Quelles compétences pour une séraph mi-magie / mi-CaC ?

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Messagepar Trouveur » Ven Juin 04, 2004 3:05 pm

Après avoir testé l'elfe sylvaine druidesse (Appel des ancêtres et connaissance de la magie à fond), je me suis dit, et si j'essayais une séraphine magicienne?
Après avoir hésité entre traits d'énergie, BFG et Foudre, mon choix s'est finalement porté sur cette dernière.
Cela dit je reste perplexe: au niveau 10 Foudre ne fait que 408 de dégâts, ce qui est ridicule comparé à l'appel des ancêtres, ou même à la Boule de feu du mage de bataille.
Je compte donc utiliser également l'épée, mais je ne sais quelle compétence offensive (maîtrise de l'épée, armes longues, connaissance des armes?) et quelle compétence défensive (armure, parade?) choisir.
J'aurais donc besoin de quelques conseils, je vous en remercie d'avance. :jap:



[Edit Lhise]
Modification du titre pour le rendre plus explicite
Trouveur
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Messagepar Yohips » Ven Juin 04, 2004 3:09 pm

C'est normal que ses sorts soient moins puissants que les sorts d'un mage puisqu'il n'a que ca pour se defendre reellement !
Personnellement (pour le style :D ) je prendrai a ta place , maitrise des armes longues , la classe la lance seraph ;)
Mais je doute que tu survives bien longtemps en ayant privilégié la magie (surtout avec le concept des regenerations de sort)
Mais bon ca coute rien de tester
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Messagepar Lhise » Ven Juin 04, 2004 3:32 pm

Pour ta question relative aux armes, tout dépend de ce dont tu as envie toi.

Armes longues : compétence exclusivement réservée pour les lances ou bâtons. Elle augmente la précision et la vitesse d'attaque en portant de telles armes.

Maîtrise de l'épée : idem qu'au-dessus mais pour les épées.

Maîtrise des armes : cette compétence permet d'infliger plus de dégâts pour les attaques de mêlée et à distance.

Après, il faut bien avoir à l'esprit que même si c'est très stylé de se battre avec une arme longue, ça implique que tu ne pourras pas porter de bouclier.
Et le bouclier est la partie d'armure qui, en général, apporte le plus en défense.
C'est vrai que parfois on peut trouver des armes longues qui présentent à la fois de l'Attaque et de la Défense, mais elles sont plus rares, et en général la Défense est quand même moindre que pour un bouclier.

Pour Armure et Parade... les deux sont bien. :)
Ma Séraph a ces deux compétences.

Armure : ça augmentera toutes tes résistances (physique, feu, magique et poison) + vitesse de déplacement plus rapide.

Parade : te permettra de parer les attaques.

[Edit] Dans le développement de mon perso, j'avais pris Parade avant Armure. Maintenant, si je devais choisir une seule de ces deux compétences, je pense que je prendrais plutôt Armure.
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Messagepar Lord Den » Sam Juin 05, 2004 10:30 am

Lhise a écrit:Dans le développement de mon perso, j'avais pris Parade avant Armure. Maintenant, si je devais choisir une seule de ces deux compétences, je pense que je prendrais plutôt Armure.


Tu aurais tord :

Parade monte la defense, ce qui est vraiment important.
Armor montera surtout les resists, ce qui est pour le moment buggé.

Donc en pré-1.7, parade est largement plus utile....( et j'etais de ton avis avant d'avoir bien testé ;) )
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Messagepar Lhise » Sam Juin 05, 2004 10:51 am

Lord Den a écrit:Tu aurais tord :

Parade monte la defense, ce qui est vraiment important.
Armor montera surtout les resists, ce qui est pour le moment buggé.

Donc en pré-1.7, parade est largement plus utile....( et j'etais de ton avis avant d'avoir bien testé ;) )


Je n'ai pas eu l'impression que les résist étaient buggées pourtant.
Enfin buggées dans quel sens ?
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Messagepar kitsune » Sam Juin 05, 2004 12:24 pm

c ce que j'ai fais si tu te specialise en magie celeste
il faut combatre a distance aux fulguropoings ou a beefeegee au choix

il faut maxer mairise de la magie , meditation et magie divine (surtout magie divine )


pour combatre tu utilisera lumiere celeste et foudre
dont les temps de lancements seront quasiments instantané avec magie divine

autrement c du mitraillage en regle avec fulguraupouings ou beefeegee

autrement si tu veut 1 peu combatre au corp a corp utilise beefeegee
alors prend les memes competences mais aussi un peu de concentration
pour utiliser les coups speciaux a faible niveau comme taille ou frappe et evidemment les inevitables combos frappe*4 les coups speciaux en bfg
sont au corp a corp, les degats de bfg sont avec maitrise de la magie

ce build et est moins evident a monter mais beaucoup plus fun
et efficasse car tu utilisera aussi lame de lumiere et lumiere pour combatre plus efficassement au corp a corp q'un autre perso

(en effet les degas de beefeegee au corp a corp dependent de maitrise de la magie ) pas besoin de prendre maitrise des armes
tu peu aussi utiliser conversion et irritation pour mettre le souck
dans la ligne de bataille des mobs

voili ;)
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Messagepar Lord Den » Ven Juin 11, 2004 6:15 pm

De toute les manières, la meilleure seraphine pré-1.7 (après on verra) c'est celle qui est à la fois full magie et full maitrise des armes. On a pas besoin de se specialiser dans une ligne, on peut tout a fait maxer les deux a la fois...Quand aux dommages, ils peuvent être largement sypérieurs a ceux d'un mage (eclair ou tick de lumiere celeste a 40 000 ca commence a etre efficace)

@ Lhise : les resists ne servent strictement a rien, mais en Or et platine uniquemen( oui c'est un gros gros bug..test tu verras, les coups portés font les mêmes degats...)

La defense par contre (chance de ne pas etre touchée ) marche nickel et est primordiale en platine. 5000 def dans ce mode n'est pas du luxe...
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Messagepar dbcp_archana del evngelis » Mar Juin 15, 2004 3:14 pm

pour avoir testé longuement ma seraph que j'avais equilibré volontairement magie et cac je peux maintenant affirmer qu'a part "lumiere celeste" le reste des sorts de la seraph sont tres "gadjet" seul le mage de bataille peut sans etre au corp a corp se battre avec sa magie ce qui n'est pas le cas de la seraph qui elle tot ou tard se retrouve a se battre "sueur contre aisselles"!!(rire)

"lame de lumiere" a l'avantage de suivre la seraph mais comparé aux degats de "lumiere celeste" ça fait de la peine...
resultat de cette petite analyse: une seraph 50/50 est a mon gout pas optimum!c'est ce que j'avais fait pourtant!!mais devant la lenteur des invocations il en resulte que pour moi le bon equilibre c'est 75(cac)25(magie) dans le choix des competences pareil....maitrise de la magie suffit et "magie divine" pouvant etre economiser au profit d'une autre competence comme "armure"(si chere a lhise)ou agilité,parade,maitrise de l'épée etc...

la technique la plus redoutable(pour moi) lors des combat etant d'attiré ses ennemis sur sois puis declencher "lumiere celeste" et enfin utiliser "taille"(voir combo taille x4) pendant que la magie fait son effet...
(taille +celeste= alors tu as mal?) :lolol:

vos avis?
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Messagepar aquilion » Mer Juin 16, 2004 1:14 pm

pour "lumiere celeste" je suis tous a fait du meme avis que toi sa dechire ce truc mais a la place de taille je prend attaque moi (question de gouts) lol

de plus lumiere celeste t'offre plein de possibiliter suivant ce que tu porte comme items

leech+celeste=trop cool
sinder+celeste= trop cool
X%de d'or+celeste=je suis super riche

mais le trop c'est 50%leech+50%sinder+50%or+celest=je pex tres vite et je devien tres riche et tres vite

je ne joue que comme sa moi je pull 1 gros packet de mob je posse lumiere celeste au millieu je leeche comme 1 goret l'or coulle a plus savoir qu'en fair et je sinde et pour finir j'ai plus de mob a la fin qu'au debut et je fini tous ce petit monde avec 2ou3 attaque

avec armure (55) ,parade (20) ,agiliter (55) si ca peu t'aider 1 peu pour le moment voila mon template sur ces competences

je joue avec 1 hache et 1 boubou et sa va quand meme assez vite alors sur 1 seraphe ambidextre ca doit aller plus vite

apres pour 1 seraphe avec 1 lance ben je voi pas trop a par pour le skin de la lance ;)
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Messagepar dbcp_archana del evngelis » Mer Juin 16, 2004 2:16 pm

avec lumiere celeste level 80 j'avoue que pendant que tous se font grillé moi je bronze...(rire)en fait "taille"est plus judicieux avec cette technique(attirer les mobs puis declencher la fureur du ciel)car les monstres se placent tous autour de toi donc avec un mouv circulaire tu les touche tous d'un seul coup,alors imagine le combo "taille x4"!!!

avec deux haches ou deux sabres tous deux 4 slots(je suis ambidextre)ça fait des degats...
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Messagepar aquilion » Mer Juin 16, 2004 5:26 pm

Peu etre que je me trompe mais chez moi il me semble que taille ne fait que donner 2 coup et pas circulaire c'est tourbillion qui est circulaire et qui repouce les ennemies et attaque donne plusieur coups ;)
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Messagepar dbcp_archana del evngelis » Mer Juin 16, 2004 6:03 pm

non "taille" touche tout autour de toi...d'ou l'interet par rapport a "attaque" si tu aimes centrer le combat autour de toi avec" lumiere celeste"c'est vraimment le meilleur des mouvements.... :jap:
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Messagepar aquilion » Mer Juin 16, 2004 6:09 pm

Ca doit dependre des chois des armes (hache epee lances ect)

Car moi seraphe boubou avec hache je donne 2 coup de hache et 1 coup de pied retournée.

Et toi ambidextre ben tu fait la toupie :lolol:

Je voi que ca on a tous les 2 raison :jap:
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Messagepar dbcp_archana del evngelis » Mer Juin 16, 2004 10:53 pm

oui :lolol: mais donc dans le fond une seraph ambi serait donc plus adapté pour utiliser "taille" avec "lumiere celeste" et une seraph dite "normal"(sans la competence ambi) aurait plus interet a utiliser "attaque"!!pendant "lumiere celeste" mais crois moi pour une chose c'est que si tu as "constitution" et "parade" et "agilité"le bouclier ne te sert a rien...de plus comme decris ci-dessus avec "ambi" tes combat sont fortement écourtés!!
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Messagepar aquilion » Jeu Juin 17, 2004 12:40 am

J'aime bien le skin du boubou sa me rappelle mon palouf sur daoc ;)

je ne joue pas pour tous roxer :yeah:
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Messagepar Lhise » Jeu Juin 17, 2004 12:51 am

@ archana : j'aimerais avoir quelques précisions sur ton sort de Lumière Celeste de niveau 80 (ben oui, parce que le mien là il est loin d'être à 80).

Il fait combien de dégats ?
Il dure combien de temps ?
Son temps de régénération s'élève à combien ?

Et en même temps donc j'aimerais connaître ton niveau de :
- Maîtrise de la Magie,
- Magie Céleste,
- Méditation (si tu as, mais il me semble que non),
- Régénération mentale.

Voili voilou, ça sera tout pour le moment, merci. :)
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Messagepar dbcp_archana del evngelis » Jeu Juin 17, 2004 12:46 pm

pas de probleme Lhise je regarde et je te dis...(là je suis au boulot )non je n'ai pas meditation!voilà ce que j'ai:maitrise des armes,maitrise de la magie,concentration,parade,magie divine,marchandage,ambidextrie,constitution(je te donnerai dans mon prochain topic le detail)

j'ai 5 set d'armes car j'aime changer en combat en fonction de mes ennemis et de mes envie...deux haches(degats)deux sabres(+ rapide et donc mieux pour leche)deux petites haches(scindé)deux sabre(exp)et un set bouclier épée(si ça frappe vraimment trop)(genre chui coincé)( :D )

j'utilise en principal "taille"avec "lumiere celeste"sauf quand il n'y a pas beaucoup d'ennemis là je prend "attaque"

si tu veux savoir + n'hesite pas choupinette :lolol:
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