Assaut ou coup mesuré ?

Discussions sur la maîtrise Ruse (Rogue).

Assaut ou coup mesuré ?

Messagepar yohanngui » Jeu Juil 06, 2006 1:43 pm

voilou, je monte actuellement un assassin et me demande quel est le coup le plsu efficace, assaut (guerre) ou coup mesuré (ruse)

le premier monte vite en puissance et le deuxieme bah une fois sur 4 fait de gros degats, mais au final lequel est il le plus interessant ? (ou jongler avec les deux mais ca me semble compliquer ^^)

edit : arf j'aurai du poster dans le forum combinaison ^^
Image
yohanngui
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 11:34 pm

Messagepar Kentril » Jeu Juil 06, 2006 4:07 pm

Pour te répondre faut regarder l'arbre en entier, car l'arbre du coup mesuré est exclusivement offensif tandis qu'avec assaut tu bénéficies de divers bonus, faut voir ce que tu privilégies (moi j'ai pris coup mesuré et j'en suis pour l'instant satisfait)
Avatar de l’utilisateur
Kentril
Chasseur de Rats
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 26, 2006 7:05 pm

Messagepar yohanngui » Jeu Juil 06, 2006 4:44 pm

j'ai mis qu'un point en assaut mais je vais prendre le reste de l'arbre :) (a moin que ca ne servent a rien si on se sert pas du coup)
Image
yohanngui
Égorgeur de Rats
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 11:34 pm

Messagepar ToD-X » Jeu Juil 06, 2006 9:10 pm

j'ai pris assault , mais il est possible de mixé les deux.un sur chaque bouton de la souris, tu charge ton assaut et t'utilise tes coups mesurés.Couplé a un build saignement poison , ca doit etre cruellement efficace.Je testerai ca une fois que j'aurai maxé les pieges
Tourista-Assassin lvl 50
Icy-Elementaliste lvl 45
Scavo-Conjureur lvl 40
ToD-X-Conquerant lvl 41
Amorphée-Templier lvl 5x
Avatar de l’utilisateur
ToD-X
Égorgeur de Rats
 
Messages: 69
Inscription: Mar Juin 27, 2006 5:17 am

Messagepar Wolfoot » Lun Juil 17, 2006 1:54 pm

Un truc pas mal avec l'assassin, c'est le coup mesuré combiné avec l'ambidextrie.
Au debut, c'est pas top et on doit taper souvant sans faire beaucoup de degats.

Par contre, un coup main gauche compte comme un coup pour coup mesuré. Et donc tu peux en un seul coup marquer 2 "point" et donc avoir le bonus de degats tous les 2, 3 ou 4 coups (4 si on a pas de bol :) )

Et quand on proc la rage du combat en plus, ca commence a faire tres tres mal :)
Wolfoot
Annihilateur de Rats
 
Messages: 525
Inscription: Jeu Mar 25, 2004 4:16 pm

Messagepar chnocombre » Lun Juil 31, 2006 3:10 pm

je confirme que l'assassin avec ambidextrie et coups mesuré fonctionne bien (du moin jusqu'en epic...j'ai pas encore tester plus loin)

Les coups critiques pleuvent litéralement et les dégats supplémentaires du coups mesurés suffisent pour tué la plupart des mobs en un coups...

Par contre il faut bien savoir compter, parce que sur des grosses mélées, si l'on ne veut pas "gaspiller" notre 4ème coups sur un monstre qui n'a presque plus de vie, ben faut savoir où tu en es. Ca apporte un petit cotès technique qui rend le perso intéressant à jouer et peut-être moin barbant qu'un CaC équilibré en attaque/défense.
Avatar de l’utilisateur
chnocombre
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juil 28, 2006 11:33 am

Messagepar Morbid_tq » Mar Aoû 01, 2006 7:38 am

C'est définitivement l'un des persos les plus funs à jouer, procurant le plus de challange (non equilibrage au cac + défense grotesque + res ridicules / dégats ô combien importants).
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Aoû 01, 2006 6:27 pm

D'après moi, à chaque fois que l'icone s'affiche, cela veut dire que le coup mesuré est utilisé.
Et j'ai bien l'impression qu'il n'est pas effectif 1 fois sur 4, mais au 4eme coup, au 5eme au 6eme .... ect ect.

Je n'ai qu'une seule arme, mais comme je tape relativement vite, dans un groupe de monstres, je tape aussi vite en tapant celui juste à côté.
En clair, je tape 3 fois faiblement, et tout le reste du temps l'icone s'affiche et j'ai bien l'impression que je fais plus mal ...

Vous en pensez quoi ? C'est juste une impression, ou c'est réél ?
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Dzn²_tq » Mar Aoû 01, 2006 10:34 pm

'soir

Ben pour autant que j'ai pu constaté, cette icone s'affiche justement pendant les trois coups de chargement et disparait au quatrième, puis réapparait au suivant etc... Bref il m'a pas semblé voir de bug là. Par contre je me demande si l'amélioration fonctionne bien sur tout les coups comme je le suppose vu la description ou si des fois il ne pourrait s'activer que sur le coup final?.....
Dzn²_tq
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Lun Juil 10, 2006 5:57 pm

Messagepar Morbid_tq » Mer Aoû 02, 2006 12:05 pm

Théoriquement, d'apres la description, au 4e coup s'enclanche le bonus de ce skill. Maintenant est ce qu'avec l'ambidextrie (sachant que tu as un certain pourcentage de proc coup double) tu peux diminuer le nombre de coups portés.. surement. Donc proc dual wield + coup mesuré, ca peut doser.
Moi, je ne signe jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morbid_tq
Exterminateur de Rats
 
Messages: 395
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 11:23 am

Messagepar Malkavian » Sam Aoû 12, 2006 2:20 pm

Hello ici !

J'ai une petite Rusée guerrière et j'ai aussi opté pour coup mesuré et ambidextrie, à celà j'ajoute Rage + poison et anatomie et je m'amuse comme un fou !
Moi aussi je souffre au CAC contre les boss, j'ai le palpitant qui tape régulièrement et, vous savez quoi ? c'est le pied ;)

J'ai jamais été GB ou Tank, ma petite assassine, c'est un must de fun !
Malkavian
Chasseur de Rats
 
Messages: 6
Inscription: Sam Aoû 12, 2006 2:14 pm

Messagepar chnocombre » Dim Aoû 13, 2006 12:33 am

a ce que j'ai compris du skill coups mesuré, c'est effectivement au quatrième coups que les bonus sont utilisés. Après les coups ambidextres (de la main gauche) sont compté comme des coups normaux, et donc comptabilisé pour les charges. En gros tu va charger 2 fois plus vite ton coups mesuré avec les compétence à 2 mains.

Par contre la synergie liée s'effectue-t-elle a chaque coups ou seulement au coup final chargé ? quelqun a deja remarqué comment il fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
chnocombre
Égorgeur de Rats
 
Messages: 27
Inscription: Ven Juil 28, 2006 11:33 am

Messagepar Blindheit » Sam Sep 02, 2006 1:59 pm

chnocombre a écrit:Par contre la synergie liée s'effectue-t-elle a chaque coups ou seulement au coup final chargé ? quelqun a deja remarqué comment il fonctionne ?


"Coup de chance" (c'est le nom de l'upgrade de coup mesuré) ne s'applique QU'AUX coup mesuré, c-a-d que toutes les 4 baffes, tu as les effets suivant
(avec Coup mesuré et Coup de chance a fond):
  • +156% de dégâts
  • 103 de dégâts d'estoc
  • 33.0% de chances d'un des effets suivants :
    • 84 de dégâts
    • +95% de dégâts d'estoc
    • 171 de dégâts de saignement sur 3.0 secondes
Image
Avatar de l’utilisateur
Blindheit
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 2:05 pm
Localisation: Les limbes de Résurection

Messagepar Djinn » Mar Sep 05, 2006 1:10 am

Perso, avant j'étais coup mesuré, maintenant, je suis plutôt assault car avec coup mortel, ça explose tout :D

=> De plus, l'assassin n'a pas vraiment de défense => la branche assaut peut être interessante
Djinn
Ravageur de Rats
 
Messages: 343
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 10:56 am

Messagepar Blindheit » Mar Sep 05, 2006 4:38 pm

Djinn a écrit:Perso, avant j'étais coup mesuré, maintenant, je suis plutôt assault car avec coup mortel, ça explose tout :D

=> De plus, l'assassin n'a pas vraiment de défense => la branche assaut peut être interessante


La branche assault consomme plus de pts de competences, ce qui modifie donc la repartition de ces points entre Guerre et Ruse et donc un build legerement different
Image
Avatar de l’utilisateur
Blindheit
Tueur de Rats
 
Messages: 98
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 2:05 pm
Localisation: Les limbes de Résurection

Messagepar homer-simpson » Jeu Oct 26, 2006 10:11 am

bonjour

a mon avis assaut est meilleur que coup mesurer parce que si tu regarde l'arbre des compétence coup mesure au max te donne 156% de dégat a ton 4emme coup tadis qu'avec assaut tu fait 50% de dégat suplémentaire a chaque coup que tu donne ce qui te donne apres 4 coup un totale de 200% de dommage infliger .

mais bon mon avis est subjestif :D


bon jeu :jap:
hummmmm dla bière , dhooooo !!
Avatar de l’utilisateur
homer-simpson
Chasseur de Rats
 
Messages: 11
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:33 am
Localisation: springfield

Messagepar zetsuei_tq » Jeu Oct 26, 2006 5:10 pm

ouais, +156% de dégâts pour coup mesuré,
sauf que tu as oublié les points de dégâts supplémentaires qu'il occasionne ;)

de toute façon entre ces 2 compétences, c'est selon les préférences de chacun
(comme pour la plupart des compétences quoi :tom!)
zetsuei_tq
Pourfendeur de Rats
 
Messages: 228
Inscription: Mer Juin 28, 2006 11:17 am

Messagepar ~Hadès~ » Ven Oct 27, 2006 9:12 pm

un autre facteur qui n'est pas moindre, et le nombre de points allouable dans ces 2 comps...

coups mesurés demande beaucoup moins de points pour maxer son arbre que assaut.
donc en plus de coup mesuré tu peux bénéficier de bonus saignement et poison ou carrément coup mortel (grace à ces points de rabe), ce qui au final est pour moi plus avantageux que assault :D

menfin tout est affaire de goût également :ange:
~Hadès~
Tueur de Rats
 
Messages: 94
Inscription: Jeu Aoû 31, 2006 7:57 am

Messagepar Random » Lun Nov 20, 2006 11:27 am

Tagazog!!!

Je viens d'attaquer un Assassin avec assaut.
Après quelques essais, je suis passé en coup mesuré...

Deception: je viens de tout remettre en assaut.
Certes, y'a pas les dégats d'estocs et de saignement mais:

- y'a des bonus de resistances non négligeable
- c'est régulier: on ne gache pas son super-coup sur un mec presque mort puisque l'aura est valable sur tout ennemi
- les dégats de saignement, c'est bien, sauf pour les morts-vivant...

Je pense que sur la durée, Assaut est plus intéressant car quelque soit l'ennemi, on est toujours efficace.
Avatar de l’utilisateur
Random
Chasseur de Rats
 
Messages: 14
Inscription: Sam Oct 21, 2006 3:48 pm

Messagepar AmoK » Mar Mar 09, 2010 1:11 pm

Hello à tous,

J'ai un assassin 45 en épique : j'ai clairement viré coup mesuré. Assaut donne surtout de la vitesse d'attaque en plus des dommages. Hors plus on tape vite avec ambidextrie plus on fait proc les bonus liés à l'ambi et donc plus on tape d'ennemis en même temps et donc plus le LL remonte la barre de vie.

Je ne sais pas si comme à D2 il y a des paliers IAS à la vitesse d'attaque, auquel cas si on atteins le dernier niveau ias via le stuff, peut-être que coup mesuré peu devenir plus intéressant vu que l'ambi (avec arme rapide) va faire proc le bonus plus souvent..

Titan Quest est assez opaque pour le theorycraft en tout cas lol :

@Edit : je viens de voir la réponse à ma propre question du coup : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic1606.html

Limitation de vitesse :

La vitesse minimale d’un joueur est de 60%. La vitesse d’attaque a un maximum de 300%, la vitesse de déplacement est bloquée à 166%.


Je dirai donc que si l'équipement apporte 300% de vitesse d'attaque, alors coup mesuré est mieux. Mais reste à savoir une chose : 300% d'AS ne s'applique surement pas de la même manière sur une masse que sur une épée.. je n'ai pas trouvé l'info sur ce point cependant : y-a-t-il une limite potentielle aux nombres de coups portés par seconde ?
AmoK
Tueur de Rats
 
Messages: 129
Inscription: Mar Mar 02, 2010 9:51 am

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr » Mar Mar 09, 2010 2:10 pm

Je t'invite à lire la FAQ ... tout simplement.
Les explications qui s'y trouvent aurais répondu à tes questions :
- il n'y a pas de paliers (chaque % bonus augmente ta vitesse)
- il y a des plafonds de vitesse d'attaque en fonction de l'arme que l'on utilise.
Avatar de l’utilisateur
Ctrl-Alt-Suppr
Administrateur
 
Messages: 5918
Inscription: Jeu Juin 29, 2006 5:33 pm

Messagepar Popole » Ven Avr 29, 2011 8:14 pm

Je comfirme "Assaut" est plus utilise a haut lvl pour les %resist. , la vitesse d'attaque et de mouvement.

Sinon "coup mesuré" bas niveau est plus interresant, je dirais qu'à partir du 4eme Acte en normale je conseille de passer à "Assaut".

chacun sont choix après ;)
-Chevalier "Osina" lvl 44
-Assassin "Perséphone" lvl 59
Avatar de l’utilisateur
Popole
Égorgeur de Rats
 
Messages: 36
Inscription: Dim Mar 21, 2010 10:31 pm
Localisation: [0;0]


Retourner vers Ruse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités