L'utilite du piege...

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

Messagepar Gorkk » Jeu Aoû 24, 2006 11:25 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:[...]

Hehe ok, tests intensifs donc :o
Gorkk
Administrateur
 
Messages: 8943
Inscription: Ven Avr 09, 2004 8:35 am

Messagepar Ebola » Ven Aoû 25, 2006 2:12 pm

Je vais aussi tester d emon coté avec ce coup-ci un perso qui possède force et dextérité

Objectif pousser les pièges à +20 et boostés avec les auras du chasseur et sur du +7 @ ruse

Si le monstre en Grèce qui tombe pas sous les pièges est Talos: c'est normal :clap:

Alea jacta est
Image
Ebola
Égorgeur de Rats
 
Messages: 35
Inscription: Mer Aoû 09, 2006 7:45 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 29, 2006 12:35 am

Bon, mon guide avance, je vais essayer de le poster cette semaine.
Mais c'est pas gagner, car comme kdo pour mes 25 ans, j'ai eu ... un voyage a Rome, ce week-end !!!! :D
Donc j'ai un peu pl1 de trucs à faire ...

Enfin bref, toujours est-il que j'aimerai apporter une précision sur ce que j'ai dis plus haut.
Effectivement, il faut x secondes pr tuer un monstre, et à part effectivement en ayant +5skills, on y peut pas grand chose.

Mais, la bonne surprise, est en fait que "in game", il faut autant de temps pour tuer un monstre que pour en tuer 3 ou 4 ...
Tout simplement parcque les pièges tirent à 360°. Ben oui, c'est logique, mais quand on teste, on pense pas forcement à foncer au milieu des tas pr "rentabiliser" chaque piège.
Donc désolé d'avoir freiner vos ardeurs, les pièges sont ~ relativement ~ viables en difficulté légendaire. Et je confirme, c'est assez fun ^^

PS : en multi, ça doit être encore plus sympa, puisqu'on s'arrange pour pas prendre l'aggro, il ne reste plus qu'a aller placer les pièges pile au milieu de tout le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Ettori » Mar Aoû 29, 2006 9:37 am

C'est clair que ce perso prend tout son interet en mode multi :)
Quelle chance de partir a Rome, profites-en bien et revient en forme pour terminer ton futur guide :D :yeah:
Ettori
Tueur de Rats
 
Messages: 100
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 8:54 am

aiguisage et pieges

Messagepar siddatrha » Lun Sep 11, 2006 8:15 am

bonjours a tous. j'ai fait un perso terre ruse basé sur les pieges. Je dois dire que ca marche plutot pas mal. La seule chose c'est que je ne suis pas d'accord sur le fait que aiguisage fonctionne sur les pieges.

Je n'ai vu aucune différence de dégas lors de l'activation d'aiguisage, pourtant avec près de 80 % de dégâts supplémentaires sur des pièges qui font aux Tous leurs dégâts d'estoc ca doit se voir.

Malheureusement j'ai l'impression que seul enchantement de la terre fonctionne dessus, ce qui sur la fin du mode légendaire ( à partir de changan) est quand même un peu léger en dégâts sur tout le reste c'est du bonheur.
siddatrha
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 7:17 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 11, 2006 10:14 am

je ne suis pas d'accord sur le fait que aiguisage fonctionne sur les pieges
Où as-tu lus ça ?
C'est p'tet moi qu'est posté ça ... donc faut corriger.

Je n'ai vu aucune différence de dégas lors de l'activation d'aiguisage
Parcque oui, effectivement, il n'y a aucune différence.
J'ai d'ailleurs mis à jour le descriptif des pièges dans mon guide.
En fait, les pièges réagissent aux "auras" (appel de la chasse, étendard, enchantement de la terre, ...) mais pas aux aptitudes passives. (surtout que aiguisage n'agit que sur les lances+epees)
Enfin du moins, pour l'instant j'en ai pas trouvé, mais je ne connais pas toutes les classes (je n'ai réélement testé qu'avec un Brigand + items qui accordent une compétence)

Donc si qqun trouve un truc qui boost les pièges, qu'il nous en fasse part. Merci.

PS : l'inconvénient d'utiliser les pièges sans la matrise CHASSE c'est de ne pas profiter de l'appel de la chasse.
Un chasseur piègeur équipé correctement sera continuellement boosté par l'aura ... qui donne +31% de vitesse d'attaque aux pièges (et des dmg améliorés)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar siddatrha » Lun Sep 11, 2006 10:53 am

c'est pas forcément toi l'ami y'a eu pas mal de post la dessus.
en fait je trouve que les pieges ont beaucoup d'utilité avec un mago de feu sans cool down.

en effet je pose 3 pieges d'un coup de la je balance une éruption et je me pétrifie. y'a absolument aucun mob qui a résisté a ca jusqu'a la fin légendaire. Le seul blem c'est de mouriri en 1 coup il faut être super figilant. Si non c un très bon build.

j'aimerai savoir ce que ca donne avec chasse ca doit bien marcher aussi je pense.
siddatrha
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 7:17 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Lun Sep 11, 2006 11:03 am

T'es autant en carton, et t'as aucun golem qu'encaisse à ta place.
Donc tu cours.
Pour les boss, c'est un peu la fête :D
Mais c'est assez fun à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar siddatrha » Lun Sep 11, 2006 2:14 pm

pour en revenir à la combinaison avec terre ( et donc enchantement de la terre).
L'interet c'est de se pétrifier a coté des pieges, c'est d'une part d'attirer les mobs et d'autre part permettre aux pieges de prende l'aura parce qu'il faut avouer que l'étendue de l'aura n'st pas très grande 6m

ce qui veut dire que si l'on est poursuivi, les pieges n'ont plus d'aura pour les booster et surtout ils se prennent moins de flèches. je ne sais pas quelle est l'étendue des aura pour les autres classes.
siddatrha
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Sep 07, 2006 7:17 am

Messagepar KAmEtLeon » Lun Avr 30, 2007 2:36 pm

Salut a tous je suis un petit nouveau sur le fofo ^^

Je suis un Brigand (ruse/chasse) et j'utilise a 300% les pieges lol je n'ai meme pas encore la competence du lvl 32 :D mais je reconnai bien l'eficasiter de ce skill

J m'explique je suis arrivé sans trop savoir comment devant le titan en Normal au lvl 29 et je doit avouer que sans les piége qui le pilonné pendant que je tracer la route pour eviter ces coups , je n'aurai jamais gagné quoique se soit lol

De plus certains boss pouvant etre chiant sont sensible au filet (pas le titan lol) et avec les piege sa me permet de les tuer a la long sans me prendree la tete

La chasse permet en plus de posser des leurres et d'augment la puissance des fleche des pieges.

Je sais ma stratégie est bassé sur la fuite et la pose de pige (et bientot de leurre (chasse)) c vrai kel peu s'averé delicate quand il y a trop de monstres mais je m'en sort pas trop mal je pense ^^ , la je suis actuellement en enfer pour rassembler les items nécéssaire pour la quest d'hadés (je veux voir c koi son tresor XD)

Donc voila tous sa pour dire que je suis un fuillare mais que je fini par gaagné lol ^^
Vive les piéges !!
Je pronne la stratégie plutot que le bourrinage !
Meme si le bourrinage est au top !
www.n-k2.com - Scantrad Manga
KAmEtLeon
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Lun Avr 30, 2007 2:22 pm

Messagepar Onizuk@ » Lun Avr 30, 2007 3:11 pm

Oula oula...

*prends son dictionnaire*

OK, donc si je te suis tu pose des pièges et tu recule, BOUM les mobs, tu avances, et tu recommences... Question du coup, tu les attire comment les mobs ? Arc, lancer de couteaux, Hit&Run au CàC ? Est-ce que tu utilise plus les pièges ou l'arc au final ? J'hésitais à me monter ce genre de perso aussi (je voulais essayer de me passer de ruse vu que j'en sors, mais là c'est une toute autre approche), et surtout quand tu dis que ça devient délicat quand il y a trop de monstres c'est genre vraiment beaucoup ? Je joue avec mon assassin en ce moment donc assassin encaisse en théorie mieux, avec chasse tu dois être un peu plus fragile non ? Et autre question, un poil HS celle-là, pourquoi pièges plutôt que bombe empoisonnée par exemple ?

Tiens, ça me donne envie de faire quelques tests tout ça ^^
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mai 01, 2007 2:12 pm

Le témoignage de KAmEtLeon est assez représentatif du déroulement des combats.
Disons que c'est une approche du jeu assez différente.
C'est moins fun (je trouve) qu'un assassin piègeur à Diablo 2, mais ça change des casters ou des personnages de mélée habituels.
On progresse moins vite, mais le côté stratégique, esquive, replie, pièges ... est sympa.
(en clair, un bourrin qui recule, c'est chiant, un piègeur qui recule, c'est normal ...)

Les pièges sont plus efficaces lorsqu'ils sont plantés au milieu des groupes de mobs, et pas en périphérie ... mais c'est plus dangeureux pour soi.
Pour attirer les monstres, les couteaux on plus d'amplitude, et un bouclier est toujours le bienvenue pour ce type de perso !

La bombe empoisonnée, j'en parle un peu dans mon guide du BRIGAND ... franchement c'est nul. Ca consome trop de mana, et même si avec un haut lvl et équipement spécifique c'est jouable, l'utiliser avec un build classique, c'est pas une bonne idée ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Onizuk@ » Mar Mai 01, 2007 3:26 pm

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est moins fun (je trouve) qu'un assassin piègeur à Diablo 2.


C'est exactement là où je voulais en venir ^^

Pour la bombe c'était vraiment à titre informatif, mais déjà que ça me tentait pas trop, là c'est bon je suis convaincu que j'essaierai pas ^^
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar Argosax » Mer Mai 02, 2007 2:27 pm

Pour rebondir sur un modo :bidiou: :
Ca consome trop de mana

J ai actuelement un problème du genre; mon assassin qui utilise les couteaux n a pas beaucoup de mana et je doit boire souvent, devrais-je mettre des points dans l'énergie ? Trouver de l équipement +énergie (ce qui me generais vu mon equipement actuel que je considère décent) ?
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mer Mai 02, 2007 2:48 pm

Argosax a écrit: je doit boire souvent, devrais-je mettre des points dans l'énergie ?

Non ; d'après moi jamais ...
Je devrai poster sous peu un post-it sur la répartition des points, mais j'ai jamais le temps de le finir ...
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Onizuk@ » Mer Mai 02, 2007 3:13 pm

Franchement l'énergie qu'on gagne en y investissant des points ne vaut clairement pas le coup, autant mettre ses points ailleurs où ils serviront plus...

Le mieux est de trouver de l'équipement qui draine de l'énergie à l'ennemi, ça te recharge ta barre bien comme il faut ^^
La mort c'est beau... surtout quand c'est bien fait... pour eux !
(©Aerelia - Assassin lvl 40+)

Image
Avatar de l’utilisateur
Onizuk@
Tueur de Rats
 
Messages: 97
Inscription: Ven Avr 13, 2007 9:40 am
Localisation: Marseille

Messagepar Argosax » Mer Mai 02, 2007 3:21 pm

Onizuk@ a écrit:Le mieux est de trouver de l'équipement qui draine de l'énergie à l'ennemi, ça te recharge ta barre bien comme il faut ^^

C est bien ce que je pense mais c'est plus facil a dire qu'à faire :cry:
En même temps vu comment les feuilles (oups potions) se ramassent à la pelle c 'est pas encore dramatique.
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar StilTeg » Mer Mai 02, 2007 3:27 pm

Argosax a écrit:Pour rebondir sur un modo

Fais attention quand même, les modos sont costos ;o)))))
(oui je sais ce n'est pas la bonne orthographe mais c'etait plus rigolo comme ca)
Pour le mana, soit tu aimes les perfs de popo (c'est ce que je fais en ce moment le temps de trouver du mana leech) soit tu sacrifies des DPS pour récupérer du vol d'energie. Mon avis est qu'on peut assez facilement sacrifier un peu de DPS pour du vol de mana si besoin est
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Thanathos » Jeu Mai 03, 2007 11:19 am

Donc au final il faudrait mieux mettre des points dans les pièges (que, je l'avoue, je ne voyais pas aussi puissants) ou dans "invocation de la tempête" si on est sorcier ?

P.S: Au pire, il vaut mieux prendre les pièges à fond ou le lancer de couteau avec pluie de couteau (tout en sachant qu'avec Mandragore à fond ça disperse pas mal les monstres) ?
Thanathos
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mar 16, 2007 11:55 pm

Messagepar KAmEtLeon » Ven Mai 04, 2007 1:55 pm

Les piéges en Epiques servent aussi de leurre !
Je sais sa parrait bizarre mais les Pieges deviennent assez résistant ,quand meme pas autant que les leurres eux memes , mais assez pour tenir les monstres pas trop mechants !

Les piéges , avec l'ameloration niv2 , se posent tres vite et avec le niv3 sa arrose tellement la carte qu'on a meme pas besoin d'aller chercher les monstres ils viennent tous seul ! Aprés il est vrai qu'on (les brigants) a des carrences naturelles : -40% de resistances dans tous (sans equipement/sort) !
Donc voila , c'est vraiment stratégique comme perso , c'est ce qu'il me plait :yeah:
Pi faut pas oublier le coté bourrin lol quand un mage a décider de nous casser les **** je me lance (c'est le cas de le dire) sur lui avec Destruction

Bombe Toxique :
Je l'ai monté au max et c'est vrai qu'elle na plus trop sa place dans la stratégie initiale ... le seul intéret et sur les petits monstres en masse (chauve-souris &Co ) sinon le fait que cela ralentisse mais bon pour pas trés trés longtemps .
www.n-k2.com - Scantrad Manga
KAmEtLeon
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Lun Avr 30, 2007 2:22 pm

Messagepar Alien14 » Ven Mai 04, 2007 2:36 pm

Vous pouvez poser autant de pièges que vous voulez ou c'est limité à un certians nombres ?
Avatar de l’utilisateur
Alien14
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1754
Inscription: Mer Aoû 02, 2006 10:37 am
Localisation: Niort immatriculé 75 !!!

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Ven Mai 04, 2007 2:40 pm

Seulement 3 ... heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar KAmEtLeon » Ven Mai 04, 2007 2:48 pm

LoL tu m'étonne sinon sa serais un carnage :lolol:
www.n-k2.com - Scantrad Manga
KAmEtLeon
Égorgeur de Rats
 
Messages: 32
Inscription: Lun Avr 30, 2007 2:22 pm

Messagepar waterpr0of » Jeu Mai 17, 2007 4:55 pm

Thanathos a écrit:P.S: Au pire, il vaut mieux prendre les pièges à fond ou le lancer de couteau avec pluie de couteau (tout en sachant qu'avec Mandragore à fond ça disperse pas mal les monstres) ?

Je me pose exactement la meme question! J'ai un brigand lvl 45 qui joue exclusivement à l'arc en Egypte épique et je suis face à un dilemme : lancer de couteaux ou pièges ?
Amis Rodeur, à vos claviers...
Hayrmès -- lvl 47-- Brigand à l'arc
Atlanrik -- lvl 30-- Prophète
Aymeric -- lvl 53 -- Garde à l'arc

-->Liste de Trade<--
Avatar de l’utilisateur
waterpr0of
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:19 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Argosax » Jeu Mai 17, 2007 5:14 pm

J utilise les couteaux:
En passant au niveau ultime de Pluie de couteaux, tu en lancent 10 donc c est pratique, par contre les trajectoires ne sont pas controlable, donc voir les monstres se décaler pour eviter les tirs : :mur:
]
Avatar de l’utilisateur
Argosax
Tueur de Rats
 
Messages: 90
Inscription: Lun Avr 23, 2007 2:24 pm

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Mai 17, 2007 5:30 pm

Piège, c'est plutôt "offensif"
Les couteaux, "défensif"

Les pièges c'est un complément d'attaque. Tu les envois devant toi, ils vont prendre l'aggro, et toi de loin tu tues les mobs qui attaquent les pièges.
Au pire, si tu sens la branlée, tu poses un leurre, comme ça si tu dois fuir, tu pourras reculer de 10m et poser des pièges à côté du leurre (et recommencer ... m'enfin là, c'est que t'aurais un problème de DPS ^^)

Les couteaux, c'est plus une espèce de poudre aveuglante à distance, pour perturber les monstres. (car côté dégâts, ah moins de faire un caster, les couteaux sont pas top ...)
Pour les groupes de mobs, ça permet de te positionner puis d'attaquer à distance, sans devoir reculer (ça serait le cas si 4~5 vilains te foncent dessus) et sans prendre de risque, puisque t'as toujours le temps de réagir.
Car avec la poudre, tu vas prendre le risque d'encaisser quand même quelques coups, puisque les ennemis sont plus proches de toi quand tu les perturbe (et plus proches quand il retrouvent leurs esprits)
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar waterpr0of » Jeu Mai 17, 2007 5:50 pm

Merci pour vos réponses ! je pense effectivement m'orienter vers les pièges, car je n'ai jamais connu de gros problèmes défensifs et qu'à haut level, les pièges m'ont l'air plus efficace (surtout que mon stuff me permet de cumuler +4 en ruse) .
Hayrmès -- lvl 47-- Brigand à l'arc
Atlanrik -- lvl 30-- Prophète
Aymeric -- lvl 53 -- Garde à l'arc

-->Liste de Trade<--
Avatar de l’utilisateur
waterpr0of
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:19 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Jordan le mage » Mar Mar 24, 2009 8:03 pm

Voilà pour mon magicien j'hésite entre bâton ou épée bouclier (je suis spe pièges).




Pourriez vous me répondre rapidement s'il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar fafnir » Jeu Nov 26, 2009 1:04 pm

moi j'utilise une dent de sabre (je sais pas le nom en français, c'est l'épée verte dropée par les tigres acte 3)

avec aiguisage, enchantement de la terre et arme empoisonné à fond ça monte à 4000 dps, ce qui est pas mal.. surtout avec les 3 pièges en même temps

en tout cas il m'a vraiment surpris ce personnage, il est très puissant et assez fun
fafnir
Chasseur de Rats
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 12:54 pm

Messagepar rmiste2007 » Jeu Nov 26, 2009 7:03 pm

mdr la reponse rapide qui arrive 6mois apres! j'espere que le gars n'en est pas encore a se poser la question :lolol:

tiens c'est marrant je connais un gars dont le pseudo est fafnear! ca se rapproche du tien! ;)
Avatar de l’utilisateur
rmiste2007
Égorgeur de Rats
 
Messages: 56
Inscription: Mer Mar 14, 2007 5:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ruse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité