demande d'avis sur un assassin (premier perso)

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

demande d'avis sur un assassin (premier perso)

Messagepar Neko » Dim Mar 28, 2010 5:21 pm

Jai lut les différente manière de monté un assassin, et le mien y est similaire avec néanmoins quelque différence, je suis au LV 33 et je constate malheuresement que contre typhon... un peu de mal, et que j'ai une facheuse tendance a la mort prématuré.
J'aurait voulut savoir ce qui pouvait cloché dans mon perso. (que je vai décrire si dessou)
Le probleme devien d'autant plus grave qu'avec le mode épique en comparaisont c'est pas de la tarte...

assassin niveau 33

stats :

degrés de maitrise de la ruse 32/32
aiguisage 6/6
anatomie 8/8
arme empoisoné 1/12
distillation du poison 1/12

degrés de maitrise de la guerre 23/32
entrainement aux arme 6/6
maniment a deux armes 6/6
anéantissement 6/6
rage de combat 1/6

caracs (bonus compris)

Santé : 3133
mana : 350
Force : 440
dex: 274
intel : 74

dégat moyen : 269
vitesse d'attaque : 154 %
DPS : 415

mon équipement :
-Pendentif de la ruse : amélioré avec griffe de raptor 5/5 (amulette => vert):
+73% de dégats de saignement
+42% de dégats de poison
+10% de chance d'esquivé les projectiles

(dent de raptor)
+10% de dégats
+5 de force
bonus de charmes complet :
33% d'attaque ralentie pendant 3 secondes

-dent de sabre : amélioré avec griffe de peng 5/5 (arme 1 => vert) : 35-42 dégats vitesse trés rapide 15% d'estoc
14-24 de dégats bonus
+15 dex
+15% capacité ofensive
+28% vitesse d'attaque

(griffe de peng)
15-35 dégat
bonus de charmes complet : +10% dégats

-hache du brigant (arme 2 => bleu) :
48 - 56 dégats 10% d'estoc vit : moyenne
17% de resistance a l'estoc
+15% vitesse d'attaque
6% de chance d'esquiver
-7% de force requise pour les armes
+1 a toutes les compétence de la ruse

-jambière impérial (jambière => bleu) : 108 armure
13% de resistance au saignement
20% de chance de contre attaque par absorbtion de vie sur 5 secondes
+125 de vie
+31 capacité défensive
+11% déplacement
3% de chance d'esquivé les attaque

-fléau chaotique (avant bras => bleu) : 63 armure
43% de reduction de la duré d'absorbtion d'énergie
+15 dex
+23 capacité ofensive
+13% vitesse d'attaque

-armure de l'alpiniste solide de survie (armure => vert): 92 armures
32% de resistance au froid
33% de reduction de la duré des dégats de froid
15% de contre attaque par ralentissement pendant 3 seconde
+151 de vie
+1 de régénération de santé par seconde.

-Grand casque chalcidien de choc (casque =>jaune) : 136 armure
+24 de force

_______________

La grande question que je me pose c'ets est ce que je continu a deux arme ou est ce que je retire les point grace a un mystique et que je lui met un bouclier ? J'en est droper un bleu, le jin truc enfin un machin chinois en deux mots qui a l'aire pas mauvais.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Neko
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 28, 2010 3:26 pm

Messagepar Jean » Dim Mar 28, 2010 7:34 pm

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de savoir tes résistances car à la fin du normal et plus encore en épique (avec un malus de 40% pour les primaires) ça suffit souvent largement à expliquer la fragilité d'un perso dans TQ. C'est hyper-classique. C'est une particularité de ce jeu : les dégâts spéciaux font très mal (de plus en plus mal à mesure qu'on avance) et les résistances sont un critère essentiel du choix de l'équipement. Typhon est surtout une machine à lancer des dégâts spéciaux très lourds à très grande cadence ; donc on ne peut pas tenir le choc au corps-à-corps sans résistances.
Avatar de l’utilisateur
Jean
Exterminateur d'Orcs
 
Messages: 2624
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:31 pm

Messagepar AmoK » Lun Mar 29, 2010 2:05 pm

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour jouer un assassin viable en légendaire avec du dual hand, il faut du stuff très mais alors très haut de gamme qu'il est déjà difficile d'obtenir avec le CTRL-Pack, alors en jouant normalement et sans commerce... Par exemple, pour que ton assassin ne meurt pas bêtement sur un pack de ranged il faudrait idéalement (entre autre) une armure de batrachos du vétéran de la clairière.. (+30% d'esquive projectile, 10% resist dégâts, +20% CD, +20% dommage d'estoc, +150% resist estoc, +50%Regen santé, 494 d'armure )
:merci: je sais je rêve.. :lol:


C'est amoral le génocide de grenouille qu'on est obligé de faire (plus de 24 heures de farm avec le Ctrl-Pack sur le spot et je n'ai obtenu qu'une "de la clairière"... même pas une simple "du vétéran", cela dit dans l'une des plus belles zones du jeu) Et pour faire le farm il faut quoi ?! se transformer en la négation absolue d'un vrai cac dual : un mago omg... Je suis donc en stuff -100% Rechargement // -50% coût NRJ // 43% evit projectile // 2000 CD(et oui les jambes de batrachos, encore eux !)... Ha! c'est sur je survis et je pète tout ! Mais à quel prix?! Pour un passionné du dual-hand-dent-de-sabre et des pirouettes à la bruce lee, je me retrouve aussi raide qu'un haricot vert affublé d'une masse et d'un bouclier(même pas pour taper la masse hein ! ...), obligé de faire à chaque pack un vrai potager : le planté de drapeaux stroboscopiques des années 80, le planté de cure-dent, le planté de lanceur de cure dent, tout en m'époumonant dans une satanée corne qui tantôt émet le son d'un tracteur des années 30 ou qui tantôt appelle une bande de fiers guerriers qui, EUX, sont duals et qui narguent le pauv' mago que je suis devenu -.-

... assassin !!!

(bon je fais genre je me plains mais j'adore hein ! :D )

Neko, je pense que tu manques de vol de vie (que tous bons marchands te vendra surement) et que tu devrais éventuellement utiliser "assaut" qui était (snif) mais qui re-sera (gniark-gniark) mon attaque principale avec l'assa dual. Il faut booster la capacité offensive pour faire des crit ET booster la vitesse de frappe au max (199 dans ton cas et mieux avec les 25ias de assaut, 175ias max) pour voler beaucoup de vie et faire un max de dommage, un peu comme un baba frenezy à LOD.
Cela dit n'oublie pas les cacs : alors là il y a deux méthodes soit tu boost mandragore soit tu boost ta capacité défensive, la seconde étant la meilleure mais si tu manques de stuff au moins mandragore te soulagera sur les cacs pour que ton problème ne soit que les ranged... lol

Sinon n'espère pas tuer Typhon avec un assassin en restant planté devant lui à lui débroussailler les rotules pendant qu'il t'envoie ses planètes sur la trogne. Sauf à avoir un stuff 100% evit projectile ou d'avoir une maitrise défense, Typhon c'est du hit&run et comme dit le prophète Titan Questien au-dessus de moi, les résist ça aide et pas qu'un peu !
Dernière édition par AmoK le Lun Mar 29, 2010 3:27 pm, édité 1 fois.
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Asurmen » Lun Mar 29, 2010 3:23 pm

Je te conseille de changer de casque tu devrais facile ment trouver mieux.
Je te recommande fortement le combat à 2 mains.
Assaut est excellent et les synergies encore meilleures donc...
Solanacé et mandragore sont très bons (perso).
Sinon je te recommande (aussi) de très hautes résistances. Y a que ça de vrai parce que avec -100% en légendaire ça fait mal...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen
Exterminateur de Rats
 
Messages: 519
Inscription: Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Neko » Mar Mar 30, 2010 11:50 pm

J'ai avancé un peu dans le mode épique (un peu avant polyphème), j'ai remplacé ma hache du brigan par l'arrachaire,
j'ai également mi l'armure du tisseur, et le casque du tisseur de mort (objet vert)
Mon perso commence a mieu vivre xD enfin survivre.
j'ai également de nouveau avant bras, je posterai lees descriptif un peu plus tard.
(Pour arrachaire il est sur le site en attendant)
Les résistance... jai 13% de resiste au seignement, et 15% de resiste au frois le reste est en négatif.
Dernièrement jai mi des point de compé dans coup mesuré, je sait pas pourquoi mais assault... je suis pas trop fan, je comprend pas si faut activé le pouvoir et comment faut faire, je suis partisant du coup d'énergie reservé ou de l'activation automatique^^ sinon sa ressemble trop a de la magie pour moi ^^

(Désolé un vieu tique de donjon et dragon, même si je sait que la magie évidement c'ets trés fort quand sur un perso je veux pas trop en faire je déteste tout ce qui s'y rapporte^^
Par contre quand je commence un mago, la c'ets une autre histoire XD)

AmoK toi tu me conseillerait quoi comme perso viable sinon ? car je doit avouer que jai testé que l'assassin, et un peu le conquérant (j'en est fait un pour mon frère, LV 11 en mode normal aprés polyphème)
Neko
Chasseur de Rats
 
Messages: 4
Inscription: Dim Mar 28, 2010 3:26 pm

Messagepar kahos_tq » Mer Mar 31, 2010 8:58 am

Sans assault tu ne passeras pas l'épique, crois moi.

