Brigand/Corsaire: le plus fun?

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

Brigand/Corsaire: le plus fun?

Messagepar Tan Nimac » Jeu Jan 24, 2008 9:54 am

D'emblé j'ai une préference pour cosaire pour la simple raison que je n'ai jamais testé Défence alors que j'ai déjà un vengeur...

Sinon les point fort et faible de ces deux classe me semble être les suivants:

Corsaire
Pt fort
- bon équilibre attaque/défence (on tire parti à la fois de son arme et de son bouclier)
- Pas besoin d'être accompagné de piège donc meilleur repartition des points entre les deux maitrises
Pt faible
- a moins d'avoir 100% de rechargement et de pouvoir ce ballader en colosse tout le temps les DPS doivent être moins interessant

Brigand (lance)
Pt fort
- de trés bonne synergie entre les deux maitrises
- des dégàts d'estoc impréssionnant
- le coté fun des pièges
- la triple attaque

Pt faible
- un peu trop fragile

En gros il s'agit de choisir entre la désence et l'attaque... Ceci étant dit ma vrai question est (comme l'indique le titre) quel est le plus fun des deux?

Afin de préciser au mieux ma question voici comment je vois les builds finaux de ces deux classes :
Brigand: >> Build << (avec possibilité de remplacer Poudre par un combo "pluie de couteau + madragore et d'enlever "coup esuré" si on passe en -100% de rechargement)

Corsaire:
>> Build << (ce qui laisse encore la possibilité de monter quelques truc)...

Vos avis?
Avatar de l’utilisateur
Tan Nimac
Tueur de Rats
 
Messages: 148
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 8:30 am
Localisation: Un peu plus loin à gauche

Messagepar Djinn » Jeu Jan 24, 2008 10:32 am

Personnellement, j'ai un corsaire Nv57 et je dois dire que marlgré le bouclier qui a un temps de rechargement de 0, qui bloque 90% des attaques, il n'est pas excessivement solide
=> Pour la plupart des zones à risque, je suis obligé de passer en colosse sinon j'y reste...

C'est difficile de dire quel perso est le plus fun car ça dépend de toi ;)

Si ton trip c'est:
- Quand je regarde un monstre, il doit être déjà mort, ben fait un brigand

Je pense que sans le 100% de rechargement, le corsaire perd énormément (vu qu'il n'y a pas de colosse à volonté)
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Jeu Jan 24, 2008 11:55 am

Le CorsaireE doit être le perso pouvant atteindre au compteur de DPS le plus gros chiffre grâce aux niveaux ultimes du Colosse ...
Mais c'est vrai que le Brigand, avec son Coup Mortel, l' Observation de la proie et l'efficacité des dégâts d'estoc ... fera voler bien plus d'ennemi à l'impact, d'où ce sentiment de puissance.

Ensuite le côté fun, c'est à toi de choisir.
Moi j'ai toujours préféré aller très vite et revenir souvent auprès d'une fontaine, que d'être résistant mais lent. (en déplacement, comme dans les combats ...)
Je suis un adepte du Brigand depuis le début, et crois-moi c'était vraiment autre chose ...

Un atout du Brigand, auquel je pense avoir fait allusion dans mon guide, c'est le côté très diversifié. C'est sans doute l'une des classe, voir LA classe qui propose le plus de possibilités.
Couteaux / Flèches / Javelot / Pièges sont 4 approches offensives très différentes.
Leurre / Poudre / Mandragore / Filet sont 4 façons de perturber les combats.

Ca ne signifie pas que le Brigand est le perso le plus fun, mais avec lui, on ne risque pas de s'ennuyer. ;)

Toutes les classes sont viables, mais le Corsaire me semble quand même plus solide que la moyenne, avec des dégâts corrects. Donc en terme d'efficacité je pense pas que le Brigand soit meilleur. (à niveau d'équipement comparable je trouve même le Corsaire avantagé, donc au final, c'est plus facile à faire ...)

Non vraiment, on ne peut pas choisir à ta place.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar boumshiboom » Sam Mar 01, 2008 6:00 pm

Fais les deux comme ça tu pourras nous dire lequel est le plus fun :)
Même si ça sera subjectif :jap:
Avatar de l’utilisateur
boumshiboom
Ravageur de Rats
 
Messages: 317
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 4:34 pm
Localisation: Nimes


Retourner vers Ruse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité