Saignement et poison avec Javelot

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

Saignement et poison avec Javelot

Messagepar Alan » Jeu Juil 19, 2007 9:19 am

Lut all,
Je suis en train de réfléchir à un brigand utilisant coup mortel avec soit du saignement soit du poison en plus (les 2 cumulés ne sont pas possibles compte tenu du nb de points à investir, surtout dans la branche poison qui pour être efficace doit être à priori complètement remplie). Quelqu'un a-t'il déjà essayé ces 2 types de dégats avec un javelot en version 1.30 ou IT, et qu'est-ce que cela donne ?
D'autre part, y at'il plus d'immunisés estoc + saignement ou estoc + poison ? (à priori les squelettes sont aussi immunisés au poison...)
Merci pour vos réponses éclairées
:yellow:
@+
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 9:44 am

J'ai deja essayé un tel perso et ma conclusion est "ben les dots damage c'est bien mais les degats instantannés c'est mieux" :hin: Bref j'en suis un peu revenu, meme si c'est toujours fandard de toucher un gusse et d'attendre le voir se vide de son sang ou succomber sous l'effet du poison. J'avais ça avec mon corsaire lanceur de couteaux equipé du bouclier cobra, donc toutes mes attaques étaient empoisonnées. Ca a marché très bien en épique, mais en légendaire, les degats de poison restaient inférieurs au potentiel "degats d'estoc". Depuis je privilegie les degats d'estoc meme si j'ai developpé arme empoisonnée + saignements à fond avec mon assassin car j'avais des points d'attribut à plus savoir quoi en faire... (grace aux +X skills).
Non le probleme des degats de poison c'est bel et bien qu'ils deviennent mechants sur la durée, mais plus on avance dans le jeu plus la durée se rallonge (je veux dire le monstre tombe en 9-10 secondes contre 1-2 en normal et 3-4 en epique) et l'effet de mandragore se dissipe, donc si il faut les frapper une seconde fois ca perds son interet. Pour moi j'empoisonne ou je saigne et je me desinteresse de la cible. Enfin bon, je dis pas que c'est pas possible, ca marche quand meme tres bien, simplement estoc reste superieur.
Pour les immune saignement / poison ce sont souvent les meme (en general les mort-vivants), mais ils ne sont pas immune estoc (ils ont juste une bonne resistance, dans le cas des squelettes), donc ca marche toujours sur eux. Pour utiliser avec coup mortel, bah de toute facon la plupart du temps les dgs instants suffisent à le tuer net, donc pour ma part je trouve poison plus interressant avec des attaques "normales" (ou coup mesuré) ou encore lancer de couteau car là on obtient un effet emposionnement de groupe à distance. Mais bon ca peut etre fun de maxxer la synergie de coup mortel et d'essayer de saigner ou empoisonner un boss. :D
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Jeu Juil 19, 2007 10:13 am

Merci pour tes infos.
Je pense effectivement partir avec le saignement en plus de coup mortel, compte tenu du nombre de points potentiels à répartir, et surtout que mon Brigand est au CaC. Il me semble que le poison et plus optimisé avec un lanceur de couteau ou un archer (c'est donc un autre type de Brigand).
J'ai pourtant aussi très envie de tester un perso poison en IT, car les bonus améliorés des dégats poison a l'air impressionnant...
Concernant les immunes, c'est bien que que j'avais cru comprendre...de toute manière il y a plein d'autres compétence dans la besace pour les défoncer qd même.
Pour l'instant je suis en lvl 17, à Knossos (balade assez reposante pour l'instant)
:yellow:
@+
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie

Messagepar alix » Jeu Juil 19, 2007 10:20 am

Bah avec la synergie de destruction ou encore appel de la chasse et attaque perforante, c'est sur que saignement a une longueur d'avance pour un brigand ;)
Surtout que des armes existent avec le le bonus rare "perforant" si je ne m'abuse et qui donne des degats tres importants de saignement + des degats d'estoc, bref couplé avec une relique du massacre de yen lo wang on peut facilement se faire une lance de boucher :hin: Et puis quand tu seras bcp plus haut niveau, rien ne t'empeche de mettre qlqs points en poison juste pour booster un peu les dots damage et en tout cas pour mandragore :D Dans tous les cas, n'oublie pas de te munir d'observation de la proie et de sa synergie.
Avatar de l’utilisateur
alix
Exterminateur de Gobelins
 
Messages: 1135
Inscription: Mar Juil 03, 2007 4:21 pm

Messagepar Alan » Jeu Juil 19, 2007 10:24 am

Ouais, c'est sûr.
Pour observation de la proie, j'ai déjà (je viens de faire un garde-Chasse, et j'en suis devenu complètement accros :yeah: )
:yellow:
@+
Vidéos Lilith :
v 1.0 : Sorcier (Evocateur)
v 1.1 : Briseur de sorts; Devin; Sage; Tueur; Aruspice; Charmeur d'Os; Gardes; Mastodonte; Druide
Avatar de l’utilisateur
Alan
Annihilateur de Gobelins
 
Messages: 1386
Inscription: Ven Juil 13, 2007 10:02 am
Localisation: Forêt de Palombie


Retourner vers Ruse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité