L'utilite du piege...

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

Messagepar Rozen » Jeu Aoû 12, 2010 10:29 pm

Je me posais une question: est ce que l'enchantement feu de la maitrise terre et l'enchantement poison sont actifs sur les pieges?
Rhéa conjureur 63 légendaire fini
Pontos messager 62 légendaire fini
Thémis enchanteresse 62 légendaire fini
Tethys brigand 42 Grèce épique
Hypérion templier 54 enfer épique
Avatar de l’utilisateur
Rozen
Ravageur de Rats
 
Messages: 310
Inscription: Lun Juil 21, 2008 10:31 pm

Messagepar Jean » Jeu Aoû 12, 2010 11:34 pm

Enchantement de la terre, oui : c'est une aura qui affecte les pièges comme des compagnons.

Mais Arme empoisonnée n'est pas une aura et ne profite qu'au personnage.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar durzo » Mar Aoû 24, 2010 4:12 pm

c'est vrai que avec la chasse c'est tres simple de jouer avec les piege vu que tu peux poser des leure qui attirent les ennemi pendant que toi et tes pieges faites le boulot !
durzo
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 4:02 pm

Messagepar Ratcha » Jeu Avr 05, 2012 5:28 am

Je viens de lire (ou relire) ce topic et je suis un peu surpris. Peut-être que la situation des pièges à changer depuis que certaines contributions ont été écrites.

J'utilise le fanpatch 1.17 et je me pose la question s'il est possible de bonifier l'efficacité des pièges. Précisons:pour vérifier cette hypothèse, j'utilise les options «affichage de tous les dégâts» et «affichage des dégâts des compagnons» dans TQDefiler.

Je ne pense pas que les pièges soient considérés comme des compagnons, mais plutôt comme l'équivalent des couteaux, donc plutôt comme une arme. Si c'est le cas, il devrait être possible d'avoir une influence sur cet arme en utilisant des bonus d'armement.

Mon test: J'essai les pièges sans mes deux anneaux Héritage d'Apollon (bonus dommage estoc + vitesse de lancement de projectile). Résultat: je vois bien l'inscription des dommages à l'écran et ils sont généralement en bas de 100, surtout entre 60 et 80 par flèche. Le test est réalisé avec mon corsaire en légendaire. Je n'ai aucun indication que l'aiguisage fonctionne sur les flèches. Ce qui contrevient à mon hypothèse du bonus d'armement. Les pièges ne seraient donc ni des compagnons, ni des armes? Un mécanisme peut-être...

Suite du test: Avec deux anneaux Héritage d'Apollon, les dommages me semblent plus rapidement inscrits puisqu'ils sont difficiles à lire. Certains dommages sont encore à 60, mais il y a une majorité de dommage à 200 et des pointes à 400. Les cibles utilisés (en situation de jeu) sont des hommes-tigres.

Alors je me trompe peut-être, mais les Héritage d'Apollon me semblent avoir un effet sur l'efficacité des flèches des pièges. (1) L'effet qui me semble plus probable est la rapidité des flèches. (2) Le multiplicateur du dégât d'estoc semble également efficace, même si la démonstration me semble un peu moins évidente que pour la vitesse. Je ne comprends pas la grande amplitude dans les dégâts. Dans la première situation, les dégâts sont relativement constants. Dans la deuxième, cela ne semble plus le cas, certains dégâts vraiment beaucoup plus importants.

Évidemment, je souhaite que l'on puisse bonifier les dégâts des pièges, car sinon ils sont vraiment moins intéressants en légendaire. Et, pour l'instant, la rapidité des flèches est la meilleure piste que j'ai trouvé. Mais cela m'embête, toutes les contributions précédentes ne semblaient pas croire à la possibilité de bonifier les pièges (sauf avec appel de la chasse et quelques autres maitrises qui affectent la cible et non les pièges, si j'ai bien compris).

:roll:

Le fanpatch pourrait-il avoir changer quelque chose à propos des pièges?

EDIT: Le fanpatch 1.17 a touché aux pièges.

- Les pièges ne fonctionnaient plus correctement depuis le patch 1.1.16.

Source: http://www.titanquest-fr.com/forum/post71381.html#71381

Il est donc possible que certains éléments ait été changé, mais on ne précise pas de quelle manière.
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 05, 2012 8:37 am

Les pièges sont bugués, c'est connu depuis longtemps ...
Ils sont classés comme MONSTRE au lieu de MÉCANISME.
Ils ont également parfois un problème de non-déclenchement.

Munderbunny c'était penché sur la question il y a ... 3 ans ^^
http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... ight=traps
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Jean » Jeu Avr 05, 2012 8:55 am

Le seul moyen d'augmenter les dégâts des pièges sont les auras qui boostent les dégâts des alliés (Art de la chasse, Appel de la chasse, Force de la meute, Alliance noire, Etendard, Enchantement de la terre). Ou les debuffs divers réduisant l'armure, les résistances aux dégâts ou à l'estoc des ennemis.

Avec Défense, je pense que Nouveau souffle doit augmenter leur vitesse de tir (tout comme Coeur de chêne).
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar Ratcha » Jeu Avr 05, 2012 2:55 pm

Merci pour ces précisions et pour le lien.

J'ai trouvé une database 1.17 avec «fixed traps».

http://www.titanquest.net/tq-forum/thre ... ixed-traps

Il ne faudrait surtout pas que je doive faire une réinstallation de TQ. Avec le fanpatch et toutes les modifications que j'ai installé, je crois que je ne reconnaitrais plus le jeu TQIT 1.10 de base. Et ce serait tout un boulot de retrouver tous mes repères.

:lol:

Je vais, de ce pas, tester «Nouveau souffle» avec les pièges...
Amateur de Titan Quest, Two Worlds, Dungeon Siege, Diablo, Loki, Torchlight, Path of Exile ... Et j'attends la sortie de Grim Dawn, The Witcher, Lineage Eternal , Monter Hunter Online et Kingdom Under Fire!
Avatar de l’utilisateur
Ratcha
Annihilateur de Rats
 
Messages: 579
Inscription: Ven Nov 30, 2007 9:31 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Avr 05, 2012 6:29 pm

Ouai, ça c'est le souci avec TQ ...
Comme le jeu n'est plus mis-à-jour, l'équilibrage est resté en version 1.10

Mais si l'équilibrage reposait sur des compétences bugguées, personne à l'époque ne percevait d'éventuels abus ... que l'on découvre par la suite, une fois les compétences fonctionnelles. Là c'est le cas, c'est pour ça que le moddeur propose des Pièges corrigés mais moins puissants et avec moins de vie.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Précédente

Retourner vers Ruse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités