[Build] Séraph orientée Magie

[Build] Séraph orientée Magie

Messagepar Mammouth » Ven Juin 18, 2004 12:25 pm

Bonjour, je n ai pas d expérience avec la séraphin, mais en essayant quelques sorts et combat arts, il m est venu une idée de build. Je ne l ai pas encore testé, j aurai aimé avoir quelques remarques, et conseils.
C est un build de mage orienté corps à corps, comme vous le verrez.

Le but de ce perso est la vitesse de frappe, car c est le style que j aime jouer. Par conséquent, nous allons développer traits d énergie et lumière céleste uniquement (quelques points dans bouclier spirituel pourront être utile).

COMPETENCES

Nous avons, dès le départ, à notre disposition Maitrise des armes, et Maitrise de la magie. Ne pas mettre de points dedans. La seule qui pourrait etre intéressante est Maitrise de la magie qui augmente les dégats, cependant l augmentation doit etre faible (comme pour le mage).

Le moyen d augmenter les dégats est simple, diminuer le temps de régénération des sorts pour pouvoir apprendre de nouvelles runes ; et pour cela nous allons maxer Méditation et Magie Divine.

Passons maintenant aux compétences de CaC:
Le classique Constitution (à maxer)
Armure (15-20 semble être correct)
Pour la dernière, j hésite entre Parade et Agilité. En effet pour l instant, le niveau d attaque est inutile, et par conséquent Parade est tout indiqué ; cependant il se pourrait que cela change avec le patche 1.7, et dans ce cas, il vaudrait mieux prendre Agilité.

Pour finir, prendre Marchandage (20 points, ensuite utiliser un set marchand, comme l explique très bien Lord Den dans son guide).

CARACTERISTIQUES

Contrairement aux persos de CaC habituels, aucun point dans Régénération physique puisque nous n utilisons pas de combat arts.
Aucun point dans la force non plus, ni dans la dextérité : c est 2 derniers peuvent être augmenté via des anneaux (+100 existe).
Mettre tous les points dans Régénération mentale afin de baisser le temps de régénération des sorts (et ainsi avoir le potentiel d augmenter les dégats)

SORTS ET COMBAT ARTS

Les combats arts sont inutiles pour notre build.
Maxer Traits d énergie (en veillant à garder un temps de régénération du sort inférieur à sa durée).
Maxer Lumière Céleste (essayer d avoir un temps de régénération vous permettant d en lancer 2 ou 3 en meme temps (essayer de former un triangle et placer vous au milieu)).
Mettre quelques points dans Bouclier spirituel peut aider.

TECHNIQUES DE JEU

Le but est d aller au CaC le plus possible, pour cela approchez vous des monstres (après avoir lancer Traits d énergie), lancer Lumière Céleste et mettez vous au milieu, les monstres vous entourant recevront des dégats de Lumière Céleste, et ceux que vous leur infligerez en les frappant.
Lorsque vous tombez sur un monstres qui vous fait très mal, utiliser Traits d énergie, et attaquez à distance.

DERNIERES RECOMMANDATIONS

Sur les items et les anneaux que vous allez sertir, privilégier les coups critiques, le vol de vie et le pain (les dégats diminuent vos PV) ratio de ce 2 derniers 2/1 (à titre indicatif car cela dépend aussi de vos dommages).
Cela vous permettra d augmenter vos dégats. Chercher aussi Dégats magie +XX%.(et Dégats physique +XX% dans une moindre mesure)
Sertir aussi des anneaux de force pour la vie (tenir plus longtemps et plus de dommages (avec pain)), et la dextérité pour la défense.

Je conseille de porter une épée et un bouclier (chacun ayant 4 trous). Par contre je ne sais pas comment les dégats de base de l épée influe sur ceux de Traits d énergie, c est à étudier.

Chercher à atteindre le cap de 220 (max) en vitesse d attaque.


En conclusion, je vous rappelle que ceci n est qu une ébauche de perso, je n ai aucune idée de l efficacité de ce perso. Gardez en tete que vous ne ferez pas des dommages extraordinaires, mais que vous taperez très vite.

Je vous remercie d avoir lu ce build, et attends vos critiques.



[Edit Lhise]
Modification du titre pour le rendre plus explicite.
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm

Re: Idée de build

Messagepar Noirsaphran » Ven Juin 18, 2004 5:18 pm

Mammouth a écrit:En conclusion, je vous rappelle que ceci n est qu une ébauche de perso, je n ai aucune idée de l efficacité de ce perso. Gardez en tete que vous ne ferez pas des dommages extraordinaires, mais que vous taperez très vite.


Je ne ve pas etre méchant, mais au niveau 20 ou 30, tu trouvera des amulettes + 35 en vitesse d'attaque et des épée avec + 20 en vitesse d'attaque chez tout les marchants
Sachant que tu part avec 145 de vitesse d'attaque au niveau 1 et que la limite est 220.
145+35*2 (il fo en forgé une ou deux) +20 = 225
or 225 > 220
Donc au niveau 20, tu auras une séraph qui tapent a la vitesse max. sans te casser le tete en plus

apres ne pas mettre des pts en maitrise des armes est pure sucuide. C'est la seul compétence qui te permet d'augmenter tes dégats. mais a ce que je lis, tu ve juste utilisé des armes magique. Donc booste a mort mairise de la magie, au niveau 30-40, tes dégats seront triplés.
Tu dis que boosté les dégats est simple en upgradant les sort, mais meme avec regen mentale, méditation et magie celeste, tes temps de regn exploseront.

Le probleme de ta serph est qu'au long terme, elle ne fera plus le poid contre les monstres.
Noir comme la nuit, vif comme l'éclair, mes pas sont les feux de l'enfer.
Matriarche

Vive la ligue des bons copains
Noirsaphran
Tueur de Rats
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mai 28, 2004 8:12 pm
Localisation: Paris

Messagepar aquilion » Ven Juin 18, 2004 10:06 pm

Je suis 1 peu du meme avis que Noirsaphran Je ne sais pas si ta seraphe va tenir le choque a haut lvl en gold ou platine avec ce template
Image
aquilion
Tueur de Rats
 
Messages: 111
Inscription: Ven Avr 09, 2004 3:09 pm
Localisation: loire 42

Messagepar Mammouth » Jeu Juil 01, 2004 6:14 pm

Désolé de répondre si tard, mais j étais en voyage (pas pour le plaisir, oraux de concours). Je remercie ceux qui m ont répondu.
Je vais répondre à Noirsaphran : je pense que je me suis mal fait comprendre en ce qui concerne la vitesse, en effet j entendais par là que l animation de traits d énergie était plus rapide qu un coup classique (une salve fait plusieurs fois des dommages) ; un peu comme le glad boxeur avec attaque, bien que cela ne soit pas aussi efficace. Sinon, je suis d accord avec toi, il est indispensable de monter maitrise de la magie (et aussi un peu maitrise des armes).
Etant donné que vous êtes sceptiques quant à la réussite de mon perso, je vais le mettre de coté pour l instant, je le tenterais plus tard. Je vais retourner m occuper de BM grêleur.
Merci encore pour vos remarques.
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm

Messagepar kadarn » Mar Aoû 10, 2004 10:02 pm

Bonjour à tous!

Suite à la lecture de ce topic j'ai eu envie de réagir, car le perso que voulait développer Mammouth je l'ai réalisé.
Et ma conclusion est qu'il est pour le moins...très intéressant :D

Les techniques que j'utilise sont traits d'énergie et BeeEffGee.
Ce qu'il faut savoir à propos de ces deux techniques est que le temps de régénération est affecté (du moins en 1.66) par concentration et non par méditation ou magie divine; ces deux techniques sont considérées comme des techniques de combat, bien que leurs dégâts soient augmentés par maitrise de la magie.

Mon build niveau 70 est le suivant:
Maitrise de la magie : 70
Concentration: 70
Parade, constitution,armure: approx 20

points de vie: 6900
Résistance:2200, dont 800 physique

Niveau stats, pas mal de dext au début pour augmenter la défense, puis regen mentale maintenant

Enfin les techniques:
traits d'énergie: vers les 55 à ma dernière partie
beeeffgee: 18

J'ai beaucoup lu que les dégâts de traits d'énergie étaient trop peu important pour que ce build soit viable...il n'empêche que je me ballade partout sans problème en gold et que je fais déjà quelques incursions en platine 8)

Mes traits d'énergie à leur niveau actuel tapent dans les 1600 de degats, qu'il faut doubler car on en lance 2 quaiment simultanément
Le BeeEffGee lui fait dans les 1600 de degats en natif, mais avec les dégats de traits d'energie qui s'y ajoutent (future correction en 1.7?), chaque boule tape dans les 3200 donc.

Autre point important, le leech fonctionne sur les degats magiques, donc avec 1600 de degats et 20% de leech, je recupère plus de 300 point de vie à chaque fois que je touche, et dieu sait si je touche souvent et rapidement avec traits d'énergie ;)

Enfin dernier point, pour augmenter encore mes degats, j'ai serti mon matos avec du +coup critique. Actuellement j'en suis à 15% coup critique, ce qui fait que théoriquement tous les 6 traits d'energie environ mes degats sont multipliés par 2, 3, 4 -->donc 1600*4=6400 , avec BeeEffGee, 3200*4=12800 de degats. Chaque mob que je combats se prends au moins un coup critique dans la tronche, souvent 2 :D

Autre intéret de traits d'energie: pouvoir attaquer à distance, surtout sur les mobs qui vous rushent dessus: la plupart du temps ceux-ci sont morts avant d'arriver jusqu'à moi...

Niveau équipement aussi on peut facilement se procurer des anneaux de type +4 traits d'énergie qui font baisser la regen et permettent ainsi de mettre davantage de runes

Voilà, tout ça pour dire que ma séraph full traits d'énergie, j'en suis bien content, et je suis surtout content d'en avoir fait qu'à ma tête en n'écoutant pas les critiques sur ce type de perso , y pas que le cac qui roxxe :yeah:
kadarn
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mar Aoû 10, 2004 9:30 pm

Messagepar jesus35 » Jeu Aoû 19, 2004 7:04 am

mamouth, c sympa de fair un build, mais tu la certenemt pas testé...

Maxer Traits d énergie (en veillant à garder un temps de régénération du sort inférieur à sa durée).



ces impossible , le temp de trait d'energie est tjs le meme, par contre son temp de regen monte en fleche, impossible d'avoir un temp de regen inferieur, ou meme egal au temp du sort.

de plus j'ai deja testé un tel build , et en 166c, ca marche pas, tu galere trop , ne seraice qu'au debut, la suite est catastrophique.
j'ai ete obligé d'abandoné ma seraph...( je lavais pourtant monté inteligement, selment lumiere celeste et trait denergie sufise pas..)
jesus35
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 244
Inscription: Mer Juin 16, 2004 10:24 pm
Localisation: bretagne

Messagepar Mammouth » Jeu Aoû 19, 2004 2:52 pm

C est bien gentil de critiquer Jesus 35 mais encore faudrait-il tout lire auparavant ! :lolol:


Mammouth
Posté le: Fri Jun 18, 2004 12:25 pm

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je n ai pas d expérience avec la séraphin, mais en essayant quelques sorts et combat arts, il m est venu une idée de build. Je ne l ai pas encore testé, j aurai aimé avoir quelques remarques, et conseils.
C est un build de mage orienté corps à corps, comme vous le verrez


Jesus 35
Posté le: Thu Aug 19, 2004 7:04 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

mamouth, c sympa de fair un build, mais tu la certenemt pas testé...
Mammouth
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Mar Juin 01, 2004 1:20 pm


Retourner vers Séraphine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité