Je viens de lire (ou relire) ce topic et je suis un peu surpris. Peut-être que la situation des pièges à changer depuis que certaines contributions ont été écrites.
J'utilise le fanpatch 1.17 et je me pose la question s'il est possible de bonifier l'efficacité des pièges. Précisons:pour vérifier cette hypothèse, j'utilise les options «affichage de tous les dégâts» et «affichage des dégâts des compagnons» dans TQDefiler.
Je ne pense pas que les pièges soient considérés comme des compagnons, mais plutôt comme l'équivalent des couteaux, donc plutôt comme une arme. Si c'est le cas, il devrait être possible d'avoir une influence sur cet arme en utilisant des bonus d'armement.
Mon test: J'essai les pièges sans mes deux anneaux
Héritage d'Apollon (bonus dommage estoc + vitesse de lancement de projectile). Résultat: je vois bien l'inscription des dommages à l'écran et ils sont généralement en bas de 100, surtout entre 60 et 80 par flèche. Le test est réalisé avec mon corsaire en légendaire. Je n'ai aucun indication que l'aiguisage fonctionne sur les flèches. Ce qui contrevient à mon hypothèse du bonus d'armement. Les pièges ne seraient donc ni des compagnons, ni des armes? Un mécanisme peut-être...
Suite du test: Avec deux anneaux
Héritage d'Apollon, les dommages me semblent plus rapidement inscrits puisqu'ils sont difficiles à lire. Certains dommages sont encore à 60, mais il y a une majorité de dommage à 200 et des pointes à 400. Les cibles utilisés (en situation de jeu) sont des hommes-tigres.
Alors je me trompe peut-être, mais les
Héritage d'Apollon me semblent avoir un effet sur l'efficacité des flèches des pièges. (1) L'effet qui me semble plus probable est la rapidité des flèches. (2) Le multiplicateur du dégât d'estoc semble également efficace, même si la démonstration me semble un peu moins évidente que pour la vitesse. Je ne comprends pas la grande amplitude dans les dégâts. Dans la première situation, les dégâts sont relativement constants. Dans la deuxième, cela ne semble plus le cas, certains dégâts vraiment beaucoup plus importants.
Évidemment, je souhaite que l'on puisse bonifier les dégâts des pièges, car sinon ils sont vraiment moins intéressants en légendaire. Et, pour l'instant, la rapidité des flèches est la meilleure piste que j'ai trouvé. Mais cela m'embête, toutes les contributions précédentes ne semblaient pas croire à la possibilité de bonifier les pièges (sauf avec appel de la chasse et quelques autres maitrises qui affectent la cible et non les pièges, si j'ai bien compris).
Le fanpatch pourrait-il avoir changer quelque chose à propos des pièges?
EDIT: Le fanpatch 1.17 a touché aux pièges.
- Les pièges ne fonctionnaient plus correctement depuis le patch 1.1.16.
Source:
http://www.titanquest-fr.com/forum/post71381.html#71381
Il est donc possible que certains éléments ait été changé, mais on ne précise pas de quelle manière.