux...mais bon c est une question de choix

Bon jeu :o
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar Bavul » Dim Oct 17, 2004 6:34 pm

Salut à tous !! Chuis nvo sur le forum et je vais poster là mon 1er message.

A propos de ton build, il m'a l'air très intéressant, mais j'aurais personnellement 2/3 améliorations à y apporter :
Je suis acutellement Séraphine lvl 24, et je ne me bats pour l'instant qu'avec des arms standard ! Eh oui, aucun sort utilisé jusqu'à maintenant et aucune compétence ni aucune aptitude attribuée jusqu'à maintenant.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous dire les dommages infligés, mais ça doit tourner aux alentours de 200 avec une vitesse d'attaque de 150... Et je peux vous dire que ça tranche joliment, tout ça avec les seul "sort" suivant : Attaque, Taille, Frappe et Bouclier de lumière (que je n'utilise que pour protéger certains personnages de quête, et moi aussi dans certaines situations vraiment trop critiques.

Tout ça pour dire qu'avec un personnage "vierge", il est possible de faire beaucoup de dommage (certes, moins que Foudre ou Lumière Celeste, mais amplement suffisant en solo...). Il est donc possible de rajouter à ton build une utilisation des armes, même si elle est minime... Il faut bien savoir que ce personnage me semble sacre(d)ment doué à la base en combat au corps à corps, et donc qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'améliorations de ce côté là !!


Par contre, je vais essayer vos différentses idées, là... elles me semblent drôlement chouettos !!
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Dim Oct 17, 2004 6:24 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Trouveur » Mar Oct 19, 2004 12:54 pm

Je me souviens avoir essayé de monter une séraph foudre en 1.6, mais, j'ai du laisser tomber suite à un crash du disque dur.
J'ai recommencé il y a peu en 1.7, et c'est très puissant.
Foudre a quelques avantages sur la boule de feu du mage:
- elle passe au travers les obstacles
- elle touche instantanément
- elle tire plus loin

De plus les runes Foudre serties donnent un bonus à la régénération de sorts, ce qui est très pratique!
J'en suis au niveau 45 en Or et je m'en sors très bien. Quand un gros groupe d'ennemis m'entoure je lance Lames de lumière et Lumière céleste en renfort de la Foudre.

Je pense que le set de Sereish "Eclair" est particulièrement adapté pour ce type de perso, je testerai ça bientôt vu que mon ami en réseau a rassemblé tous les morceaux. ;)

PS pour Bavul: n'importe quel perso peut s'en sortir au corps à corps en Bronze. En revanche en Or je doute qu'une séraph montée magie puisse faire le moindre dégât avec une arme (la mienne a 20 % de chance de toucher et fait dans les 400 de dégâts avec une arme contre 100 % de chance de toucher avec 3000 de dégâts avec foudre ;) ).
Trouveur
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Ven Juin 04, 2004 2:35 pm

Messagepar Greven » Mar Oct 19, 2004 6:16 pm

Bon alors au passage à Sacred Plus j'ai vu mes dommages de lumière céleste réduits d'un tiers mais ça ne retire pas trop de puissance à ce personnage car foudre n'a rien perdu.
Par contre juste une petite remarque pour les compétences, il vaut mieux monter magie céleste que méditation si on possède de gros items avec sorts de régénération (si par exemple vous dépassez les 200 de sorts de régénération cumulé).
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Bavul » Mer Oct 20, 2004 9:18 am

Tu dois surement avoir raison, Trouveur... Je viens de passer en argent solo, et les ennemis sont bel et bien plus balèze (même si en penant mon temps, je fnirais bien par les avoir)... C'est pourquoi j'ai opté pour foudre et lumière céleste (et c'est super efficace, je confirme !! reste à voir ce que cela donne avec Plus !)
Le plus efficace est (comme ça a déjà été dis) d'ammasser les streumons en courant partout, et de lacher un ch'ti lumière céleste... Et ça fait un mini génocide en une fraction de seconde...

PS à Greven : je pense que lumière céleste reste passablement efficace, même avec 1/3 de dommages en moins, non ? Faut juste un peu plus de temps :)
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Dim Oct 17, 2004 6:24 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Greven » Mer Oct 20, 2004 10:42 am

Oui oui il ne faut pas s'inquiéter pour lumière céleste qui reste encore très très efficace :D. Ma séraphine peut encore se jeter dans les tas d'ennemis et balancer lumière céleste et attendre au milieu des ennemis que ceux-ci meurent.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Bavul » Jeu Oct 21, 2004 4:48 pm

Greven a écrit:Oui oui il ne faut pas s'inquiéter pour lumière céleste qui reste encore très très efficace :D. Ma séraphine peut encore se jeter dans les tas d'ennemis et balancer lumière céleste et attendre au milieu des ennemis que ceux-ci meurent.

ouaip, je confirme :D
par contre, depuis Plus, très peu de drop de rune, ce qui ne facilite pas le build... :cry: ou alors j'ai pas eu de chance...
@++ les p'tits loups
Bavul
Égorgeur de Rats
 
Messages: 29
Inscription: Dim Oct 17, 2004 6:24 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Greven » Jeu Oct 21, 2004 5:20 pm

Je ne sais pas mais chez moi ça drop encore bien mais cela dépend du rapport nombres de runes possédées et utilisés/niveau donc si tu possèdes ou a déjà utilisé beaucoup de runes, tu en droperas moins.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Messagepar Tsubamike » Jeu Oct 21, 2004 9:42 pm

j ai monté 2 sorts nivo 50 et 1 sort nivo 255 on trouve plus souvent des objets de sets et uniks que des runes :)
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar kitsune » Ven Oct 22, 2004 8:45 pm

BeeEffGee now uses Weapon Lore to increase its damage


c'est une nouveauté de sacred plus
pensez -vous que beefeegee sera maintenant jouable ?
kitsune
Égorgeur de Rats
 
Messages: 25
Inscription: Ven Avr 30, 2004 5:44 pm
Localisation: nantes

Messagepar boyington » Ven Oct 22, 2004 10:51 pm

beeEffgee est bien le sort le plus inutile et stupide qui soit :cry:

Rien a changé à son sujet. C'est toujours aussi lent et niais :lolol:
J'y ai jamais mis une seule rune, et c'est pas demain que j'en mettrais une !
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Tsubamike » Ven Oct 22, 2004 11:57 pm

dommage que BeeEffGee utilise maitrise des armes pour augmenter ses dommages....car avec maitrise de la magie je faisais des dommages incroyables (meme sans concentration ce qui inclu qd meme un temps de regen excessif mais bon il suffit de le mettre en combo et de boire des potions de concentration)

Les dragons n apprécie pas du tout (100% dégats physique)

Pour moi c est tres loin d etre un sort inutile.......
Tsubamike
Ravageur de Rats
 
Messages: 297
Inscription: Mar Juin 15, 2004 8:56 pm
Localisation: Metz 57

Messagepar boyington » Sam Oct 23, 2004 12:44 am

oui, utile que contre des cibles statiques comme :

- Les dragons
- Les archers
- Les arbres
- Les monuments historiques de Sacred
- Les ponts
- Les maisons
- Les routes
- Le ciel ?

Enfin tout ce qui ne bouge pas et qui ne risque pas de contre attaquer vraiment :D
On pourrait même aller se préparer un café en attendant :) (ou aller pisser vite fait)

Soyons sérieux, ce sort n'est qu'une esbrouffe et ne sert que pour frimer ;)

Perso, je ne le vois jamais en activité ni en open, ni en SC ni en HC, sauf de rares fois .... (en groupe, et encore, 1 fois sur 50. Bon ok, 1 fois sur 25).
Image
boyington
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 155
Inscription: Sam Juil 31, 2004 9:32 pm

Messagepar Trouveur » Mar Oct 26, 2004 1:10 pm

BFG n'est pas un sort mais une technique de combat.
Il utilise maîtrise des armes pour augmenter ses dégâts depuis la 1.7.
La maîtrise des armes longues permet d'augmenter la vitesse d'attaque des boules d'énergie, qui à 220 (vitesse maximale) sont très rapides.
C'est une technique de combat super efficace, mais qui ne sert pas à grand chose dans l'optique d'une séraphine pure magie (méditation, maîtrise de la magie et magie céleste ne servent à rien pour BFG, qui lui utilise concentration, maîtrise des armes et maîtrise des armes longues).
Trouveur
Égorgeur de Rats
 
Messages: 61
Inscription: Ven Juin 04, 2004 2:35 pm

Messagepar Toubib » Jeu Nov 25, 2004 9:54 am

Bon alors je suis en train de tester ce build et voici mes conclusions avec deux persos lvl 20:
- sans leech, c'est vraiment chaud par moment quand on fonce dans le tas pour déclencher lumière divine (ba ui y a que ca de vrai, foncer dans le tas ^^) J'ai une seraph avec 9% de leech là ca va, une autre avec 0 %, je suis beaucoup plus souvent porté vers la barre d'espace.

- lumière céleste: comme dit au dessus, je fonce dans le tas et je déclenche. Pendant qu'ils s'acharnent sur moi, j'attire les autres des alentours à coups de foudre et quand il n'y a plus personne à distance, je les finis avec foudre.

Y a pas à dire, ca tue un max de mob en peu de temps ^^. Mais comme précisé au dessus, vive le leech ou la réserve de popos ;)

- foudre: donc foudre, c'est plutot le sort d'appoint chez moi, qui me permet de descendre plus vite les chefs de horde et tous les mobs qui attaquent à distance. C'est donc un bon complément de lumière céleste.

Derniers mots, vive les items qui donnent sort de régénération. Ca fait aussi beaucoup la différence entre mes deux persos (comme par hasard, c'est la même qui est privilégiée :p )

Voili voilou, je continue à les monter en parallèle. ;)
Toubib
 
Messages: 1566
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 7:48 am

Messagepar Captain Mégalo » Jeu Nov 25, 2004 10:40 am

J'ai testé moi aussi...et c'est marrant, mais je me sers presque pas de foudre, que j'ai préféré monter bien au delà des limites de temps de régèn supportable, pour l'utliser contre les boss en combo *4.
Le reste du temps... je suis parfaitement d'accord avec Toubib: foncer dans le tas, y a que ça de vrai. j'ai maxé à mort lames de lumières, et j'ai gardé Lumière céleste à bas niveau pour un temps de régèn suffisamment faible pour en lancer plein partout: en une dizaine de secondes on touche une zone énorme, et avec au moins 9% de leech on ne voit même pas sa vie baisser.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Re : Séraphin Pure Magie & Secrets

Messagepar xonop » Mar Nov 30, 2004 10:46 am

Tout pareil, j'ai testé et approuvé cette méthode :yeah:

Par contre, je ne sais pas si vous avez rencontré le même problème, mais chez moi lumière céleste bugge parfois :
Certains monstres visiblement dans son rayon d'action ne subissent pas de dégat :o
En en créant un autre ça marche, mais bon pas cool quand même :roll:

En tout cas merci pour ce guide !!! :merci:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Re : Séraphin Pure Magie & Secrets

Messagepar Greven » Mar Nov 30, 2004 11:42 am

Ce problème arrive en effet de temps en temps, le monstre ne subit pas de dommages. Mais essaye de faire bouger le monstre et normalement le problème devait se régler. J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois et en déplaçant le monstre, il était résolu.
Image
Greven
 
Messages: 3740
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 7:10 am
Localisation: Lyon

Re : Séraphin Pure Magie & Secrets

Messagepar xonop » Mar Nov 30, 2004 11:55 am

Oui effectivement, je fais ça aussi, mais bon faut avouer quand même que c'est chiant :mur:
Edit : Bon c'est pas tout ça, mais j'men vais retourner à promener mes poules moi :lolol:
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur !
xonop
Annihilateur de Rats
 
Messages: 573
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:45 am
Localisation: Courbevoie

Re : Séraphin Pure Magie & Secrets

Messagepar baptor » Ven Déc 03, 2004 8:48 am

C est juste une petite question :
Pourquoi ne pas monter equitation sur cette seraf pure magie ???
Tout les sort etant sont utilisable a cheval 8)

Et vu que l on augmente principalement les armure a trou ou a forte regeneration :p voir les deux :clap: on se retrouve a se trener :p

Personelement j avait toujours voulu monter une seraf magie mais en 1.6 bof bof bof :roll: c était vraiment pas top :roll:

Par contre avec les nouvelles versions :o ca devient monstrueux :yeah:
Il faudrait que je remonte une Elf Sylvaine pour voir si elle est toujour aussi puissante :p
Mais je pense que cette seraphin l est netement plus :lolol:

Personelement le build je l es monter avec :


Maitrise magie a fond (tout les points possible des le debut :p)
Meditation a fond (pareil)
Magie celeste a fond (la j esseye de ratrapper ce qui devrai etre fait o prochain niveau :p)

Apres ca je mettrai a chaque niveau :
1 pt a maitrise magie
1pt a meditation
1pt a magie celeste

Puis 1pt a tour de role dans Armure // Parade

Je garde toujour quelque point en avance :p (4-5)
On sais jamais si je trouve un meilleur canason que le mien :D
Mais il est deja enorme pour du bronze :lolol:

Je rasure tout le monde je susi passer en argent :lolol:
Mais mon cheval est tjr celui du bronze :roll:
J ai pas trouver mieux encore :lolol:

Pour les combo :
Foudre *4
Lumiere Celeste *4
Lumiere Celeste + Foudre *3
@+ Baptor
baptor
Égorgeur de Rats
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 12:43 pm

Re : Séraphin Pure Magie & Secrets

Messagepar Captain Mégalo » Ven Déc 03, 2004 11:36 am

baptor a écrit:C est juste une petite question :
Pourquoi ne pas monter equitation sur cette seraf pure magie ???
Tout les sort etant sont utilisable a cheval 8)


c'est ce que j'ai fait, ça a l'énorme avantage de réduire considérblement les temps de lancer de sort, mais là je suis en argent et mon cheval tiens difficilement le coup...
un p'tit truc que j'ai remarqué, quand même, c'est que maintenant quand on est à cheval boire une potion soigne aussi le cheval, ça c'est vraiment cool.
Vive Moi !
Captain Mégalo
Ravageur de Gobelins
 
Messages: 1017
Inscription: Jeu Juil 29, 2004 3:04 pm
Localisation: Au village des Schtroumpfs

Suivante

Retourner vers Séraphine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité