Bonjour, je n ai pas d expérience avec la séraphin, mais en essayant quelques sorts et combat arts, il m est venu une idée de build. Je ne l ai pas encore testé, j aurai aimé avoir quelques remarques, et conseils.
C est un build de mage orienté corps à corps, comme vous le verrez.
Le but de ce perso est la vitesse de frappe, car c est le style que j aime jouer. Par conséquent, nous allons développer traits d énergie et lumière céleste uniquement (quelques points dans bouclier spirituel pourront être utile).
COMPETENCES
Nous avons, dès le départ, à notre disposition Maitrise des armes, et Maitrise de la magie. Ne pas mettre de points dedans. La seule qui pourrait etre intéressante est Maitrise de la magie qui augmente les dégats, cependant l augmentation doit etre faible (comme pour le mage).
Le moyen d augmenter les dégats est simple, diminuer le temps de régénération des sorts pour pouvoir apprendre de nouvelles runes ; et pour cela nous allons maxer Méditation et Magie Divine.
Passons maintenant aux compétences de CaC:
Le classique Constitution (à maxer)
Armure (15-20 semble être correct)
Pour la dernière, j hésite entre Parade et Agilité. En effet pour l instant, le niveau d attaque est inutile, et par conséquent Parade est tout indiqué ; cependant il se pourrait que cela change avec le patche 1.7, et dans ce cas, il vaudrait mieux prendre Agilité.
Pour finir, prendre Marchandage (20 points, ensuite utiliser un set marchand, comme l explique très bien Lord Den dans son guide).
CARACTERISTIQUES
Contrairement aux persos de CaC habituels, aucun point dans Régénération physique puisque nous n utilisons pas de combat arts.
Aucun point dans la force non plus, ni dans la dextérité : c est 2 derniers peuvent être augmenté via des anneaux (+100 existe).
Mettre tous les points dans Régénération mentale afin de baisser le temps de régénération des sorts (et ainsi avoir le potentiel d augmenter les dégats)
SORTS ET COMBAT ARTS
Les combats arts sont inutiles pour notre build.
Maxer Traits d énergie (en veillant à garder un temps de régénération du sort inférieur à sa durée).
Maxer Lumière Céleste (essayer d avoir un temps de régénération vous permettant d en lancer 2 ou 3 en meme temps (essayer de former un triangle et placer vous au milieu)).
Mettre quelques points dans Bouclier spirituel peut aider.
TECHNIQUES DE JEU
Le but est d aller au CaC le plus possible, pour cela approchez vous des monstres (après avoir lancer Traits d énergie), lancer Lumière Céleste et mettez vous au milieu, les monstres vous entourant recevront des dégats de Lumière Céleste, et ceux que vous leur infligerez en les frappant.
Lorsque vous tombez sur un monstres qui vous fait très mal, utiliser Traits d énergie, et attaquez à distance.
DERNIERES RECOMMANDATIONS
Sur les items et les anneaux que vous allez sertir, privilégier les coups critiques, le vol de vie et le pain (les dégats diminuent vos PV) ratio de ce 2 derniers 2/1 (à titre indicatif car cela dépend aussi de vos dommages).
Cela vous permettra d augmenter vos dégats. Chercher aussi Dégats magie +XX%.(et Dégats physique +XX% dans une moindre mesure)
Sertir aussi des anneaux de force pour la vie (tenir plus longtemps et plus de dommages (avec pain)), et la dextérité pour la défense.
Je conseille de porter une épée et un bouclier (chacun ayant 4 trous). Par contre je ne sais pas comment les dégats de base de l épée influe sur ceux de Traits d énergie, c est à étudier.
Chercher à atteindre le cap de 220 (max) en vitesse d attaque.
En conclusion, je vous rappelle que ceci n est qu une ébauche de perso, je n ai aucune idée de l efficacité de ce perso. Gardez en tete que vous ne ferez pas des dommages extraordinaires, mais que vous taperez très vite.
Je vous remercie d avoir lu ce build, et attends vos critiques.
[Edit Lhise]
Modification du titre pour le rendre plus explicite.