la ruse du combat

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

la ruse du combat

Messagepar Filou_tq » Dim Juil 09, 2006 10:29 pm

Bonjour à tous, je crée ce topic pour que ceux ayant choisit comme première compétence Ruse, nous en parle (oui vous :D ),pour nous dire globalement leur avis sur cette fameuse compétence de "tueur rapide" :yeah: .

Savoir les points forts et points faibles selon les joueurs expérimentés qui ont déja pas mal joué et qui peuvent ainsi donner un avis objectif.

Ensuite, savoir selon vous quelle deuxième compétence se marie le mieux avec cette technique.

Je tiens à préciser que je ne possède pas encore le jeu (ordi en reparation à la fnac, no coment -_-) et que disposant d'un intérêt grandissant pour cette compétence (ruse) je souhaite me renseigner au mieux avec des gens qui ont un peu joué, voir beaucoup joué...
(je bave sur la boite, le manuel, vos commentaires,en me languisant de pouvoir jouer, vous pouvez pas savoir ce que c'est :cry:)

Merci les gens :merci:
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Kentril » Dim Juil 09, 2006 11:15 pm

(On va dire que je ne m'intéresse qu'à la ruse :D )

Deux mots: Assassin, Brigand.

Les deux meilleures classes du jeu! (Point de vue subjectif, pas taper!). Le point faible du rôdeur, c'est certainement sa défense, pas de one shot mais on morfle bien quand même. Le point fort incontestable c'est la puissance de frappe. Donc le truc, c'est d'essayer de pallier le point faible, mais comment? je vois plusieurs possibilités:
-Assassin (Guerre/ruse): On meurt vite? Alors faisons mourir l'ennemi avant nous!
-Brigand (Chasse/ruse): On meurt vite? Avec un coup mortel à l'arc l'ennemi n'arrive même pas jusqu'à nous, mais attention aux magos et aux archers.
-Nature/ruse: Des pets et du heal, on ne peut plus mourir, lol. Classe intéressante que je n'ai aps encore testé.
-Corsaire (Défense/ruse): On tape vite et fort et on se cache derrière un bouclier et des buffs d'adrénaline. Pas testé non plus.



Bon, après je suis pas encore en légendaire, alors je m'avance peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Kentril
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm

Messagepar Ceryal » Lun Juil 10, 2006 10:51 am

Mon premier perso est Corsaire, et je dois avouer que j'en suis particulièrement content :)

Toutefois, je pense que c'est un perso qui prend son ampleur vert les hauts lvl, car Defense tout seul, c'est un peu molasson et Ruse tout seul, ben ... tu creves vite ( surtout quand tu arrives vers la fin de la chine ou certains packs de mobs me tuent en 5sec si je fais pas attention alors que j'ai 3000pdv, le bouclier et les comp qui vont avec, alors j'imagines pas en ruse tout seul -_- )
Je commence seulement le mode épique au lvl 32, et ca commence vraiment à être top, j'ai les comps qui font des dégats en ruse c'est super sympa :)

Je pense fait un build lvl 65 comme ceci à peu pret ( pas encore sur ) :
lien vers mon build

Edit Mammouth : Essaye d'éviter de mettre des liens à rallonge qui élargisse la page du forum ;) . Pour la syntaxe, place ton curseur sur l onglet URL lors de l'édition de ton message, une ligne de texte va apparaître juste au dessus de la zone de texte, elle t indiquera les deux syntaxes possibles pour mettre un lien, choisis la deuxième lorsque ton lien est trop long. Sinon, regarde comment j ai fait pour ton lien, ce sera peut être plus clair ;) .
Ceryal
Chasseur de Rats
 
Messages: 9
Inscription: Mar Juin 27, 2006 3:52 pm

Messagepar Maouss » Lun Juil 10, 2006 10:52 am

Coucou,

Je me suis fait illusionniste, donc c'est la spé ruse associée à la spé nature. Je suis level 20 et Ca dépote ! lol
Comme tu le dis Kentril, on peut se heal, et en utilisant les popo comme il faut, on ne meur casiment jamais :yeah:
A ça ya l'Aura de santé et de vitalité qui double presque tes points de vie, ta vitesse; le bouclier de ronce, le bouclier de degat élémentaire, etc

Et puis tout le reste dans la spé Ruse, tout dans le critique, les bonus estoc, saignement, rapidité, et poison.

j'aime beaucoup... :D
Maouss
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 4:00 pm

Messagepar Kentril » Lun Juil 10, 2006 1:32 pm

Par contre qu'est-ce que ça doit bouffer en potion de mana l'illusionniste :o
Avatar de l’utilisateur
Kentril
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm

Messagepar Filou_tq » Lun Juil 10, 2006 6:08 pm

Ben stout, pas d'autre avis de tueur pro ?

Merci déja à ceux qui ont répondu, je viens de récupérer mon ordi à l'instant, je go installerle jeu :)

Je commence par ruse, reste çà savoir ce que je vais prendre ensuite ^^
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Dzn²_tq » Lun Juil 10, 2006 6:10 pm

Bonjour a vous!

J'ai aussi décidé de m'orienter "corsaire" (perso, je voyais plus un chevalier noir à l'armure hérissée suintante de poison :hin: ). Il est en effet peut être un peu lent à démarrer à mon avis (bon j'ai pas vraiment de point de comparaison non plus :lol: ), mais quand tu peux commencer a charger et basher a coups de bouclier en empoisonnant tout le monde, yahoo c'est exactement comme ça que je le voyais :D.
J'en suis à l'égypte épique, sans difficulté majeure, même si je meurs régulièrement, plus pour des raisons propre au joueur ;) , ah si quand même le gros golem de Crête que j'ai gentillement esquivé -> (penser a trouver des résist :roll: ).
Sinon pour l'instant je conseille vivement la dernière amélioration du poison, efficace même sur les squelettes ou les golems et qui offre de bons moments de rigolade quand les liches balancent leurs sorts à l'opposé de ton petit protégé :jap: .

Voili voilou ma ptite expérience du ruseur :ange:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Maouss » Mar Juil 11, 2006 2:56 pm

En toute franchise, ça se compte sur les doigts de la main le nombre de fois que j'ai utilisé les potions de mana. Lorsque j'affronte un boss, le combat se passe relativement rapidement tout compte fait; le coll down de mon sort de soin est trop lent (meme s'il peut etre uppé) pour que je puisse chain ce sort.
Du coup c'est surtout les potions de soins que j'utilise.

Pour l'instant et du haut de mon lvl 20, pour les boss que j'ai pu affronter, il s'agit de 3 ou 4 potions de soins utilisées par boss et de 2 voir 3 sorts de soins.
Et puis c'est pas ce qui est le plus rare les potions de soins, ni meme d'energie.

Je joue en mode normal aussi :ange: c'est peut etre pour ça que tout se passe plutot bien... :hin:
Maouss
Chasseur de Rats
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 4:00 pm

Messagepar Kentril » Mar Juil 11, 2006 11:27 pm

Alors je te souhaite bien du plaisir pour la suite (j'en suis pas beaucoup plus loin que toi, niveau 28 en Orient, au palais de Jade) :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Kentril
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm

Messagepar Angriff » Ven Juil 14, 2006 1:21 pm

Bonjour a tous :)

Je donne ici mon avis sur mon 1er personnage, a savoir un Enchanteur ( Ruse / Esprit).
Je suis niveau 50, en Orient Légendaire, et j'ai orienté mon template sur les compétences:

Rogue
-de poison (en particulier mandragore pour ralentir / rendre confus l'ennemi),
-aiguisage,
-coup mesuré et coup de chance

Esprit
-aura glaciale maxée, avec ravages du temps et nécrosis
-alliance noire et pouvoir surnaturel
-roi spectre maxé, avec quelques points dans onde mortelle, présence attenuée et attaque mystique
-invocation de l'étranger
-bouclier spirituel et fléau psychique a 1 point chacun pour encaisser un peu mieux les MVs.

Voila ce qu'il en résulte :

Bonne attaque, les monstres meurent en 2 -3 coups pour la plupart en légendaire Egypte, mais défense très faible. Malgré armures / boucliers violets, les monstres qui tapent fort, les archers, les minotaures, sont difficiles a gerer.
Mais c'est la qu'intervient le Roi spectre, chargé de puller a distance, qui fait vraiment de gros dégats et qui encaisse, encaisse.. pour les petits packs, je le laisse prendre l'aggro, et j'arrive derriere pour les achever ; l'aura de mon perso ralentit tout ce petit monde, qui ne fait pas long feu : aura glaciale ameliorée baisse également la resistance des monstres et les degats qu'ils infligent, ce qui pour un voleur, n'est pas négligeable. J'avance vite et sans consommer, donc.

En ce qui concerne les ennemis très nombreux / les boss, l'invocation de l'étranger boosté avec alliance noire, qui augmente la vitesse du groupe, provoque un vrai carnage. Je les laisse tanker devant, et j'arrive ensuite pour faire du dégat / ralentir grace au poison dans le dos.

Au final, plutot que de pallier la faible défense par une classe comme le guerrier / défenseur, je me suis équipé en offensif pur, avec des objets qui augmentent les dégats plutot que l'endurance ; mon roi spectre me permet de jouer en sécurité, dans la mesure ou les monstres se dirigent sur lui ; il fait une parfaite diversion.

J'espère que cette combinaison me permettra d'aller jusqu'a l'Olympe sans soucis, je pense développer, pour les 15 derniers niveaux, coup mortel et blessure mortelle.
Have fun!

Angriff ~
Angriff
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Ven Juil 14, 2006 1:02 pm

Messagepar Filou_tq » Lun Juil 17, 2006 11:53 pm

Je me demandais en montant mon ctit perso ou fallait mettre les deux pts qu'on avait à chaque niveau.

J'avais pour l'habitude le les mettre dans la force ou la vie, mais qqun au détour d'une partie, m'a dit qu'il été très utile de max la dexterité pour les coups critques.

Fort de mon ignorance, j'en viens a vous poser la question pour savoir quoi croire ^^

(surtout que j'ai encore rien mis en dextérité -_-)
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Wolfoot » Mar Juil 18, 2006 1:54 pm

Pour un assassin la dext est assez utile en effet. Ca augmente les capacités offensives et defensives. Ca permet de toucher plus souvant ceux qui ont une grosse capacité defensive et de faire plus de coups critiques. De meme ca evite de se faire toucher et de prendre des critiques.

Apres ca peut etre obligatoire si tu decide d'utiliser des armes rapides, comme les dagues car elles ont besoin de dext.

En plus j'ai cru remarquer qu'avec les dagues (tres rapides et rapides) la dext augmente les degats.
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar fred_tq » Mer Juil 19, 2006 9:20 am

La dexterite augmente apparemment les degats d'estoc qui sont effectivement presents sur les armes les plus rapides (dagues/petites epees).

Je ne sais pas si ces armes font uniquement des degats d'estoc ou si il faut en plus monter un peu la force. Bah de toute maniere, faut monter un peu la force pour porter les armures ;)
Membre d'honneur du club des amies de Barbie...
Avatar de l’utilisateur
fred_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 67
Inscription: Mer Juin 21, 2006 7:15 am

Messagepar chnocombre » Lun Juil 31, 2006 3:25 pm

ben j'ai un assassin accès ambidextrie et coups mesuré et pour donné une idée d'efficacité, au lvl 30, avec du matos de normal, je tue typhoon en environ 5 minutes... (montée de l'olympe comprise mais je rush sans taper et en esquivant les monstres).

résultat : c'est assez rapide de se trouver du matos pour le mode epic ou les nouveaux perso :hin:

par contre on consomme énnormément de potion de santé... pour l'olympe en moyenne c'est entre 7 et 10. 1 à 2 pour la montée, 5 à 8 pour le boss (bon faut dire que je fais pas d'effort pour esquiver les coups non plus...). Donc pour parcourir le monde, j'en prenais par pack de 50 ou 100 afin de pouvoir tenir 1-2 heures sans remonter...mais ca avance vite après :yeah:
Avatar de l’utilisateur
chnocombre
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juil 28, 2006 11:33 am

Messagepar zokoi » Mar Aoû 08, 2006 4:58 pm

pour un corsaire c'est quoi le mieux : prendre d'abord defense et ruse au niveau 8 ou bien l'inverse ???

C'est peux être identique ?
"Une pipe, Gandalf ?"
"Volontier, Bilbo !"
Avatar de l’utilisateur
zokoi
Tueur de Rats
 
Messages: 83
Inscription: Dim Juil 16, 2006 8:00 pm

Messagepar Rekka_tq » Mar Aoû 08, 2006 9:30 pm

zokoi a écrit:pour un corsaire c'est quoi le mieux : prendre d'abord defense et ruse au niveau 8 ou bien l'inverse ???

C'est peux être identique ?


Ce qui change juste c'est les points que tu mets lors de tes 8 premiers niveaux. Or comme tu peux ensuite les racheter (sauf les points de maitrise quand meme), au final, ca change pas grand chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rekka_tq
Ravageur de Rats
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 31, 2006 3:27 pm

Messagepar Contact » Mer Aoû 09, 2006 1:43 am

Perso j'ai un Assassin (guerre-ruse) 50, et je peux vous dire que la seule chose viable pour finir le jeu en légendaire c'est les pièges.

En effet quand meme avec 80% resist estoc on se fait 2shoot par des néandertals (en étant full légendaire)...tuer rapidement au cac devient totalement impossible :)

le combo ultime pour torcher tous les boss et pack de mobs c'est étandard + pièges, rien trouvé de mieux :) mis a part qqes undeads tous les mobs restent très vulnérables aux pieges, mlais hors de question d'aller au cac a la fin du légendaire pour "tuer rapidement", c'est os assuré!
Contact
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 1:37 am

Messagepar Morbid_tq » Mer Aoû 09, 2006 9:22 am

Tu peux toujours envoyer les Elyseens faire le sale boulot eheh.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Contact » Ven Aoû 11, 2006 9:54 pm

oui étendard + 3 pieges lancés simultanéments + les Elyséens c'est assez énorme :)
Contact
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 1:37 am

Messagepar Nazkull » Ven Aoû 11, 2006 10:12 pm

zokoi a écrit:pour un corsaire c'est quoi le mieux : prendre d'abord defense et ruse au niveau 8 ou bien l'inverse ???

C'est peux être identique ?


En réalité c'est pas mal identique... tout dépend où tu veux mettre des points d'abord... si tu veux monter de la défense en premier lieu, choisi défense. Sinon, c'est l'inverse si tu préfère monter quelques skills de ruse avant tout.

Mais en bout de ligne, que tu commence par un ou l'autre... ton template final sera le même ;)
Image
Blade * Conquérant * lvl 62 Légendaire
Avatar de l’utilisateur
Nazkull
Exterminateur de Rats
 
Messages: 453
Inscription: Ven Juin 30, 2006 4:06 am
Localisation: Dans un village d'Irréductible Québécois !!!

Messagepar chnocombre » Dim Aoû 13, 2006 12:38 am

t'es sure que avec le poison on ne s'en sort pas en corps à corps ? la je suis en épique avec 1 point dans arme empoisonnée, le max dans la 1ère synergie (ralenti les ennemis), et max dans mandragore (la dernière synergie qui fait de la confusion) et je bois même plus de potion tellement que les mobs frappe à cotès...

pour les bosses c'est un peu plus compliqué, mais dans les mondes je me balade maintenant.
Avatar de l’utilisateur
chnocombre
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juil 28, 2006 11:33 am

Messagepar etho » Dim Aoû 13, 2006 4:44 pm

Coucou ici,

Bein avec mon assassin et apres avoir essayé pas mal de compétences différentes, l'utilisation de deux armes + le mandragore à fond+ poudre aveuglante çà permet d'avancer sans trop de soucis. Un gros pack? tu fonces au milieu, pourdre aveuglante et deux trois coups sur chaque mobs histoire de leur mettre la confusion au max d'entre eux et laisser faire les poisons/saignements...

Celà sous entend avoir beaucoup de dextérité histoire de taper super vite et des armes très rapides ou rapide.

Par contre une petite demi seconde de ralachement et c'est la mort^^
etho
Chasseur de Rats
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juil 02, 2006 7:03 pm

Messagepar chnocombre » Sam Aoû 19, 2006 10:47 pm

ben c'est ça qui est marrant , soit tu tue tout en 30 secondes...soit tu crèvre en 10 :hin:
Mais ça permet d'avancer assez vite, et de mourir quand même assez peu souvent. avis aux amateurs de perso CaC donc.
Ma liste de trad? c'est par la --> http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1449.html
Avatar de l’utilisateur
chnocombre
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juil 28, 2006 11:33 am


Retourner vers Ruse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité