Attaque et/ou Maîtrise des Armes

Attaque et/ou Maîtrise des Armes

Messagepar LostH » Mar Juin 29, 2004 8:59 am

Salut tout le monde :help:

Je débute avec une Séraph level 34 actuellement et j'aurai voulu savoir dans Sacred s'il y a un intérêt à maxer "Maitrise des armes" plutôt que la technique de combat "Attaque" en terme de % de dégat, sachant que c'est cette technique que je vais utiliser tout le temps pour le combat au CaC.
En gros mes questions sont:
1) Y-a-til un lien en terme de % de dégats entre ces 2 compétences (addition des % de dégats)?
2) Y-a-t-il une des 2 compétences à maxer/privilégier plus qu'une autre?

Merci de me faire part de votre expérience :merci:


NB: Actuellement j'ai 34 en "Maitrise des armes" (+165% de dégat je crois) et je suis niveau 10 en technique de combat "Attaque" (+9% de dégat je crois)
LostH
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Mar Juin 29, 2004 8:37 am

Messagepar DAVE-nGs » Mar Juin 29, 2004 9:20 am

Personnellement je te conseille d'arreter de monter attaque : les gains en dégats sont relativement faibles et ton temps de regeneration va augmenter considérablement...

Si tu veux booster une skill d'attaque pour cogner fort alors monte "hard hit", c'est beaucoup plus payant en termes de degats...

Monter la maitrise des armes est une bonne idée mais tu verra qu'au dela d'un certain cap la skill ne progresse presque plus.

La séra n'est pas mauvaise en corps à corps mais elle possède des pouvoirs magiques non négligeables, il se pourrait que tu y trouve matière à placer tes points ;)
Dave-nGs Hc Closed
DAVE-nGs
Annihilateur de Rats
 
Messages: 545
Inscription: Jeu Mar 11, 2004 1:58 pm
Localisation: Orléans

Messagepar Tonton » Mar Juin 29, 2004 11:59 am

J'ai opté pour maîtrise des "armes longues", vu que y'a des bâtons rien que pour seraph, avec "attaque" au minimum et "force du fidèle" au max, qui me remonte les dégats beaucoup plus rapidement que attaque tous seul, et aussi "magie céleste" qui raccoursis le temps de régénération

Faut dire que attaque en max prend trop de temps à la régénération
Tonton
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 211
Inscription: Mar Mar 23, 2004 9:49 pm
Localisation: Fribourg, CH

Messagepar LostH » Jeu Juil 01, 2004 12:26 pm

Merci pour vos réponses :yeah:

@Dave-nGs: Ne t'en fais pas je sais que ma séraphine a des pouvoirs magiques ;) , je les ai développé un peu aussi. Mais j'essaye de voir loin en terme de jeu (c'est à dire gold pour moi) et j'essaye donc pour l'instant d'optimiser son coté combat CaC jusqu'à un certain point avant de booster sa magie.

@Tonton: Merci aussi pour ta réponse, mais j'avoue que cela ne correspond pas à ma Séraphine actuelle :oops:. En effet je n'ai pas opté délibérement pour une compétence faisant référence à un type d'arme en particulier ("Maitrise de l'épée" ou "Armes Longues"). Mais j'ai plutôt augmenté "Maitrise des armes" Et je crois que j'ai bien fait car l'arme que j'utilise actuellement est une hache.

Encore merci pour vos réponses 8)
LostH
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 176
Inscription: Mar Juin 29, 2004 8:37 am

Messagepar lykos » Jeu Sep 16, 2004 9:04 am

LostH,
Si je peux apporter ma contribution ....
Comme le marque Dave, Augmenter une technique c'est également augmenter son temps de régénération et le fait de trouver moins de runes dans le jeu !
Au plus tu apprends de techniques, au moins tu trouves de runes.
De plus, le gain n'est pas forcément au rendez-vous.
Pour ma part, j'ai préféré monter Maitrise des armes qui s'avère être la compétence en Cac (concentration en 2ieme).
Pour la maitrise d'un type d'arme, j'avais commencé par mettre Maitrise de l'épée dans un de mes perso (car l'épée est tout de même l'arme la plus répandue).
Cette maitrise est très intéressante à bas niveau mais s'avère très vite être inutile passé le niveau 20.
En effet, elle entre en compétition avec Maitrise des armes (dégâts augmentés) et Ambidextrie (Vitesse d'attaque).
Le seul plus qu'elle amène est le % de touche et la pénalisation moins importante pour l'usage d'une arme d'un niveau supérieur.
Je l'avais également sélectionné pour éviter de tomber sur une arme nécessitant un prérequis de la compétence ; or j'ai fini le jeu sans n'avoir jamais trouvé une épée nécessitant Maitrise de l'épée pour être utilisée (peut être que cela existe mais je n'ai pas vu) alors que d'autres armes le demandent.
Il n'empêche que c'est une compétence intéressante à petit niveau.

Une compétence à ne pas négliger pour augmenter les dégâts est Maitrise de la magie (qui augmente le % des différents types de dégats : physiques, feu, magie et poison).
Pour ce qui est de la magie, je n'ai rien mis dedans !
J'ai utilisé le Set de Sereish qui a un double avantage : énormément de leech et Lames de lumière boosté (set complet +11 en lames sans compter le + donné pour chaque élément).
Moralité : j'équipe les armes de Sereish (épée+Bouclier), je lance Lames de lumière (Niveau 14 minimum entre l'équipement et la tech apprise).
Je rééquipe un autre set d'armes (car je joue ambidextrie) qui frappe très fort et en avant le carnage.
Bilan : Rien à mettre dans la magie car de base les lames apprises dans les Tech sont largement inférieures en temps de régén par rapport à la durée du sort lorsqu'on le lance avec le set complet.
On peut donc se permettre sans risque de monter la tech Lames de lumière avec un temps de regen supérieur à la durée car lorsqu'on lance le sort avec le set Sereish complet il est en réalité N (tech apprises) + 13 ou 14 (donné par le set) donc la durée devient largement plus importante que le temps de régén avec N.
L'avantage de Lames de lumière est constitué par le fait que tu restes mobile ! (très intéressant pour les monstres avec dégâts à distance).
lykos
Égorgeur de Rats
 
Messages: 26
Inscription: Lun Aoû 23, 2004 9:37 am

Messagepar TESS » Sam Sep 18, 2004 2:18 pm

Mazitrise des armles est indispensable et doit être monté jusqu'a haut niveau.

Les compétences n'ont pas ed temps de regen, tu peux les pousser au maxi !

les techniques ont un temps de regen, si tu dépasse 3.0s sur attaque, attention au sapin !
BORN TO PETE TA GUEULE !
TESS
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Ven Aoû 13, 2004 6:39 pm
Localisation: Agen

Messagepar Wolfoot » Mar Oct 05, 2004 12:14 pm

Il faut savoir que sertir une rune contentant un sort (ou un obj le boostant) augmente le niveau de ce sort, mais augmente moins le cout en regen.

Il est donc plus rentable a court terme (car il faut garder l'equipement) de mettre en sort dans un trou d'un obj que de l'apprendre.

De plus certaines skills de certaines autres classes marchent egalement.

Ainsi Eviceration de la vamp par exemple correpond a Attaque (c'est entre parenthese a coté) et en plus ca ajoute 3% de vol de vie.

Donc essaye de sertir 2 ou 3 Evicerations sur des obj de ton equipement.
HC : Wolfyna - Seraphine L81
SC : Wolfyne - Wood Elfe L16
SC : Wolfoot - Mage L17
SC : Wolfgard - Gladiateur L15
SC : Wolfgara - Vampire L15
Solo : Vampire L41
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar phoenix-war » Ven Sep 02, 2005 1:52 pm

moi g une séraphine mais je voudrai trouvé tout ses sets complet pk sa me soule jen ai ke 2 mais complet .
phoenix-war
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Sam Aoû 20, 2005 3:17 pm

Messagepar conrad » Ven Sep 02, 2005 3:19 pm

phoenix-war on est sur un forum donc pas de langage sms.
conrad
 
Messages: 786
Inscription: Sam Juin 26, 2004 1:38 am

Messagepar Don Denden » Sam Sep 03, 2005 9:06 am

Conrad : le preux chevalier luttant dans sa croisade contre le langage SMS :lolol:
"La vie est une fête !" (grand philosophe contemporain)
Don Denden
Tueur de Squelettes
 
Messages: 1511
Inscription: Ven Nov 26, 2004 12:06 pm

Messagepar alphos » Sam Sep 03, 2005 11:40 pm

J'avais réussi à collecter (avant que mon disque dur ne me joue un solo de scie musicale à couper le souffle à Bill Gates - ouf, j'ai fait une sauvegarde disque :clap: ) une importante partie des différents sets pour Séraphin. Honnêtement, les deux sets du Sereish (un set du Tonnerre du Sereish, un set de l'Eclair de Sereish) sont très suffisants. Tu peux y rajouter le Tissu de Rêves des Dieux, et éventuellement un des sets parmi Astrala, Uriel, et Abdiel, mais ce n'est pas vraiment nécessaire : les bonus des sets de Sereish et du set des Dieux sont suffisants. A noter : il n'est pas possible d'équiper son personnage avec le set du Tonnerre du Sereish et celui du Tissu de Rêves des Dieux :lol: .
Plus sérieusement, hormis le set de l'Eclair du Sereish, il est impossible d'équiper deux sets complets simultanément ... et encore, on ne peut pas utiliser à la fois les deux Sereish au complet : c'est soit la Lance de Sereish (de l'Eclair de Sereish) soit l'Acier de Sereish et le Bouclier de Sereish (du Tonnerre du Sereish). Mais en multi, le set de l'Eclair du Sereish sans sa lance donne déjà des bonus intéressants, auxquels viennent s'ajouter les bonus plus qu'intéressants du Tonnerre du Sereish :o !

Donc avoir tous les sets pour Séraph', c'est pas forcément utile ;) !

PS : pour ton prochain message, essaye le français plutôt que le baragouin... :D
Alphos
Séra Lv 36, gonflée aux sorts de zone et aux dégâts de feu.
Plein d'objets de sets, j'arrive même plus à les caser dans mon coffre >_<
Avatar de l’utilisateur
alphos
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 168
Inscription: Dim Aoû 07, 2005 6:42 pm
Localisation: Paris, dans un coin paumé de la France...


Retourner vers Séraphine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité