J'ai deja essayé un tel perso et ma conclusion est "ben les dots damage c'est bien mais les degats instantannés c'est mieux"
Bref j'en suis un peu revenu, meme si c'est toujours fandard de toucher un gusse et d'attendre le voir se vide de son sang ou succomber sous l'effet du poison. J'avais ça avec mon corsaire lanceur de couteaux equipé du bouclier cobra, donc toutes mes attaques étaient empoisonnées. Ca a marché très bien en épique, mais en légendaire, les degats de poison restaient inférieurs au potentiel "degats d'estoc". Depuis je privilegie les degats d'estoc meme si j'ai developpé arme empoisonnée + saignements à fond avec mon assassin car j'avais des points d'attribut à plus savoir quoi en faire... (grace aux +X skills).
Non le probleme des degats de poison c'est bel et bien qu'ils deviennent mechants sur la durée, mais plus on avance dans le jeu plus la durée se rallonge (je veux dire le monstre tombe en 9-10 secondes contre 1-2 en normal et 3-4 en epique) et l'effet de mandragore se dissipe, donc si il faut les frapper une seconde fois ca perds son interet. Pour moi j'empoisonne ou je saigne et je me desinteresse de la cible. Enfin bon, je dis pas que c'est pas possible, ca marche quand meme tres bien, simplement estoc reste superieur.
Pour les immune saignement / poison ce sont souvent les meme (en general les mort-vivants), mais ils ne sont pas immune estoc (ils ont juste une bonne resistance, dans le cas des squelettes), donc ca marche toujours sur eux. Pour utiliser avec coup mortel, bah de toute facon la plupart du temps les dgs instants suffisent à le tuer net, donc pour ma part je trouve poison plus interressant avec des attaques "normales" (ou coup mesuré) ou encore lancer de couteau car là on obtient un effet emposionnement de groupe à distance. Mais bon ca peut etre fun de maxxer la synergie de coup mortel et d'essayer de saigner ou empoisonner un boss.