L'utilite du piege...

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

L'utilite du piege...

Messagepar EternalSun95 » Dim Juil 23, 2006 10:18 pm

Voila, jme demande si quelqu'un a essaye de jouer avec le piege, et si ca fait des degats :ange: Jm'explique: 62-69 degats lvl 15 (+50% avec la synergie au max) ca fait quand meme super-pas-beaucoup...

Meme si ca tire 6 fleches, et a 1/2 chance de transpercer l'ennemi, bah c'est super nul...

Donc voila, j'attand vos commentaires sur cette competence a l'utilite un peu douteuse :hin:
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar D3nTe » Dim Juil 23, 2006 10:42 pm

Au début oui c'est utile, aprés dans les hauts lvl je n'ai jamais eu la possibilité d'essayer. De toute façon je pense que la meilleure solution reste d'essayer et puis si ça ne vaut rien un petit tour chez le mystique ;)
D3nTe
Égorgeur de Rats
 
Messages: 65
Inscription: Lun Juil 10, 2006 10:47 am

Messagepar mehdi16 » Dim Juil 23, 2006 11:16 pm

le piege s'améliore peut etre dans les modes de difficulté supérieurs, comme les pets. Enfin c'est à tester ;)
Image
mehdi16
Tueur de Rats
 
Messages: 104
Inscription: Ven Juin 30, 2006 10:26 am

Messagepar CuTz0r » Lun Juil 24, 2006 12:07 am

c'est le cas les piege s'améliore tout comme les pet
CuTz0r
Chasseur de Rats
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juil 17, 2006 7:16 pm

Messagepar snow » Lun Juil 24, 2006 9:53 am

Pour avoir vu un mec jouer les Traps, je trouvent ca plustôt fun et puissant.
Le mec pose 3 pièges et il fuse des flèches de partout ! c'est même excelent à l'écran :P
Disons que même si on est obligé de souvent courir les pièges eux font le ménage pendant ce temps ;)
P4 3.0Ghz :hahaha: - 1Go :hahaha: -FX5900XT :hahaha:
Zrixoz - Conquérant Lv 65
Baboulinet - Brigand Lv 67
Grenth - Oracle Lv 57
Grumli - Messager Lv 60
Image
Avatar de l’utilisateur
snow
Ravageur de Rats
 
Messages: 354
Inscription: Mer Juin 07, 2006 3:39 pm
Localisation: Pas-de-Calais

Messagepar EternalSun95 » Lun Juil 24, 2006 10:22 am

Bien ca...

En fait j'ai en tete un build fun brigand full pieges, avec filet up, piege up, leurre up et bombe up :D

Bien sur je rajoute poudre pour s'enfuir en cas ou ;)
Image
EternalSun95
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 187
Inscription: Sam Juil 15, 2006 4:21 pm

Messagepar Tarass » Mar Juil 25, 2006 2:16 pm

En légendaire avec mon assassin, j'ai essayé, résultat je les ai gardés jusqu'au bout.

Boostés au max, ils font quand même assez mal à la plupart des mobs (peu sont complètement immunisés à l'estoc, de mémoire les zombies et les golems).

L'autre avantage, c'est qu'ils attirent l'attention des mobs, et que c'est autant de baffes prises en moins, d'autant que c'est plus rapide à poser qu'à détruire.

Et comme le dit snow, visuellement ça a son charme.
Tarass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 10:13 pm

Messagepar Filou_tq » Mar Juil 25, 2006 2:21 pm

Je note pour les pieges alors :D

Mais Tarass, (louche ce pseudo :D ) tu as pris koi comem deuxieme maitrise ?

Histoire de voir si t'es un perso spe cac, et parceque je suis curieux :D
Car avec mon perso rusen epik je galere déja, alors j'avais peur pour le légendaire, mais si tu me dis que tu t'en sors ça me rassure :)
Avatar de l’utilisateur
Filou_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 186
Inscription: Dim Juil 09, 2006 10:16 pm

Messagepar Tarass » Mar Juil 25, 2006 2:36 pm

J'ai dit que j'étais assassin, donc guerre en 2ème maitrise.

En fait j'ai pas vraiment dit que je m'en sortais, comme tous les cac, j'en ai chié en légendaire, surtout en orient...

Mais c'était pire sans les pièges, puisqu'en plus de faire des dégats (modérés, certes), ils prennent l'aggro constamment, et permettent de fuir puisque les mobs se désinteressent complètement de toi.

