Seraphin mixte à dominante magie, ambidextre !...

Seraphin mixte à dominante magie, ambidextre !...

Messagepar Cissou » Dim Nov 19, 2006 8:29 am

Salut à tous !

Pour mon premier post, je vous présente le perso le plus abouti que j' ai réalisé jusqu' à présent, après environ un mois de jeu. (solo uniquement, pas de parties en ligne prévues pour l'instant)

L'idée de fond pour la création de ce template m'est venue par hasard alors que je jouait avec une autre séraphin, pure magie celle-ci, alors que j'étais chez un marchand et que j'ai découvert un objet au propriétées interressantes, et qui présente l'intéret de n'être absolument pas rare. Marchandage n'est donc pas nécessaire pour l'obtenir.

Ce perso est donc basé sur la séraphin pure magie utilisant Lumière Céleste et Foudre, et mettant tout ses points de caractéristique en régenération mentale. Rien de bien original, mais il s'agit d'une valeur sûre.

Faute de place, je n'ai pas pu écrire le titre que je voulais pour ce poste. Je vous le donne donc ici: Séraphin mixte à dominante magie, ambidextre ET EXTREMEMENT BALEZE!


Après cette (brève?) introduction, entrons dans le coeur du sujet: l'utilité d'ambidextrie chez une séraphin magicienne puissante!

J'espère livrer ici un "secret" que beaucoup de joueur apprécierons. Il s'agit de l'utilisation des épées de mage.

En effet, ces épées présentent généralement la caractéristique Magie sort: + 6x% / +7x%, voire +8x%.....

Elles sont bien évidemment disponibles avec plus ou moins d'emplacement pour le sertissage. L'idéal serait donc une paire d'épées (voilà pour ambidextrie) à 80% de dégats de magie sort augmenté chacune, et sertie chacune de quatres runes lumière céleste, soit un total de 240% de dégats de magie sort augmentés et +8 à lumière celeste !! (80%+80%+40%+40%)

Et ce uniquement sur les armes...

La preuve en images:
(photo de la belle équipée des fameuses "épées de mage")
Image

Mon perso n'est pour l'instant que niveau 31, et pour ne pas avoir le sentiment d'avoir gâché une compétence en n'y mettant qu'un point dedans, mais également pour pouvoir tenir le coup lors des bas niveau, j'ai augmenté Ambidextrie niveau 10. Je n'ai pas encore trouvé les épées idéales, c'est à dire 8x% ET quatre emplacement, mais celles que j'ai sont déjà assez efficaces.

première épée:
Image
deuxième épée:
Image
Foudre:
Image
Lumière Céleste:
Image


J'aime le corps à corps et je n'était que moyennement satisfait d'une séraph pure magie, c'est pourquoi j'ai augmenté parallèlement maîtrise des armes et maîtrise de la magie; de plus les épées de mage permettent largement de compenser une relative faiblesse en maîtrise de la magie, du moins à bas niveau je présume, car je n'ai encore jamais dépassé le niveau 35 avec aucun de mes persos (un mois de S+ à peine...)

Pour le CàC, j'ai trouvé des épées dites "arme à deux mains" qui sont pourtant à une main, donc utilisable en ambidextre, mais présentant des dégats identiques aux "armes à deux mains" épées de même niveau!

CàC épée une:
Image

Càc épée deux:
Image

CàC épées équipées:
Image

On peut voir sur la dernière capture que j'ai créé un combo "force du fidèle" +2* "attaque" +"frappe". Je ne l'ai pas encore testé, mais force du fidèle + attaque en technique de combat executées l'une après l'autre manuellement fonctionne très bien. Le but de la création de ce combo étant de palier au fait que j'ai décidé de ne pas prendre la compétence Concentration et que je compte boire des potions jaunes lorsque je voudrais faire du corps à corps. (c'est également ce qui m'a poussé à apprendre les runes attaques que j'ai trouvé récemment au lieu de les échanger, car la durée de régénération n'aura plus d'importance)

Liste des compétences:

-Maîtrise de la magie,
-Maîtrise des armes, à terme soit égales, soit magie au max et armes à hauteur du premier palier où l'augmentation des dégats devient peu sensible... j'aurais besoin de vos avis sur ce point.
-Parade, jusqu' au premier palier, cad ? (encore besoin de vos avis)
-Ambidextrie, soit 10, soit 20, soit au premier palier si quelqu'un le connait, du moins en ce qui concerne la vitesse d'attaque, car pour la proba de touche j'utilise force du fidèle.
-Magie Céleste, maxé dès que possible
-Constitution, un point de temps à autre, au feeling (et aux baffes...)
-Méditation, maxé dès que possible
-Armure, valeur intéressante ou palier (vos avis ?)


Liste des sorts / techniques de combat:

-Lumière Céleste, le maximum de runes, bien que pour le moment je le garde volontairement à une durée de régen environ entre 15 et 20s, pour pouvoir le lancer régulièrement ( dure actuellement 43s pour 19s de régen).
-Foudre, max mais avec une régen de moins de 2s.
-Force du fidèle, chaque fois que je trouve la rune spécifique.

-Attaque, chaque fois que je trouve la rune.
-Frappe, idem.
-Saut d'attaque, une seule rune pour franchir les rivières et pour rigoler.

L'équipement: (hors épées de mage)

Il faut de la régen sort en grande quantité et des emplacements de sertissage pour mettre des runes Lumière celeste. Il faut aussi probablement du leech, mais je ne sais pas à hauteur de combien de %...

un exemple de gants intéressants trouvé en début de partie:
Image
"sort de régenération: +120" !!! quasiment autant que le casque et les ailes de Sereish...( 2* 66 = 132)

Voilà !

J'attends vos avis et vos conseils avec impatience.
J'estime avoir créé là un perso corrrespondant parfaitement à ma façon de jouer, chose que je n'avais pas encore réussi à faire avec mes perso précédents.

A+

La petite astuce, au cas où vous ne la connaîtrierez pas, pour touver ce qu'on veux chez les marchands, il faut foncer à Braveroc le plus tôt possible, activer le portail pour pouvoir y revenir régulièrement, puis aller sur la grande place du marché près du coffre et faire la quête que propose le marchand "inactif" juste à côté du marchand "actif". Il vous dira que la récompense sera intéressante: en effet une fois la quête achevé, il devient un marchand "actif", et vous diposez de deux marchands l'un à côté de l'autre. Et comme chacun le sait le stock d'un marchand est renouvelé chaque fois que vous allez en voir un autre. Le fait qu'ils soient côte à côte allègera considérablement l'activité répétitive et ennuyante qu'est la chasse aux épées de mage, puisque vous n'aurez pas en plus à traverser la ville pour régénérer les stocks.
Cissou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 19, 2006 5:37 am

épées de mage

Messagepar sorviel » Lun Nov 20, 2006 11:50 am

Salut,

Je suis d'accord avec ton principe de bonus aux dégâts grâce aux armes. Cependant, ça marche aussi avec des boucliers donc pas nécessaire d'avoir ambidextrie.

Par habitude, je ne mets pas plus de 1 point dans ambidextrie quand je joue un perso à 2 armes.

Autrement, j'utilise Marchandage pour avoir une meilleure pioche chez les marchands. Plus j'utilise Marchandage, moins j'ai envie d'utiliser les Sets, car les objets même de base que procure marchandage sont impressionnants..

Enfin, concernant ton épée, je t'invite à récupérer le prototype de l'épée terminé (voir quête "La Vengence de Jacquaire").

Elle procure un très gros +xxx% dégâts MAgie, ce qui augmente les dégâts des sorts ET des armes. ET vu que la moitié des dégâts de cette arme sont des dégâts magie, ça tombe bien...
En plus, elle confère un gigantesque bonus à Coup spécial de régénération.


Je te laisse la découvrir.


A+
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Cissou » Lun Nov 20, 2006 3:58 pm

Salut sorviel et merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec ton principe de bonus aux dégâts grâce aux armes. Cependant, ça marche aussi avec des boucliers donc pas nécessaire d'avoir ambidextrie.


As-tu des exemples de boucliers (normaux/rares/uniques/sets) procurant d'eux même un bonus "magie sort" ou "magie dégats" (pas dégats d'arme magie) (si possible avec un screen shot...), ou bien parles-tu d'objets sertibles uniquement sur lesquels mettre des runes "lumière celeste" ?



Pour ce qui est de mettre des points dans ambidextrie... bah, je me dis que 10 points c'est pas gravissime, à long terme, mais à mon niveau c'est 10 points en moins dans autre chose...:cry:



Autrement, j'utilise Marchandage pour avoir une meilleure pioche chez les marchands. Plus j'utilise Marchandage, moins j'ai envie d'utiliser les Sets, car les objets même de base que procure marchandage sont impressionnants..


N'étant pas encore niveau 50(+), j'ai encore le choix, mais si je compte prendre Armure lorsque je le serais, c'est parce que j'ai l'impression qu'un perso mixte, qui a mis tous ses points de caractéristique en régen mentale, risque d'être un peu faible à haut level au CàC. Et le but avoué de ce template est de pouvoir jongler à loisirs entre magie et CàC. Mais peut-être que "parade" augmenté suffisemment permet de palier à ça. Et alors je pourrais choisir plutôt Marchandage à la place.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les "épées celestes des légendes", que j'appelle des épées de mage dans mon post, possédaient une caractéristique de défense, en lieu et place de la caractéristique d'attaque, à l'instar des lames de vol et des dagues ayant un skin de dagues chinoises à trois piques. (d'autres armes ont une caractéristique de défense, mais je n'ai pas l'intention d'en dresser la liste complète :hin: ). Vu qu'un bouclier ayant "protection: 58" aura une "défense: 20" environ, il y a des chances pour que parade soit bien boostée par ce type d'armes, nest-ce pas?

Sur les captures d'écran que j'ai fait on peut voir que cette caractéristique de défense est de l'ordre de 5 ou 6, mais ces épées ne sont que de niveau 16. Sur des épées du même type mais égales à mon niveau, la défense augmente (double je crois) et vu qu'on en a deux...



Comme toi, je ne suis pas très fan des objets de set, (voir les gants rares que j'ai trouvé en début de partie avec +120 régen sort) car on a alors tendance à calquer l'évolution du perso en fonction de ces objet au lieu de suivre le fil directeur que l'on s'est imposé lors de la création du perso, et donc à faire n'importe quoi... :tom! Ou encore à créer un perso stéréotypé, ce qui est peut-être pire encore. Enfin chacun vois midi à sa porte...



L'épée de Jacquaire a l'air VALAB'! Est-t-elle améliorable (sertible)? Peut-on en possèder plusieurs? (deux, en fait)



Encore un question: concernant l'augentation des compétences, des impressions/conseils?



tinkyou bien!

babaye


---
Cissou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 19, 2006 5:37 am

Messagepar sorviel » Mar Nov 21, 2006 11:57 am

Salut,


Tu pux effectivement avoir 2 prototypes de l'épée terminée. Cependant, il faut refaire la quête en entier. Si tu es en multi, c'est un peu long, si tu es en solo, tu dois exporter ton perso et relancer une campagne.

Détails de la quête:
http://www.sacred-lejeu.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1403

Tu as aussi les caracs de l'arme. C'est une version élevée. J'en ai une level 50 qui donne un petit +68% dégâts magie et +86 en coup spécial de régénération.
C'est une arme avec 2 slots, donc sertible.

Sinon concernant tes compétences, je pense que si tu vceux te servir de la magie, tu dois avoir Lumière Celeste à 1,5 fois ton niveau (genre 45 au niveau 30) avec bcp de point en Magie Céleste et Méditation.

Concernant Armure ou Marchandage, à toi de voir. Si tu joues en multi/niob un jour, tu seras content d'avoir Armure (et Constit et Parade/agilité....)....


Du reste, je (re)lis dans ton post que tu joues à S+ ?
La quête du prototype terminé de l'épée n'est réalisable que sous UW, donc c'est peut-être problématique dans ton cas.

Bon jeu
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar titi063 » Mar Nov 21, 2006 5:47 pm

Pour parade si on fait du CaC ambi ou à 2 mains c'est pas tres conseillé (enfin pour moi) car si on mate le bonus de defense avec x points en parade selon le type de jeu (1 ou 2 mains, ambi ou pas) c'est pas du tout les meme %def !

Perso pour un toon arme longue je prends agilité plutot que parade (bonus attaque pour toucher et donc possibilité de mettre des amu/anno avec def pour palier).

Pour tes 10pts en ambi c'est pas perdu (tout le monde dit le contraire :oops: ) mais suffit de mater combien file 1 pt en agilité ou maitrise epee vers 100 dans la competence et 1 pour ton ambi lvl 10 ;)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar sorviel » Mer Nov 22, 2006 11:14 am

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à occulter parade.... :merci:


Autrement, tu es sur la bonne voie avec ton perso, continue !
Marchandage c'est la clé, mais nécessite bcp de fric, et il faut attendre quelques niveaux, et tu verras que les objets des marchands sont mieux que la plupart des trucs que tu vas droper !

Sans Braveroc, tu as la quêt du marchand caché à Porto Vallum, et du coup tu as aussi 2 marchands pour recharger les stocks....

Vive les sera, et vive Marchandage !
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Cissou » Jeu Nov 23, 2006 12:55 pm

Dommage pour le proto de l'épée teminée. Au pire il semblerait que plus on augmente de niveau, plus les épées célestes sont susceptibles d'avoir un bonus de magie dégat élevé.

Par exemple, "l'armure de métal" de sakkara (épée unique) a 106% de magie dégat pour un niveau 134.

Sachant que cette caractéristique (magie dégat +xxx%)est plus ou moins aléatoire et qu'elle est sûrement influencé par Marchandage, en plus du niveau, ça devrait quand même bien le faire sans le proto de l'épée terminée!

Par contre, pour ce qui est d'un perso mixte, je n'ai pratiquement plus le temps/l'utilité de faire du corps à corps. Faut dire aussi que j'ai un peu du mal à jongler entre les armes équipées vu que j'ai un portable et que le pavé numérique (quand il est activé), n'est pas aussi simple à utiliser sans regarder où on appuie qu'avec un clavier standard.

Du coup je me demande si je ne vais pas refaire une séra pure magie, mais Ambidextre (1 point) et sans Parade et Constit... (avec Marchandage prévu bien sûr :hin: )
Cissou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 19, 2006 5:37 am

Messagepar titi063 » Jeu Nov 23, 2006 3:38 pm

Fais gaffe marchandage c'est surtout utile pour le multi (en solo S+ c'est dur de trouver 2 marchands cote a cote et en UW pur impossible).
En plus marchandage est utile selon ton build (un nain quelconque va mieux qu'un glad Lorgar ou un DE Nielo). Donc a utiliser avec precaution (faut pas mal de points et de patience pour etre efficace)
Avatar de l’utilisateur
titi063
Chasseur de Gobelins
 
Messages: 703
Inscription: Sam Aoû 13, 2005 1:42 pm
Localisation: 63

Messagepar sorviel » Ven Nov 24, 2006 6:08 pm

Je rejoins Titi sur Marchandage : il faut du temps et de la patience. En plus pour un sera, c'est eu level 50, donc tu as intérêt, si tu veux un marchand efficace, à garder au moins 50 points à mettre à ce moment là , soit pas mal de sacrifices pendant plusieurs niveaux.... Et c'est long, très long si tu joues en solo !!

En revanche, si tu joues en solo et que tu veux tenter l'expérience marchandage, je t'invite à faire une WE ou un BM qui ont marchandage plus vite, avec lesquels tu n'as que peu de points à économiser au début pour en observer rapidement les bénéfices. En début de partie (en solo, Act 1 par exemple) tu peux ouvrir "La quête du marchand caché " à Porto Vallum pour avoir 2 marchands (presque) côte-à-côte.

En revanche pour moi, tout WE, BM ou Nain qui se respecte doit avoir marchandage, solo ou pas :o
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse

Messagepar Cissou » Jeu Nov 30, 2006 11:40 am

Je fais une petite digression par rapport à la compétence Parade.

Lorsque j'appui sur "SHIFT", et qu'il y a un ennemi à proximité, ma séra se met en position de parade. Et ce avec ou sans avoir une séra ayant choisi Parade comme compétence (ça doit faire la même chose avec les autres perso mais j'ai pas essayé).

Ma question est: quelqu'un a-t-il remarqué dans ce cas de figure (donc en appuyant sur "shift") que l'augmentation de "Parade" à une influence quelquonque sur l'augmentation des chances de parer, ou de ne pas recevoir de dégats en tout cas ?

Car dans ce cas Parade serait une compétence active plutôt que passive, et serait extrèmement intéressante pour un perso orienté magicien, ayant des sorts sur-puissants mais longs à recharger, et parant les coups à volonté et non aléatoirement...

Enfin on peut toujours rêver...!

A+
Cissou
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 19, 2006 5:37 am

Messagepar sorviel » Lun Déc 04, 2006 2:28 pm

Salut

Je doute que ce soit une compétence active, parce que le manuel l'indiquerait comme tel autrement...

Cela dit, je suis preneur de toute info à ce sujet (bien qu'aucun de mes persos ne prenne jamais parade....) :roll:
En HC, cherchez Izendril....
sorviel
Tueur de Rats
 
Messages: 116
Inscription: Lun Juil 17, 2006 1:12 pm
Localisation: Toulouse


Retourner vers Séraphine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron