C'est vrai que le séraph peut être monté de plein de façons différentes :
Magicienne dont voici un
guide fait par Dave-ngs
Pour un corps à corps voilà comment je le monterais :
D'abord le plus simple les caractéristiques :
Comme pour tous les persos corps à corps il y a 2 caractéristiques que l'on peut monter : la régénération physique et la force, la première augmente ta vie et sa vitesse de régénération, la deuxième augmente tes dégâts et ta vie. Après chacun répartie ses points comme il veut, personnellement je préfère 3/1.
Les compétences :
Ambidextrie : 1 point mais ça risque de changer avec la 1.7, juste pour porter 2 armes
Constution : y mettre pas mal de points voire maxer pour les même raisons que pour les points de caractéristiques.
Maîtrise des armes : maxer, ça augmente les dégâts tout en gardant une certaines liberté sur le choix des armes
Concentration : maxer, il faut pouvoir enchaîner les techniques de combats sans être gêné par le temps de régénération.
Marchandage : mettre quelques points mais comme pour les autres persos il est plutôt conseillé de se constituer un équipement spécifique.
Après je dirais que tu as le choix entre parade, armure ou éventuellement une maîtrise d'arme mais je choisirai une des deux premières pour conserver la polyvalence.
Les sorts :
Là-dessus, je suis moins sûr de moi mais je vais te dire ce que j'ai monté :
Tourbillon :c'est pratique quand on est entouré mais sans plus
Taille : idem que pour tourbillon mais j'aime bien ce coup car il permet d'éloigner tes ennemis et évite de rester bêtement entouré d'une horde d'ennemis.
Attaque : le coup que j'utilise quasi tout le temps,à monter tant que la régénération est de moins de 1s, je préfère donner plein de petits coups rapides que un gros coup lent mais ce n'est que mon avis, si tu es plutôt de l'avis contraire prends frappe, sur mon perso j'ai gardé les 2.
Saut d'attaque : permet de sortir d'un groupe d'ennemi, quelques points.
Force du fidèle : comme dit dans la notice améliore tes caractéristiques d'attaque donc à booster.
Bouclier de lumière : quelques petits points, je pense 2 ou 3 car les archers sont assez énervant mais ça ne représente pas la majorité des ennemis, c'est pour ça que je ne pense pas que ça vaille la peine d'y investir trop de points.
Après pour l'équipement, à toi de voir mais pense à avoir un minimum de vol de vie.
Voilà, je me suis basé uniquement sur mon expérience et la lecture d'autres guides de persos corps à corps, et je ne pense pas que tous mes conseils soient forcément très judicieux mais ça pourra peut-être te donner des idées pour ta séraph.