FAQ Séraphin

FAQ Séraphin

Messagepar Lhise » Mar Juin 29, 2004 3:51 pm

/! Attention /!

Cette FAQ a été rédigée pour la version de Sacred en cours, c'est-à-dire la 1.66.
Si la 1.7 Finale, prévue très prochainement, présente des changements pour la Séraph, les modifications seront apportées à la FAQ le plus rapidement possible.
N'hésitez pas à me signaler par Message Privé les erreurs ou omissions que vous pourriez y déceler. Merci d'avance ;)

-=-

SOMMAIRE

Description littéraire de la Séraph

Ses caractéristiques

Ses compétences

Techniques de combat et Sorts

Sets Séraph

Builds (templates) proposés par les membres de la communauté sacred-fr
Dernière édition par Lhise le Sam Juil 17, 2004 12:34 pm, édité 5 fois.
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Messagepar Lhise » Mar Juin 29, 2004 5:07 pm

.: Description littéraire de la Séraph :.


Les Séraphins sont les descendants de la mystique armée des Anges qui prit part à la Guerre des Dieux dans les temps anciens. Depuis des millénaires, ces êtres tutélaires ont conservé leur noble caractère et respecté les lois anciennes.
D'anciens mythes racontent même qu'ils sont plus vieux que les royaumes elfes ou humains d'Ancaria.

Depuis ces temps très anciens, les Séraphins maîtrisent un art de combat unique et traditionnel.
Les étudiants apprennent à utiliser toutes les armes conventionnelles ainsi que les secrets de la Magie Divine.
Ils utilisent des armes puissantes et légères adaptées spécifiquement à leurs styles de combat.
Ces Anges se jettent au milieu de la bataille contre les forces du Mal en utilisant leurs nombreuses et puissantes techniques de combat.


Extraits du Manuel et du Jeu

Image
Dernière édition par Lhise le Sam Juil 17, 2004 12:18 pm, édité 3 fois.
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Messagepar Lhise » Mer Juin 30, 2004 1:50 pm

Les screenshots ci-dessous présentent les caractéristiques de la Séraph ainsi que son apparence au niveau 1.


Image Image


A chaque niveau, 1 point peut être attribué dans l'une ou l'autre de ces six caractéristiques.


Les deux caractéristiques les plus plébiscitées par les joueurs sont la Force et la Régénération Physique.
- La Force car elle augmente la vitesse d'attaque et les dégâts infligés par une attaque au corps à corps, ainsi que les points de vie.
- La Régénération Physique car elle augmente les points de vie, la vitesse de récupération de ceux-ci, ainsi que la vitesse de régénération des techniques de combat.


Toutefois, certains templates spécifiques (par exemple pour la Séraph full magie) préconisent l'augmentation de la caractéristique Régénération Mentale.
A noter qu'actuellement (version 1.66), la Régénération Mentale semble bugguée.
Dernière édition par Lhise le Sam Juil 17, 2004 12:12 pm, édité 3 fois.
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Messagepar Lhise » Ven Juil 02, 2004 10:01 pm

.: Les Compétences de la Séraph :.


La Séraph débute l'aventure avec deux compétences prédéterminées :


- Maîtrise de la Magie .:. Magic Lore
Augmente les dégâts infligés par tous les sorts.

- Maîtrise des Armes .:. Weapon Lore
Augmente les dégâts infligés à l'adversaire en corps à corps et avec des armes de jet.


Pendant sa carrière, elle pourra apprendre six compétences supplémentaires, notamment lorsqu'elle atteindra les niveaux 3, 6, 12, 20, 30 et 50.


A partir du niveau 3 :


- Méditation .:. Meditation
Améliore le taux de régénération des sorts magiques.

- Concentration .:. Concentration
Améliore le taux de régénération des techniques de combat.

- Magie Céleste .:. Heavenly Magic
Fait baisser le délai entre deux sorts et le temps de régénération pour tous les sorts.

- Armes Longues .:. Long Handled Weapon
Augmente la précision et la vitesse d'attaque des armes longues.

- Maîtrise de l'Epée .:. Sword Lore
Augmente la précision et la vitesse d'attaque à l'épée.

- Constitution .:. Constitution
Accroît les points de vie et le taux de régénération des points de vie.

- Parade .:. Parrying
Augmente la défense.

- Equitation .:. Riding
Permet de monter les chevaux de plus grande valeur.


A partir du niveau 6 :


- Ambidextrie .:. Dual Wielding
Permet de combattre avec deux armes ; augmente la valeur offensive et la vitesse d'attaque.


A partir du niveau 12 :


- Armure .:. Armor
Améliore l'efficacité des armures et réduit le handicap causé par leur poids (vitesse de déplacement augmentée).


A partir du niveau 20 :


- Combat à Distance .:. Ranged Combat
Augmente la précision et la vitesse d'attaque pour les arcs et arbalètes.


A partir du niveau 30 :


- Agilité .:. Agility
Augmente les valeurs offensives et défensives pendant le combat.


A partir du niveau 50 :


- Marchandage .:. Trading
Accroît les chances de trouver de meilleurs objets auprès des marchands.
Dernière édition par Lhise le Jeu Juil 15, 2004 4:20 pm, édité 4 fois.
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Messagepar Lhise » Jeu Juil 15, 2004 12:33 pm

La Séraph peut maîtriser 8 techniques de combat.


Image .:. Frappe .:. Hard Hit .:.

Une attaque très puissante, qui inflige d'importants dégâts.
Niv. 1 : Régén. 5 sec. .:. Dégâts +99%


Image .:. Attaque .:. Attack .:.

Impossible à cheval.
Une séquence rapide de coups de taille et d'estoc. Lorsque la cible est terrassée, l'adversaire le plus proche est alors pris pour cible.
Niv. 1 : Régén. 11 sec. .:. Dégâts -26%


Image .:. Coup de Pied .:. Combat Kick .:.

Impossible à cheval.
Puissant coup de pied qui inflige d'importants dégâts et repousse l'adversaire.
Niv. 1 : Régén. 5 sec. .:. A dist. 0.98 m .:. Dégâts +60%


Image .:. Coup Tourbillonnant .:. Whirling Hit .:.

Impossible à cheval.
La Séraph tourne rapidement sur elle-même, infligeant des dégâts à tous les adversaires qui l'entourent à chaque rotation.
Niv. 1 : Régén. 22 sec. .:. Ennemi repoussé 3.5 m .:. Rayon +65% .:. Dégâts -25%


Image .:. Chasseur .:. Hunter Seeker .:.

Impossible à cheval.
La Séraph lance son arme vers ses ennemis et la récupère en plein vol. Les ennemis touchés sont gravement blessés.
Niv. 1 : Régén. 13 sec. .:. Dégâts +60%


Image .:. Saut d'Attaque .:. Combat Jump .:.

Impossible à cheval.
Un saut vers un adversaire éloigné, suivi au point d'impact d'un coup violent.
Niv. 1 : Régén. 13 sec. .:. Dégâts +49%


Image .:. Taille .:. Multi Hit .:.

Impossible à cheval.
Une attaque circulaire qui blesse tous les adversaires proches.
Niv. 1 : Régén. 5 sec. .:. Rayon +80% .:. Dégâts -20%


Image .:. BeeEffGee .:. BeeEffGee .:.

Impossible à cheval.
Une arme magique apparaît dans les mains de la Séraph, qui projette des boules d'énergie.
Attention ! En utilisant BFG, vous perdrez momentanément les bonus liés à votre arme et votre bouclier.
Niv. 1 : Régén. 44 sec. .:. Durée 30 sec. .:. Dégâts 68 = 68+0+0+0






Ainsi que 9 sorts.


Image .:. Force de la foi .:. Strength of Faith .:.

Une aura qui améliore les capacités d'attaque du Séraphin et de ses compagnons.
Niv. 1 : Régén. 46 sec. .:. Durée 35 sec. .:. Attaque +75%


Image .:. Traits d'énergie .:. Energy Bolts .:.

Impossible à cheval.
La Séraph projette des décharges électriques d'énergie à haute vitesse.
Attention ! En utilisant Traits d'énergie, vous perdrez momentanément les bonus liés à votre arme et votre bouclier.
Niv. 1 : Régén. 44 sec. .:. Durée 30 sec. .:. Dégâts 24 = 11+0+13+0


Image .:. Lumière .:. Light .:.

Illumine les alentours et blesse les morts-vivants.
Niv. 1 : Régén. 46 sec. .:. Durée 35 sec. .:. Rayon 425 .:. Dégâts 16 = 0+0+16+0


Image .:. Conversion .:. Conversion .:.

L'adversaire change de camp momentanément et combat aux côtés de la Séraph.
Niv. 1 : Régén. 46 sec. .:. Durée 15 sec.


Image .:. Lames de lumière .:. Rotating Blade of Light .:.

Protection lumineuse du Séraphin, qui blesse les adversaires au contact.
Niv. 1 : Régén. 46 sec. .:. Durée 35 sec. .:. Dégâts 12 = 6+0+6+0


Image .:. Irritation .:. Irritation .:.

Une lumière éblouissante étourdit l'adversaire pendant un court instant.
Niv. 1 : Régén. 23 sec. .:. Durée 15 sec.


Image .:. Lumière céleste .:. Celestial Light .:.

La Séraph invoque une colonne de lumière et tous les ennemis se trouvant dans cette lumière sont blessés.
Niv. 1 : Régén. 28 sec. .:. Durée 25 sec. .:. Dégâts 20 = 0+0+20+0


Image .:. Foudre .:. Lightning Strike .:.

Une boule de foudre frappe l'adversaire et le blesse.
Niv. 1 : Régén. 7 sec. .:. Dégâts 61 = 20+0+41+0


Image .:. Bouclier de lumière .:. Light Shield .:.

Protection magique contre les attaques à distance (flèches, carreaux et traits empoisonnés), mais n'intercepte pas les projectiles magiques.
Niv. 1 : Régén. 46 sec. .:. Durée 35 sec. .:. Chance de parade 73%
Dernière édition par Lhise le Sam Juil 17, 2004 5:33 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Lhise » Jeu Juil 15, 2004 5:45 pm

Actuellement, en version 1.66, il existe 4 Sets Séraph.

Avec la 1.7, de nouveaux devraient apparaître.


Il existe ce topic créé par aquilion dans lequel sont recensés les items de sets pour la Séraph.
La liste n'est pas complète pour le moment et si vous trouvez des objets qui ne sont pas encore répertoriés, n'hésitez pas à poster vos screenshots dans ce topic de recensement. ;)


L'héritage d'Uriel >> ICI <<

L'ambition d'Astral >> ICI <<

La revanche d'Abdiel >> ICI <<

Le tissu de rêves des dieux >> ICI <<
Dernière édition par Lhise le Sam Juil 17, 2004 2:52 am, édité 1 fois.
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Messagepar Lhise » Jeu Juil 15, 2004 10:05 pm

.: Idées de Builds :.


Ce message répertoriera les idées de templates proposées dans cette section, par les membres de la communauté sacred-fr.
Il s'enrichira au fil du temps, du moins espérons-le. :)


-=-


* DAVE-nGs a réalisé un document très complet sur la Séraph Magicienne [ Traits d'énergie / BFG ] - Multi Hardcore / Softcore.
C'est >> ICI <<


* Un build axé Magie [ Foudre / Lumière Céleste ] - Campagne Solo / Multi Softcore / PvP réalisé par boyington est dispnible
>> ICI << [ NEWS ]
Dernière édition par Lhise le Lun Oct 11, 2004 3:35 am, édité 5 fois.
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Messagepar Lhise » Lun Oct 11, 2004 3:34 am

- MaJ le 11 octobre : Template proposé par boyington -
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