En fait c'est une capacité que tu mets en clic droit (clic d'attaque) et qui te prend 1 d'énergie à mesure que la capacité se charge, (8 charges) puis 1 d'énergie par attaque. Quand tu vois les dommages et les synergies, tu ne peux pas t'en passer... Et ce n'est absolument pas de la magie.

Je pense que tu n'as pas fait ce qu'il fallait au niveau des pts d'attributs et des skills depuis le début de ton personnage, et c'est d'autant mieux que tu vas apprendre de tes erreurs, et des erreurs on en a tous faites. Sais-tu par exemple comment construire ton perso en no-force? Je te conseille aussi de maxer les skills les plus indispensables puis de mettre des points dans les principales branches de ton assassin. Par exemple en guerre, dès le début tu dois arriver lvl 15 avec esquive au max, et assault + insensibilité au max également, puisque tu as déjà entrainement aux armes.

Je me souviens aussi que mourir avec mes premiers personnages ne me posait pas de problème, viendra un temps ou tu chercheras à terminer le jeu dans les trois modes sans une seule mort ;)

Tu devrais aussi jouer en Xmax, le loot est encore plus intéressant et la difficulté supérieure.
kahos_tq
Chasseur de Rats
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Messagepar AmoK » Jeu Avr 01, 2010 11:24 am

Il ne faut pas oublier la capacité essentielle de l'assassin : les dégâts d'estoc.
Or l'arme la plus optimale de l'assassin est l'épée car tu peux activer aiguisage tout en bénéficiant de "entrainement aux armes". (car sans hache, épée ou masse tu ne bénéficies pas des +50%CO et +25% ias) et sans une épée ou un javelot tu ne bénéficies pas de aiguisage (boostée au max +88% d'estoc +31 dégâts d'estoc).

C'est là que je veux en venir. Aiguisage il faut bien lire le spell ce n'est pas "+88% de dégâts d'estoc" c'est "+88% d'estoc". ça veut dire que ton épée qui ne fait que 15% de dégâts d'estoc (dent-de-sabre sur les tigres acte3 conseillée pour leur +30%ias+très rapide) passe à 103% de dégâts d'estoc. Si en plus tu as la chance de droper une épée avec le suffixe "du traitre" tu abaisses tout type de résistance du mob en face y compris ses resist d'estoc en plus de remonter ta vie.

L'excellence introuvable étant bien sur une jolie dent de sabre "du vétéran du traitre" :lol: et deux pendant qu'on y est !

=> http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html
Suffixe :
du traître lvl 30 Rare
....................... █ 33% de réduction de la résistance pendant 3 secondes
....................... █ 25% de dégâts d'attaque convertis en vie
....................... █ +30 de capacité offensive

Préfixe :
du vétéran lvl 11 Rare
.................. █ + 19 % de dégâts
.................. █ + 15 % de capacité offensive
.................. █ + 12 % de vitesse d'attaque
▬N▬E▬L▬ | Disponible sur toutes les ■ ARMES sauf les Bâtons|

Bref, oublions le gros stuff de bœuf. Mais simplement les skills dual + assaut + 2 épées + aiguisage + entrainement aux armes = l'une des plus grosses boucheries de TQ:IT

Le problème de l'assassin une fois qu'on a compris ça, ce n'est pas le dommage, c'est la survie et donc : l'esquive projectile, l'esquive cac, les résist. Et tant que tu n'as pas 100% evit projectile et 2000+ de CD, il faut ruser, et tant mieux ! ;)

Donc pour éviter les coups, sans stuff, c'est : RÉSISTANCES, mandragore, pièges, lancé de couteaux (avec mandragore), guerriers ancestraux, corne de guerre, la fuite aussi ça aide lol et SURTOUT le hors LOS (Line of Sight) pour les F... ranged. Et tout ça c'est du gameplay et donc que du bonheur ! :P

Sinon je te conseille de garder ton assassin, de t'accrocher comme un malade dessus, c'est un personnage stratégique et vraiment fun à jouer. Seulement si tu vises le "zéro mort" avec un assassin bah va falloir avoir du stuff et bien réfléchir comme te l'a dit Kahos. ;)
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Nxt » Jeu Avr 01, 2010 1:47 pm

AmoK a écrit:Aiguisage il faut bien lire le spell ce n'est pas "+88% de dégâts d'estoc" c'est "+88% d'estoc". ça veut dire que ton épée qui ne fait que 15% de dégâts d'estoc (dent-de-sabre sur les tigres acte3 conseillée pour leur +30%ias+très rapide) passe à 103% de dégâts d'estoc.


J'ai un gros doute sur cette interprétation : j'ai toujours considérée que l'augmentation du taux de conversation en estoc par Aiguisage était relative au taux de conversion de base, soit pour reprendre ton exemple 15 + ( 15 * 0,88 ) = 28,2 (en gros ça permet à une épée d'avoir le même ratio physique/estoc qu'une bonne lance).

Est-ce que quelqu'un pourrait trancher (:hin:) sur le sujet ?
Nxt
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Lun Aoû 20, 2007 2:26 pm

Messagepar AmoK » Ven Avr 16, 2010 9:45 am

D'après mes tests, ce que j'ai dit au-dessus est faux. (j'ai fait un post récent dans la partie du forum "le jeu"). Pour résumer : mes tests m'ont amenés à penser qu'aiguisage n'augmente pas la valeur d'estoc de base de l'arme par addition mais par multiplication. Un bon dessin valant mieux qu'un long discours :

Dent-de-sabre sans préfixe ni suffixe, soit :

Sans aiguisage :

Dent de sabre lvl 40 ▬ force requise 339, dextérité requise 274 ▬ vitesse : très rapide
....................... ██ 135 ~ 144 (dont 15% d'estoc) => on va dire 140 pour simplifier
....................... █ +36 de dextérité
....................... █ +35 de capacité offensive
....................... █ +30% de vitesse d'attaque

140*0.85=119 de dégâts (de dégâts physiques lorsque ce n'est pas précisé)
140*0.15=21 de dégâts d'estoc
Prise en compte de +36 dext : (+6% dégâts d'estoc + 1 dégâts d'estoc)
(21+1)*1.06=23 de dégâts d'estoc
Donc 119 de dégâts + 23 de dégâts d'estoc

Avec aiguisage niveau 10/6 :
+88% d'estoc
31 de dégâts d'estoc

Le "(dont 15% d'estoc)" de l'arme se transforme en 15*1.88=28 soit : "(dont 28% d'estoc)"

Dent de sabre lvl 40 ▬ force requise 339, dextérité requise 274 ▬ vitesse : très rapide
....................... ██ 135 ~ 144 (dont 28% d'estoc) => on va dire 140 pour simplifier
....................... █ +36 de dextérité
....................... █ +35 de capacité offensive
....................... █ +30% de vitesse d'attaque

Donc :
140*0.72=101 de dégâts
140*0.28=39 de dégâts d'estoc

Prise en compte des bonus additionnels d'estoc de la dext (+1) et de l'aiguisage (+31) :
39+1+31=71 de dégâts d'estoc

prise en compte des bonus en % de dégâts d'estoc de la dext (+6% dégâts d'estoc) :
71*1.06=75 de dégâts d'estoc

Donc 101 de dégâts + 75 de dégâts d'estoc

En résumé la dent de sabre sans aiguisage c'est : 119 de dégâts + 23 de dégâts d'estoc
avec aiguisage c'est 101 de dégâts + 75 de dégâts d'estoc


Le résultat final dépendra de l'armure et de la résistance à l'estoc du méchant mob.
Un suffixe "du traitre" (~40% de resist en moins) et/ou 1 à 3 reliques "de la ruse du roi singe" (12% de resist en moins) me parait essentiel à tout estocqueur qui se respecte car on augmente directement les dégâts d'estoc. sur notre dent de sabre : 40+12+12+12=76% de réduction de la résistance donc une majoration de dégâts finaux de 75*1.76=132 de dégâts d'estoc minorés ou majorés ensuite par la résistance adverse (je prends le calcul à l'envers car ça revient au même in fine). Bien entendu, un personnage avec 800 de dext, des bonus de la chouette etc. fera beaucoup plus !

Je n'ai pas encore fait les tests et les calculs sur un personnage fini et optimisé mais pour un cac non ruse (et sans coéquipier ruse/aiguisage) qui se base sur l'estoc devrait pouvoir utiliser "moonclaw" pour augmenter l'estoc de base de sa lance ou de son/ses épées, un tueur ambi quoi mouhahaha (s'il ne porte pas de Thorny Maul mais des Stymphalian Talon). A suivre... ^^

@Nxt Tout ça pour dire que oui, tu as raison ! (lol)
ué je sais j'accouche lentement... :tom!
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am


Retourner vers Ruse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron