Regeneration Mentale

Regeneration Mentale

Messagepar ^oximo^ » Mer Mar 22, 2006 6:34 pm

Hello :)

J'ai remarqué que beaucoup de personnes sur ce forum investissaient beaucoup de points dans Regenration Mentale. Or, que ce soit pour une Seraph mono-magie ou pour n'importe quel caster, mettre des points dans cette caracteristique augmente le temps de regeneration des sorts (ainsi que les degats, nous sommes d'accord), contrairement a ce que j'ai pu lire sur plein de topics.

D'ou ma question: ne vaut il pas mieux, pour une seraph foudre par exemple, ne mettre aucun point en regen mentale, et monter le sort foudre a la place (et au passage economiser enormement de points a placer dans regen physique par exemple).
^oximo^
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mar 07, 2006 4:47 pm

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 6:43 pm

^oximo^ a écrit:mettre des points dans cette caracteristique augmente le temps de regeneration des sorts

Je peux t'assurer que le temps de régénération diminue quand tu mets des points dans rénénération mentale...

La preuve en images :
Avant de mettre un point en régénération mentale 33 en regen mentale -> 3.2s de regen
Après avoir ajouté un point en régénération mentale 34 en regen mentale -> 3.1s de regen

Conclusion : mettre des points en régénération mentale diminue le temps de régénération des sorts.

Des commentaires... ;)

PS : j'ai juste mis un point, l'équipement et le niveau n'ont pas changé.
Image
zetsuei
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mar Mai 31, 2005 3:00 pm

Messagepar Kira » Mer Mar 22, 2006 8:02 pm

Je suis d'accord avec Zetsuei !!

Régénération mentale diminue effectivement le temps de régénration des sorts liés à la magie.
Il le diminue certe moins que les compétences prévues à cetr effet mais il est toujours bon de l'augmenter au maximum pour assurer la régénération des sorts.
Pour les fans de JDR PC en tout genre c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Kira
Tueur de Rats
 
Messages: 128
Inscription: Ven Jan 13, 2006 4:20 pm
Localisation: Rouen

Messagepar nuit_blanche » Mer Mar 22, 2006 8:19 pm

j'ajouterais que, augmenter régénération mentale augmente - tres faiblment - la résistance magie, et -toujours très faiblement- les dégâts liés à l'utilisation des sorts prtéconisant les dégâts magie.

par contre, regénération mentale peut être un bon investissement à long terme, vu que l'efficacité de magie céleste et méditation diminue au bout d'un certain niveau.
voir formules diverses dans le hall du débutant ;) : http://sacred-fr.com/forums/viewtopic.php?p=50537#50537
l'amour est un fleuve dont la femme est la rive. V.Hugo
Image
nuit_blanche
Annihilateur de Rats
 
Messages: 621
Inscription: Lun Jan 31, 2005 10:36 am
Localisation: saint-malo (35)

Messagepar ^oximo^ » Mer Mar 22, 2006 8:24 pm

Oui, je viens de verifier moi aussi, et en effet ca marche bien correctement :) En fait c'est assez etrange, car l'effet réel est l'inverse de celui de la description de la competence. Sur Regeneration Mentale, on peut lire:
Plus votre regeneration mentale est grande, plus les degats de vos sorts et les temps de recuperation sont importants

Donc, logiquement, si les temps de recuperation augmentent, ils diminuent pas :oops:
^oximo^
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Mar Mar 07, 2006 4:47 pm

Messagepar zetsuei » Mer Mar 22, 2006 8:42 pm

Ouais, mais les traductions dans sacred.... no comment :hin:
Image
zetsuei
Tueur de Rats
 
Messages: 122
Inscription: Mar Mai 31, 2005 3:00 pm

Messagepar Ryoki » Dim Mar 26, 2006 8:45 am

faudra que je jette un oeil sur ces "formules" , pour voir si on obtient bien ce qu'on peut avoir par experience du jeu.

Sinon pour en revenir a la regeneration mentale : Oui, la traduction est tres mal faite.

En resumé, lorsque l'on augmente la régénération mentale, il faut avoir choisit Maitrise magie et Méditation, car ces 2 competences sont directement liés a la régénération mentale.

Plus on augmente la regeneration mentale, et plus les degats de type magique (magie physique, magie poison, magie feu et magie magie) sont augmenté, en fonction tjrs du nbre de point investi en maitrise magie. ( et pas que légèrement ). De meme, les temps de regeneration pour les sorts diminue si on investi dans Meditation.

Donc pour résumé, un perso de type magicien devra investir ses points dans Maitrise magie pour augmenter ses degats, et dans Méditation pour diminuer ses temps de regeneration pour ses sorts. Tout en mettant tout ses points de caraterictiques en regeneration mentale.

Si des questions persiste, ne pas hésiter ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryoki
Tueur de Rats
 
Messages: 82
Inscription: Jeu Juin 09, 2005 8:16 am
Localisation: Paris - France


Retourner vers Séraphine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité