par Ctrl-Alt-Suppr » Lun Nov 03, 2008 4:02 pm
Bienvenue parmi nous ...
C'est une question pertinente que voici !
Les DoT ont une valeur de base. (exemple = 100 psn)
Mais pour que les dégâts fonctionnent, il faut une durée. (exemple = 10 sec)
Le jeu affiche les indications suivantes : " 1.000 sur 10 sec " mais la valeur précisée dans le fichier est de 100. Et c'est celle-ci qui sera augmentée.
Ensuite, c'est la durée totale qui est indiquée, mais en fait le jeu inflige 5 attaques par seconde. Exemple un ennemi ayant 250 de vie, va mourir au bout de 2,6 sec car il aura reçu 260 de dmg psn. (enfin c'est théorique, car il sera blessé par d'autres dégâts lors de l'impact ...)
Concrètement, 1.000 sur 10 sec, ça donne ceci :
au bout de 0,0 sec ▬ 000 dmg subis par le poison
au bout de 0,2 sec ▬ 020 dmg subis par le poison
au bout de 0,4 sec ▬ 040 dmg subis par le poison
au bout de 0,6 sec ▬ 060 dmg subis par le poison
au bout de 0,8 sec ▬ 080 dmg subis par le poison
au bout de 1,0 sec ▬ 100 dmg subis par le poison
au bout de 1,2 sec ▬ 120 dmg subis par le poison
au bout de 1,4 sec ▬ 140 dmg subis par le poison
au bout de 1,6 sec ▬ 160 dmg subis par le poison
au bout de 1,8 sec ▬ 180 dmg subis par le poison
au bout de 2,0 sec ▬ 200 dmg subis par le poison
au bout de 2,2 sec ▬ 220 dmg subis par le poison
au bout de 2,4 sec ▬ 240 dmg subis par le poison
au bout de 2,6 sec ▬ 260 dmg subis par le poison
au bout de 2,8 sec ▬ 280 dmg subis par le poison
au bout de 3,0 sec ▬ 300 dmg subis par le poison
au bout de 3,2 sec ▬ 320 dmg subis par le poison
au bout de 3,4 sec ▬ 340 dmg subis par le poison
au bout de 3,6 sec ▬ 360 dmg subis par le poison
au bout de 3,8 sec ▬ 380 dmg subis par le poison
au bout de 4,0 sec ▬ 400 dmg subis par le poison
au bout de 4,2 sec ▬ 420 dmg subis par le poison
au bout de 4,4 sec ▬ 440 dmg subis par le poison
au bout de 4,6 sec ▬ 460 dmg subis par le poison
au bout de 4,8 sec ▬ 480 dmg subis par le poison
au bout de 5,0 sec ▬ 500 dmg subis par le poison
.... jusquà 10,0 sec
Avec les bonus, 100 devient 244, et le poison agit plus longtemps (17,6 sec)
au bout de 0.0 sec ▬ 0000,0 dmg subis par le poison
au bout de 0,2 sec ▬ 0048,8 dmg subis par le poison
au bout de 0,4 sec ▬ 0097,6 dmg subis par le poison
au bout de 0,6 sec ▬ 0146,4 dmg subis par le poison
au bout de 0,8 sec ▬ 0195,2 dmg subis par le poison
au bout de 1,0 sec ▬ 0244,0 dmg subis par le poison
au bout de 1,2 sec ▬ 0292,8 dmg subis par le poison
au bout de 1,4 sec ▬ 0341,6 dmg subis par le poison
au bout de 1,6 sec ▬ 0390,4 dmg subis par le poison
au bout de 1,8 sec ▬ 0439,2 dmg subis par le poison
au bout de 2,0 sec ▬ 0488,0 dmg subis par le poison
au bout de 2,2 sec ▬ 0536,8 dmg subis par le poison
au bout de 2,4 sec ▬ 0585,6 dmg subis par le poison
au bout de 2,6 sec ▬ 0634,4 dmg subis par le poison
au bout de 2,8 sec ▬ 0683,2 dmg subis par le poison
au bout de 3,0 sec ▬ 0732,0 dmg subis par le poison
au bout de 3,2 sec ▬ 0780,8 dmg subis par le poison
au bout de 3,4 sec ▬ 0829,6 dmg subis par le poison
au bout de 3,6 sec ▬ 0878,4 dmg subis par le poison
au bout de 3,8 sec ▬ 0927,2 dmg subis par le poison
au bout de 4,0 sec ▬ 0976,0 dmg subis par le poison
au bout de 4,2 sec ▬ 1024,8 dmg subis par le poison
au bout de 4,4 sec ▬ 1073,6 dmg subis par le poison
au bout de 4,6 sec ▬ 1122,4 dmg subis par le poison
au bout de 4,8 sec ▬ 1171,2 dmg subis par le poison
au bout de 5.0 sec ▬ 1220.0 dmg subis par le poison
.. pendant 17,6 sec ...
Dans ta supposition, cela suggère que plus on allonge la durée de l'empoisonnement, moins on fait mal, mais c'est pas le cas : des bonus de durée ne diminuent pas l'influence du poison. Quand au compteur de DPS, c'est une indication qui ne tient compte que des dégâts subis au bout de la 1ère seconde.
Enfin, je dirai qu'il aurait pu avoir matière à débattre entre de faibles dégâts sur un temps très long ou des dégâts plus élevés, sur un temps très court. En clair faut-il 300 sur 3 secondes ou 800 sur 10 secondes ? Ça aurait permit différentes approches du jeu. Mais malheureusement, les DoT dans TQ-IT sont assez mal gérés et ils s'apparentent plus à du gadget. Tout ça pour dire que tu devrais laisser un peu de côté les chiffres, car de nombreux paramètres peuvent améliorer ton perso de manière significative ... bien plus que quelques DPS. Surtout que de vaincre efficacement au poison n'est pas envisageable au delà de l'Egypte Epique ...