Les mobs tapent les pièges, tu tapes les mobs avec le poison qui les désorientent, le nombres de coups que tu manges est réduit d'un coup.

Après ça a quand même ses limites, certains mobs les détruisent en 2 secondes, mais généralement ils tiennent assez longtemps pour te permettre de souffler ou de fuir.
Tarass
Égorgeur de Rats
 
Messages: 44
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 10:13 pm

Messagepar Morbid_tq » Mar Juil 25, 2006 2:42 pm

C'est avec les pieges que tu t'amuseras à descendre les telkines, la plupart des boss & Typhon par la même occasion ;)
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Mon expérience

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 7:51 am

Personnelement, j'ai commencé la build d'un traper pur et dur. J'en suis au niveau 28 et tout tombe pour l'instant sous les rafales de flèches en multi.

En solo c'ets déjà nettement plus délicat, en fait c'est surtout plus long, les monstres s'attaquent aux pièfes et/ou me poursuivent m'empêchant d'en poser d enouveaux

J'ai pourtant vu un gars fin Epic faire une véritable boucherie avec ses pièges, les monstres faisaient environ 3s, malheureusement je ne connais ni sa build ni son matos :(

Je cherche a tester ce qui pourraita ugmenter les dégats des pièges mais les mécanismes du jeu me sont encore flous. En tout cas le poison semble sans effet, du moins graphiquement, car pour mesurer avec les flèches qui partent dans tous les sens c'ets loin d'être évident

Quelqu'un aurait une idée pour savoir à quoi combiner à ruse et comment augmenter son % de dégats d'estoc
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Morbid_tq » Mer Aoû 09, 2006 9:24 am

>Ici< est placé quelques astuces concernant les pièges, vois si ça peut t'aider.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Dzn²_tq » Mer Aoû 09, 2006 9:39 am

Salut,

Tes pièges sont traités comme des pets par le jeu, ils bénéfiecieront donc de toutes les améliorations de groupe.
L'aiguisage fonctionne donc (il te faut donc une épée ou une lance en main pour ca et seuls les +degats bruts marchent).
Je pense que la meilleure maitrise e complément est chasse, grâce aux appel et art de la chasse ainsi que le debuff en resist estoc (observation ou un truc du genre).
Ceci te permet de booster en dégats et en vitesse tes pieges.
Sinon tu peux voir du coté de la nature, plus "safe" surement avec le coeur et les loups qui peuvent aussi augmenter la vitesse des pieges et le fléau qui diminue les resist.
Pour le poison, il ne fonctionne pas les pieges mais tu peux en enduire les couteaux que tu peux jetter sur une large zone et confuser des ennemis un peu trop entreprenants ;).

++

edit : bon j'ai été super long a taper le message donc ben voila tout comme le post donné par morbid quoi :jap:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 9:44 am

Merci pour vos conseils avisés :) je vais tester dès ce soir

J'ai remarqué aussi que passé la compétence POse de piège est bloquée à 15 ... ce qui signifie qu'avec du matos +1, le compteur continue bien à augmenter, mais les dégats reste bloquer.

J'ai bien peur que ce bug limite l'expansion de dégats :(

dzn² a écrit:Salut,

[...]
L'aiguisage fonctionne donc (il te faut donc une épée ou une lance en main pour ca et seuls les +degats bruts marchent).[...]

Tu veux donc dire que seul xx Piercing Damage est pris en compte et pas +xx% Piercing ? ou bien tu parles d'un bonus x-x Dmg provenant d'une arme ?
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Dzn²_tq » Mer Aoû 09, 2006 11:33 am

Oui je veux bien dire que juste le +xx dégats d'estoc fonctionne puisque les pieges font deja 100% d'estoc, l'autre bonus qui augmente le % d'estoc d'une arme ne sert a rien.
Sinon le jeu a parfois des bugs d'affichage sur le niveau des compétences surtout quand on ajoute des +skills, mais les créatures invoquées sont finalement bien du bon niveau. Peut être que c'est un truc du genre sur les pièges... :??:

:jap:
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 12:53 pm

Je saisis pas la : les pièges font déjà 100% d'estoc, ok mais en quoi ce 100% est-il limitant.

Tout peut s emonter au dessus de 100%, pour moi on peut taper 300% comme avec du feu ou du froid !?!
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Morbid_tq » Mer Aoû 09, 2006 1:21 pm

100% des dégats occasionnés par le piege est de l'estoc, donc chaque fleche est un coup critique. Si tu augmentes les dégats d'estoc avec des (par exemple) Heritage d'Apollon (=environ +100% de dégats d'estoc par anneaux) tu te retrouves au final avec un beau 100% d'estoc de base +200% environ de dégats d'estoc supplémentaires.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Ebola » Mer Aoû 09, 2006 2:03 pm

Ok, je savais pas que l'estoc = coup critique en fait, donc si on suit ton raisonnement il ets en effet inutile de faire >100% d'estoc

Dans un topic voisin :

mrtek a écrit:Si vous voulez faire encore plus de dégat avec les traps vous pouvez utiliser hunting pour les skills "art of the hunt" et "call of the hunt" pour augmenter les dégats et finalement "study prey" pour réduire la résistance des monstres au dégats pierce ( d'estoc ).

Pour avoir "call of the hunt" en permanence suffit d'avoir du - recharge :)

Combiné avec soit l'arc ou la lance il y a moyen de faire qqch de sympa ;)

Or ce qu'il cite c'est que des compétences avec du x% estoc ou reduit résistance à l'estoc, donc on arrive à du 400% qui sert à rien ?

Je suis paumé du coup
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Dzn²_tq » Mer Aoû 09, 2006 2:18 pm

Euh je pense qu'il y a confusion là, l'estoc et les coups critiques n'ont rien à voir hein :p. Un coup critique c'est juste un coup plus puissant dont les dégats et la fréquence d'apparition dépendent de ta puissance offensive et de la capacité defensive de l'adversaire.
En ce qui concerne l'aiguisage maintenant... c'est un peu vicieux mais il n'apporte pas de % dégats d'estoc mais augmente la part de dégats de l'arme convertie en estoc.
Ex: si aiguisage donne +50% d'estoc et que tu as une lance a 30% d'estoc, elle passera a 45% d'estoc (et non a 80% d'ailleurs :cry:).
Voila faut bien relire la description, ca n'est pas comme les autres aptitudes/objets qui eux augmentent bien les dégats d'estoc finaux de xx% ;).

J'espère avoir été un peu plus clair
:jap:

edit : au fait par contre les anneaux d'appolon comme tout bonus d'equipement n'affecte pas les pieges... :D
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Morbid_tq » Mer Aoû 09, 2006 7:27 pm

@dzn²>
L'estoc concerne la "penetration d'armure" a savoir le fait de passer outre le niveau d'armure (d'ou la conclusion qu'avoir une grosse armure combinée ne servait que peu) mais il me semblait que l'estoc induisait aussi les coups critiques.

Admettons qu'une arme fasse 10% d'estoc et 50 de dégats de base (par exemple) : 10% de tes dégats passant outre l'armure combinée de ta cible = 5 dégats réductibles selon la resistance de l'adversaire, les 45 autres dégats sont rectifiés/absorbés par l'armure.
Maintenant ajoutons notre fameux Apollo's Will (~100% d'estoc) : ce sont donc 10 dégats outrepassant l'armure combinée.
Ajoutons maintenant des dégats fixes d'estoc (par exemple les 45 des pièges max), là le +100% tourne donc les 45 en 90%.

Et là je me demande, est ce qu'Aiguisage affectve aussi les traps ?
EDIT : merci de l'info pour les anneaux sur les pieges ;) C'est bon à savoir..
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Ebola » Jeu Aoû 10, 2006 8:45 am

J'ai essayé aiguisage maximisé et je n'ai pa sremarqué d'amélioration notable, malgré le bonus sensible qu'apporte la compétence.

J'essayerai les compétences qui apportent du xx% d'estoc par des auras
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Ebola » Mer Aoû 23, 2006 8:16 am

Question subsidiaire

Pour augmenter les dégats des pièges, faut-il augmenter la force ? la dextérité ? ou l'intelligence ? aucune des 3 ça sert à rien
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Telf » Mer Aoû 23, 2006 8:48 am

ben j'ai un Ruse défense, j'arrive à la chimère en épique, lvl 37, je me fais os. J'ai un template Frappe Bouclier+Attaque mortel (4eme coup qui fait plus de dégats) pour les dégâts ! !

donc je vais vite fait chez le mago, et je refais mon template : Full piège à flèche+Lancer de couteau, et le combat a été super facile...A chaque situation sa template !
Telf
Annihilateur de Rats
 
Messages: 649
Inscription: Lun Mar 29, 2004 2:21 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Ebola » Mer Aoû 23, 2006 12:51 pm

A qui tu parles ?
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 23, 2006 7:44 pm

Ebola a écrit:Question subsidiaire

Pour augmenter les dégats des pièges, faut-il augmenter la force ? la dextérité ? ou l'intelligence ? aucune des 3 ça sert à rien

A priori la dextérité, et dans une moindre mesure la force, étant donné que tes pièges font des dégâts d'estoc il me semble. Il est par contre possible qu'aucun attribut ne les affecte, mais ce serait un peu bizarre.
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Morbid_tq » Mer Aoû 23, 2006 8:25 pm

Je pense qu'au contraire un attribut affectant les pièges est bizarre, ce n'est pas le personnage qui tire les projectiles mais le piège en lui même, il s'agit là comme d'une invocation (du genre Corne Ancestrale).
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Gorkk » Mer Aoû 23, 2006 8:35 pm

Morbid a écrit:Je pense qu'au contraire un attribut affectant les pièges est bizarre, ce n'est pas le personnage qui tire les projectiles mais le piège en lui même, il s'agit là comme d'une invocation (du genre Corne Ancestrale).

Oui, en fait j'avais plutôt utilisé le mot bizarre dans le sens de l'équilibrage, puisque ça pénaliserait quand même le Ruse pièges si aucun de ses attributs n'augmente les dommages des pièges ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 24, 2006 12:19 am

hehe, vous embrouillez tout le monde :)

Les + skills augmentent un peu les dégâts de base des pièges ; mais surtout leurs points de vie.

Les attributs (Force et Dextérité) n'augmentent pas l'efficacité des pièges.

Les bonus d'equipement, a priori non plus, je n'ai pas vu de différence avec +200% psn ou +400% estoc.

Par contre, les aptitudes passives semblent atteindre les pièges et les etendards
Reste à voir si c'est exploitable et vraiment utile.
Il faut que je teste ...

De toute façon, les pièges c'est hyper fun en normal, mais après, c'est décoratif ... (d'ailleurs, doivent être bugués, c'est pas possible autrement)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 8:22 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Les + skills augmentent un peu les dégâts de base des pièges ; mais surtout leurs points de vie.

Les attributs (Force et Dextérité) n'augmentent pas l'efficacité des pièges.

Les bonus d'equipement, a priori non plus, je n'ai pas vu de différence avec +200% psn ou +400% estoc.

Je pense que tu as vu ça en regardant la description de la compétence, non ? Si c'est le cas, ça n'est pas forcément révélateur du fonctionnement réel, puisque les dommages des compétences ne prennent pas en compte les bonus autres, mais juste le niveau dans la compétence (ce qui fait que par exemple un trait de glace apparaîtra avec les mêmes dommages que tu aies +500% de dégâts de froid et 500 d'intelligence ou 0% de bonus et 50 d'intelligence, à niveau dans la compétence égal) ;)

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par contre, les aptitudes passives semblent atteindre les pièges et les etendards
Reste à voir si c'est exploitable et vraiment utile.
Il faut que je teste ...

De toute façon, les pièges c'est hyper fun en normal, mais après, c'est décoratif ... (d'ailleurs, doivent être bugués, c'est pas possible autrement)

Aptitudes passives comme quoi ? Les auras qui affectent les alliés ? Ca c'est normal les pièges et étendards sont considérés comme des invocs, donc des alliés, pour le jeu normalement ;)
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Aoû 24, 2006 11:21 pm

Je pense que tu as vu ça en regardant la description de la compétence, non ?
Non non ...
Les trucs traduits ou les trucs qui sortent de nulle part, je me méfie toujours.

Pour les traits de glace, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de caster a mon actif.
Je test les brigands, en long, en large et en travers ...

Les +skills des piègent boost pas mal leurs points de vie.
Par contre, même tout à fond, ils sont totalement inutiles en légendaire comme attaque principale (comme "leurre" je dis pas ...)

Si 3 pièges mettent 5 secondes à tuer 1 ennemi en légendaire, avec un perso normal.
Qu'une fois la Dextérité montée à 50.000 (oui oui, 50K) il faut toujours 3 secondes, c'est qu'elle ne les boost pas. Idem avec la Force.
Et si en s'équipant comme un barbare, avec des +xxx%, ce même monstre ridicule en Grèce tient toujours debout pendant 3 secondes, j'en conclu que les pièges ne servent pas à combattre ...

Pour les auras, j'ai remarqué que la lumière verte du remède se mettait aux pieds des etendards et des pièges.
Mais bon, des pièges résistants au poison, c'est super ... voilà pourquoi je dis ne pas avoir trouvé d'utilité à ça pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Suivante

Retourner vers Ruse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité